Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

+19
Guinevere
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
hidember
Lucullus
Laure
Ultor
OuahOuah
sylvain
Le Vampire des Loges
Grand Architecte du Forum
Averell
Rantanplan
souricette
Nicolas
Docteur Koch
Truman Compote
La Castafiore
Victor le chacal
Fan de Quinquin 1er
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Victor le chacal Sam 17 Mar 2007 - 22:02

Le véritable extra-terrestre, nous le connaissons : il s'appelle Quinquin (ce qui en martien signifie "j'm'incruste" ou encore "j'explique aux autres ce que je ne sais pas faire mais qu'ils font depuis 20 ans").

En effet, nous avons des éléments tangibles qui ne trompent pas : cet homme au teint vert directement venu de la Constellation ENA a récemment débarqué de sa soucoupe volante sur RC et s'est mis à désintégrer tous les autochtones qui étaient là avant lui...

La terre aux terriens comme diraient les intellectuels du "Faux-rum" courtois.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Sam 17 Mar 2007 - 22:12

Victor le banni a écrit:Le véritable extra-terrestre, nous le connaissons : il s'appelle Quinquin (ce qui en martien signifie "j'm'incruste" ou encore "j'explique aux autres ce que je ne sais pas faire mais qu'ils font depuis 20 ans").

En effet, nous avons des éléments tangibles qui ne trompent pas : cet homme au teint vert directement venu de la Constellation ENA a récemment débarqué de sa soucoupe volante sur RC et s'est mis à désintégrer tous les autochtones qui étaient là avant lui...

La terre aux terriens comme diraient les intellectuels du "Faux-rum" courtois.

Bav.

OU PLUTÔT UN REPTILIEN , DE LA TRES CELEBRE SERIE TELEVISEE " V " .
EST-CE LIE A L'AVATAR DE VICTOR LE BANNI , POUR EXPRIMER TOUTE OPPOSITION A LA PRESENCE D'ALIENS ?
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Victor le chacal Sam 17 Mar 2007 - 22:15

Enfin, il y en a un qui a compris, mon cher!

Nous sommes en effet ceux qui signent le V rouge de la Victoire face à l'irruption des aliens républicains jacobins technocrates pro-SS à costume rayé de Bercy!

Rejoignez l'OFFICINE, mon cher!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Rantanplan Sam 17 Mar 2007 - 23:10

Un qui y croit aussi c'est Jean-Jacques Walter.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 14:22, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Guinevere Dim 18 Mar 2007 - 7:41

Et alors ?
Vous êtes libertariens ou pas ?
En quoi les croyances des autres vous gênent-elles ? Ou leurs centres d'intérêt ?
Eclater de rire sur un dossier avant de l'avoir ouvert n'est pas la meilleure preuve d'intelligence à mes yeux et je précise que je ne crois pas à la présence d'ET sur la planète Terre ni aux gigantomachies entre petits gris et grands blonds... Mais ce n'est pas parce que SdB invite les "croyants" les plus éloignés du point d'équilibre ou parce que JPP trouve chez les "ummites" une excuse à son propre talent de chercheur qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain et s'interdire d'ouvrir des dossiers qui, volens nolens, posent question. Quand des milliers de témoins psychiquement ordinaires, ni plus ni moins névrosés que tout un chacun, rapportent la même expérience insolite, il me semble qu'il faut patiemment démêler les composantes de cette expérience, faire la part du mythe (mais ça nous apprend au moins comment un mythe se crée dans une société et c'est intéressant à observer) et se demander ce qui a pu agir sur les cerveaux et les corps.
Tout le monde ne peut pas être obsédé par la sécurité sociale !

PS. Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par OuahOuah Dim 18 Mar 2007 - 13:25

Guinevere a écrit:Et alors ?
Vous êtes libertariens ou pas ?
En quoi les croyances des autres vous gênent-elles ? Ou leurs centres d'intérêt ?
...
Tout le monde ne peut pas être obsédé par la sécurité sociale !

PS. Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?

Il existe aussi des personnes, croyant si fermement en l'inexistence des attentats du 11 septembre, qu'elles se sont senties obligées de publier des ouvrages entiers à ce propos. Mieux, il en existe d'autres qui ont participé à leur traduction en français. Pourquoi pas?

Cela dit, pourquoi une telle réaction ? Vous êtes-vous sentie personnellement visée par Ran-tan-plan ? Il n'a fait que mentionner un auteur sans en émettre la moindre appréciation.

Pour sa part, SdB fait partie de ces personnes, peu comiques quand elles estiment avoir de l'humour, et absolument comiques quand elles pensent avoir abordé un sujet éminemment sérieux. Qui se souvient de Chabanis, dit «Alex le Boxeur», qui venait régulièrement s'exprimer au LJ de celui-ci ? Il voulait, ni plus ni moins, organiser des «Etats généraux» en vue d'une nouvelle «Constituante» -- voir aussi dans le site de La Voix des Français, www.vdfr95.com, le no. 32 (janvier 2001).

Ce brave Alex peinait à articuler trois mots de suite, en revenant incessamment sur une terminologie dont il n'est pas certain qu'il en connaisse vraiment la signification. (Ayant bien connu son «ghost author» précédent -- un garçon bien sympathique au demeurant et qui, depuis, s'est reconverti dans le boudhisme tibétain, je me demande bien qui a bien pu lui tenir la main pour ces textes concernant les «Etats généraux».)

Quant à vos commentaires, je laisse le soin à Ran-tan-plan de vous répondre sur le fond s'il le souhaite. Un dernier mot cependant, les libertariens peuvent bien entendu se divertir, comme tout le monde et les enfants en particulier, avec ET, ils ont préfèrent laisser à d'autres personnes le soin de se consacrer aux «petits gris et grands blonds». En effet, il faut de tout pour faire un monde!
OuahOuah
OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Rantanplan Dim 18 Mar 2007 - 13:28

Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?
Ce n'est pas une dénonciation, pour qui connaît l'intéressé. Ça veut plutôt dire :
    "il y a des gens estimables qui y croient (pour ceux que ça intéresse)".
même si à mon avis, c'est assez peu probable pour que je puisse me permettre de dire que c'est faux, et être tenté de rigoler quand on parle de "sérieux" à ce propos.

Si j'avais voulu dénoncer quelqu'un ici, c'est Vladimir Volkoff, menteur professionnel — puisque tout romancier est un menteur professionnel — mais c'est à des occasions plus graves qu'on a pu le voir mépriser toute vraisemblance.

Une explication majeure que j'ai trouvée pour le succès de ses mensonges à Radio Courtoisie, c'est que les gens traitent comme un spectacle ce qu'on leur raconte sur des sujets où ils n'ont aucune connaissance réelle et — ceci expliquant cela — qui n'entraînent pour eux aucune conséquence pratique. Alors, il suffit de les exciter ou de les faire rêver pour qu'ils n'exercent plus leur esprit critique.

Les discours sur les extraterrestres relèvent du même principe implicite : " je peux, moi, choisir d'y croire ou de ne pas y croire, sans que cela entraîne des conséquences pour quiconque". Et en plus, là, le raisonnement est vrai : collectivement, il n'entraîne pas cette catastrophe politique que le seul mouvement anticommuniste déclaré trahisse cet engagement en soutenant de facto les entreprises criminelles d'un pouvoir communiste (catastrophe dont on voit bien aujourd'hui qu'elle complique le combat contre les petits hommes gris).

Il reste qu'un libertarien ne doit aucun respect à l'erreur ni au mensonge, bien au contraire. Il ne se définit que comme quelqu'un qui défend les droits de ceux qui se trompent, et qui se doit d'identifier les cas où le mensonge porte atteinte à ceux d'autrui : c'est-à-dire ceux où il est obligé de défendre aussi les menteurs et ceux où il aurait au contraire raison de leur faire violence.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 14:26, édité 4 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par HANNIBAL Dim 18 Mar 2007 - 14:05

"
Ce brave Alex peinait à articuler trois mots de suite, en revenant incessamment sur une terminologie dont il n'est pas certain qu'il en connaisse vraiment la signification. (Ayant bien connu son «ghost author» précédent -- un garçon bien sympathique au demeurant et qui, depuis, s'est reconverti dans le boudhisme tibétain, je me demande bien qui a bien pu lui tenir la main pour ces textes concernant les «Etats généraux"
Oui, je me souviens très bien de ses passages au LJ. Ce fut un bon boxeur dans les années 70 et 80 et il y avait quelque chose de terrible et pathétique dans son projet d’états généraux de l’immigration, par naïveté. Mais on sentait qu’il s’était trouvé confronté au problème et qu’il essayait à sa façon d’y répondre. Au moins s’était-il battu et tentait-il quelque chose. Simplement jamais le système n’aurait permis, bien entendu, ces états généraux !

Quant à celui que vous appelez son « Ghost author » son prénom ne commençait-il pas par L ?
HANNIBAL
HANNIBAL
Bizuth

Nombre de messages : 6
Localisation : île-de-france
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par OuahOuah Dim 18 Mar 2007 - 15:04

HANNIBAL a écrit:"Quant à celui que vous appelez son « Ghost author » son prénom ne commençait-il pas par L ?

Effectivement. Il s'agit de L.A. Malheureusement, il y a perdu tellement de temps que ses études en ont souffert. Si vous le connaissez, faites lui part de mon meilleur souvenir.

Je suis également fort navré de voir Alex se donner en spectacle de la sorte. C'est quelqu'un de «pittoresque», certes, mais sympathique, à petite dose, évidemment.
OuahOuah
OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Lansquenet Dim 18 Mar 2007 - 15:50

Guinevere a écrit:Et alors ?
Vous êtes libertariens ou pas ?
En quoi les croyances des autres vous gênent-elles ? Ou leurs centres d'intérêt ?
Eclater de rire sur un dossier avant de l'avoir ouvert n'est pas la meilleure preuve d'intelligence à mes yeux et je précise que je ne crois pas à la présence d'ET sur la planète Terre ni aux gigantomachies entre petits gris et grands blonds... Mais ce n'est pas parce que SdB invite les "croyants" les plus éloignés du point d'équilibre ou parce que JPP trouve chez les "ummites" une excuse à son propre talent de chercheur qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain et s'interdire d'ouvrir des dossiers qui, volens nolens, posent question. Quand des milliers de témoins psychiquement ordinaires, ni plus ni moins névrosés que tout un chacun, rapportent la même expérience insolite, il me semble qu'il faut patiemment démêler les composantes de cette expérience, faire la part du mythe (mais ça nous apprend au moins comment un mythe se crée dans une société et c'est intéressant à observer) et se demander ce qui a pu agir sur les cerveaux et les corps.
Tout le monde ne peut pas être obsédé par la sécurité sociale !

PS. Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?

Bravo ! app app app app
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Lansquenet Dim 18 Mar 2007 - 15:55

Rantanplan a écrit:
Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?
Ce n'est pas une dénonciation, pour qui connaît l'intéressé. Ça veut plutôt dire :
    "il y a des gens estimables qui y croient (pour ceux que ça intéresse)".
même si à mon avis, c'est assez peu probable pour que je puisse me permettre de dire que c'est faux, et être tenté de rigoler quand on parle de "sérieux" à ce propos.

Si j'avais voulu dénoncer quelqu'un ici, c'est Vladimir Volkoff, menteur professionnel — puisque tout romancier est un menteur professionnel — mais c'est à des occasions plus graves qu'on a pu le voir mépriser toute vraisemblance.

Une explication majeure que j'ai trouvée pour le succès de ses mensonges à Radio Courtoisie, c'est que les gens traitent comme un spectacle ce qu'on leur raconte sur des sujets où ils n'ont aucune connaissance réelle et — ceci expliquant cela — qui n'entraînent pour eux aucune conséquence pratique. Alors, il suffit de les exciter ou de les faire rêver pour qu'ils n'exercent plus leur esprit critique.

Les discours sur les extraterrestres relèvent du même principe implicite : " je peux, moi, choisir d'y croire ou de ne pas y croire, sans que cela entraîne des conséquences pour quiconque". Et en plus, là, le raisonnement est vrai : collectivement, il n'entraîne pas cette catastrophe politique que le seul mouvement anticommuniste déclaré trahisse cet engagement en soutenant de facto les entreprises criminelles d'un pouvoir communiste (catastrophe dont on voit bien aujourd'hui qu'elle complique le combat contre les petits hommes gris).

Il reste qu'un libertarien ne doit aucun respect à l'erreur ni au mensonge, bien au contraire. Il ne se définit que comme quelqu'un qui défend les droits de ceux qui se trompent, et qui se doit d'identifier les cas où le mensonge porte atteinte à ceux d'autrui : c'est-à-dire ceux où il est obligé de défendre aussi les menteurs et ceux où il aurait au contraire raison de leur faire violence.

Ce Rantanplan, un vrai scalpel… Brrr ! Brrr ! Brrr !

Rantanplan a écrit:qu'elle complique le combat contre les petits hommes gris

La Terre est creuse. Et les peuples infra-terrestres du Vril ne font qu'attendre le bon moment pour l'invasion finale du monde d'au-dessus (le nôtre) !
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Blondin Dim 18 Mar 2007 - 15:59

Pour le sujet des OVNI il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire au OVNI, il s'agit plutôt de connaître les phénomènes qui sortent de l'ordinaire et d'en faire une analyse et une critique scientifique.
Comme celui qui c'est produit à Montréal il y a quelque années.
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par OuahOuah Dim 18 Mar 2007 - 16:30

Effectivement, au Canada, un ancien ministre de la défense sous le gouvernement de Lester Pearson de 1963 à 1967, Paul Hellyer (83 ans), y croit fermement. Lors d'une conférence à Toronto il y a deux ans, il a déclaré en avoir vu, ajoutant qu'un général de l'armée de l'air des Etats-Unis lui a confirmé la chute d'un OVNI à Roswell dans le Nouveau Mexique en 1947.
OuahOuah
OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Guinevere Lun 19 Mar 2007 - 8:26

Pardonnez moi de n'avoir pas répondu sur le sujet ovni hier soir : une panne d'accès à internet m'a empêchée de me connecter pendant plusieurs heures. Et ce matin, le temps me manque, mais je ne me défile pas... à ce soir si le réseau fonctionne.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Petit Gris Lun 19 Mar 2007 - 9:53

Croyez-en moi mes amis, car je suis déjà parmi vous, un mercredi soir sur deux, Bld Murat …
Petit Gris
Petit Gris
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : Espace interstellaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC) - Page 3 Empty Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum