Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HdLices d'élégance...

3 participants

Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty HdLices d'élégance...

Message par Fra Diavolo Ven 12 Oct 2007 - 20:42

En passant, comme ça, dans le cadre de mon loisir favori du moment (aller voir sur le Forum Petit-Mongoloïde comment l'affaire Gofman est en train de lever le voile sur la vraie nature du Faquen et la méprisable réalité des agissements son valet de pied Metzen, même auprès du dernier carré d'obtus qui s'accrochent aux planches pourries cette épave du Web), je tombe sur une délicate réponse, comme on verra, toute récente, du Kapo-en-Chef du lieu à un de ses (derniers) con-nectés, à propos de l'estimé et regretté Alain Paucard (comme on sait, parti de R(ex)C pour "divergence d'humeur" - restons dans l'euphémisme ironic- avec la nouvelle "direction" )...

La sous-pelle à crottes du Forum discourtois a écrit:
Posté le: 10/10/2007 13:14:48 Sujet du message: ALAIN PAUCARD

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois savoir qu'il est parti de Radio Courtoisie. Il se serait vexé parce qu'il n'avait pas d'émission le soir à 18H00. C'est vraiment minable. Il a fait cela en temps de crise, l'époque où les rats quittent le navire.
Comme avec courtoisie ces choses-là sont dites... ou plutôt : répétées par le trou du ... qui sert de porte-voix au moindre pet contrit ou rageur de son Altesse du 61.

Et comme, une fois encore, on sent dans ces mots toute la délicatesse propre à Monseigneur, et toute la considération qu'il a pour les gens qui travaillent, ou ont travaillé (à sa place, et avant lui) à faire du 95.6 une radio digne de ce nom, estimée et écoutée par une population aussi diverse que passionnée...

Je pense que Paucard appréciera d'être traité de rat et quasi de lâche par un minable homoncule, laquais aux ordres de Sa Seigneurie... lui qui a bossé dix ans durant à amener à R.C. toute une frange d'auditeurs qui n'y seraient certainement pas venus pour les seuls beaux yeux de la PED, ou pour le plaisir peu épanouissant de partager les joies du militantisme politique ras-du-casque...

(Auditeurs qui, de toute façon, sont partis avec lui, désormais, creusant un nouveau trou non négligeable dans le panel des cotisants).

Mais c'est ainsi... L'Endive ayant fait fuir ceux des meilleurs patrons d'émission qu'elle n'a pas virés, (et qui EUX, ont fait R.C., plutôt que de la détruire comme elle s'y emploie), on comprend mieux ce qui a motivé sa décision de les exclure ou de les décourager de rester, quand on juge la façon dont les responsables d'antenne naguère les plus aimés et estimés du 95.6 sont traités par ses éxécuteurs des basses-oeuvres, sur une dérision de dépotoir internet qui ose prétendre au titre de "forum historique" de RC, quand il n'est que la Voix de son Maître de HdL-FN.
Fra Diavolo
Fra Diavolo
Intervenant

Nombre de messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty Re: HdLices d'élégance...

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 21:45

Il semble qu'effectivement cette affaire de Gofman, pour malheureuse qu'elle soit, commence à ouvrir bien des yeux. De fil en aiguille ils finiront bien par lire la documentation et juger par eux-mêmes plutôt que par ce qu'on leur fait croire ou miroiter.

Mais il est bien tard pour espérer désormais que Lesquen reparte en payant les pots qu'il a cassés, ce qu'il a cassé ne se comptant pas seulement en argent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty Re: HdLices d'élégance...

Message par JUDEX Ven 12 Oct 2007 - 21:57

Ami Toby, pour assister à vos brillantes et louables tentatives d'explication de la situation (pourtant fort courtoises et fort claires) sur le "Forum Courtois V3" louablement hébergé par le Poulet Maxime, je reste effaré par l'oclusion de pensée de ces gens qui, à vos excellentes démonstrations, opposent pour la plupart, face à la logique et à l'éloquence des faits, une crédulité superstitieuse et une sorte de terreur cataleptique, dignes des adeptes écrasés par la crainte et prosternés dans l'idolâtrie des cultes d'avant les âges civilisés (et même d'avant la Révélation de la Vérité, dont pourtant, en bon cathos, ils se réclament Shocked ).

Il est proprement pathétique, et particulièrement navrant, de les voir préférer patauger dans une erreur tiédasse et rassurante, plutôt que d'ouvrir la fenêtre au vent frais de la réalité, et rester le nez englué dans la fiente des préjugés, plutôt que risquer de mettre en danger leur confort "intellectuel" : cet enfer pavé de certitudes et de bonnes intentions...

Vous leur expliqueriez que la maison brûle ou que le bateau prend l'eau, qu'ils resteraient là, au milieu, l'oeil rond, paralysés par la trouille d'avoir à agir, plantés comme des volailles devant le renard, en attendant illusoirement qu'on vienne les sauver, ou (pour les moins bêtes, ceux qui, faute d'intelligence ont un peu de soin de leur âme), en chantant "Plus près de toi mon Dieu"!

Ils sont comme ces mouches que décrit quelque part Montherlant (ça fera plaisir à Sainte-Bob ironic ), qui s'obstinent, une fois dans la bouteille, à buter contre le cul de ladite et finissent par se noyer dans le fond de sirop, sans songer à faire demi-tour, pour ressortir par où elles sont entrées.

Mais j'admire le courage que vous avez d'aller prêcher aux sourds qui ne veulent entendre, et aux aveugles qui ne consentent point à voir.
Courage, endurance que je n'aurais plus, quant à moi, à votre place.
Prenez seulement garde à ne pas trébucher sur le Chemin de Croix...

La seule chose instructive (et désespérante) qu'on pourra conclure du "cas d'école" représenté par la crise et l'Usurpation d'une radio périphérique qui eut ses belles heures de gloriole "politique" et surtout, quelques grands moments de lustre "culturel", c'est vraiment que l'extrême-Droite (terme qui n'a d'ailleurs pas de sens, puisque c'est une invention de la Gauche...) "la plus bête du monde" est aussi, pour ce qu'on en juge, la plus naïve. No

Pour moi, ma religion est faite : laissons ces Lemmings goûter le suicide collectif pour lequel la Nature les a (comment croire autrement?) génétiquement prédestinés...

Et passons à autre chose.

RC se meurt, RC est morte. VIVE LUMIERE 101!
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty Re: HdLices d'élégance...

Message par Invité Sam 13 Oct 2007 - 0:04

Mais cher Judex nous sommes l'Officine. Nous devons penser machiavéliquement. Voir plus loin. Tels les Illuminatis ou les membres de la Trilatérale.

Sinon que deviendrait la légende ? qu'invoquerait Quinquin les lundis soir de premier quartier de lune (la pleine lune est réservée à plus fort que lui).

Nous devons donc convertir ces cotisants d'élite. Ceusse qui payent. Ramasser pour Lumière 101 le flouze et les pépètes.

C'est en somme une question de dignité.

N'ayons pas peur des mots : une question de morale et d'ordre.

ironic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty Quelques nouvelles des ex cotisants

Message par fromentin Dim 14 Oct 2007 - 10:41

Vous fatiguez pas les libérés, je reviens " du monde" extérieur, ce lieu où l'on connaît Radio Courtoisie avec laquelle on ne partageait pas tout mais on y trouvait des choses... qu'ils disent et l'on envoyait sa cotise. Mais là ,pour le compte je vous assure ( et il y en avait du monde) la cause est entendue, le dingue qui s'est emparé de la radio( et personne ne doute de la méthode) fait l'unanimité.Circulez ya plus rien a entendre, l'acte de décès est sur toute les lèvres, et unanimement et sur plusieurs jours la conclusion est:" je n'écoute plus".Et pourquoi s'il vous plaît vous n'écoutez plus? Parceque je me fous complétement de ce personnage qui à remplacé la culture par le trivial poursuite façon ENA et l'information par le culte nécrophage des chers disparus, enfin tout le monde a aussi compris que la radio était l'escabeau versailliais du Mesquin. mais un escabeau pour descendre à la cave.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

HdLices d'élégance... Empty Re: HdLices d'élégance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum