Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le calice jusqu'à l'Helly.

+4
sylvain
Rantanplan
Ksorp
Courtoisrazzo
8 participants

Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Courtoisrazzo Mar 16 Oct 2007 - 22:27

C'est vraiment par hasard que je tombe sur la dernière "novelleté" en date où sévit la Lydwinne (et parce que ma radio étant préprogrammée, elle refuse de faire le détour par-dessus le 95.6 - Ô malheureuse technique de la Hi-Fi high tech ! Si tu connaissais Quinquin, petit curser, ta promenade fuirait ce pôle d'attraction du néant de la bande FM qu'est devenue R.C., changée en : la Voix des Morts qui vous parlent des Abysses)...

Bon, on ne va pas "revenir" sur l'Helly (du fût de piquette de Son Altesse des Quinquonces).

D'autres s'en chargent.

Après avoir été la steppe au poil ras et aux kourganes bas de la motte où cavalcada le Cosaque Volkoff (dit : Vlad l'Enfileur par ces Dames), on sait qu'elle est devenue l'Atoll de Bikini du lâcheur de bombes puantes, le Gallois qui travaille du képi, et qui appuie sur le champignon en espérant que reverdisse son bâton de Maréchal.

Mais, quand même!... No

Après avoir sévi hier avec le Fallois-que-je-le-susse, pour s'extasier d'un "roman" dans le genre "Martine découvre les Bidonvilles de Rio", la voici qui, pour sa première et bafouillante pollution nocturne de la bande, nous invite NATURELLEMENT, toute la Serbolchévie lamentable, larmoyante, qui tend la sébile de la Rue Férou, avec en tête, la grande pleureuse officielle déléguée par l'Institut de Propagande de Belgrade, le Dimitri-postal (pourquoi postal? Parce qu'il s'occupe de Lettres, pardi... Je sais, il est tard, et mon scotch est très bon sans glaçons ironic )

Ne revenons pas, non plus, sur ce grand plaisantin macabre de l'Edition, qui paie ses auteurs et collaborateurs (le terme est, je trouve, bien choisi What a Face ) au lance-pierres de l'âge du troc dans les cavernes (Paucard pourrait témoigner, pour les forçats de la plume-maison, qui se commettent à espérer des paiements de droits d'auteur autrement qu'en chèques-vacances pour un séjour dans les camps d'entraînement de Voïvodine, et Gofman, pour tous les frères disgrâciés qui ont travaillé dans le placard pas aéré du fond du couloir à gauche, auprès de quoi la bauge à 1100 est une sorte de petit Trianon avec tout le confort moderne, et la chambre de bonne sous la soupente d'Hamichou le dôme de Saint Pierre de Rome...)

Mais ce qui m'amuse, c'est qu'à Radio Momies (Dutourd, reviens, tu n'es plus seul, - l'hypogée fait sa journée portes, ou plutôt "tombeau" ouvert! ironic ), chacun maintenant, pour complaire, sans doute, à la marotte nécrophile de Son Endivinité Suprême, se trouve son "cadavre de prédilection" et enfourche joyeusement les charognes pour hâter sa petite course à l'abîme.

L'Helly n'y fait point défaut, - et la voilà qui a commencé son spitche en nous reparlant, (ravalant de vieux souvenirs qui lui remontent du fond du chat dans la gorge), du grand Vladimir, l'homme dont la plume visait si juste, et qui savait si savamment remuer les vieux fonds d'encrier, afin de la pénéter d'admiration littéraire.

Tantôt, quelqu'un de mes amis qui, parce qu'il bosse et qu'il est à l'étranger, n'avait pas franchement écouté attentivement R.C. depuis qu'elle n'est plus R.C., est tombé (de haut!) sur le tunnel dramatique que fut, ce Mardi, la "matinée des dindes" (jugez plutôt du pensum à s'enfiler sans beurre sur le croûton, ni vaseline dans les oreilles, de 7h 30 à 13h 30 : redif de la dérision gloussante d'hier au soir, blablateries de la Collin froide, puis - sommet des sommets! - "Le Salon d'Automne" présenté par la veuve Langlois (c'est à dire, du point de vue de la concierge de l'Académie des Beaux Arts)...

Savez-vous ce qu'il m'a dit?

Qu'il avait eu, la durée d'une seconde, le même moment d'égarement spatio-temporel que Fallois, hier, quand il a souhaité (croyant qu'il se trouvait dans le studio de Radio Paris, captée sur poste à lampe ou à galènes), que RADIO-FAQUEN-URV acquière enfin "l'autorisation d'émettre sur la bande FM"...(!!!!!!)
mdr2 mdr2 mdr2
Ben, oui, Fallois-pas-venir-te-commettre-avec-les-pintades-collabos, - Fréquence-Quinquin est à la diffusion herzienne, et à la radiophonie du XXIème siècle ce que le gazogène est au réacteur de fusée interplanétaire...

Une vieille cocotte-minute déglinguée, errant, en cahotant et en perdant ses boulons, dans les espaces infinis, happée vers l'attraction du trou noir.
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Ksorp Mer 17 Oct 2007 - 0:54

app

applaud cheers
Ksorp
Ksorp
Intervenant

Nombre de messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Rantanplan Mer 17 Oct 2007 - 1:28

Bon esprit. respect
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par sylvain Mer 17 Oct 2007 - 8:12

Merci Courtoisrazzo pour ce compte rendu, quel style hilarant.
Vous avez bien du courage pour vous farcir nuitamment 1h30 de gloussements de la dinde Lydwyne.
Etes vous bien sûr que Bombinette à Yaourt compte sur ce gallinacée femelle pour astiquer son bâton de Maréchal ?
Ca pourrait bien lui être fatal (je ne dirais pas "prématurément") ...
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Rantanplan Mer 17 Oct 2007 - 11:21

Quelle belle fin ce serait pour le Roquet Tous Azimuts !
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par bitru Mer 17 Oct 2007 - 18:57

A hurler de rire, merci. C'est plus drôle que L'Hamichou de la soirée.applaud
avatar
bitru
Bizuth

Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 21:41

Je suis tombé sur le début de la rediffusion et j'ai cru un moment que Lydvine allait nous révéler comment elle fut déniaisée dans la pizzeria pour un gang-bang inter-âges. Mais finalement ce n'était que sa première émission de radio.

Dimitrievic n'a pas l'air bien, il tousse et a peu de voix. Son Endivité Macabre nous prépare-t-elle un nouveau deuil publicitaire ? Si j'étais lui je resterais me soigner à Lausanne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Rantanplan Ven 19 Oct 2007 - 13:18

Le footballeur koutzovalaque d'origine macédonienne qui se prend pour un Serbe a-t-il un passeport suisse ? C'est pour savoir où l'enterrer.

N'oubliez pas que ce propagandiste qui nous fait le coup de la "solidarité chrétienne" à propos du Kosovo déteste autant sinon plus, plus les catholiques que les musulmans : c'est pourquoi il faut, pour lui complaire, écrire "Dimitrievitch" et non Dimitrijevic".

Si je le rencontrais je lui demanderais pourquoi il a laissé Volkoff publier tant d'erreurs grossières sur sa région d'origine. Ce n'est pas tant que ça risquait de mettre la puce à l'oreille de leurs gogos habituels, c'est plutôt que ça traduisait quand même un certain mépris de sa part.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par PeterPanPan Ven 19 Oct 2007 - 13:28

Vos compte-rendus sont toujours très drôles, cher Courtoisrazzo. applaud

Pourriez-nous faire une petite description physique de Lydwinne Helly? cyc
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par sylvain Ven 19 Oct 2007 - 13:59

Le Sournoisix n’a-t’il pas encore publié la de cette gente (et entreprenante) dame sur son blok ?
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à lui demander !

Quinquin, par reconnaissance, lui a refilé un paquet de photos d’intervenants prises dans le studio crasseux de RC.

Allez donc voir la page trombinoscope du blok de R(ex)C, c’est assez riche en photos. (j’ai été déçu par la bobine de Victoria, que je m’imaginais un peu plus "sexy").
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Peau d'âne Ven 19 Oct 2007 - 14:01

Monsieur le Président de l'Association des Ejaculateurs Précoces,
nous vous voyons venir.
Contentez-vous de Zizi. (et je n'ai pas dit Salsza)
Bav
Pour Gérard L.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 14:05

sylvain a écrit:Le Sournoisix n’a-t’il pas encore publié la de cette gente (et entreprenante) dame sur son blok ?

Quinquin, par reconnaissance, lui a refilé un paquet de photos d’intervenants prises dans le studio crasseux de RC.

http://blog.rc.free.fr/blog_equipe/ pas vue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par PeterPanPan Ven 19 Oct 2007 - 15:56

Effectivement, point de Lydwinne Helly sur le trombinoscope. Quant à Victoria, la photo ne correspond pas, comme vous l'avez déjà remarqué, à la petite voix coquine qu'on entend le mercredi! maboule
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Victor le chacal Sam 20 Oct 2007 - 3:55

sylvain a écrit:Quinquin, par reconnaissance, lui a refilé un paquet de photos d’intervenants prises dans le studio crasseux de RC.
Négatif, la station.
C'est le Sournoisix qui démarche tous les "patrons".
J'en connais qui ont mis un point d'honneur à ne pas envoyer de photo, ni même d'envoyer d'article comme ils le faisaient jusqu'au retournement de ce valet de pied.
Amusant aussi son monument au mort des anciennes émissions. Traître. Pôf type. Il ne publie plus rien maintenant sans l'accord express de Sa Seigneurie, lui qui arborait une bannière la RB il n'y a pas si longtemps...

Ce cancrelat (un peu gêné aux entournures depuis l'affaire Gofman) sait qu'il est dans une mauvaise passe. Quant à la politisation de son blog, elle est aussi malvenue que caractéristique du hdlisme. A quand le tract de l'URV?
bravebete

Fin du troll.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le calice jusqu'à l'Helly. Empty Re: Le calice jusqu'à l'Helly.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum