Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui connaissait Jean Decellas?

5 participants

Aller en bas

Incrédule Qui connaissait Jean Decellas?

Message par Courtoisrazzo Ven 26 Sep 2008 - 18:01

Je suis sûr que la plupart de nos estimés F:. F:. et intervenants sont comme moi : sauf à zapper sur R.(ex)C. au mauvais moment, et en se trompant d'horaire, on n'aurait jamais appris l'existence du sus-nommé, qui, Bd Muré, "animait" (comme il pouvait, et en alternance, le Vendredi) le Libre Journal des Pohaîtes ("qui comptent leurs pieds sur leurs doigts" ironic )...

C'est dans l'indifférence générale qu'il officia...

Cela doit-il être, pour autant, dans l'indifférence générale qu'il nous aura quittés?

D'aucuns diront (les méchants) que son départ ne laisse pas sa place plus vide que sa présence... ironic

Mais, quand même, je voulais me faire ici l'écho de cette nouvelle fuite (ô combien discrète!) d'un patron d'émission de HdL-FN, qui est à ajouter à la longue liste de ceux qui ont fini par jeter l'éponge, plutôt que de couler avec le Titanic du Bd Muré...

C'est très mauvais signe, lorsque ça commence à être ceux qui n'ont franchement rien à y perdre, - ni d'ailleurs à y gagner -, qui, par lassitude, quittent le radeau.
Quinquin devrait davantage méditer cet inquiétant précédent qui n'a l'air de rien... mais qui en dit long. Suspect
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par souricette Dim 28 Sep 2008 - 15:51

L'autre jour Jean-Gilles m'a dit qu'il connaissait bien Jean Decellas,
et qu'il aimait bien ce personnage féru de Corneille.
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par sylvain Lun 29 Sep 2008 - 8:29

Courtoisrazzo a écrit:Cela doit-il être, pour autant, dans l'indifférence générale qu'il nous aura quittés ?
Jean Decellas est t'il décédé ou a-t'il seulement quitté la radio de la méduse ?
Rien vu non plus à son sujet sur le blok HDListe ...
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par Victor le chacal Jeu 2 Oct 2008 - 15:19

souricette a écrit:L'autre jour Jean-Gilles m'a dit qu'il connaissait bien Jean Decellas,
et qu'il aimait bien ce personnage féru de Corneille.
Ah ouais? Ben pas nous : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/un-peu-de-poesie-hdliste-t938.htm
Merci à Hidember pour le coup.

PS : la recherche avancée remarche à nouveau. Vous pouvez taper dans les archives.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par Courtoisrazzo Jeu 2 Oct 2008 - 16:22

sylvain a écrit:Jean Decellas est t'il décédé ou a-t'il seulement quitté la radio de la méduse ?
Rien vu non plus à son sujet sur le blok HDListe ...
Connaissant votre habituelle finesse, et votre grande perspicacité d'esprit, mon cher, il m'étonne que vous preniez le Blok HdLique pour un organe d'information... Razz

Pour préciser, Decellas n'est pas mort (les mauvaises langues diront que même vivant, ça ne change pas grand chose à l'inexistence du personnage...). Il est parti, donnant pour raison qu'il "était arrivé au bout de ses ressources poétiques" - sans blague! - et "qu'il n'arrivait plus à trouver de quoi se renouveler" (ça faisait vingt ans qu'on ne s'était pas rendu compte, quant à nous, qu'il eût "renouvelé" quelque chose à quoi que ce soit...)

Bref, notre pohaîte n'est pas encore en train de se faire bouffer par les... vers... mdr2

Mais (tremblons!) il a désormais, s'étant retiré de ses obligations muratesques, tout loisir d'en "composer" encore... affraid
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par mersenne Jeu 26 Mar 2009 - 21:56

vous êtes tous très méchants et on voit que ça vous fait plaisir! moi j'ai appris à l'aimer quand il a raconté ses pérégrinations coloniales et je regrette donc qu'il ne soit plus là pour continuer à nous raconter la vie dans les années 40 et 50! ( il a été l'invité du violoniste du dimanche pendant 90mn.)
mersenne
mersenne
Intervenant

Nombre de messages : 16
Réputation : -7
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Qui connaissait Jean Decellas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum