Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les purges continuent : Geneviève Séguin

+21
p'tit loup
sylvain
kibol
Lepante
MONOALCO
Dexter
Truman Compote
Nicolas
Mac Carthy
Grand Architecte du Forum
Lansquenet
veneur
rumicix
Rantanplan
La Castafiore
Comte Zaroff
Lucullus
ZEBULON
atomicman
Erlkönig
Victor le chacal
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par veneur Mar 13 Fév 2007 - 10:07

p'tit loup a écrit:Bonjour,
Je suis auditeur de Radio Courtoisie depuis plus de 10 ans et c'est la première fois que j'interviens sur votre forum que j'ai consulté à diverses reprises.
Je pense que la lettre de Geneviève Séguin est un faux, grossier en plus. Les fautes d'orthographes et de ponctuations sont nombreuses, le style ne correspond pas à la personne que l'on a habitude d'écouter le Dimanche.
Cette dame était proviseur!
Que de plus facile, que de fabriquer et de mettre en ligne un faux!

cei est ma première contribution modeste.
Bonjour à tous

p'tit loup

Un éclaircissement me semble indispensable à réaliser, concernant cette affirmation de faux. Madame Seguin, elle-meme, pourrait-elle infirmer ou confirmer ?
Je trouve cette intervention affirmative "grave".

Merci

Vous croyez que cela vaut le coup de réagir à ce genre de message?
L'Admin

veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Sénéchal Mar 13 Fév 2007 - 11:53

Les quelques fautes constatées dans la lettre de madame Seguin sont dues à la fureur qui l'a saisie devant tant de morgue et de goujaterie.

Ces fautes sont bien mineures comparées à celles de l'Usurpateur : sa lettre contrevient à toutes les règles de la décence et de la courtoisie.
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par p'tit loup Mar 13 Fév 2007 - 12:18

Regardez la composition de la lettre, la mise en page, Madame Séguin ne se serait jamais permis de telles imprécisions. Mettre cela sur le fait de l'émotion ( ..."morgue , goujaterie"...) est ridicule, la lettre est écrite quatre jour après, regardez la date. D'ailleurs on a l'impression qu'elle n'a pas été relue après sa rédaction, sinon expliquer les fautes. Pour un proviseur? pfft! cette dame a toujours fait preuve de rigueur.
pour l'administrateur: si vous voulez m'exclure , cela m'est égal, vous montrerez juste que vous êtes sectaire, que vous ne supportez pas les avis différents et que le Forum "libéré" n'est que du vent
avatar
p'tit loup
Mister Bean hdliste

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mar 13 Fév 2007 - 12:52

On ne voit pas comment un faussaire qui n'aurait pas la culture de Geneviève Séguin aurait pu manquer de commettre le type de fautes dont des participants à ce forum nous gratifient régulièrement. Or, on ne les trouve pas dans cette lettre : il apparaît donc que son auteur possède une maîtrise supérieure de la langue française.
Un faussaire qui écrirait aussi bien aurait-il pris le risque, dans la froideur et la détermination, d'y introduire ou d'y conserver les quelques erreurs et omissions que l'on peut, en y regardant à deux fois, y déceler ?
Celles-ci ressemblent plutôt à celles que nous commettons dans un premier jet, avant de nous être relus : il n'y a donc guère de raison pour ne pas les attribuer à l'émotion. Et si elles devaient prouver quelque chose, ce serait au contraire l'authenticité du document, et de l'indignation qu'il exprime.
En outre, on ne voit pas à quoi aurait servi un faux, sinon à discréditer son auteur : rien ne serait plus facile pour Geneviève Séguin que de démentir et de protester. Or, elle ne l'a pas fait.
L'accusation est énorme, elle constitue une diffamation ; elle est aussi irréfléchie.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par p'tit loup Mar 13 Fév 2007 - 13:55

Cher Rantanplan,
Permettez de ne pas être tout a fait d'accord avec vous, le style n'a rien de particulier. Comment Madame Séguin démentirait ou approuverait cette lettre? sur ce forum ou un autre? sous un nom anonyme? qui nous prouve que la signature est la sienne? Qui a fourni cette lettre? l'internet permet énormément de manipulations, vous le savez sans doute.
J'aurais pu m'inscrire ici même en prétextant être Madame Séguin, ou HdL ou qui-conque d'autre.
Je ne diffame personne ni n'accuse personne, mais il y a un doute sur l'authenticité de la lettre.
ps: je pense pouvoir faire un joli faux avec des éléments trouvé sur internet. Si vous me permettez... On pourrait même en faire un concours.
avatar
p'tit loup
Mister Bean hdliste

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mar 13 Fév 2007 - 14:19

Ich bin der Geist, der stets verneint
http://www.ditl.info/arttest/art1971.php
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Comte Zaroff Mar 13 Fév 2007 - 15:08

Mon interprétation est toute autre. Quel âge à Mme Seguin? L'âge de ne pas être très à l'aise avec l'outil informatique. Or, cette lettre a été tapée sur ordinateur. Pour preuve, la date:

Créteil, le 9 février 2007-02-09

Automatisme typographique bien connu des utilisateurs de Word 2000 et suivants. Par ailleurs, cette lettre ne comporte pas d'erreurs de syntaxe ou d'orthographe, mais des erreurs de ponctuation et de présentation.

Par ailleurs, il y a un moyen très simple de vérifier l'information: c'est de le demander à Mme Séguin! Que celui qui détient la copie de cette lettre le lui demande, et qu'elle s'exprime à ce sujet, si elle le peut toutefois, sur les ondes de Radio Courtoisie!
Comte Zaroff
Comte Zaroff
Habitué

Nombre de messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mar 13 Fév 2007 - 16:25

C'est bien pour ça que ce type d'erreurs tend à confirmer, et non à réfuter, son authenticité.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Grand Architecte du Forum Mer 14 Fév 2007 - 1:04

p'tit loup a écrit:pour l'administrateur: si vous voulez m'exclure , cela m'est égal, vous montrerez juste que vous êtes sectaire, que vous ne supportez pas les avis différents et que le Forum "libéré" n'est que du vent
Vous croyez sans doute que nous n'avons pas compris votre jeu, petit diffamateur. Vous êtes dans l'incapacité de prouver les aberrations que vous proférez et vous ne m'inspirez aucun respect.

J'ai juste un peu de pitié pour les provocateurs hdlistes. Votre irruption ici prouve juste le succès grandissant de notre site, qui vous ennuie bien et c'est le but.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 14 Fév 2007 - 1:29

Tiens c'est la Freddy qui s'est radinée! Je savais bien qu'elle ne résisterait pas longtemps à la tentation.

Elle devrait se douter que si on a publié ce document c'est que l'on sait d'où il vient.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'entrer dans ce troll hdliste de très faible niveau assez caractéristique de qu'il faut penser des valets de pieds hdlistes et de leur Maître.

Aurions-nous fait mouche? ironic

Je pense que ce pitre essaye de créer une purée de poix pour cacher les vrais faux du Quinquin : les documents signés par le parkinsonien Langlois, seule "base" de l'usurpation du Mécompte de Bercy.

Je pense que nous serions fondés à nous passer des services de ce huitième zone, d'autant que j'ai souvenance que cette erreur de la nature aimait à se féliciter du départ des "parasites"(selon la terminologie hliste si raffinée).

Ce serait intéressant cependant de savoir combien elle est payée au message.

Bat.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Guinness Mer 14 Fév 2007 - 1:32

Je pense aussi, chef, que cette chose est une crapule.
Guinness
Guinness
Intervenant

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 14 Fév 2007 - 1:43

p'tit loup a écrit:qui nous prouve que la signature est la sienne?
Qui a fourni cette lettre?
Espèce de fruitosaure, vous vous imaginez sans doute que nous ne sommes pas sûr de notre source, navet, va!

p'tit loup a écrit:l'internet permet énormément de manipulations, vous le savez sans doute.
J'aurais pu m'inscrire ici même en prétextant être Madame Séguin, ou HdL ou qui-conque d'autre.
Et tu t'imagines, handicapé mental, que l'on t'aurait cru sur parole? Quand les noms sont en clair on vérifie figure-toi. Les bobards, c'est pour le forum de tes potes où on nous expliquait il y a à peine une semaine que le "nettoyage éthique" (sic) était terminé.

p'tit loup a écrit:Je ne diffame personne ni n'accuse personne, mais il y a un doute sur l'authenticité de la lettre.
Faquin, tu ferais mieux de t'occuper des signatures de Langlois.

p'tit loup a écrit:ps: je pense pouvoir faire un joli faux avec des éléments trouvé sur internet. Si vous me permettez...

Ca c'est sur les forgeries, c'est ta spécialité, hein, Freddy?

p'tit loup a écrit:On pourrait même en faire un concours.
On sent le désespoir dans tes méthodes, nabot. Encore un petit jeu de la Freddy? Ca suffit, nous on est grand.

Bien observer les méthodes employées par les factieux hdlistes, un régal!

Freddy=Mister Bean et ça ne s'arrange pas.

Bat.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par alan Ven 16 Fév 2007 - 16:16

Quelque soit le résultat de la procédure engagé par JJ Richard, trésorier de l’association, il me semble nécessaire et urgent, pour l’avenir de la radio, que les statuts soient modifiés.


Si vous êtes intéressé, je vous donne rendez-vous devant le 61 bld Murat, dimanche matin, le 18 février, à 11.30. Nous pourrions en discuter, au cours de, ou après l’émission de Mme Geneviève Seguin.
Alan
avatar
alan
Bizuth

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Sénéchal Ven 16 Fév 2007 - 17:50

alan a écrit: je vous donne rendez-vous devant le 61 bld Murat, dimanche matin, le 18 février, à 11.30. Nous pourrions en discuter, au cours de, ou après l’émission de Mme Geneviève Seguin.
Alan

Vous êtes bien optimiste, Monsieur le nouveau venu, de penser que l'émission de Mme Seguin pourrait avoir lieu. Ou alors il faudrait que nous soyions suffisament nombreux pour imposer la présence au micro de cette excellente personne en place du lèche-botte nommé par l'Usurpateur...

Toujours est-il que votre idée d'un rendez-vous devant le 61 est tout à fait pertinente, et j'en serai bien volontiers.
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par hidember Ven 23 Fév 2007 - 23:11

Pourquoi parler de l'extrotsko de SdB

trotskard un jour trotskard toujours

je me souviens de sa première intervention à l'antenne: c'était pour défendre le national-bolcheviste Limunov avec tous ses camarades de l'extrême gauche: tout un programme
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Sénéchal Ven 23 Fév 2007 - 23:20

Limonov ? Un type dénoncé par Didier-la-balance ne peut pas être tout à fait mauvais.

Lire aussi ce morceau de bravoure de "Didier Dénonce" (dixit Patrick Besson).


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 23:28, édité 1 fois
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Ven 23 Fév 2007 - 23:23

Le Duc de Saint-Sermon ne nous avait-il pas promis une description ?

Il faut dire que les nationaux-bolchéviques, par rapport au Poutine, ils auraient l'air presque sympathiques.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par hidember Ven 23 Fév 2007 - 23:44

Tout à fait d'accord avec Rantanplan

A propos des gorilles, cela rappelle "Gorilles dans la brume". Il y a des petits malins qui ont voulu jouer avec, ils se sont retrouvés découpés à coup de machette par les Hutus (ou les Tutsis), il y a quelques années.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Ven 23 Fév 2007 - 23:52

ce morceau de bravoure de "Didier Dénonce"
Pour une fois il avait raison.
J'ai même cru que c'était quelqu'un de bien, jusqu'à ce que je découvre ses autres dénonciations.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin - Page 3 Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum