Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le cas Fersan

+13
Ultor
Skanderbeg
Courtoisrazzo
Paoli
Victor le chacal
hidember
JUDEX
Averell
Rantanplan
talking head
Mac Carthy
Blondin
PeterPanPan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Ultor Lun 26 Nov 2007 - 3:15

PeterPanPan a écrit:Je trouve vos réactions disproportionnées...
Autant vous affirmez que Fersan délire, autant je constate que vous souffrez du syndrôme "oh le méchant antisémite".
Fersan est plus pittoresque que cela.

Libre à vous d'aimer Fersan.

Libre à moi, par exemple, de le trouver non pas pittoresque mais grotesque. Et nuisible.

Là n'est pas sauf erreur le propos de ce Forum : la question intéressante est en revanche de voir et de souligner l'information selon laquelle que même les poubelles de Serge de Beketch * réapparaissent par la faute du technocrate incompétent qui s'est emparé de RC et dont l'ambition est de fédérer toute la PED (i.e. la petite extrême droite) pour renouveler le public de cette antenne déshonorée et moribonde où les quelques émissions encore écoutables sont et seront noyées dans un delirium extrémiste grandissant.

* note : Je dis poubelles de Beketch parce que Fersan a beau se "prévaloir" (auprès de qui mon Dieu ?) de celui-ci, leur collaboration avait cessé pour de bonnes raisons (de la part de SdeB, ce qui n'était pas fréquent : Serge de Beketch était en général très tolérant pour les pires provocateurs et lassant pour ses vieux amis).

Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par gollum Lun 26 Nov 2007 - 3:26

PeterPanPan a écrit:vous souffrez du syndrôme "oh le méchant antisémite".

Oh non, moi, je ne souffre pas de ce syndrome : au contraire j'aime beaucoup les tarés et les antisémites.
Je reste à l'affut la nuit et je vous dis qu'ils me permettent de garder "my precious".

Ultor, vous n'êtes qu'un naïf. J'ai lu tous vos posts depuis janvier et je sais bien de quel côté vous êtes.
Je sais même que votre château n'est pas dans les Carpathes.

edit : le propos de ce forum est d'amener de l'info sur HDL FM, pas de porter des considérations sur les membres du FL.
Je ne me donnerai pas la peine de me répéter.

IPfix
gollum
gollum
Intervenant

Nombre de messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Guinevere Lun 26 Nov 2007 - 8:01

Jusqu'ici, j'ignorais tout de Fersan, ne passant pas ma vie à chercher dans les arrière-fonds de librairie tous les pamphlets de pacotille. Je le découvre au travers de l'article dont Averell donne le lien et je vous avoue que j'ai cru m'étrangler de rire en lisant ce poulet. Faut pas me faire des coups pareils au petit dèj !
C'est du délire néo-nazi dont même les plus délirants du nazisme originel n'auraient pas voulu, de la bouillie pour chats faméliques et peu regardants. Il n'y a pas une ligne qui tienne la route sauf peut-être ce truisme que le sapin est un arbre toujours vert et à condition de couper le reste de la phrase.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Victor le chacal Lun 26 Nov 2007 - 8:53

PeterPanPan a écrit:Autant vous affirmez que Fersan délire, autant je constate que vous souffrez du syndrôme "oh le méchant antisémite". résigné
T'es sûre que ce n'est pas toi qui a des lubbies, troll? Il y a des endroits pour tenir ce genre de propos!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Fersan faut pas faire avec!

Message par fromentin Lun 26 Nov 2007 - 12:06

De passage rapide sur le forum et ayant entendu le Fersan du temps du Beketch ( souvenez vous le" Saint" de la PED: Renaissance catholique va le porter dimanche sur les autels à Villepreux) il m'est apparu que dit Fersan est de l'espèce des faisans idéologiques et que vous perdez beaucoup de temps à discuter de ce revenant. Fersan faut pas faire avec et même faire sans.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Victor le chacal Lun 26 Nov 2007 - 12:19

Tout le monde n'a pas votre culture mon cher. C'est la vocation de ce forum de montrer les faits sur HDL FM.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Comment peut-on être Fersan?

Message par fromentin Lun 26 Nov 2007 - 13:32

Ainsi donc mon cher Victor vous ne saviez pas:" comment peut-on être Fersan?" Vous voilà prévenu " depuis Sirius" où je suis en ce moment pour observer un astre mort.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Victor le chacal Lun 26 Nov 2007 - 14:56

fromentin a écrit:Ainsi donc mon cher Victor vous ne saviez pas:" comment peut-on être Fersan?" Vous voilà prévenu " depuis Sirius" où je suis en ce moment pour observer un astre mort.
Je vois qu'on revient en pleine forme ricanmech

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Blondin Ven 20 Juin 2008 - 4:29

Le voici dans le pétrin
Quatre mois de prison ferme ont été requis contre Christophe Picard, hier soir. Le jugement sera rendu le 9 septembre.

«Monsieur Picard vous vous dites consultant en Histoire, mais vous êtes un homme bien pathétique, un ultra-catholique et bien évidemment un antisémite. Vous n’êtes pas un être perdu. Vous savez bien ce que vous faites ». Le procureur de la République de Tulle, Étienne Manteaux a requis, hier, quatre mois de prison ferme contre Christophe Picard, alias Henri de Fersan, auteur d’un blog considéré comme faisant l’apologie de crime de guerre.

L’audience s’est déroulée en présence de nombreux résistants et parents de martyrs de Tulle, dans une ambiance très tendue. Elle intervenait, quelques jours seulement après la marche silencieuse lors de laquelle un millier de Tullistes a rendu hommage à ses suppliciés.

Fasciste

A la barre un homme massif de 39 ans, installé à Orcines (Puy-de-Dôme), écrivain, consultant et éditeur qui se présente comme fasciste. Dans son blog sur Internet, intitulé « À propos du massacre de Tulle » qui était, hier, toujours accessible, Christophe Picard affirme que les pendaisons de 99 otages dans le chef-lieu corrézien, commis le 9 juin 1944, étaient liées à un prétendu « massacre » et des « mutilations » des membres de la garnison allemande de Tulle, commis les 7 et 8 juin par les Francs-Tireurs Partisans (FTP) de la Corrèze.

Présidé par Benjamin Deparis, le tribunal lui a reproché en particulier une phrase: « Les otages furent pendus pour l’exemple, pour bien montrer que les Allemands ne les considéraient pas comme des soldats, mais comme des criminels de la pire espèce ».

L’auteur du blog n’est pas à son coup d’essai. Le 31 mars 2005, il a déjà été condamné pour les délits de diffamation et d’injure publique à caractère racial, par le tribunal de Paris, à trois mois de prison avec sursis et 2.000 ? d’amende. Avant d’aborder le fond du dossier, le défenseur de Christophe Picard a soulevé la nullité de procédure pour prescription.
Lors de l’audience, hier, son client a persisté : « Je maintiens ma thèse. En matière de crimes de guerre à Tulle, je renvoie dos à dos les SS et les FTP ».

Aucune source directe

Cette affirmation est intervenue alors que les événements de Tulle ont été évoqués en détail, notamment grâce aux témoignages de deux historiens, Gilbert Beaubatie et Jean-Jacques Fouché. Il en est ressorti que le blogueur et consultant en Histoire n’avait respecté aucune des règles d’un travail scientifique, en ne disposant pas de source directe et sans avoir consulté les archives ni une bibliographie digne de ce nom...
Réf: http://www.lamontagne.fr
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Docteur Koch Ven 20 Juin 2008 - 6:34

Cette affaire effectivement "pathétique" montre à quel point les forumeurs (ou au moins certains d'entre eux : la lecture du débat est instructive) voyaient juste !
Lorsque la presse de gauche ou les gens du système s'empareront des fautes commises par Lesquen dans la direction de Radio-Courtoisie il sera trop tard pour pleurer.
Je pense d'ailleurs personnellement qu'il est déjà trop tard.
Le mal est irréparable.
Le silence d'une autorité comme le CSA ou bien l'étonnante attitude de l'administration judiciaire lors de l'AG du 13 juillet 2007 apparaîtront peut-être alors comme de la complicité ou au moins de la complaisance.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Fersan - Page 2 Empty Re: Le cas Fersan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum