Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

4 participants

Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Fan de Quinquin 1er Lun 7 Mai 2007 - 18:15

... pour payer les avocats face aux attaques contre Radio Courtoisie !!!!
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Fan de Quinquin 1er Lun 7 Mai 2007 - 18:45

J'ajoute que je défie quiconque non averti d'avoir compris un traître mot des explications de l'endive au sujet de la nomination de Mme Legrand. Enfin, pour ceux qui ignoreraient la signification de sycophante, utilisé par Mesquin :
Le sycophante dans le système juridique athénien [modifier]

L'existence de délateurs professionnels s'explique par les particularités du système juridique athénien6. À partir du Ve siècle av. J.-C., la principale juridiction est l'Héliée, un tribunal populaire constitué de 6000 citoyens tirés au sort. En l'absence de ministère public, on compte sur le civisme populaire pour la dénonciation les crimes. Les actions sont divisées en deux classes : la ???? / díkê (action privée) suppose un intérêt à agir, au lieu que la ????? / graph? (action publique) peut être le fait de tout citoyen, qui assume donc le rôle du ministère public. S'il remporte son procès, l'accusateur perçoit une partie de l'amende versée par l'autre partie.
Les sycophantes sont donc des individus qui lancent des accusations non pas dans un esprit de civisme, mais dans le seul but de s'enrichir : ils constituent une perversion du système. Le terme est clairement injurieux dès l'Antiquité : Démosthène les traite ainsi de « chiens du peuple7 ». Le système athénien tente de s'en protéger en condamnant à de fortes amendes ceux qui lancent des accusations infondées. Les accusateurs dont l'action n'a été soutenue que par un cinquième des voix de l'Héliée sont également frappés d'atimie (privation des droits civiques) partielle : on leur retire leur droit d'accuser8. Malgré ces sanctions, les sycophantes mènent souvent des carrières assez lucratives.
Aristophane met en scène un sycophante dans Les Acharniens : en pleine guerre du Péloponnèse, le héros Dicéopolis, qui a conclu une paix privée avec Sparte, voit le « marché libre » qu'il a ouvert menacé par l'arrivée de Nicarchos, un sycophante qui veut dénoncer toutes les marchandises venues du territoire ennemi. Outré, Dicéopolis rosse le délateur, le ficelle et le vend à un marchand béotien en guise de :
« vase à brasser les infamies,
mortier pour touiller les procès
poubelle à éplucher les comptes,
bassine à brouiller les affaires !9 »[i]
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par pverro Mar 8 Mai 2007 - 10:39

A écouter le communiqué lu par Ultimus Lesquinus, en guerre contre la sycophanterie, il apparaît que le seule rôle dévolu à Madame l'Administratrice provisoire serait d'organiser une assemblée des membres actifs afin de remettre en selle les membres passifs !
Deux questions restent en suspend :
1) Mais qui sont donc en droit les membres actifs ?
2) Y-aura-t-il un audit des comptes et les gestion de ceux-ci restera-t-elle dans les mains de l'Usurpation ?

Merci de nous éclairer de vos lumières.

Bien à vous
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Victor le chacal Mar 8 Mai 2007 - 10:42

pverro a écrit:A écouter le communiqué lu par Ultimus Lesquinus, en guerre contre la sycophanterie, il apparaît que le seule rôle dévolu à Madame l'Administratrice provisoire serait d'organiser une assemblée des membres actifs afin de remettre en selle les membres passifs !
Deux questions restent en suspend :
1) Mais qui sont donc en droit les membres actifs ?
2) Y-aura-t-il un audit des comptes et les gestion de ceux-ci restera-t-elle dans les mains de l'Usurpation ?

Merci de nous éclairer de vos lumières.

Bien à vous
On a déjà répondu à ces questions ici : https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Refere-du-3-mai-p7409.htm#7409

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Victor le chacal Mar 8 Mai 2007 - 10:48

J'oubliais : bienvenue au Monik's Fan club Wink

https://libreforum.forumactif.fr/groupcp.forum?g=200

La liste des membres actifs sont les fondateurs encore vivants du CDARS :

On les trouve sur les statuts de l'association : https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Statuts-du-CDARS-t184.htm (page 2 du PDF).

Et pour ce qui concerne les comptes, OUI, Monique devra s'en occuper. C'est à dire que nous allons tout droit vers le dépôt de bilan pour HDL FM bras

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par pverro Mar 8 Mai 2007 - 10:52

Excusez-moi, ma question était à prendre au second degré. J'avais en effet bien lu votre très claire information.
Je m'étonne seulement qu'un sérieux rappel des faits, par tous moyens (appels téléphoniques, communiqués presse, Lettre à la "direction" de RC etc.), n'ait pas été effectué. Il faut que les auditeurs de RC connaissent la vérité : pourquoi ne pas la leur faire connaître dimanche prochain ?

Bav
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Le Radis Mar 8 Mai 2007 - 11:11

Victor le banni a écrit:

Et pour ce qui concerne les comptes, OUI, Monique devra s'en occuper. C'est à dire que nous allons tout droit vers le dépôt de bilan pour HDL FM bras

Bav.
Vu le niveau du débat le jour où ils ferment je m'en remettrai...
Le Radis
Le Radis
Ingénieur du son

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation.... Empty Re: Lesquen s'embrouille et appelle à cotisation....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum