Question à Nicolas Sarkozy à propos de la Sozial-Staffel
5 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 1 sur 1
Question à Nicolas Sarkozy à propos de la Sozial-Staffel
Sur le site www.debat-sarkozy.fr créé à l'initiative de Loïc Le Meur j'ai posé la question suivante :
Vous pouvez voter pour "faire monter" cette question dans les questions les plus populaires. On verra bien ce que ça donne. Au rythme de une réponse par jour, il faudra être patient - si jamais on obtient une réponse.
Un bon test pour voir si la "rupture" c'est bidon ou non...
http://www.debat-sarkozy.fr/index.php?2007/02/07/60-fin-effective-du-monopole-de-la-securite-sociale
Fin effective du monopole de la Sécurité sociale
Quand N. Sarkozy compte-t-il mettre en oeuvre de façon effective la fin du monopole de la Sécurité sociale, qui résulte des directives européennes de 1994 ? (92/49/CEE et 92/96/CEE).
Je signale que la question a été également soulevée il y a un mois par le député UMP Jérôme Rivière (voir question écrite n°115253 sur http://www.questions.assemblee-nationale.fr/).
Actuellement les personnes qui quittent les caisses anciennement monopolistiques doivent faire face à des procès qui semblent injustifiés au regard de la législation européenne.
Vous pouvez voter pour "faire monter" cette question dans les questions les plus populaires. On verra bien ce que ça donne. Au rythme de une réponse par jour, il faudra être patient - si jamais on obtient une réponse.
Un bon test pour voir si la "rupture" c'est bidon ou non...
Re: Question à Nicolas Sarkozy à propos de la Sozial-Staffel
Fait, M'dame. Très bonne initiative.Laure a écrit:Vous pouvez voter pour "faire monter" cette question dans les questions les plus populaires.
Personnellement je me fais assez peu d'illusion.Laure a écrit:Un bon test pour voir si la "rupture" c'est bidon ou non...
Cordialement.
Victor le banni a écrit:Fait, M'dame. Très bonne initiative.Laure a écrit:Vous pouvez voter pour "faire monter" cette question dans les questions les plus populaires.
ET moi aussi j'ai fait ma B.A.
Mac Carthy- Pilier du forum
Et moi de même .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD- Régulier
Permettez moi, en même temps que de vous recommander, sur la question afférente aux retraites, la lecture de la réponse du prétendant Sarkozy, de vous soumettre la citation suivante :
" La tâche de définir les bornes de ce que le gouvernement peut légitimement faire exige manifestement un autre type de personnel que celui principalement occupé de garantir sa réélection en obtenant des avantages spéciaux pour certains électeurs. L'on ne devrait pas la confier à des hommes qui ont fait de la politique partisanne la grande affaire de leur existence et dont la mentalité est façonnée par le souci d'être réélus".
(Hayek, Droit, législation et liberté : III - L'ordre politique d'un peuple libre (1979), Paris, Puf, coll. " Quadrige", 1995, p. 36)
On pourra, en contrepoint, se reporter par ailleurs
à la dernière proposition du Tractatus de Wittgenstein...
" La tâche de définir les bornes de ce que le gouvernement peut légitimement faire exige manifestement un autre type de personnel que celui principalement occupé de garantir sa réélection en obtenant des avantages spéciaux pour certains électeurs. L'on ne devrait pas la confier à des hommes qui ont fait de la politique partisanne la grande affaire de leur existence et dont la mentalité est façonnée par le souci d'être réélus".
(Hayek, Droit, législation et liberté : III - L'ordre politique d'un peuple libre (1979), Paris, Puf, coll. " Quadrige", 1995, p. 36)
On pourra, en contrepoint, se reporter par ailleurs
à la dernière proposition du Tractatus de Wittgenstein...
Chrusis d'Aletheia- Bizuth
Cher ami,Chrusis d'Aletheia a écrit:Permettez moi, en même temps que de vous recommander, sur la question afférente aux retraites, la lecture de la réponse du prétendant Sarkozy, de vous soumettre la citation suivante :
Nous sommes très flattés de vous lire ici, surtout quand vous citez le grand Hayek.
Je ne peux que souscrire naturellement à votre point de vue.
C'est en vain qu'on chercherait la réponse du petit Nicolas de Neuilly sur le site d'ailleurs.
Bien à vous.