Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

+3
veneur
Sénéchal
Victor le chacal
7 participants

Aller en bas

Etoile LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 18:13

Mes très chers amis,

Je ne chercherai même pas à cacher ma jubilation à l'écriture de ces lignes. S'il ne m'est pas possible d'entrer dans les détails en vertu de dispositions bien connues du Code pénal, retenons simplement que Quinquin et sa fidèle bande qui n'a jamais reculé devant aucune intrigue d'AG a cherché cette fois à faire "l'impasse" comme on dit au collège, et pour se faciliter la tâche s'en est tout simplement inventé une, datée de 2005...

Alors, mes chers amis, avant d'entonner le chant de la victoire, tenons-en-nous aux faits : Y a-t-il un "vice-président" du CDARS nommé en AG régulière? Point. Ce "vice-président" a-t-il qualité à se proclamer "Président de RC"? Nenni. Que dalle. Pet de Lapin albino . La maîtresse en maillot de bain...

Ce Président fantoche est-il habilité à virer des animateurs qui font le succès de la radio depuis 20 ans ? "Négatif la station".

Souhaitons pour faire bref que le collège (au grand complet cette fois) des patrons d'émission se réunisse au plus vite et donne son avis. Cet avis d'après certains esprits polémiques et chagrins pourraient différer des lettres "sélectionnées" par Paola à laquelle le Mécompte de Bercy aura fait jouer un assez mauvais rôle en l'occasion (surtout quand on se rappelle que JF(RIP) faisait lire les plus critiques à son égard à l'antenne, mais lui n'avait rien à cacher parce qu'il n'avait rien usurpé. Lui avait bâti RC).

Il faudra la victoire venue, mes chers amis, savoir être magnanime et agir en chrétien, c'est-à-dire autrement que comme notre frère Quinquin.

Cette plaisanterie que fut le hdlisme aura eu en effet le bon goût d'être courte.

Reconnaissons aussi ce mérite au Génie des Yvelines : on se sera bien marré.

Mes chers, les choses vont se précipiter : la chute de la Maison Quinquin ne saurait tarder. Cet épisode n’est pas sans nous rappeler cet écriteau que l’on pouvait lire au pied de la colonne Vendôme qui comme chacun sait porte aux nues la statue d’un usurpateur alors que les alliés en 1814 arrivaient sur Paris et qui disait : « Passez vite, il va tomber… »

Dans la nuit la liberté nous écoute!

Bien à vous,

Victor le banni.


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 22:19, édité 3 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Sénéchal Mar 23 Jan 2007 - 21:10

Excellente nouvelle ! Et bravo pour la part que vous y avez sans doute prise. applaud

La perspective de retrouver les chères voix de Claude Reichman et d'Olivier Pichon me réjouit.

Je comprends votre discrétion. Mais peut-être pourriez-vous nous préciser, sans encourir les foudres du code pénal, si la victoire que vous nous annoncez résulte d'une ordonnance du Tribunal des référés.
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 21:23

On ne peut rien vous cacher, mon cher...

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mar 23 Jan 2007 - 23:22

Victor le banni a écrit:On ne peut rien vous cacher, mon cher...

Bav.

pascontent

Monsieur Victor : veuillez ne pas gêner les actions en justice de Messieurs Reichman et Pichon, s'il vous plaît.
De plus les Patrons d'émission sont exclus de ce jeu là ! (on ne peut jouer en effet sur les deux tableaux : l'autonomie dans l'expression et la participation aux choix des Patrons d'émission !). Le CA a couvert et couvrira ...
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
Calmez-vous

Merci
non
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 0:08

veneur a écrit:Monsieur Victor : veuillez ne pas gêner les actions en justice de Messieurs Reichman et Pichon, s'il vous plaît.
C'est contraire à la loi et je ne crois pas que ce serait mon intérêt. Peut-être faut-il préciser à Monsieur ma position sur le hdlisme. Razz
Je renonce à vous expliquer le but et la philosophie de ce forum. Merci à Archi d'essayer encore une fois. Par charité, je préfère penser que vous jouez un subtil second degré...

veneur a écrit:De plus les Patrons d'émission sont exclus de ce jeu là !
Je n'ai pas dit cela. Vous m'avez lu un peu vite. Je dis simplement qu'il faut une AG extraordinaire du CDARS avec tous les patrons d'émission. Ils déposeront l'usurpateur ou la Ripoublique nommera un administrateur provisoire.

veneur a écrit:(on ne peut jouer en effet sur les deux tableaux : l'autonomie dans l'expression et la participation aux choix des Patrons d'émission !). Le CA a couvert et couvrira ...
Je n'ai rien compris! Soyez plus clair, je vous prie.

veneur a écrit:Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
Je n'ai pas dit que tout était terminé et je me délecte de tous les rebondissements encore à venir. Je dis depuis mi-novembre que le hdlisme par ses méthodes et ses buts ne peut que se détruire tout seul.

veneur a écrit:Calmez-vous
Après vos crises de nerf à répétition sur cet honorable forum, je me demande si je ne vais pas vous retourner le conseil.

veneur a écrit:Merci
De rien

veneur a écrit:non
Cette image est très désagréable.

Cordialement.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mer 24 Jan 2007 - 0:36

Victor le banni a écrit:
veneur a écrit:Monsieur Victor : veuillez ne pas gêner les actions en justice de Messieurs Reichman et Pichon, s'il vous plaît.

Si en dévoilant le fond de l'argumentation

Victor a écrit:C'est contraire à la loi et je ne crois pas que ce serait mon intérêt. Peut-être faut-il préciser à Monsieur ma position sur le hdlisme. Razz
Je renonce à vous expliquer le but et la philosophie de ce forum. Merci à Archi d'essayer encore une fois. Par charité, je préfère penser que vous jouez un subtil second degré...

Ah non Ah non pas vous pas ça !

veneur a écrit:De plus les Patrons d'émission sont exclus de ce jeu là !
Victor a écrit:Je n'ai pas dit cela. Vous m'avez lu un peu vite. Je dis simplement qu'il faut une AG extraordinaire du CDARS avec tous les patrons d'émission. Ils déposeront l'usurpateur ou la Ripoublique nommera un administrateur provisoire.

Quels rapports les Patrons d'émission ont-ils juridiquement avec le CDARS ?

veneur a écrit:(on ne peut jouer en effet sur les deux tableaux : l'autonomie dans l'expression et la participation aux choix des Patrons d'émission !). Le CA a couvert et couvrira ...
Victor a écrit:Je n'ai rien compris! Soyez plus clair, je vous prie.

On ne peut pas etre juge et partie ...

veneur a écrit:Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
Victor a écrit:Je n'ai pas dit que tout était terminé et je me délecte de tous les rebondissements encore à venir. Je dis depuis mi-novembre que le hdlisme par ses méthodes et ses buts ne peut que se détruire tout seul.

La délectation relève-t-elle de l'analyse paranoiaque critique ?

veneur a écrit:Calmez-vous
Victor a écrit:Après vos crises de nerf à répétition sur cet honorable forum, je me demande si je ne vais pas vous retourner le conseil.

Mes crises de nerf à répétition ? Vous ne le saviez pas je suis en réalité "une Grande folle"

veneur a écrit:non
Victor a écrit:Cette image est très désagréable.

Chez les Romains c'était le signe de la condamnation, hein que vous le saviez ?


Si l'hypocrisie n'est elle pas l'apanage de la courtoisie, elle en est le ressort.


Je me suis cassé la tête à refaire le message.
Merci d'apprendre à citer.
Cordialement
L'Admin
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par atomicman Mer 24 Jan 2007 - 6:35

C'est mal connaître le mégalo de Mesquin que de penser qu'une décision de justice va arrêter son bras. Tel Bernique, il ne partira que contraint à le faire par un collège de patrons d'émission - ceux là même qui se sont défroqué devant le Duce de Versailles.
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par OCB Mer 24 Jan 2007 - 7:20

Victor le combattant sera vaincu par Henry le guerrier.
Henry est poète, prêtre & guerrier.
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 9:11

atomicman a écrit:C'est mal connaître le mégalo de Mesquin que de penser qu'une décision de justice va arrêter son bras. Tel Bernique, il ne partira que contraint à le faire par un collège de patrons d'émission - ceux là même qui se sont défroqué devant le Duce de Versailles.
Très cher,

Je n'ai pas dit que coucou partirait de son plein gré. Mais si une AG plénière du CDARS le déposait, je ne vois plus quel recours aurait le successeur du Quartier Saint-Louis.
Bcp se sont tu mais ne croyez pas que le Mécompte de Bercy n'ait que des amis chez les responsbles d'émission (cf AG bien remplie d'Arcole du 9).

Bav.


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 9:18, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 9:36

OCB a écrit:Victor le combattant sera vaincu par Henry le guerrier.
Si vous le dites...
Ceci dit votre Henri est plutôt du genre à déléguer à ses valets de pieds. Demandez à OP.
http://olivierpichon.over-blog.net/?

Par ailleurs, inviter des patrons d'émission à la "Mer agitée" pour leur demander de lui fournir des arguments contre tel ou tel ténor de la radio, ce n'est pas là le fait d'un grand guerrier. C'est plutôt la marque d'un petit énarque au teint vert de Bercy sournois et intrigant (qui en plus ne semble pas avoir grand chose d'autre à faire; il faut dire qu'à Bercy on est ravi quand il n'est pas là pour faire des catastrophes).

Je vous laisse 5mn pour ramasser vos dents par terre.

OCB a écrit:Henry est poète, prêtre & guerrier.
Il faudrait argumenter un peu, mon cher. Vos raccourcis intellectuels ne sont pas suffisants.

Je trouve la "poésie" du lundi soir assez peu mélodieuse à vrai dire. Et si votre artiste avait vraiment du talent, je pense que ce n'est pas pour la petite RC qu'il ferait ses cabales...

Prêtre? De quel grade et de quel temple, rappelez-nous SVP?

Bien à vous.


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 13:01, édité 2 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mer 24 Jan 2007 - 9:39



Je suis désolé, j'ai essayé de me rattraper comme je le pouvais ...
J'ai appris à monter à cheval à 45 ans et à utiliser l'informatique à 50 ans; aucun rapport entre les deux ! Et je n'ai pas la dextérité des jeunes et le temps de lire des brochures, pas toujours très limpides...

Merci de votre indulgence et de votre compréhension
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Grand Architecte du Forum Mer 24 Jan 2007 - 9:44

Pour Veneur, pas de pb, je vais modifier votre message initial, ce sera plus clair.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mer 24 Jan 2007 - 9:48

Je vous laisse 5mn pour ramasser vos dents par terre.


Embarassed
C'est très vilain et très agressif ça ! Si vous continuez je vais me déchaîner ...

La "Grande Folle"
geek
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 10:27

veneur a écrit:C'est très vilain et très agressif ça ! Si vous continuez je vais me déchaîner ...
Vous n'êtes pas visé, que je sache. Mon message s'adresse au Sieur OCB.

veneur a écrit:La "Grande Folle"
geek
Je n'ai pas compris. Je n'ai rien dit à ce propos. Ce n'est pas vous qui étiez concerné sur ce point à l'origine.

BAv.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mer 24 Jan 2007 - 10:32

Victor le banni a écrit:
veneur a écrit:C'est très vilain et très agressif ça ! Si vous continuez je vais me déchaîner ...
Vous n'êtes pas visé, que je sache.

veneur a écrit:La "Grande Folle"
geek
Je n'ai pas compris. Ce n'est pas vous qui étiez concerné sur ce point.

BAv.

alien
Peut-être, mais je suis également un défenseur de la veuve (pas la Franc-maçonnerie !) et de l'orphelin !
hallucine
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 10:36

veneur a écrit:alien
Peut-être, mais je suis également un défenseur de la veuve (pas la Franc-maçonnerie !) et de l'orphelin !
hallucine
C'est à votre honneur. Mes propos se veulent simplement ironiques. Tout n'est pas à prendre à la lettre sinon comme sur d'autres fora on ne dirait plus rien.

Concernant la veuve et la maçonnerie, mon ignorance fait que je n'ai pas saisi votre allusion.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par veneur Mer 24 Jan 2007 - 11:13

Victor le banni a écrit:
veneur a écrit:alien
Peut-être, mais je suis également un défenseur de la veuve (pas la Franc-maçonnerie !) et de l'orphelin !
hallucine
C'est à votre honneur. Mes propos se veulent simplement ironiques. Tout n'est pas à prendre à la lettre sinon comme sur d'autres fora on ne dirait plus rien.

Concernant la veuve et la maçonnerie, mon ignorance fait que je n'ai pas saisi votre allusion.

Bav.

Razz
Les francs-maçons se désignent entre eux comme des "disciples d'Hiram" ou "Enfants de la veuve" (par référence à la légende d'hiram, architecte du temple de Salomon).
respect
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 11:14

Merci, cher ami.

J'en apprends tous les jours.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Dim 28 Jan 2007 - 16:04

LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN =
LA CHUTE DE LA MAISON USHER DE EDGAR POE .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Re: LA CHUTE DE LA MAISON QUINQUIN...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum