Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Salsâneries et Bertinages

+10
Fanchick
JUDEX
Blondin
sylvain
Illuminato
T-Rex
hidember
IPfix
Victor le chacal
Courtoisrazzo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Torquemada Mer 22 Oct 2008 - 14:52

Oraison

Dieu du ciel et de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez la puisance de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu’il n’y a pas d’autre Dieu que vous, et qu’il ne peut y en avoir si ce n’est vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, dont le règne n’aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse Majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des esprits infernaux.

Par le Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.

Des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur. Que vous accordiez à votre Eglise la sécurité et la liberté pour vous servir ; nous vous en supplions, exaucez-nous.

Que vous daigniez humilier les ennemis de la Saint Eglise ; nous vous en supplions, exaucez-nous.

(on asperge d’eau bénite l’endroit où l’on se trouve).

(Imprimatur, Paris, le 15 juin 1922.+ Louis, Card. Dubois, Archevêque de Paris)

Torquemada
Bizuth

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Le Vampire des Loges Ven 31 Oct 2008 - 22:37

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas proposé aux lecteurs du très redouté et respecté FL un petit roman-photo, je me permets, en ces temps de vaches maigres (pour ne pas dire : étiques) au 61 Bd Muré, de vous narrer les aventures de la dinde favorite de notre F:. F:. Courtoisrazzo... vues et adaptées par mes modestes soins... Razz

Salsâneries et Bertinages - Page 3 Drizella3
"AAAAh Ce Forum Libéré qui me ridiculise!"

Salsâneries et Bertinages - Page 3 Drizella11
"Moi qui, pourtant, me lève tous les matins, ne songeant que truffes et Culture-Mag..."

Salsâneries et Bertinages - Page 3 Drizella2
"Je ne suis vraiment pas récompensée de mes efforts..."

Salsâneries et Bertinages - Page 3 Drizella4
"Pffff! De toute façon, c'est moi la meilleure... Na!"

Toute ressemblance (pourtant frappante Razz ) ne serait... etc. etc.

Merci, Uncle Walt. mdr2
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Courtoisrazzo Sam 13 Déc 2008 - 13:10

I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers Aaaah! Du grand Salzounette, aujourd'hui Samedi 13/12/2008, sur HdL FN!

Notre extra-lucide Périgourde reçoit l'auteur d'un "livre"(?) intitulé "Le Rire de la Grenouille". Très opportun, dans le bocal à tétards de la PED qu'est devenu le 61 Bd Muré sous l'Endive.

Je ne sais pas ce qu'en pensera le Grand et Redoutable Frère Torquemada, terreur des Hérétiques en tout genre sur le FL, mais Salzounette en profite pour se déchaîner : "Les esprits des rivières, des arbres, des fleurs ne nous parlent plus" Shocked , "La Grande Déesse Mère"... Shocked , "La fée électricité qui a remplacé le lutin de la maison"... Shocked Et le pompon : "Dieu est trop souvent étranger à l'homme" Shocked Shocked (Je pense qu'une petite révision du Mystère de la Trinité, et du dogme de l'Incarnation s'impose, pour notre écolière du Samedi...)

Bien, bien, bien... A vrai dire, tout cela est typique d'une certaine "approche" de l'écologie, de l'ethnologie et de la "mythologie" qui, chez certains PEDistes nostalgiques des grandes forêts profondes où s'égaient les farfadets du Solstice au clair de lune, ne sont que prétextes à donner dans paganisme identitaire de la plus pure eau de boudin...

Perle à collecter de Salzounette (qui, décidément, avec l'âge, atteint de plus en plus "naturellement" au brassottisme galopant, consistant à prendre pour "un point de vue original" la récitation du Dictionnaire des Idées Reçues ironic ) : "Dans ce monde moderne, nous sommes parasités par trop d'informations sans intérêt".

Je ne te le fais pas dire, ma petite Truffe d'amour! Sur le Net, je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de sites à prétentions "culturelles", que leur degré zéro de fond et de réflexion rend parfaitement inutiles.
mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par hidember Sam 13 Déc 2008 - 17:40

Je ne sais pas cher ami si vous entendu la première partie avec un chocolatier, et la brochette qui assurait l'intérim au téléphone:
Car notre petite Salsa était malade, mais elle est quand même venue, avec du retard il est vrai.
Mais comme il y avait des dégustations en vue, cela l'a requinquée (comme dirait l'endive).
Tout cela pour nous faire de la pub pour les fabricants qui l'ont nourrie, en direct à l'antenne.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Courtoisrazzo Dim 14 Déc 2008 - 0:44

Quelle joie, cher et estimé Hidember, d'apprendre que Gillette fut de corvée pour meubler l'absence de sa grande copine et amoureuse déçue Salzounette, en première partie de la dérision du jour...

N'étant tombé sur les élucubrations de la Périgourde, qu'au moment où, s'étant mouché le nez en coulisses, elle était déjà lancée sur les lutins du fond des bois et la "déesse qui parle avec son sexe" (sic!)... J'ai raté la promo du marché de Noël de notre ineffable avaricieuse, qui, à cette occasion, a dû remplir son frigo d'échantillons de bouffe qu'elle réserve à ses invités du réveillon.

On m'informe, à ce sujet, que Salzounette aurait chargé Brochard de nous tisser l'éloge des "boules de lessives écologiques" qu'on met dans la machine à laver... Excellent, de faire blanchir en public sur HdL-FN le linge "sale" du vieux passif de ses amours avortées... Razz
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par hidember Dim 14 Déc 2008 - 16:23

Tout à fait, mon cher, notre Salzounette nous a fait l'éloge des dites boules.

Elle a aussi parlé de chocolats, de marrons glacés, et n'a pas craint d'évoquer les truffes, mais sans trop s'étendre.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par redwood Dim 14 Déc 2008 - 21:08

Oui tres cher courtoirazzo, votre petit salzounette me rappelle etrangement ce que je vois ici, une version francaise certe mais c'est bien dans ce genre la.

Les shamans, les healers, l'esprit de la foret, la mere goddess et tout le cirque new-age qui va avec...
Il y a des magasins entiers ici qui plairaient a notre petit salzounette, le new age est un bon commerce que vous retrouvez un peu partout.

Votre petite Salzounette semble etre typique de beaucoup de jeunes femmes que je rencontre et qui cherche une spiritualite "sur mesure" qui cadre plus avec la maniere dont elle "sent" les choses, et avec une morale qui ne va pas a l'encontre ce qu'elle desire faire dans sa vie de tous les jours.

Bien entendu, quand ce cela va mal, on a le "well within" pour le massage et ensuite visite obligatoire chez le "healer" qui le cas echeant invoquera les esprits.mdr2

Ici, on fait definitivement parler les esprits en tout genre, je pense qu'il est temps pour Salzounette d'abondonner la france ou les arbres ne parlent plus pour venir ici, sur le territoire de mere goddess, et ou les sorcieres sont legions.

Il est aussi frappant que dans cette ambiance, on voit apparaitre de veritables "sisterhood" ou on reste entre femmes loin de l'incomprehension des hommes, qui sont incapables d'etre "en phase" avec ce qui se passe. Imaginez la rencontre entre les petites soeurs de salsa et Joe le plombier mdr2 mdr2 mdr2
Avec les petites soeurs de Salza, il faut apprendre intellectuellement a "surfer la vague" pour vivre heureux.


Dernière édition par redwood le Lun 15 Déc 2008 - 9:30, édité 3 fois
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par JUDEX Dim 14 Déc 2008 - 23:02

hidember a écrit:Tout à fait, mon cher, notre Salzounette nous a fait l'éloge des dites boules.
Vous lisant distraitement, estimé Hidember, j'ai eu un moment de perplexité... J'ai cru que vous parliez des boules de Gillette, - dont l'éloge dans la bouche de Salzounette m'eût semblé aussi inconvenant que déplacé... Pour ne pas dire : improbable... Et plus encore : parfaitement irréaliste... Wink

Ouf! Je fus cependant rassuré... Mais n'en demeure pas moins consterné, étant tombé sur le site de promo desdites boules, dont Salounette-des-Esprits, ( qui n'a vraiment peur de rien, surtout pas du ridicule!) a demandé de faire très officiellement figurer le lien Shocked, via la naïveté à toute épreuve du Sournoisix (définitivement bien fumé lui aussi), dans la rubrique dédiée de sa dérision mensuelle, sur le BloK Hdliste...

Il faut voir ça pour le croire... Serait-ce ça, la botte secrète de l'Endive pour renflouer le trou dans les finances de R.(ex)C. : obliger les dindes de service de la fréquence à se lancer dans le Télé... pardon : le radio-achat?
Shocked

En tout cas, comme dirait quelqu'un que je connais : "Je ne m'en repais pas".
mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 0:18

À quand la promotion de la lessive magique aux enzymes-croutons ? ironic

(Puisqu'il est question de truffes, j'en profite pour confirmer en la documentant mieux l'info déjà donnée sur Salsa.)


Dernière édition par Uncle Toby le Lun 15 Déc 2008 - 15:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par sylvain Lun 15 Déc 2008 - 7:45

Ah, la séquences des boules sans lessive ... Un moment de radio qui restera dans les an(n)ales de Quinquin-FM.

Un moment torride dans l'émission de Salzounette I love you ... quand elle a sussuré de sa voix sensuelle (un morceau de chocolat lui collant encore au palais) :
"Deux petites boules qui tiennent dans la main ..."

Peut-être un message subliminal à l'intention de Gilloute-des-Infusettes, qui avait, le goujat, préféré rester dans sa Bretagne, plutôt que de faire face aux assauts de la tigresse dans le bocal du boulevard Muré.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par transparence Lun 15 Déc 2008 - 18:38

mdr mdr mdr Very Happy bido bido
transparence
transparence
Bizuth

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : En Absurdie
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par JUDEX Dim 28 Déc 2008 - 14:37

Illuminato dans un autre fil a écrit:[url=http://www.culturemag.fr/2008/12/19/soupe-de-topinambours-au-cumin-et-champignons/]Culture Mag. ricanmech
[/url]
Ach! Ze lien ist für mich ein süsses Delikatessen!

Zuppe de topinambours! Afec les rutabagas, Das ist ein émoufant gross und gut Zouvenir!!!

Zes bédits hochlustig Franzöze seront touchours les mêmes : bendant qu'on manchait du foie gras et de la poularde chez Otto Abetz, on leur laissait les Ersatz, on leur faisait zucer des clous et mancher les turbercules de sekonde main, et ils afalaient ça zans broncher, au nom du zakrifice qu'il faut konzentir, pour aider à la Fictoire finale du Grand Reich Millénaire zur l'internazionale Chudéo-Mazonnique-Ploutokrate!!!

Touchours aussi naïfs, zes bigornots Kollabos... et touchours aussi inkorrichibles, même dans leur maufais goût kastronomike!!! Wink

mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: Salsâneries et Bertinages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum