Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

3 participants

Aller en bas

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08 Empty Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

Message par Sainte-Bave Ven 14 Nov 2008 - 14:56

Amusant, diront les plaisantins (l'humour, dito : "bon esprit", ne manque pas sur le FL)... Ridicule (diront les mauvais pensants... i.e. : les mêmes, pour la plupart... clinbleu )...
Je tombe (par hasard : Dieu m'en soit témoin!!!), sur la dérision hebdomadaire, autant que "pohaîtique", de R(ex)C diffusée aujourd'hui... Avec le Païen-de-l'Appenzell (je suppose que c'est la vallée Suisse... pas le fromage... encore que...??? vu le gruyère qu'est devenue la "grille éditoriale" de R.C.)

Je sais que personne n'écoute ça, mais là, je reste (comme eût dit Stendhal s'il eût vécu de nos jours) scotché.

Le Païen (dit Appenzeller) nous a concocté son propre éloge, et sa propre-émission-à-sa-propre-gloire (par manque d'invités?)... Le Monsieur se fait donc interviouver par son assistante, à propos de ses propres pattes de mouches (avec des commentaires du genre "oui, là j'ai écrit ceci, mais la première version était la suivante... N'ayez pas peur, je lèguerai tous mes manuscrits à la BN, pour que les exégètes puissent discuter")...
Et allez-donc! Comme on ne recule devant aucun grotesque, sur HdL-FN, voici donc qu'un patron d'émission du Bd Muré se fait sa propre émission, pour causer de lui pendant 53 minutes Shocked ...
Juteux moment : la dinde de service n'ayant pas assez préparé la séance d'auto-br...lage patenté, le Païen lui balance : "Oui, alors voilà ce que j'ai... euh, ce que vous avez choisi que je lise... Donc, de moi, par moi... etc."

Non, mais, je rêve? C'est d'être passé chez l'Endive, il y a quinze jours, pour enterrer son prédécesseur Dehaye, qui lui a flanqué une grosse tête de courge mégalo, au Païen du Vendredi?

Non, j'hallucine, sans doute...

Cependant, mon fou-rire me tiendra au moins jusqu'à ce soir, je le crains (d'après les diététiciens, il paraît que ça vaut un steak : toujours ça de gagné)...
mdr2

Et la dinde de service, de conclure (l'émission, au regret du Païen, touche à sa fin) : "Cher Pierre, votre écriture nous déroute.."
Ah, oui? Eh! bien, moi, c'est la vertigineuse (autant que déplacée) impudence du bonhomme, qui consacre sa propre dérision à se citer lui-même à longueur de temps, qui me déroute...
D'autant qu'entre la "pohaîsie" du Païen (il a tort de nous en balancer ses morceaux choisis : jusque-là, j'eusse été enclin à lui donner le bénéfice du doute, trouvant qu'il ne causait pas trop mal de celle des autres...), c'est du Valéry de bidet, et du René Char de classe primaire... hallucine

Pouah!

Bien Littérairement à Tous.

S.-B.
Sainte-Bave
Sainte-Bave
Intervenant

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08 Empty Re: Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

Message par Lady Macbeth Ven 14 Nov 2008 - 15:39

Sainte-Bave a écrit:Avec le Païen-de-l'Appenzell (je suppose que c'est la vallée Suisse... pas le fromage... encore que...??? vu le gruyère qu'est devenue la "grille éditoriale" de R.C.)

"Ich bin ein Appenzeller".
Mais le fromage ne vient-il pas lui-même de la vallée ou plutôt du canton ?
SOS érudition !
Sur ce Forum on ne lance jamais cet appel en vain.
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08 Empty Re: Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 16:08

Ce sont deux demi-cantons d'où vient le fromage.

La Suisse est comme l'Orient des proverbes quinquiniens du lundi soir : compliquée ironic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08 Empty Re: Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

Message par Courtoisrazzo Ven 14 Nov 2008 - 18:52

Uncle Toby a écrit:La Suisse est comme l'Orient des proverbes quinquiniens du lundi soir : compliquée ironic
Si vous me permettez d'y apporter mon grain de sel, excellent Toby, Wink , j'ajouterais même (comme les Dupond(t) tintinesquesques - et non quinquinnesques), que l'Orient de S.A.V. ressemble fort à celui qu'immortalisa Racine dans Bérénice :
"Dans l'Orient désert, quel devint mon ennui"...
Alexandrin qui semble s'appliquer d'autant mieux à notre Endive du 33ème degré, et à ce qu'elle a réussi à faire de la Radio (ex-culturelle) "du pays Réel et de la Francophonie"... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08 Empty Re: Le vers est dans le fruit (pourri) LJ Pohaisie du 14-11-08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum