Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La quatrième dimension courtoise

3 participants

Aller en bas

La quatrième dimension courtoise Empty La quatrième dimension courtoise

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 17:03

Je viens de vivre une expérience amusante, révélatrice et légèrement effrayante.

J'étais cette après-midi occupé dans mon garage à une basse besogne à base de peinture et d'antirouille, et je mis la radio.

Il était question de la banque centrale européenne et de son caractère métaphysiquement mauvais… traité de Lisbonne… noirceurs de l'ultra-libéralisme…

« Allons bon, me dis-je, une couche de souverainisme en plus. »

Margaret Thatcher… les ressources en pétrole qui s'épuisent… l'impasse du capitalisme financier…

« Ils sont en grande forme, me dis-je. Mais qui peut bien être cet invité à la voix presque chevrotante ? et qui anime ? »

Puis l'invité parle d'un livre, un livre américain non-traduit, qui à ce que je comprends se révèle être une sorte de nadérisme vague… il parle de ses propres ouvrages, de ce qu'il propose comme système économique alternatif au capitalisme ultra-néo-libéral…

«Vas-y pépé, me dis-je, faiblis pas, réforme le monde à toi tout seul, cocorico et comme en quarante ! »

L'invité explique, animé : ce n'est pas du marxisme… c'est autre chose que le marxisme et le capitalisme… puis retour au livre précédemment évoqué : l'invité se fait prier, il ne veut pas donner un titre en anglais… finit par le faire en précisant qu'il s'excuse, que ce n'est pas traduit… il donne l'adresse d'un improbable site web, un peu moins perdu dans les http et les slashes que ne le serait Victoria…

« Mais enfin qui est-ce ? et qui anime cette émission ? il y a encore eu des changements ? »

Et soudain, grâce à l'annonce obligatoire de la fréquence, je vis la lumière après cinq bonnes minutes :

Vous écoutez radio Ici et maintenant.

La grosse molette de l'antique poste de radio Panasonic que je garde au garage avait tourné de quelques degrés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quatrième dimension courtoise Empty Re: La quatrième dimension courtoise

Message par hidember Lun 9 Juin 2008 - 17:10

C'est une conséquence normale de la ligne rouge-brun : on ne fait plus la différence entre la gauche et la droite
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La quatrième dimension courtoise Empty Re: La quatrième dimension courtoise

Message par JUDEX Lun 9 Juin 2008 - 18:56

Uncle Toby a écrit:« Mais enfin qui est-ce ? et qui anime cette émission ? il y a encore eu des changements ? »

Et soudain, grâce à l'annonce obligatoire de la fréquence, je vis la lumière après cinq bonnes minutes :

Vous écoutez radio Ici et maintenant.
mdr2
L'expérience inverse, estimé Uncle m'est advenue bien des fois, en tombant, par hasard sur les niouzes en direct d'UMMO et de la quatrième dimension qui meublaient les deuxièmes parties du B.Sketch, et dont certains grands moments de délire intersidéral ou de vaudou naturopathe déchaîné me faisaient me demander si la molette de mon poste de radio n'avait pas, de même (manoeuvrée par quelle main occulte What a Face ???!!!), tourné d'un cheveu depuis le 95.6 sur la fréquence de sa voisine animée par les Zozos de l'Espace...


Dernière édition par IPfix le Lun 9 Juin 2008 - 19:10, édité 1 fois (Raison : code couleur officine : #da3636)
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La quatrième dimension courtoise Empty Re: La quatrième dimension courtoise

Message par Victor le chacal Mer 11 Juin 2008 - 19:03

Ceci est le passé, mon cher. Concentrons-nous sur le présent.

Pour ma part le lundi soir je me demande souvent si nous ne sommes pas sur Rires et Chansons, mais en moins drôle néammoins.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La quatrième dimension courtoise Empty Re: La quatrième dimension courtoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum