Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Menaces de SdB contre un Forumeur

+13
OuahOuah
Saint Georges
JUDEX
Le Vengeur
Rantanplan
little nemo
Peau d'âne
Nicolas
souricette
Victor le chacal
Averell
Guinevere
Fan de Quinquin 1er
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Rantanplan Sam 31 Mar 2007 - 17:53

Un bénévole ayant réussi à en faire des copies
On n'est jamais trahi que par les chiens content

Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par OuahOuah Sam 31 Mar 2007 - 22:21

GBS : Grosse Boule de Suif ???
Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Srigole3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire5 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Srigole3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire5 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Srigole3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire3 Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Xrire5
OuahOuah
OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Le Vampire des Loges Sam 31 Mar 2007 - 23:36

ROMAN-PHOTO d'un MERCREDI SOIR de PLEINE LUNE ORDINAIRE au 61 Bd MURAT

Ce soir-là, l'ambiance est survoltée, dans la crypte du château du Comte de Beketchstein... Soudain, la porte s'ouvre en grinçant sinistrement sur ses gonds...

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Franken
"Vous m'avez fait demander, Maître?"

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Wolfman
"Rrrrh... Oui, mon fidèle Gofman! Toi que, de mes mains, j'ai créé afin d'accomplir mes basses-oeuvres, va me venger des chacals du Forum Libéré, ces infâmes calomniateurs, ces baveux chiens-jaunes à l'oeil injecté de sang qui raillent mon système pileux et ma surcharge pondérale!... Rrrrrh!"

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Db_Bride11
"Serguej... Mon gros loup, ne vous énervez pas, voyons! C'est mauvais pour ce que vous avez..."

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Bride
"Taisez-vous, Victoria, ou j'applique sur vous les excellentes recommandations de mon chef d'oeuvre littéraire! Le Maître a parlé!"

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Lrg_WolfMan
"Bon et fidèle Gofman!... Rrrrrrh... La perspective de ma vengeance me redonne des couleurs... Va!"
...
To be continued


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 23:52, édité 1 fois
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Sam 31 Mar 2007 - 23:46

bras mdr2

Je vois que certains sont plein d'inspiration ce soir!

J'attends la suite avec impatience!

Bav
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Dim 1 Avr 2007 - 0:32

Le Vengeur a écrit:J'ai fait référence à cette grande race parce qu' il aime à rappeler sa slavitude. Slave parce qu'il devient esclave de son attitude envers l'hypocrite endive.
[...]
Quant aux personnes que GBS dénonçait comme collabos, il me faut réecouter l'émission.

À bientot cher Victor.
Merci pour ces précisons, très cher.

A quoi fait allusion "GBS"?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Petit Gris Dim 1 Avr 2007 - 1:15

[quote="Le Vampire des Loges"]ROMAN-PHOTO d'un MERCREDI SOIR de PLEINE LUNE ORDINAIRE au 61 Bd MURAT
Et ma soucoupe ? Vous avez oublié ma soucoupe !
Petit Gris
Petit Gris
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : Espace interstellaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par OuahOuah Dim 1 Avr 2007 - 9:16

Petit Gris a écrit:
Et ma soucoupe ? Vous avez oublié ma soucoupe !

L'Agence inter-sidérale de la santé s'y est opposée pour risque de contamination. La rayé enveloppant SDB a été jugée trop infecte.
OuahOuah
OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Le Vengeur Dim 1 Avr 2007 - 12:40

G.B.S. pour gros barbu slave, voyons.

S.d.B. n'étant qu'une sorte de bavard.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par JUDEX Dim 1 Avr 2007 - 15:23

J'aurais pensé Grosse Baderne Sournoise...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Le Vengeur Dim 1 Avr 2007 - 15:49

Judicieux cher Judex, judicieux.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 16:52

Sans le forum, je n'aurais jamais tenu, là où je suis! Merci, on s'amuse , on rigole! applaud
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par JUDEX Dim 1 Avr 2007 - 17:16

Nicolas a écrit:Sans le forum, je n'aurais jamais tenu, là où je suis! Merci, on s'amuse , on rigole! applaud

Est-ce à ce point, cher Ami?
Si je comprends bien, sans nous, il ne vous fût plus resté, pour vous distraire et vous réchauffer le coeur et les zygomatiques, qu'à faire votre petit Rostopchine, et qu'à brûler Moscou? Wink
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 18:32

Heureusement ils ont conservé qq beaux restes culturels qui valent la peine d'être admirés comme Нижний Новгород, sinon les villes modernes sont à fuire: c'est Sarcelles à l'infini! Un bon marché pour la casse et la rénovation, quoi que les goûts des nouveaux architectes (grappes de tours plantées dans la plaine) laissent à désirer. Enfin c'est mon humble avis réactionnaire. Des architectes français sur place clament leur admiration pour l'art stalinien. Allez comprendre. scratch
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Saint Georges Dim 1 Avr 2007 - 19:06

La comparaison avec Sarcelles est fort juste, cher Nicolas; - excepté qu'à côté de la banlieue de Moscou, Sarcelles semble presque construit à taille humaine, un peu (pour le rapport des proportions) comme jeu de cubes pour enfants à côté d'un gratte-ciel de New-York... Et puis, nos banlieues à nous sont en ruines, - tandis qu'on se demande si les mastodontesques blocs de béton qui servent d'habitations aux Russes suburbains ont jamais été achevés, ou s'ils ont été construits, en leur temps, déjà, d'avance, délabrés...
Quant au penchant des architectes français pour l'urbanisme stalinien... Il ne prouve, une fois de plus, que le manque total de sens du beau que cette corporation révèle d'ailleurs, dès qu'elle se met à l'oeuvre, pour bâtir les horreurs contemporaines qui insultent le moindre paysage ! Comment peut-on aimer (excepté par perversion morale, ou par nostalgie purement idéologique) ces tarbiscotages baroques mégalomanes, ou ces pachydermiques entassements de marbres et de plâtras pseudo néo-classiques?!!
L'Université, et ses six autres "buildings" homologues qui ceinturent le centre de Moscou ressemblent à des pièces montées pour noces de cauchemar!
Cependant, il y en a qui aiment ça... (Je n'ai jamais compris, par exemple, la passion éperdue, et d'autant mieux coupable, qu'a souvent exprimée le pourtant sympathique et débonnaire A. Paucard envers ce genre d'indigeste "esthétique")...

Mais, après tout, tous les mauvais goûts sont dans l'inculture...


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 19:21, édité 1 fois
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par JG Malliarakis Dim 1 Avr 2007 - 19:18

Très chers tous

Il me semble avoir lu que les architectes soviétiques se sont beaucoup inspirés eux-mêmes des Français (enfin... Le Corbusier était suisse), et du Bauhaus allemand.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Saint Georges Dim 1 Avr 2007 - 19:50

CHer JGM,

Certes, et d'aucunes tentatives "futuristes" ou "constructivistes" que le régime a laissé construire au temps de "relâchement" de la NEP sont fort intéressantes : ainsi, quelques bâtiments moscovites à usage privé ou public, édifiés sur les plans de Naum Gabo, ainsi que le délirant projet "cubiste" de Tatline pour la "tour de la IIIème Internationale", qui devait dépasser en hauteur la tour Eiffel et l'Empire State Building... et pour l'édification de laquelle on détruisit, hélas, la Cathédrale du St Sauveur...
Mais, une fois déclarées, par Staline et Jdanov : "formalistes" et "bourgeoises" les influences avant-gardistes (somme toute bénéfiques) du Bauhaus et du Corbusier, on a vite sombré dans la tarte à la crème, le stuc à profusion, le pastiche lourdingue, avec tout le décorum de faucilles et de marteaux "stylisés", les kilomètres de bas-reliefs allégoriques... enfin, le genre "building américain à la sauce russe" (c'est ce que voulait d'ailleurs ouvertement Staline!). La construction de ces monstres vertigineux a d'ailleurs eu deux effets déplorables : celui d'obliger à raser à peu près les trois quarts des églises de Moscou, pour leur faire place, et celui d'encombrer de leur énormité laide et terne l'horizon de la capitale, que Custine décrivait encore, au XIXème, "aveuglant, au soleil, de l'or foisonnant des grappes innombrables de coupoles".


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 20:20, édité 1 fois
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Guinevere Dim 1 Avr 2007 - 20:06

Actuellement, on reconstruit des églises un peu partout... même en Antarctique... mais on oublie de raser les monstruosités.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 20:09

L'embêtant c'est que les architectes dont je parle ont la trentaine au plus. A propos de NEP, oserais-je soutenir que la phase de libéralisation actuelle en Russie n'est rien d'autre qu'une nouvelle NEP élargie à l'instar de ce qui se passe en Chine? Lorsque les Etats-Unis auront suffisamment perdu de leur substance(fragilisation d'une économie financiarisée à l'extrême, pertes de capacités productives délocalisées, perte de l'avance technologique, rattrapage militaire de la Chine, etc), l'étau se refermera et c'en sera fini du monde dit "libre" (pas vraiment libre en fait). Twisted Evil
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Dim 1 Avr 2007 - 20:15

C'est sympa comme programme...
J'adore l'optimisme dont vous faites régulièrement usage ironic
C'est mal connaître ce qui fait qu'une civilisation innove ou pas (c'est cela la force des US) que de croire que l'innovation industrielle et financière pourrait passer indifféremment du côté chinois.
Bien sûr que notre place va se marginaliser mais il faut être aveugle pour ne pas voir les effrayantes épreuves qui attendent la Chine (qui se redivisera peut-être en quatre d'ici quelques décennies).

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Guinevere Dim 1 Avr 2007 - 20:24

Le monde libre ? Car ça existe ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 20:35

A voir comment les Chinois se mettent aux produits dérivés, je n'ai pas trop de craintes quant aux capacités chinoises à faire mieux (ou pire?) que les Américains dans ce domaine. D'ailleurs du côté de Goldman Sachs, Citibank et autres c'est à qui lancera le premier ces ABS, MBS, CDO, CLO et autres petites bêtes sympathiques. D'ailleurs je compte bien aussi en profiter, parce que les "jaunes" ne sont pas en reste pour titriser leurs crédits hypothécaires et autres prêts aux canards boîteux. En règle générale, les Chinois copient avec excellence le modèle américain mais sans les scrupules moraux des Yankees. Effectivement ça pourrait nous mener assez loin dans le délire. Enfin tant que ça paie bien, moi je reste neutre! cyclops
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Dim 1 Avr 2007 - 20:41

La petite grenouille fait dans l'agiotage, hein?

BAv.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 20:45

Non dans le consulting: les revenus sont plus sûrs!!
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Dim 1 Avr 2007 - 20:51

C'est mon avis aussi, cher collègue Wink

D'autant que dans le "conseil" contrairement à la finance, on n'a pas besoin de travailler ironic
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Nicolas Dim 1 Avr 2007 - 20:57

Comme ça j'ai le temps d'aller me ballader dans les espaces verts: la Russie est bien le seul pays où l'on voit les couples d'amoureux se promener avec une bouteille de bière à la main (certains pas tous quand même) et les couples unisexe (fort nombreux) pareille!! drunken
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Victor le chacal Dim 1 Avr 2007 - 21:12

De la bière, quelle décadence! Qu'est le temps de la vodka devenu?

BAv.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de SdB contre un Forumeur - Page 2 Empty Re: Menaces de SdB contre un Forumeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum