Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rose Brun ?

+5
Mac Carthy
Rantanplan
Fanchick
Victor le chacal
Macro-ondes
9 participants

Aller en bas

Rose Brun ? Empty Rose Brun ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 0:31

Un patron d'émission de Radio Courtoisie reçu sur France Culture. Symbole de la progression de la droite dans les idées ou de la normalisation de Radio Courtoisie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Macro-ondes Jeu 1 Nov 2007 - 0:58

Peut-être simple renvoi d'ascenseur :

http://radio-courtoisie.over-blog.com/archive-09-12-2007.html
Macro-ondes
Macro-ondes
Intervenant

Nombre de messages : 11
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Victor le chacal Jeu 1 Nov 2007 - 1:29

Ce n'est pas la première que l'on peut entendre PMC chez Olivier Germain-Thomas.
PMC est élu malgré tout et sait écrire.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Fanchick Jeu 1 Nov 2007 - 1:35

Et puis c'est un ancien producteur d'émission à France Cul'. Il n'a jamais manqué de rappeler comment Laure Adler l'avait poussé dehors.
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Macro-ondes Jeu 1 Nov 2007 - 11:16

Olivier Germain-Thomas est un esprit libre (Il en reste encore quelques uns sur France-cul !). Il est plusieurs fois passé sur radio-courtoisie (Chez Philippe de Saint Robert et Paul-Marie-Coûteaux). Sur France-Culture, il a souvent reçu des habitués de RC (de Benoist, Dutourd, Déon, Tillinac, Volkoff, etc.)
Macro-ondes
Macro-ondes
Intervenant

Nombre de messages : 11
Age : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Rantanplan Jeu 1 Nov 2007 - 19:21

Et comment Laure Adler l'a-t-elle poussé dehors ?
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Fanchick Jeu 1 Nov 2007 - 20:52

En lui restreignant son temps d’antenne, en se montrant de plus en plus tatillonne sur le choix des intervenants qu’il proposait, en le convoquant après les émissions pour lui dire qu’elle réprouvait ses propos, en lui reprochant son nationalisme avec de plus en plus de hargne. Paul-Marie, poussé à bout, n’a plus eu qu’à fuir.

Il avait raconté cela plusieurs fois chez Saint-Robert, et à chaque fois le conflit avec Mme Adler était mis en avant comme explication de son départ.
Cela était accompagné de considérations sur le fait que France Cul’, avec cette dame à la direction, n’assurait plus son rôle de service public.
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Rantanplan Ven 2 Nov 2007 - 2:03

C'est quoi le "rôle de Service public" ? Copinage, gaspillage et censure.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Fanchick Ven 2 Nov 2007 - 9:38

En écrivant ces derniers mots je me doutait un peu que vous alliez montrer les crocs ! ironic
J'ajoute que Paul-Marie considérait que Radio Courtoisie assurait désormais ce rôle. Une association qui pourvoie à la défaillance étatique, pas mal non ?
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Mac Carthy Ven 2 Nov 2007 - 19:04

Fanchick a écrit:En écrivant ces derniers mots je me doutait un peu que vous alliez montrer les crocs ! ironic
J'ajoute que Paul-Marie considérait que Radio Courtoisie assurait désormais ce rôle. Une association qui pourvoie à la défaillance étatique, pas mal non ?

Le mensonge du "service public" c'est de faire croire qu'il peut être désigné, voulu, construit, élaboré, organisé par autre chose que le marché. Or il ne peut qu'être constaté par le fait que des gens s'adressent à lui librement pour obtenir tel ou tel produit ou service. Ce qui est véritablement un service public c'est donc la libre possibilité d'accès aux produits et services de la libre entreprise. Ce ne peut en aucun cas être le résultat d'un gangstérisme, qu'il soit étatique ou privé. Ma boulangère me rend un service, pas mon bureau de Poste, qui m'oblige à passer par lui et prélève d'autorité, sans mon consentement, son paiement.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 21:28

applaud le "service public" repose sur l'idée qu'il y a des choses tellement indispensables que personne n'est prêt à payer un juste prix pour les avoir et qu'il faut organiser le marché de manière à les faire payer plus cher que ce qu'elles valent. C'est en soi absurde. Et comme ça ne marche pas, on se retrouve à voler les clients pour que ça ait l'air de fonctionner : c'est donc immoral en plus d'être absurde.

Ceci dit je récidive : qu'un animateur de Radio courtoisie (ce que PMC n'était pas jusque récemment) soit invité sur une radio de Radio France, ça ouvre des perspectives. Il y a seulement quatre ou cinq ans, ça aurait déchaîné une tempête chez toutes les bonnes consciences qui hantent la Maison de la radio. Là, rien.

J'vous dis qu'ils finiront par s'embrasser sur la bouche en public, tous ces étatistes de droite comme de gauche ironic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Illuminato Ven 2 Nov 2007 - 22:36

Les Etatistes sont faits pour s'entendre sur le système à défendre. Croyez-vous donc que Frère Paul-Marie soit mal en cour, auprès des hautes instances héritées de la France Jacobine dont il est le plus pur produit, et dont il représente l'incarnation, à travers une filiation qui, depuis 1793, a changé de nom, mais point de formes, ni de perverses intentions?
Allons, allons : il n'est qu'un épouvantail fort officiel, qui affecte de risquer sa tête pour ses idées, et qui a malgré cela ses entrées et son couvert partout, n'étant point homme à demeurer sur les parvis quand il s'agit de ses petites affaires. Pour la comparaison (que ne dément point la fascinante et proprement épique laideur de traits qui leur est commune), il me fait en tous points songer à Monsieur de Mirabeau, fort flatté d'être reçu à manger la brioche chez leurs Majestés, tout en postillonnant de la prétendue phrase historique au sujet de volonté du peuple et de baïonnettes, à la face du marquis de Dreux-Brézé...)
Je prévois au reste, que surgiront bientôt d'étonnantes alliances, relayées via ce qui demeure de Radio (ex) Courtoisie (la collusion "rouge-brune", ou la "rose-noire" voire - à propos de "réchauffement de la planète", la "Rouge-Brun-Vert" que je trouve en très intéressante phase de formation - n'étant pas les plus neuves)... Par exemple, m'est avis qu'on aura droit, sous peu, à voir prospérer la meilleure des connivences entre la PED et l'Islamisme, au nom de la haine commune des Etats Unis...
Ce qui sera assez drôle, ma foi, c'est quand on entendra ces gens (du style PMC et consorts), dans un bel élan que n'eût pas renié le Père Marx, déclarer avec emphase, et sans peur d'énoncer un paradoxe qui confinera à l'absurde : "Nationalistes de tous pays, unissez-vous..."
Ne croyez vous pas, cher Toby, et chers autres membres du FL, que le seul ennemi déclaré de ces gens-là, "gauche" et "droite" confondues (j'ai tellement eu, rien qu'en deux cents ans d'observation, le loisir de constater combien l'étiquette pouvait changer, quand demeurait le fond obtus et totalitaire de la même doctrine), c'est simplement cette LIBERTE (qu'elle soit de dire, de faire ou d'entreprendre) qui nous est, plus que tout, chère et sacrée?...
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Lady Macbeth Sam 3 Nov 2007 - 15:24

Cher Illuminato

Tout ce que vous décrivez dans le futur se passe dès maintenant sous nos yeux.

Il faut reconnaître que, s'agissant de la PED, il faut parfois utliser un microscope.
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par georges lane Sam 3 Nov 2007 - 16:11

Rantanplan a écrit : app
"C'est quoi le 'rôle de Service public' ? Copinage, gaspillage et censure."
Et Uncle Toby : applaud
"le "service public" repose sur l'idée qu'il y a des choses tellement indispensables que personne n'est prêt à payer un juste prix pour les avoir et qu'il faut organiser le marché de manière à les faire payer plus cher que ce qu'elles valent."
J'ajouterai que le conditionnement mené par les hommes de l'Etat et les groupes de pression en place veut que ce soit un service fourni par la puissance publique (c'est-à-dire eux-mêmes) pour le public (c'est-à-dire le cheptel humain). What a Face

De fait, c'est un service non défini, et a fortiori non choisi, à payer, sous peine de pénalités, par le public pour abonder la puissance publique.

Mais le service n'en reste pas là : en raison de la concurrence pour le butin qu'il dissimule, les paiements obligatoires augmentent avec l'abondement recherché par icelle. C'est, par exemple, la fameuse augmentation des cotisations ou la fameuse diminution des prestations pour réduire le prétendu déficit de l'organisation de la sécurité sociale obligatoire, pour combler son "trou noir" - rappelons en passant qu'un "trou noir" (concept astronomique) ne saurait être comblé - lol! .

Mais un jour arrive où les richesses exigées viennent à manquer, où il faut tout changer - "revolutione" -, où les nouveaux groupes de pression constitués s'organisent - où les anciens se réorganisent le cas échéant - pour sortir en tête du dernier virage du changement et avoir ainsi la maîtrise des prochains "services publics" qu'ils font déjà miroiter et qu'ils institueront, disent-ils, si le cheptel, pardon, si le peuple leur fait confiance et "les mettent aux affaires" affraid .

vivefl
georges lane
georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Illuminato Sam 3 Nov 2007 - 17:03

Lady Macbeth a écrit:Cher Illuminato

Tout ce que vous décrivez dans le futur se passe dès maintenant sous nos yeux.

Il faut reconnaître que, s'agissant de la PED, il faut parfois utliser un microscope.
Vous avez mille fois raison, très chère Milady : on a parfois le sentiment, à observer grouiller tout cela, d'être le grand Fabre, ou Monsieur de Buffon, en train de pratiquer la zoologie des lombrics, ou l'entomologie des cloportes.
A propos, comment vous portez-vous, depuis que je ne vous ai rencontrée (la dernière fois, je vous avais recommandé, je crois, un onguent fort puissant et efficace, dont la Reine Sémiramis et la Reine Cléopâtre elles-mêmes usaient pour leurs soins de beauté, et que je croyais capable de venir à bout de la tache rouge qui vous avait si disgracieusement marqué la main...)?
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Ultor Sam 3 Nov 2007 - 17:24

Uncle Toby a écrit:Un patron d'émission de Radio Courtoisie reçu sur France Culture. Symbole de la progression de la droite dans les idées ou de la normalisation de Radio Courtoisie ?

Sur cette page très intéressante, comme toutce que nous signale Uncle Toby, j'ai beaucoup de mal à repérer la mention de ses responsabilités sur R(ex)C.

Paul-Marie Coûteaux aurait-il honte de "notre chère Radio" ?

Je le comprendrais. J'ai honte pour lui. Il vaut mieux que HdL-FM. Et il le sait.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Victor le chacal Sam 3 Nov 2007 - 17:26

Quelle vipère perfide, cet Ultor Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Rose Brun ? Empty Re: Rose Brun ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum