Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

4 participants

Aller en bas

Impatient LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par Pierrot de la Luna Jeu 20 Nov 2008 - 21:04

Bonsoir !
Une émission très intéressante sur RC cet après-midi : le Libre Journal des Idées Politiques avec Pierre Garello autour de la flat tax (Saint-Bob, au secours !). C'est devenu suffisamment rare pour être signalé.
Ils ont invité une Bulgare, doctorante en économie en France. La Bulgarie a adopté un impôt à taux unique (traduction française de flat tax) de 10%. Résultat : le pays a tellement de recettes fiscales qu'il se demande où les investir !! Même chose en Slovaquie où on est à 8% de croissance pour un taux de flat tax de 19%. En Estonie, où le taux est pourtant de 24%, la croissance du PIB pour 2006 ferait pâlir d'envie Christine Lagarde : 11%.

Question : est-ce que François Guillaumat et/ou Georges Lane et/ou Michel de Poncins en ont parlé sur L101 ou ont-ils l'intention de le faire ? Le sujet mérite qu'on s'y arrête. Non ?
Amicalement,


Pierrot


Dernière édition par IPfix le Lun 24 Nov 2008 - 21:23, édité 1 fois (Raison : merci de préciser la date de l'émission dans le titre j'ai corrigé)
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par Fanchick Ven 21 Nov 2008 - 10:17

Oui, intéressant.
Le petit mec qui présentait l’émission a mentionné un livre, Théories contre l’impôt, recueil de textes choisis par Alain Laurent et Claude Reichman. Et, vous n’allez pas le croire, il a oublié de nommer l’un des deux auteurs. rayé
Surprenant.
Intéressant. LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008 148798
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par Ultor Ven 21 Nov 2008 - 12:36

Chaque fois qu'un "libéral" se commet sur Radio Lesquin il se dévalorise un peu plus aux yeux des gens sérieux.

Cette "anecdote" le confirme.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par georges lane Dim 23 Nov 2008 - 16:18

Fanchick a écrit:Et, vous n’allez pas le croire, il a oublié de nommer l’un des deux auteurs. rayé
Surprenant.
Intéressant. LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008 148798

Trés intéressant en effet. app

Cher Fanchick, il faudrait que vous nous disiez si vous avez écouté l'émission en direct ou en rediffusion.

La dernière fois où j'ai mis les pieds au 61 speaker : cf. messages de vivefl d'il y a quelques mois sur le thème "Je n'irai plus au 61, la liberté est coupée".
En résumé, j'avais été prévenu par le technicien que, si je prononçais le nom, en l'espèce, de Jean Gilles Malliarakis clinbleu comme je l'avais fait la fois précédente, celui-ci serait effacé pour la rediffusion. Il avait "reçu ordre" de procéder ainsi. affraid

Si vous avez écouté l'émission en direct, il y a Question
Mais si vous l'avez écoutée en rediffusion, il est vraisemblable qu'il y a eu censure...

Merci Pierrot de la Luna pour l'idée. Je vais en faire bon usage.

respect et LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008 399166
georges lane
georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par Fanchick Lun 24 Nov 2008 - 11:24

Georges Lane a écrit:il faudrait que vous nous disiez si vous avez écouté l'émission en direct ou en rediffusion.

J'ai écouté la rediffusion de l'après-midi.

La grille des programmes, le discours et la pensée des ces gens deviendront de plus en plus un fromage à trous.
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum