A vos babouches M. l'Ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A vos babouches M. l'Ambassadeur

Message par Ultor le Mer 21 Juil 2010 - 17:38

Voici le commentaire qu'une récente émission de R(ex)C inspire à "Enquête Débat"
Radio Courtoisie sert la soupe à l’ambassadeur d’Iran
14 juillet 2010, 2:10

http://www.enquete-debat.fr/archives/radio-courtoisie-sert-la-soupe-a-lambassadeur-diran/

Le 29 juin 2010, Radio Courtoisie recevait l’ambassadeur de la république islamique d’Iran, Seyed Mehdi Miraboutalebi. Cette émission fut un tunnel ininterrompu de propagande pro-iranienne, pro-chiite, anti-américaine et anti-israélienne, sans la moindre contradiction apportée par les présentateurs. Extraits :

• “Apparemment il y a la démocratie en Occident, mais en réalité ce n’est pas le cas.”
• “Il y a une iranophobie et une islamophobie alors que nous avons toujours essayé de lutter contre les discriminations, contre la ségrégation.”
• “L’Iran n’a aucune hostilité envers l’Occident, tout ce que souhaite l’Iran c’est d’être indépendant.”
• “Le chiisme en islam a toujours cherché la paix, la sérénité et le calme.”
• “Avec 30 000 juifs en Iran, il y a un député juif.”
• “Parmi les pays européens, la France est la plus fermée vis-à-vis de l’Iran.”
• “Les moujahidins du peuple, une secte terroriste qui a assassiné bon nombre de responsables iraniens, est basée en France.”
• “S’il s’était agi d’un autre pays qu’Israël qui avait commis le crime contre la flotille, les autres pays auraient rasé ce pays de la surface de la terre.”

Outre l’extrême violence de ces derniers propos, les responsables de cette émission n’ont pas posé de question sur Salman Rushdie (qui vit toujours sous protection depuis la fatwa de Khomeiny), sur le martyr que vit la minorité Ba’ai en Iran, sur les homosexuels pendus, sur le financement du terrorisme, sur la théocratie qui réprime journalistes et liberté de la presse, liberté d’expression et liberté de conscience, sur le fait que les juifs étaient 80 000 en 1978, ni sur Jean-Marie Le Pen qui a participé au 30è anniversaire de la révolution islamique.

PRÉCISION in cauda venenum

3 lignes encore concluent, comme rajoutées pour une raison "mystérieuse" :
"Pour conclure, il convient de noter que chaque directeur d’émission est autonome et que la variété d’opinion est grande sur Radio Courtoisie."
Variété d'opinion ? Mon œîl !Le site semble "ami" de Paul-Marie Coûteaux que, sans doute, l'empressement des "jeunes de la Vieille Europe" doit légèrement indisposer.
avatar
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: A vos babouches M. l'Ambassadeur

Message par baxter le Ven 23 Juil 2010 - 2:44

À rapprocher de cette info :

"L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale
Par Abel Mestre et Caroline Monnot

L’ambassadeur d’Iran en France, Mehdi Miraboutalebi
Seyed Mehdi Miraboutalebi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Paris ne fait pas les choses à moitié. Mardi 13 avril, “pour approfondir les relations entre les deux peuples” et “parce que les médias injectent des idées préconçues dans les opinions publiques”, il s’est prêté à un jeu de questions-réponses dans un bar à vin parisien du 5e arrondissement (qui, pour l’occasion, ne servait pas d’alcool) tenu par un ex-militant du Renouveau Français (groupe pétainiste et antisémite), ex-colistier de la liste antisioniste de Dieudonné, très proche des hooligans du PSG et des ultranationalistes serbes. Bref.

Cette “causerie” était organisée par le journal Flash, le bimensuel d’une extrême droite qui se veut “altermondialiste” et dans lequel écrivent, entre autres, Christian Bouchet, Philippe Randa, Alain Soral et Alain de Benoist. Ce dernier était d’ailleurs aux côtés de l’ambassadeur. Dans la salle, se trouvaient des têtes bien connues du milieu. Marc George, ex-secrétaire général d’Egalité & Réconciliation, Jacques Bordes, nationaliste-révolutionnaire, proche de feu François Duprat et très introduit dans certains cercles du Proche-Orient, Thomas Werlet du Parti solidaire français, groupuscule “nationaliste-socialiste“, Pierre Panet, ami de Dieudonné et auteur d’un texte intitulé “Faurisson, un humaniste”.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/04/14/lambassadeur-diran-a-la-rencontre-de-lextreme-droite-radicale/
14 avril 2010
avatar
baxter
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum