Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

+20
souricette
Ultor
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
camaret
Peau d'âne
Le Vengeur
Rantanplan
Le Vampire des Loges
Truman Compote
JG Malliarakis
Paola
Saint Georges
pverro
sylvain
bacalou
Victor le chacal
Fan de Quinquin 1er
Berton
JUDEX
Courtoisrazzo
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Courtoisrazzo Ven 4 Mai 2007 - 0:35

Mes amis… L’heure est grave. Et Paola a bien du souci.
La Fête du 13 Mai s’annonce, en effet, plutôt mal.
Je ne vous révélerai pas où, et avec qui j’étais, ce soir, pour vous fournir du scoupe tout frais… Mais, je peux vous dire que les rats (et qui sait, bientôt les « ratiers » ?) quittent ce qui n’est même plus le Titanic de la Quin-********, mais la planche pourrie de la Radio, plus que jamais « de la Méduse ».
Qu’on se rassure pour le Manu-la-Main-Froide des bas-côtés de la Trinité : il fournira, pour l’occase, (c’est prévu, aux faux-frais du Quinquin, et non plus des cotisants : Administrateur Judiciaire désigné oblige !) des singes musclés, aptes à protéger la précieuse existence de l’Endive Intersidérale, en cas (trop prévu) d’esclandre, ou de voies de fait, lors de la prochaine Fête de le « Courtoisie », changée, cette année, en champ clos…
D’autant (me suis-je laissé dire) qu' un des plus fameux d’entre les proscrits, qui eut naguère affaire à la bande des Gorilles de Sa Seigneurie, devrait être présent dans les murs (!!!), - officiellement invité à cosigner son livre, à son stand, par une Brassié saisie par la débauche frondeuse, et qui, comme maints autres patrons, n’a (encore moins aujourd’hui, qu’hier) plus rien à carrer des censures de la pseudo-dictature Quinquinesque…
Bref : beau bordel en perspective !
Mais… Que fait Sarkosy ?
Ben : il n’aime pas Quinquin… et on ne saurait lui donner tort !
Pour que rien ne manque à la débandade, « Duquesne Diffusion » (peut-être lassé d’avoir eu, si souvent, à lâcher des enveloppes de liquide au passage, sur ses pourcentages de maquereau du papier imprimé) a posé, cette année, des conditions draconiennes à l’emploi de ses bons services d’intermédiaire en pompage de fric sur les ventes…
Ce qui complique encore davantage l’organisation des réjouissances…
Enfin, pour cette édition 2007, on enregistre, à ce jour (de source de petite main préposée au tri du courrier du Bd Murat), une baisse sèche d’au moins 50% dans le nombre des réservations de billets d’indulgence pour la grand-messe…
Il faut dire que, malgré les vantardises de l’Endive aussi illégitimement auto-proclamée qu’auto-satisfaite, ce n’est pas par simple empêchement ou incompatibilité d’humeur que Jean-Laurent Cochet, Jean des Cars, Gonzague Saint-Bris n’ont pas daigné honorer, pour cette fois, la sauterie de leur immanquable présence… Et ce n’est pas, non plus, sans raison que Wladimir Fédorovsky aurait dit : « C’est uniquement par pure estime et amitié personnelle envers deux patrons d’émission en particulier, que je ferai un saut… »
On sait même (à ce sujet) que certains patrons d’émission (qui ne manquent ni d’humour, ni d’insolence) ont expressément stipulé qu’ils ne tenaient pas à ce que leur stand soit situé « trop près » de l’épicentre probable du drame (i.e. le stand du Quinquin, dans l’allée centrale), mais aux périphéries les plus lointaines du champ de bataille.
Qu’ils fassent tout de même attention : les balles perdues sont facétieuses, et en général, on ne les voit pas venir…

Cher intervenant, j'ai censuré pour que rien ne puisse être reproché au FL par les sycophantes que vous savez.
Je suis sûr que vous m'avez compris.
Cordialement.
LE G.A.D.F.L.

Optime! C'est vrai, estimé Grand Patron, que pour stigmatiser l'Endive, on a tendance, entraîné par la plume et par le spectacle de la réalité toute crue du personnage, à dépasser naturellement les bornes de l'euphémisme. ironic
Bien cordialement, de même.
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par JUDEX Ven 4 Mai 2007 - 1:08

Vous êtes, cher Courtoirazzo extrêmement bien renseigné!
Cela m'épate!

Vous me volez un scoop.

Il paraît que Brassié a, effectivement, invité O. Pichon à venir co-signer, le 13, son livre sur le Très Saint Père, avec l'Abbé Cellier...

Mais la question demeure de savoir si Quinquin laissera faire... et comment Brassié réagira, en cas de "censure" et d'atteinte à sa liberté (de principe) de patronne d'émisson de R.C., autorisée à recevoir qui elle veut, au micro du 95.6, ou à son stand...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Invité Ven 4 Mai 2007 - 1:18

Courtoisrazzo a écrit:aptes à protéger la précieuse existence de l’Endive Intersidérale, en cas (trop prévu) d’esclandre, ou de voies de fait, lors de la prochaine Fête de le « Courtoisie », changée, cette année, en champ clos…

Y aura-t-il une fouille anti-tarte à la crème à l'entrée ? Parce que les endives du 7-8, ça ressemble furieusement aux pompeux cornichons…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Berton Ven 4 Mai 2007 - 1:26

Et nous, messieurs, yrons-nous pour soutenir radio courtoisie ou pour déclencher une esclandre grotesque dont le seul effet serait de répugner aux auditrices et auditeurs fidèles, venus en toute bonne foi participer à cette réunion ?
avatar
Berton
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par JUDEX Ven 4 Mai 2007 - 1:46

Radio Courtoisie est morte, - achevée par Lesquen le Mesquin, dit Quinquin l'Endive, premier et (on l'espère) dernier du genre.

Prenez-vous en, si vous avez des regrets, au responsable de cet état de fait : celui qui, de la "radio culturelle associative du Pays Réel et de la Francophonie", a réussi, en six mois, à faire une minable et risible baraque à frites villiéro-frontiste pour second tour de municipale de banlieue.

LE 13, vous n'irez, en l'état où il a mis R.C., que cautionner une foire aux morts-vivants, amenée à disparaître et à tomber en poussière, - afin qu'autre chose naisse de cette décomposition...

Enfin!

Et d'ailleurs, les "Auditeurs fidèles" (comme vous dites) semblent, de plus en plus, n'avoir, avant celui de la "défense" de leur "chère fréquence", qu'un sujet (plus brûlant) de préoccupation : "Qu'a-t-on fait, depuis 20 ans, de mon dévouement, et de mes cotisations?"


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 1:55, édité 1 fois
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Berton Ven 4 Mai 2007 - 1:51

Vous vouliez donc, depuis toujours, que disparaisse la radio ?

Pourquoi ne pas l'avoir exprimé plus clairement dès le début de votre combat ?
avatar
Berton
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par JUDEX Ven 4 Mai 2007 - 2:02

Parce que cela n'a jamais été notre propos.
Et parce que votre réaction-même prouve qu'on ne saurait faire entendre à ceux qui raisonnent en blanc ou noir, sans nuance, que changer radicalement ce qui est devenu non-viable ne signifie pas détruire, - et qu'améliorer les formes n'est pas trahir l'esprit.

Je vous recommande d'essayer de demander aux patrons d'émission qui seront présents le 13 ce qu'ils en pensent.

Vous risquez d'être étonné de leur manque d'unanimité, quant à l' "excellence" radiophonique proclamée du modèle de fonctionnement jusqu'ici proposé, - et que la calamiteuse "gestion" du Quinquin n'a fait que pousser au paroxysme de l'absurde, de l'intolérable, du ringardisme et du grotesque (et je passe sur l'illégalité, qu'il sera du ressort de Me Legrand de stigmatiser).
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Fan de Quinquin 1er Ven 4 Mai 2007 - 7:28

Judex ! Assez de critiques à l'endroit du Grand Timonier. Me Legrand va découvrir l'être d'exception qu'est l'endive, et obéir aux ordres que déjà il lui donne dans son communiqué de Pong Yang.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Victor le chacal Ven 4 Mai 2007 - 9:46

Le factieux Berton pourrait au moins essayer d'être humoristique ou second degré.

L'estimé FdQQIer a déjà raillé quinze fois cette posture de nabot hdliste.

Ben oui, mon petit Berton, on va le sortir votre Quinquin.

Branchez votre neurone, vous comprendrez peut-être que c'est lui qui a bousillé RC, pas ceux qui ont révélé la vérité, petit factieux, va!.

Vous avez le droit de lire la doc du FL aussi, vous comprendrez peut-être que Quinquin avait usurpé et de la plus vile manière sa place.
Avec des FAUX et c'est tellement vrai qu'il a cru nécessaire de le reconnaître hier dans son communiqué dont je n'aurais pas voulu pour Brejnev.

Je comprends votre désespoir, factieux. Cela vous apprendra à épouser de meilleures causes, factieux.

Votre rhétorique soviétoïde ne m'inspire que la compassion, factieux.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par bacalou Sam 5 Mai 2007 - 11:22

Le mieux à faire serait d'entarter de Lesquin et son beau costume d'usurpateur à la fête de la "courtoisie". Cet acte d'humiliation oh combien mérité n'es pas passible ses verrrous.
avatar
bacalou
Bras cassé

Nombre de messages : 67
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par sylvain Ven 11 Mai 2007 - 8:18

Qui parmi vous compte se rendre à la parade de Quinquin ( dite "Fête de la Courtoisie" ) du 13 mai prochain, à la porte de Charenton ?

Merci par avance aux éclaireurs de nous ramener des photos (voire des clips), par exemple :

- la visite inaugurale des stands par Quinquin (suivi de sa cour féminine) et la poignée de main Pichon – Quinquin
- le stand de Quinquin, surveillé par 4 gorilles armés
- Lydwine susurrant des mots coquins aux oreilles de ses auteurs du 4ème âge
- Bild faisant sa propagande dans les allées, mégaphone à la main
- une nouveauté : le stand de l'Admin judiciaire, où Monique se fera un plaisir d'encaisser sur compte séquestre les chèques des généreux auditeurs-cotisants désireux d'éviter un dépôt de bilan trop rapide.

et que sais-je encore ... ?

J'ai l'intuition qu'il y aura ce dimanche, moult scènes cocasses à immortaliser.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par pverro Ven 11 Mai 2007 - 8:28

Et l'entartage du Grand Mamamouchi, il sera filmé ?
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Saint Georges Ven 11 Mai 2007 - 8:36

Chers et estimés Intervenants

Le Forum Libéré LE FORUM QUI VOUS DONNE L'INFO QU'IL VOUS FAUT a déjà prévu de missionner sur les lieux et dans la place d'honorables envoyés spéciaux qui seront aux premières loges, afin de ne rien perdre des évènements, et d'en narrer les meilleurs moments vécus, et "choses vues".

Ni gorilles, ni cesure, ni prix d'entrée prohibitif n'empêcheront la liberté d'information de s'exprimer!

L'OFFICINE est partout.

Dès Dimanche soir, les lecteurs du F.L. auront la primeur du récit de cette journée mémorable (24 h avant le Communiqué Officiel de l'Agence TASS, rédigé par Paola, dont Quinquin nous régalera Lundi soir).

Encore une fois : Le Forum libéré, le Forum qui dit : "tu" à l'Actu!


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 8:54, édité 1 fois
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par pverro Ven 11 Mai 2007 - 8:51

Bien, bien, par Saint Georges que tremble de tous ses membres l'assujetti judiciaire, sa dernière heure n'est pas loin !
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Fan de Quinquin 1er Ven 11 Mai 2007 - 8:52

Ignobles désinformateurs ! Je ne lirai pas votre prose : à ce tissu de contre vérités, je préfère le style direct et franc qui prévaut depuis l'avènement de qui vous savez.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par pverro Ven 11 Mai 2007 - 8:57

Fan de Quinquin 1er a écrit:Ignobles désinformateurs ! Je ne lirai pas votre prose : à ce tissu de contre vérités, je préfère le style direct et franc qui prévaut depuis l'avènement de qui vous savez.

Moi personnellement je préfère le "style direct et franc" à la Soral ! Vous voyez ce que je veux dire ?
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Paola Ven 11 Mai 2007 - 8:58


Ni gorilles, ni censure, ni prix d'entrée prohibitif n'empêcheront la liberté d'information de s'exprimer!
L'OFFICINE est partout.

Parmi les gorilles que nous avons recrutés pour l'occasion,
deux "gros bras" seront affectés à l'entrée pour la fouille des visiteurs.
Nous avons également prévu un portique de sécurité.

_________________________________________
Quinquin est mon Maître
Paola
Paola
Intervenant

Nombre de messages : 32
Localisation : scotchée à Quinquin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par pverro Ven 11 Mai 2007 - 9:00

Je me propose pour la fouille aux corps de ces dames.
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 9:14

Paola a écrit:
Parmi les gorilles que nous avons recrutés pour l'occasion,
deux "gros bras" seront affectés à l'entrée pour la fouille des visiteurs.
Nous avons également prévu un portique de sécurité.

Il faudra donc viser à l'arrivée ou au départ.

Tremble pompeux Quinquinchon ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par JG Malliarakis Ven 11 Mai 2007 - 9:53

Bonjour chers forumeurs et chères fausses rhumeuses

Mon petite scoupe à moi.

Un scoupe à deux balles : je ne serai pas le 13 mai à Charenton. Pour plusieurs raisons. Pourtant plusieurs amis et amies m'avaient invité.

1. ça m'enlequiquine. L'espace Charenton pue, c'est crasseux, loin de tout, instationnable et on y crève de chaud.

2. ça m'enlequiquine. Radio Lesquen pue.

3. ça m'enlequiquine. Le dimanche j'ai mieux à faire. J'ai horreur de ces pseudo chrétiens qui organisent leurs foires le dimanche.

4. ça m'enlequiquine. Avec tous ces dimanches électoraux... enfin l'occasion de souffler sans entendre parler politique.

5. ça m'enlequiquine. Et puis il y a tous ces mariages de printemps, ces premières communions chez les cathos, ces baptêmes chez les orthodoxes. Pas le temps!

À ne pas être présent je ne serai pas seul.

Et parmi ceux qui viendront, combien seront là à contre-coeur? Ils s'enlesquiquineront sans moi.

Bonne fin de semaine les amis. Loin de Charenton.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par pverro Ven 11 Mai 2007 - 9:57

Envisagez-vous de distribuer des tracts à l'entrée afin d'informer les visiteurs de la vraie situation de RC ?
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Fan de Quinquin 1er Ven 11 Mai 2007 - 10:28

Voilà en effet une idée intéressante - considérant le fait que la plupart des cotisants ne sont évidemment pas au courant de la situation via les ondes; les hennissements de l'endive, joints aux lettres de Paola, tiennent lieu de données objectives, ce qui est peu.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Victor le chacal Ven 11 Mai 2007 - 10:55

On verra si Verro ira aussi.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par JUDEX Ven 11 Mai 2007 - 11:01

pverro a écrit:Envisagez-vous de distribuer des tracts à l'entrée afin d'informer les visiteurs de la vraie situation de RC ?

Je sais que certains Patrons d'Emissions présents se sont promis de ne pas user de la langue de bois imposée, pour répondre aux Auditeurs à qui il prendrait l'envie de poser quelques questions "indiscrètes", ou "embarrassantes" sur "la vie de notre chère Radio" ... Wink

Mais certains d'entre eux croient aussi Quinquin le Fourbe fichu d'avoir payé des agents provocateurs, priés de passer incognito dans les rangs, afin de se livrer à cette basse besogne d'intox et de délation, - et chargés de tirer les vers du nez à ces Messieurs et Dames, pour tâter la "fidélité" des troupes, puis tout rapporter à la Kommandantur!

Donc, il se pourrait que les listes noires s'allongent, et que les proscriptions recommencent, dès Lundi, pour ceux qui n'auraient pas su tenir leur langue, et auraient mis en doute, à portée d'oreilles "indiscrètes", la légitime et indiscutable grandeur de Sa Suffisance...

Ambiance!!!...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Truman Compote Ven 11 Mai 2007 - 11:25

You don't say, dear Judex?

Mister of Lesquouine aurait, lui aussi, ses Sycophantes?
Copieur!
We thought, that Facho Pansu, or : Salle de Bains, (better to be named : Chiottes bouchées) était le seul indic, et flic de la pensée, to dishonour Radio Courtesy.

Cheers!


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 11:28, édité 1 fois
Truman Compote
Truman Compote
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum