Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ms Word's PodCasting

Aller en bas

Ms Word's PodCasting Empty Ms Word's PodCasting

Message par Jean Manaus Mar 26 Oct 2010 - 21:49

J'ai mis au point une technique qui me permet d'inclure une console de lecture multimedia au sein même d'un document au format Ms Word 2007, compatible, en principe, avec les versions allant de 1997 à 2003 (.doc)
Je précise que cette lecture se fait en streaming: le mp3 (obligatoirement ce format, et pas un autre) n'est pas hébergé dans le document, mais directement sur mon site (ou sur n'importe quel site Internet, évidemment).
Ça fonctionne parfaitement pour moi, mais j'ai des amis chez qui ça ne fonctionne pas: la console reste invisible et inactive.
Impossible de savoir pourquoi !

J'ai donc besoin de vous: auriez-vous la gentillesse de tester ce document et de me dire si tout va bien ou pas:
"Commentaire patristique de saint Jean Chrysostome - La parabole des talents.doc" (il contient tous les renseignement sur l'origine de ce document) - 203.5 Ko - 3 pages

Au cas où ça ne fonctionne pas, j'aurais besoin que vous me donniez des éléments simples de votre configuration: système d'exploitation, version de Macromedia Flash, carte graphique et carte son (si intégrées: leurs caractéristiques), configuration d'écran (résolution), et que vous testiez aussi bien en mode fenêtré qu'en mode plein écran.

Les avantages de cette méthode (le Word's PodCasting) sont multiples. J'ai réalisé un document qui explique ça, et c'est vraiment intéressant: Word's PodCasts sur Janaus.doc - 167 Ko - 2 pages. Ce document contient aussi l'explication de la méthode, afin que vous puissiez le faire à votre tour (ne serait-ce que pour vous, à but de réalisation d'une bibliothèque parfaite et peu encombrante, puisque les mp3 n'ont pas besoin d'être téléchargés).

Enfin, voici le premier document jamais réalisé en utilisant cette technique: Word's PodCasts - 260 Ko - 4 pages. J'ai mis, en 2ème partie, tout ce qui concerne Radio Espérance, permettant d'écouter les 4 radios offertes. Là, par contre, il sera nécessaire de lancer le navigateur internet (qui se lancera tout seul si ce n'était déjà fait), Word étant incapable de faire office de brouteur Internet, en principe).

Merci pour avoir pris le temps de me lire. Pardon de vous avoir fait perdre votre temps si vous n'étiez pas intéressés.
Jean Manaus
Jean Manaus
Bizuth

Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Manaus (Amazonie)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2010

http://www.jean-manaus.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum