Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

AVE

+3
Guinevere
Blondin
enguerrand
7 participants

Aller en bas

AVE Empty AVE

Message par enguerrand Jeu 1 Mar 2007 - 23:05

C'est un banni de "l'autre camp" qui vient tester la liberté d'expression.

Tout d'abord, Salut, à mon grand ancien de 23 ans de la rue Saint Guillaume, JG Malliarakis. (Mon épouse aime bien me taquiner en me disant que mon style un peu "verbeux" est similaire au sien).

Je suis stupéfait par mon bannissement de l'autre forum sans avertissement, remarque ou explications.
Je leur avais fait remarquer qu'il était juridiquement douteux de publier le courrier par lequel M. de Lesquin congédiait M. de Carbuccia dans la mesure où ce dernier n'avait vraisemblablement pas donné son accord à ladite publication. Il me semblait qu'il y avait une violation de la vie privée, voire un vol dans la mesure où ce courrier appartient à son destinataire et à personne d'autre.
Au dela de cette pratique peu orthodoxe, il me semblait que M. de Lesquin manquait singulièrement de courtoisie dans sa rédaction, ce qui est facheux pour le président de radio courtoisie.
(mes messages sont sur l'autre forum dans la vie de la radio "JL de Carbuccia).

Apparemment, ils ont estimé que je devais être un agent du CSA ou une taupe trotskyste léniniste....

Cela dit, ils reeditent l'opération en diffusant le courrier adressé personnellement par M. de Lesquin à M. JG Malliarakis.

Ce n'est pas avec de telles pratiques que l'union des bonnes volontés à droite va se faire...
Conclusion : la France n'est pas sortie de l'auberge !
avatar
enguerrand
Intervenant

Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Blondin Jeu 1 Mar 2007 - 23:54

Bienvenue, je suis également un des bannis de Minus Gogolus casseur de pierre.

Les documents qui circulent sur les forums sont offerts avec l'accord de l'expéditeur ou du receveur car sinon comment peuvent-ils être sur le net ?
Olivier Pichon, JGM et d'autres par soucis de transparence désirent présenter des éléments que la nouvelle administration ne souhaite pas divulguer.

HDL utilise l'autre forum pour justifier ses purges.
Ce soir encore comme mercredi soir, C.Giraud nous dit qu'il n'y a plus de crise, et qu'elle appuie HDL...Je n'ai pas entendu Ratier sur ce point...Il était collaborateur à Monde&Vie...l'est-il encore ???
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Guinevere Jeu 1 Mar 2007 - 23:59

Bienvenue, Enguerrand !

Si la publication des lettres vous embête à ce point, vous risquez de ne pas vous sentir à l'aise ici également.

En fait, le problème est simple et le même sur les deux fora : soit on respecte toutes les règles de la politesse et l'on s'interdit par là même de comprendre ce qui se passe, soit on aligne les pièces pour pouvoir juger des événements en connaissance de cause.
S'il s'agissait d'une radio subventionnée, ce serait un déballage effectivement des plus douteux ; mais RC est une radio associative, ses auditeurs cotisent et qu'il s'agisse de gens pauvres comme certains retraités pour qui 40 Euros est une vraie somme ou de gens riches qui mettent plusieurs centaines d'Euros dans la corbeille, ils ont le droit de savoir à quoi sert leur argent. Pas seulement le bilan annuel matériel, mais la vie qu'il permet.
Du temps de Jean Ferré, personne n'a demandé des comptes parce que son charisme, son magnétisme, sa façon de donner la parole à des gens plus talentueux que partisans faisaient l'unanimité. Cette confiance tacite n'est plus à l'ordre du jour. Qu'on veuille le reconnaître ou non, il y a un conflit, une déchirure, une série de questions. L'opacité ne peut que nuire dans un tel contexte et l'incantation encore plus, d'où qu'elle vienne.
Pourquoi sur des fora ? D'une certaine manière, ce sont des zones tampon, des lieux faits pour la discussion et l'information.

Mais je suis d'accord avec votre conclusion : la France n'est pas sortie de l'auberge, surtout si c'est une auberge espagnole !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Saint Georges Ven 2 Mar 2007 - 0:09

Bienvenue au Royaume de la Liberté.

Il est effectivement assez étrange qu'on ne vous ait pas, chez les schtroumpfs benêts d'en face, donné plus d'explications sur les motifs de votre ostracisation.
En reviendraient-ils aux bonnes vieilles méthodes de purges aveugles et paranoïaques d'il y a quelques semaines (qui ne sont, au reste, que la parfaite imitation des méthodes que leur Grand Maître Discourtois applique aux Patrons d'émissions soupçonnés de simple déviance au culte de l'Impersonnalité qu'il a imposé)?
Ces gens sont des idiots, - avec des foucades où ils deviennent, soudain, collectivement fous, comme une colonie de lemmings enragés à se noyer, ou une meute de chacals neurasthéniques prêts à se bouffer entre eux au moindre soupçon de "trahison" (c'est là qu'ils sont, cliniquement, le plus intéressants à observer, d'ailleurs, surtout leur grand gourou en chef, le petit-galeux dit aussi : la quiche lorraine).

Victor vous renseignera sans doute mieux que quiconque sur le bien-fondé de vos remarques, quant au droit de propriété du récipiendaire, dans le cas de la production publique d'un courrier privé.
Il me semble néanmoins que la démonstration que vous avez produite chez les sectaires du Mandarom HdLien se tenait, et que vos doutes fussent justifiés.
Ici, sachez en tout cas, que vous ne trouverez, mis en ligne, aucune pièce ou document qui n'ait été produits sans l'accord préalable de leur auteur, ou de leur propriétaire.
C'est d'ailleurs bien ce qui enquiquine Quinquin-la-Bête et ses séides.

De toute façon, c'est la même lettre de congé circulaire (ronéotypée par l'industrieuse Paola) que le Génie des Carpettes versaillais envoie à tous les proscrits de R.C. Sa grossièreté n'ayant d'égale que son manque d'originalité stylistique, et d'invention littéraire.
Il n'y a donc pas de mal, ni d'intérêt autre qu'informatif à produire des exemplaires de cette invariable bafouille, ou seul change le nom du (ou : de la) destinataire!
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par JG Malliarakis Ven 2 Mar 2007 - 6:36

Très chers et estimés forumeurs

En passant en vitesse ce matin, je salue mon "jeune camarade" science potard.

Bienvenue sur le forum libéré !

Bonne journée à tous et à toutes

(Une petite surprise vous attend sur le site d'Arcole ce soit à partir de 17 heures)
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Philipochka Ven 2 Mar 2007 - 10:02

Sur le forum "1", les questions posées quant à l'éviction d'Enguerrand du Faurum Courtois ne reflètent guère, dans les réponses, la courtoisie soi-disant de mise et le ton employé rappelle étrangement la morgue et le mépris de HdL qui y est tjrs cité comme MÔÔÔnsieur Henri de Lesquen, il ne manque pratiquement plus que postes occupés,diplômes universitaires et décorations (à l'ancieneté !). Je ne parlerai p)as des hobbies, je serai méchant !
Philipochka
Philipochka
Bizuth

Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Grand Architecte du Forum Ven 2 Mar 2007 - 13:12

Bienvenue aux nouveaux membres.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AVE Empty Re: AVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum