La question des comptes dans la perspective du CSA
+15
Praline
JeanJean
Achille
Ali Bronstein
thémistocle
Rantanplan
souricette
Oscar
Quinquin
Philippe Inégalité
Victor le chacal
Ultor
ignotus
Sparte
Docteur Koch
19 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Docteur Koch- Régulier
Docteur Koch- Régulier
Docteur Koch- Régulier
Re: La question des comptes dans la perspective du CSA
Bravo pour l'info, mon cher, qu'on ne pouvait trouver que sur le FL, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut.
Ajoutons que "Banqueroute" (Baekroot) s'était bien gardé de fournir aucune pièce à son poulet cousu de fil blanc.
Bav.
Ajoutons que "Banqueroute" (Baekroot) s'était bien gardé de fournir aucune pièce à son poulet cousu de fil blanc.
Bav.
Ave,
N'étant pas initié aux arcanes de certaines chapelles, j'avoue avoir un peu de mal à suivre certains échanges sibyllins sur le forum.
Dans les affaires de gros sous, cependant, j'arrive à comprendre depuis Egine.
Quelques petites choses m'étonnent: que personne ne porte plainte en justice devant une situation aussi aberrante, qu'une banque accepte un tel découvert, que les "organismes sociaux" ne soient pas plus prompts à exiger leur "dû", ....
Quelqu'un a-t-il une suggestion à faire en ces matières?
Vale.
N'étant pas initié aux arcanes de certaines chapelles, j'avoue avoir un peu de mal à suivre certains échanges sibyllins sur le forum.
Dans les affaires de gros sous, cependant, j'arrive à comprendre depuis Egine.
Quelques petites choses m'étonnent: que personne ne porte plainte en justice devant une situation aussi aberrante, qu'une banque accepte un tel découvert, que les "organismes sociaux" ne soient pas plus prompts à exiger leur "dû", ....
Quelqu'un a-t-il une suggestion à faire en ces matières?
Vale.
thémistocle- Intervenant
thémistocle a écrit: qu'une banque accepte un tel découvert
J'avoue m'être fait aussi la réflexion que la banque (SG ?) était bien étrangement complaisante et peu curieuse.
(Mais étant à peu près autant candidat que Mesquin à la lecture de la Comptabilité pour les nuls — à cette différence près que je ne prétends pas faire de comptes d'association — je m'étais dit que je n'avais pas tout compris et n'avais pas posé la question.)
Invité- Invité
C'est justement parce que la banque doit refuser que le compte bancaire de feu RC soit dans le rouge qu'un petit a fait monter de la monnaie depuis les enfers ; mais le diable, le vrai, a plusieurs fers au feu : l' BANQUEROUTE est déjà à Fresnes (voir son adresse) !
Sparte- Régulier
Dans ce contexte, a quelle date peut on prevoir l'arrivee d'huissiers?et l'exil de de Lesquen.
Ali Bronstein- Pilier du forum
Uncle Toby a écrit:J'avoue m'être fait aussi la réflexion que la banque (SG ?) était bien étrangement complaisante et peu curieuse.thémistocle a écrit: qu'une banque accepte un tel découvert
(Mais étant à peu près autant candidat que Mesquin à la lecture de la Comptabilité pour les nuls — à cette différence près que je ne prétends pas faire de comptes d'association — je m'étais dit que je n'avais pas tout compris et n'avais pas posé la question.)
Ce "découvert" n'est pas autorisé par la banque : c'est en gros la différence entre les dettes à court terme et le cash. On peut penser que Herr von Lesquin a avancé (prêt à 12 mois) en avril de quoi empêcher le CDARS d'être étranglé, soit au total 40 000 "donnés" en 2006 ? + 160 000 "prêtés" en 2007, qu'il aura beaucoup de mal à revoir. Resterait un nouveau "trou" de 220 000 (chiffre avancé par Lesquin le 23 juillet) à combler avant le 3 septembre (prétexte bidon donné à l'antenne : le CSA qui, a priori, s'en fout tant qu'il n'y a pas scandale ou dépôt de bilan.
À ce rythme en avril 2008 c'est autour de 500 000 euros que Lesquin aura du trouver ou avancer de sa poche.
Ach zéla n'est bas ... mesquin !!! (kolossale kalembour).
Le "Grand Timonier", qui n'est qu'un petit moussaillon, se fait armateur !!!
Je le redis : rien de tout cela ne serait advenu si le 23 octobre il n'avait décidé de s'octroyer 3 heures d'insipide sectarisme électoral en vue de devenir maire de Versailles. Les cotisations auraient pu suffire à couvrir les besoins.
Mais la question devient aujourd'hui et sera de + en + : à qui M. de Lesquen pourra-t-il refiler cette patate chaude ???
Docteur Koch- Régulier
A mon avis personne et donc le bousin cessera d'émettre bientôt faute de ne plus apitoyer personne, à l'image de B-sketch qui se croit obligé de tousser quatre fois par phrase pour susciter la compassion.
Ali Bronstein a écrit:Dans ce contexte, a quelle date peut on prevoir l'arrivée d'huissiers? et l'exil de de Lesquen.
Difficile de donner une date. Tout dépendra des disponiblités personnelles de Lesquin.
S'il peut encore avancer (ou trouver) 300 000 euros, il peut tenir jusqu'aux élections municipales (printemps 2008).
De toutes façons, après le résultat probablement désastreux qu'il obtiendra à Versailles (où il est largement déconsidéré), il sera très mal en point. Il ne manque pas d'aplomb. Il inventera quelque chose pour essayer de sauver la face. Mais même ses larbins ne le prendront plus au sérieux.
Docteur Koch- Régulier
Hier soir dans son émission, Hamiche est revenu sur cette échéance de septembre avec insistance.
Il a même évoqué explicitement des dettes vis-àvis des organismes sociaux.
D'après son discours, je me suis posé la question de savoir si le prétexte du CSA était le bon : y aurait-il une autre échéance couperet en septembre qui pourrait provoquer un problème définitif ?
D'après son discours, je me suis posé la question de savoir si le prétexte du CSA était le bon : y aurait-il une autre échéance couperet en septembre qui pourrait provoquer un problème définitif ?
Achille- Intervenant
Je confirme l'information donnée dans un autre fil:
L'autorisation de R.C. a été entérinée par le CSA.
Seule la formalité de la publication au J.O. est en attente.
Les bonimenteurs paniquent simplement sur une échéance bien bassement banqueroutesque...
Le CSA préfère qu'RC meurt de sa belle mort (quitte à être un peu ridicule), c'est beaucoup plus confortable.
Quinquin regrette de plus en plus que CSA ne lui ait pas offert sa porte de sortie...
Les bonimenteurs paniquent simplement sur une échéance bien bassement banqueroutesque...
Le CSA préfère qu'RC meurt de sa belle mort (quitte à être un peu ridicule), c'est beaucoup plus confortable.
Quinquin regrette de plus en plus que CSA ne lui ait pas offert sa porte de sortie...
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:26, édité 1 fois
JeanJean- Intervenant
C'est Faquinou qui a cassé son PEL pour payer l'URSSAF (140 000 euros).Achille a écrit:Hier soir dans son émission, Hamiche est revenu sur cette échéance de septembre avec insistance.
Mimiche ne doit pas être tenu dans le secret de Dieux. C'est ce qui explique l'emportement de Sa Faquinerie contre CR d'ailleurs. Parce que concrètement, il a dû payer.
Le couperet c'est la surface financière de Son Altesse Vicomtale, mon cher. Lui qui pensait avoir acheté RC pour 40 000 euros l'année dernière, il en est pour ses frais. Il a déjà donné 180 000 balles et il n'est pas sûr d'être encore là pour les municipales de 2008! Un comble! Cela doit être rageant.Achille a écrit:D'après son discours, je me suis posé la question de savoir si le prétexte du CSA était le bon : y aurait-il une autre échéance couperet en septembre qui pourrait provoquer un problème définitif ?
La faillite, sans intervention de généreux donateurs providentiels, peut très bien intervenir dès Septembre. A mon avis, tout cela est un bon moyen de préparer les esprits au pire ou à une revente à plus fortuné.
Cela m'étonnerait que Faquen s'imagine qu'il va faire venir 220 000 euros en chèque de 40 euros (il n'y a que les nabots Zézen et Sournoisix pour s'imaginer cela). Surtout que le Successeur du Quartier Saint-Louis a déjà rançonné tout le monde avec son mailing de fin avril.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas souvenance que du temps de JF(RIP), on nous parlait de dette à l'antenne. Voilà qui doit être cuisant pour les bonimenteurs qui considèrent qu'il "n'y a pas de crise". Parvenir à faire fuir 50% des cotisants en 6 mois, c'est vraiment tout ce que l'énarque de Bercy était capable de faire.
Bav.
PS : Ceux qui parlaient des vaticinations "trouduculesques" de Victor en novembre dernier à propos du rachat de RC par HdL l'ont dans l'os.
Pas vrai, Freddy?
Excellent, mon cher.JeanJean a écrit:Je confirme l'information donnée dans un autre fil:
Le CSA préfère qu'RC meurt de sa belle meurt (quitte à être un peu ridicule), c'est beaucoup plus confortable.
Cependant, la faillite programmée de RC pose un pb à Boyon. Que pensera-t-on du "sérieux" de l'étude du dossier après coup? Ce sera l'affiche pour Monique aussi.
C'est pour cela qu'il ne faut pas exclure la possibilité d'un rachat (mais qui? Pour quoi?), ce qui promet de belles heures sur le Forum Libéré, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut (grâce à de précieuses interventions comme les vôtres).
Bav.
Tu l'as dit, Henry! J'étais dans la Pizzeria pendant la dernière réunion de Yolande avec les techos. Eh ben je peux te dire qu'elle les a quittés en leur disant qu'elle n'était pas sûre qu'ils aient du boulot en Septembre!Victor le chacal a écrit:La faillite, sans intervention de généreux donateurs providentiels, peut très bien intervenir dès Septembre.
V'là l'ambiance! Je peux te dire qu'ils faisaient la tronche.
Mais moi je m'en fous de qui va racheter le 61. Je suis sûr que le Révérend Moon, lui, il me donnerait des croquettes!
Et puis ça le fait aussi s'ils refont une Pizzeria! Du temps de la pizzeria de Tonio il y avait au moins de quoi se mettre qqchose sous la dent dans les poubelles. C'est pas comme maintenant. Il n'y a plus que les fax que le Balourd refuse de passer à l'antenne (ert certains lundi soir, ça fait un paquet).
Miaou
Praline- Présidente légitime
Quand on lit cette note remarquable de l'expert-comptable, on est fasciné que certains aient seulement pu seulement faire semblant de croire Faquen.L'expert-comptable (page 3) a écrit:Vous comprendrez que les recettes perçues, s'il devait s'agir de cotisations à étaler sur toute l'année 2007, seraient en partie des "produits perçus d'avance". Dans cette hypothèse vraisemblalble, la somme revenant à la période de janvier à mai 2007 devrait être affecté au résultat pour 5/12ème seulement; or c'est la totalité des recettes qui impacte les produits sur la période du 1er janvier au 31 mai 2007, car je ne lis pas de "produits comptabilisés" sur la balance au 31 mai 2007.
Faquen lors de sa dernière "émission" a dit :
"Il y a trois sortes de mensonges : le mensonge, le satané mensonge et les statistiques".
Je propose une nouvelle version :
"Il y a trois sortes de mensonges : le mensonge, le boniment hdliste et les comptes du CDARS".
Bav.
Praline a écrit:
Tu l'as dit, Henry! J'étais dans la Pizzeria pendant la dernière réunion de Yolande avec les techos. Eh ben je peux te dire qu'elle les a quittés en leur disant qu'elle n'était pas sûre qu'ils aient du boulot en Septembre!
V'là l'ambiance! Je peux te dire qu'ils faisaient la tronche.
N'ont qu'à faire grève, comme tout le monde. Musique classique toute la journée. Et si Quinquin refuse d'allonger la maille pour le plan de reclassement, qu'ils passent du Rap
Invité- Invité
QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS
Je, tu il, nous ... chacun pose des questions sur l'état des finances
Ce sont ces questions que les "adhérents" passés ou présents vont poser aux ADMINISTRATEURS qui grâce à Monique ont voulu assumer le passé, le présent et l'avenir (hypothétique) :
- Combien de sous restent en caisse fin juillet ?
- Combien il reste à payer ?
- TDF, TPS sont ils payés ? Sinon : couïc ... les émetteurs !
- Combien de sous rentrés en juillet ?
- Combien ça coûte chaque mois : salaires, etc.
- Les salaires sont ils payés ?
- Et pareil pour août, septembre, octobre, ... jusqu'à
Le conseil d'administration devra répondre puisque chaque jour il leur fait répéter:" vous êtes membres de radio courtoisie, vous avez le droit de savoir ..."
sinon, à mon avis, ils vont être TRES fachés
Ce sont ces questions que les "adhérents" passés ou présents vont poser aux ADMINISTRATEURS qui grâce à Monique ont voulu assumer le passé, le présent et l'avenir (hypothétique) :
- Combien de sous restent en caisse fin juillet ?
- Combien il reste à payer ?
- TDF, TPS sont ils payés ? Sinon : couïc ... les émetteurs !
- Combien de sous rentrés en juillet ?
- Combien ça coûte chaque mois : salaires, etc.
- Les salaires sont ils payés ?
- Et pareil pour août, septembre, octobre, ... jusqu'à
Le conseil d'administration devra répondre puisque chaque jour il leur fait répéter:" vous êtes membres de radio courtoisie, vous avez le droit de savoir ..."
sinon, à mon avis, ils vont être TRES fachés
Sparte- Régulier
Sparte a écrit:QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS
Ce sont ces questions que les "SALARIES" présents vont poser aux ADMINISTRATEURS:
-Honoraires de l'avocat en droit du travail
-Montant des sanctions de l'inspecteur du travail.
-Montants des indemnités de licenciements (qui ne sont pas provisionnées)
-L'insuffisance d'actifs risque de mettre les salariés doublement sur la paille.
HDL sait il que dans la vie d'une entreprise, il y a quelques petits détails qui diffèrent du quotidien du fonctionnaire ?
Ce n'est pas l'Etat ou le ministère de tutelle qui sauvegardera les emplois, les retraites, et portefeuilles des salariés de Sa radio, à sa place.
JeanJean- Intervenant
JeanJean a écrit:QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS
-Montants des indemnités de licenciements (qui ne sont pas provisionnées)
N'est-ce pas obligatoire, ou alors en cas d'impossibilité la décision de ne pas provisionner ne doit-elle pas être impérativement entérinée par une AG ?
JeanJean a écrit:QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS
HDL sait il que dans la vie d'une entreprise, il y a quelques petits détails qui diffèrent du quotidien du fonctionnaire ?
Ce n'est pas l'Etat ou le ministère de tutelle qui sauvegardera les emplois, les retraites, et portefeuilles des salariés de Sa radio, à sa place.
Amha il n'en sait rien du tout. Il fanfaronne en se prétendant chef d'entreprise comme je l'ai lu dans un fil précédent consacré à son émission (pour ma part c'est un effort trop grand... mais je veux bien prendre mon tour de garde si je suis payé en liquides permettant de tenir le coup : Guinness, Kentucky, Kilkenny, etc... ) mais en tant qu'homme de l'état il n'a aucune conscience ni connaissance des réalités économiques. Je suis occupé à lire le dernier Salin, et dans les portraits de Juppé et Chirac j'ai retrouvé des traits... très... HdLiques.
Mac Carthy- Pilier du forum
JeanJean a écrit: QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS ...Montants des indemnités de licenciements (qui ne sont pas provisionnées) ; et Mac Carthy a écrit : ...N'est-ce pas obligatoire, ou alors en cas d'impossibilité la décision de ne pas provisionner ne doit-elle pas être impérativement entérinée par une AG ?
Amis, est il question de licenciements ? cela se saurait s'il y a un ou des licenciements en cours ? Tout salarié a droit à des indemnités légales (m'enfin savez pas ça ? ) à payer tout de suite : pas le temps de "provisionner" ; sinon c'est la financière et la juridique pour le patron car les prud'hom veillent ! En cas de licenciement abusif cela fait en core plus mal financièrement car les salariés sont protégés (par la Loi) , contrairement aux généreux membres qui ont cotisé et aux patrons d'émissions jetés par le .
Amis, est il question de licenciements ? cela se saurait s'il y a un ou des licenciements en cours ? Tout salarié a droit à des indemnités légales (m'enfin savez pas ça ? ) à payer tout de suite : pas le temps de "provisionner" ; sinon c'est la financière et la juridique pour le patron car les prud'hom veillent ! En cas de licenciement abusif cela fait en core plus mal financièrement car les salariés sont protégés (par la Loi) , contrairement aux généreux membres qui ont cotisé et aux patrons d'émissions jetés par le .
Sparte- Régulier
Quand on a frequenté certains milieux bancaires et quant on connait les acointances etroites entre la finance et la fonction publique, ces choses paraissent bien naturelles. Le contraire ne serait par contre pas du tout naturel. La banque est le milieu par excellence de l'aliénation humaine, de la destruction des volontés individuelles sous les coups de myriades de regles et autres procedures tant fonctionnelles qu'informatiques, de l'abrutissement intellectuel absolu a force de règlements et de directives toutes plus débiles les unes que les autres, de la fatuité imbecile de cadres sups imbus de leur minuscule parcelle de pouvoir agrémentée d'un 4x4 pour baufs genereusement offert pour bons et loyaux services par leur boitedont l'ethique ne l'empeche nullement de jeter en pre-retraite des debris humains zombifies par des années de servilité. Des points communs avec QuinQuin et son appareil technocratique?: point naturellement!
Nicolas- Régulier
On sent qu'il y a du vécu dans ce dernier post!
A l'occasion je vous parlerai du milieu du conseil : vous verrez que le secteur bancaire n'a rien de si particulier
Disons qu'il y a une différence entre le monde de la finance et de la banque.
Fin du troll.
BAv.
A l'occasion je vous parlerai du milieu du conseil : vous verrez que le secteur bancaire n'a rien de si particulier
Disons qu'il y a une différence entre le monde de la finance et de la banque.
Fin du troll.
BAv.
Dr Koch a écrit
HdL a déclaré hier soir (lundi 20 août 2007) que le budget annuel était de 800 000 euros.les dépenses annuelles 2007 du CDARS ne sont pas 600 000 euros comme HdL le pensait à l'automne 2006 mais de 800 000.
Philippe Inégalité- Intervenant
Les infos du Dr Koch m'ont toujours intéressé.
Mais je déplore comme lui que nous ayons de moins en moins accès aux chiffres.
Or deux pistes sont à creuser en ce moment
1° Je me suis laissé dire par une amie que Faquen redoutait en privé en septembre que les cotisatison soient en chute libre : qu'en est-il réellement ?
2° Je crois avoir que le dîner du 10 s'annonce comme un flop : où en est-on des réservations ?
Mais je déplore comme lui que nous ayons de moins en moins accès aux chiffres.
Or deux pistes sont à creuser en ce moment
1° Je me suis laissé dire par une amie que Faquen redoutait en privé en septembre que les cotisatison soient en chute libre : qu'en est-il réellement ?
2° Je crois avoir que le dîner du 10 s'annonce comme un flop : où en est-on des réservations ?
Paoli- Intervenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3