Sur le blog de Jean-Christophe Mounicq

Aller en bas

Sur le blog de Jean-Christophe Mounicq

Message par Rantanplan le Mer 17 Oct 2007 - 19:58


Pas de service minimum pour les... naïfs !
Par le Révolutionnaire bleu.

La blague du jour fait la une de matin plus:

« Grève : auto, vélo, bateau... Comment aller au boulot »

Génial ! Hyperbranché ! Aller au boulot « en bateau » fallait y penser ! Le journal doit appartenir à Bolloré. Et Bolloré a dû reprêter son yacht à Sarko. Et nous on va faire pareil. En plus écolo. Et hop : tu prends le vieux 420 qui est au fond de ton jardin, tu hisses la voile et c’est parti mon Kiki, direction : la mine.

Comment ça, t’as pas de 420 ? Même pas de jardin ? Et t’habites ni Venise, ni Amsterdam ? Ah bah ouais mais la vie, la vraie, c’est pas fait pour les nazes ! Ben : prend ton auto comme un gros pollueur, alors ! T’en n’as pas non plus ? Comme la moitié des Parisiens ? Et puis t’aurais eu des bouchons... T’as une bicyclette au moins ? Non! Et pour aller à la Défense, ce serait trop loin. J’y crois pas : plus blaireau que toi tu meures !

Comment vas-tu faire alors ? Est-ce que tu sais que pour ton boulot : « Le principe est que tout retard peut porter à sanction » ? C’est écrit dans le canard. Stéphane Béal avocat spécialisé dans le droit social qui l’a dit. Sisi !

T’as voté Sarko et tu pensais qu’il allait mettre en place un service minimum ? Non seulement t’es pauvre et pas très organisé mais en plus tu es naïf, mon gars ! Chirac t’avait dit la même chose. Mais Chirac s’en foutait ? Pas Sarko ? Ah d’accord...

T’es un rigolo toi. T’as raison : c’est bon pour la santé de rire !

Tu te souviens que le 24 avril, sur TF1, Sarko avait promis :

« Je garantirai trois heures de transports en commun pour aller au travail et trois heures de pour rentrer du travail. Il est inacceptable que les Français soient pris en otage par les grèves »

Tu crois ce que te disent les politiciens français ?

Ben, t’as raison : pendant que tu te dorais la pilule, sous la pluie, cet été, l’UMPS a fait une grande réforme : la loi du 21 août 2007. Elle rentrera en vigueur le 1er janvier 2008.

« Elle inclut une déclaration préalable des grévistes, une information précise des usagers, et une consultation des salariés au bout de huit jours ».

Tu te rends compte ! Le prochain coup les grévistes seront obligés de te prévenir. Ils te diront qu’il n’y a pas de train sur ta ligne. Et ils voteront au bout de huit jours, la reconduction ! Ne me dis pas que ça va pas te changer la vie ? Comment ça, c’est déjà le cas ? T’es jamais content, toi !

En Espagne, le service doit être garanti à 60% dans les transports urbains pendant les heures de pointe ?

En Italie, la grève est interdite dans les transports ferroviaires, aériens, et maritimes aux heures de pointe, soit cinq heures par jour ?

En Grande-Bretagne, il n’y a pas de service minimum car la législation sociale rend le recours à la grève quasi impossible ?

En Allemagne, les fonctionnaires n’ont pas le droit de grève, en contrepartie de la sécurité de l’emploi ?

Mazette : Tu ne me cites que des pays étrangers et fachos !

Et tu crois que les exemples étrangers sont transposables ? Décidément : tu ne comprends rien ! Aller : prépare toi à revoter Sarko en 2012 et tais toi ! Le service minimum est réservé aux gens un minimum intelligent. Et toi franchement... tu as l’intelligence d’un mec qui ne se rend pas compte qu’il est cocu alors que son conjoint ne couche jamais chez lui.
avatar
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le blog de Jean-Christophe Mounicq

Message par Le Vengeur le Jeu 18 Oct 2007 - 14:46

Et comme le conjoint du vénérable président ne semble pas non plus partager sa couche, il croira voter pour un homologue et sera rassuré.

N'oublions pas ce qu'ont le droit de faire les fonctionnaires suisses, ça fera un exemple de plus.
avatar
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum