Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008)

3 participants

Aller en bas

Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008) Empty Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008)

Message par Courtoisrazzo Jeu 22 Mai 2008 - 21:38

Qui de vous a entendu le L-J des Paul-Marie's Follies d'hier?

Pour ma part une (large) demi-heure m'a suffi pendant que j'épluchais (activité de circonstance Wink ) mes poiraux pour la soupe (oui, je suis resté très "peuple", malgré mes fréquentations furieusement pipeules...).

Pour une fois que Monsieur le Député Européen daignait se commettre dans les murs, et ne point déléguer la responsabilité à son sigisbée ordinaire (la, bien connue de Salzounette I love you , Brochard : diva des infusettes ironic ), il m'a paru utile d'entendre ça...

Je suis tombé des nues (il faut que j'arrête de réécouter régulièrement ce qu'est devenue HdL-FN depuis ces derniers trois mois que je ne l'avais entendue que distraitement... je vais finir par me faire des bleus quelque part... ironic )

Invité : le Concombre Mascré (qu'on n'aura jamais entendu que deux fois en trois jours... et plus si affinités, - il faut que je vérifie qu'en sus (si j'ose dire) il ne sévit pas dans sa dérision pseudo-"scientifique" ce Vendredi... Ce serait, le cas échéant, sa semaine de gloire et son "couronnement" de Reine d'un Jour, sur HdL-FN... Shocked )

Sujet (et teneur du propos) : la grande méchante Europe va nous tuer notre belle recherche nazionale (que le monde entier nous envie)

1/ parce qu'elle va ouvrir à la concurrence un secteur où nous brillons grâce à nos "chercheurs" stipendiés du CNRS, dont 90% ont renoncé à chercher, mais trouvent facilement de quoi bouffer sans rien f...tre en se tournant les pouces...

2/ parce que ces cochons d'Européens ne dégagent pas assez de crédits pour ladite Recherche (cherchez la contradiction avec le point précédent... je pense que le Mascré sort parfois (souvent?) des rails de la logique scientifique...), et que partant (on l'attendait) nous allons nous faire... What a Face ... par ces salauds d'Américains, chez qui ça marche beaucoup mieux, alors que ça ne devrait pas, parce que, quand même, les USA, c'est le Diable, et que ces gens-là (les infâmes Yankees) ne pensent qu'à l'argent...

Voyez le niveau... dingo

Je vous passe l'autre acolyte de cette dérision : le (second) couteau (dit Bégary) qui, j'en ai l'impression, perd de plus en plus tout usage et toute "retenue" de sa mâchoîre inférieure (déjà fort inexistante), car, au micro, son bafouilis atteint désormais au borborygme abscons de la bolge dantesque en pleine ébullition marécageuse... ou (pour faire plus prosaïque) à la régurgitation incontinente de semoule deux fois mâchée...

Remarque en passant Wink : PMC, fort primesautière (comme il se doit, au mois où on fait "ce qu'il te plaît") n'arrêtait pas de sussurer au Concombre-Mascré de tendres "mon cher David", "mon très cher David", et "David" par-ci, et "David" par-là, de sa voix de Sirène la plus suavement enchanteresse...

Je ne sais comment se termina la soirée, hors micro... Mais, m'est avis que la Gillette a bien fait de "sécher" hier... On aurait encore eu droit à une scène en direct au 61.
mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008) Empty Re: Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008)

Message par sylvain Ven 23 Mai 2008 - 8:13

Courtoisrazzo a écrit: le (second) couteau (dit Bégary) qui, j'en ai l'impression, perd de plus en plus tout usage et toute "retenue" de sa mâchoîre inférieure (déjà fort inexistante), car, au micro, son bafouilis atteint désormais au borborygme abscons de la bolge dantesque en pleine ébullition marécageuse... ou (pour faire plus prosaïque) à la régurgitation incontinente de semoule deux fois mâchée...

Il est bien dommage que le second couteau, qui est une fine lame, soit lourdement handicapé par sa diction crachouillante (et sans doute postillonnante) ; il me semble que c'est l'invité régulier le plus intéressant de la bande (si j'ose dire) des sauteries radiophoniques de PMC.

Courtoisrazzo a écrit: PMC, fort primesautière (comme il se doit, au mois où on fait "ce qu'il te plaît") n'arrêtait pas de sussurer au Concombre-Mascré de tendres "mon cher David", "mon très cher David", et "David" par-ci, et "David" par-là, de sa voix de Sirène la plus suavement enchanteresse... Je ne sais comment se termina la soirée, hors micro...

Ces indécentes roucoulades à l'antenne et en direct pourraient indisposer, voire choquer l'auditeur versaillais. La pizzeria ne doit pas se transformer en piège à gitons ou en lupanar les mercredis soirs.
Qu'attend donc Quinquin quinquin pour sévir et mettre un terme à cette émission de débauche ?
pig toupie Embarassed

Pour compléter ce qui a été récemment écrit sur le FL, il faut quand même reconnaître que le Concombre, docteur en mathématiques, possède des connaissances scientifiques poussées, du moins dans le domaine abstrait des mathématiques.

En témoigne sa soutenance de thèse en 2005 sur le thème des « Inégalités de Hardy-Littlewood-Sobolev et inégalités à poids sur les espaces métriques mesurés », dont on peut retrouver un résumé ici :
http://www.u-cergy.fr/article4839.html
http://www.u-cergy.fr/IMG/pdf/doc-2764.pdf

Autre lien sur Mascré et le CNRS :
http://www.canalacademie.com/+-David-Mascre-+.html

Autres liens liens concernant le Concombre – pour mémoire :
http://www.fondapol.org/fondation/auteur/titre/en_reponse_a_sylvain_kahn/auteur/mascre.html
http://www.libreforum.com/a-propos-des-patrons-d-emission-et-de-leurs-invites-f4/lj-des-sciences-t932.htm#13863
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008) Empty Re: Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008)

Message par Illuminato Ven 23 Mai 2008 - 13:22

Bast!... Quand on sait ce que valent les titres, diplômes et autres sucettes et "hochets" (le mot est de Napoléon Ier soi-même) qu'on vous distribue, à tout âge, et sans discernement, dans ce pays... Et surtout, quand on mesure les "talents", capacités et réelles dispositions ou qualités que l'Université sanctionne, matière par matière "enseignée" (?), en distribuant à tour de bras ses bons points et ceintures dorées, permettez-moi de ne pas être impressionné par tout ça, et de demeurer sur le sentiment d'incompétence parfaite (tant au plan du traitement du "sujet", qu'à celui du charisme radiophonique) que je me fais, à l'entendre (et plus je l'entends, ces derniers temps pale ), du Monsieur sus-évoqué...
Dois-je vous apprendre (ou, tout au moins, vous rappeler?) qu'on peut être un sur-diplômé "de la Faculté", et n'avoir de facultés "intellectuelles" que propres à se montrer un parfait crétin? Je pense d'ailleurs que, sans chercher loin, nous en avons l'exemple et le specimen-type sur HdL-FN, tous les Lundis, de 18h à 21h...
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008) Empty Re: Paul-Marie en folie (LJ de la Nuit du 21-05-2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum