Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les (R)engagés de la honte.

+25
Paoli
JeanJean
Caton d'Ethique
Averell
Ultor
Lonzac
henri
MONOALCO
Le Vengeur
Courtoisix
Blondin
Philippe Inégalité
fromentin
georges lane
Rantanplan
catherine
JG Malliarakis
JUDEX
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Jeanne Smits
sylvain
Grand Architecte du Forum
Victor le chacal
talking head
Courtoisrazzo
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Les (R)engagés de la honte.

Message par Courtoisrazzo Mer 4 Juil 2007 - 17:21

Cher Amis du F.L.,

Pour faire suite (et complément) à l'excellent et drôlissime fil ouvert dans cette même rubrique, à propos de l ' "appel à candidatures" auquel le Condu-cacator-en-Chef de R.C. va finir par devoir recourir, afin de colmater les trous de sa radio-gruyère, je me permets de liver à votre curiosité (toujours friande, je le subodore, de scoupe, et d'annonces d'endivesques - on n'ose écrire : "endivines" - novelletés) : quelques bruits de couloir, recueillis entre studio-placard et pizzeria en déshérence du 61, Bd Muré.

Il se pourrait bien, en effet, que la Lumineuse Légumineuse du Potager du Roy, parachevant son oeuvre de destruction, par irréaliste sectarisation politique et lent moissement idéologique, du 95.6 ne nous en prépare, pour les mois à venir, de plus salées que son jus de cuisson...

Gageons que, d'ici à Septembre, on va voir, avec la chute des feuilles, d'étranges fruits mûrir, dans le compotier courtoisien!...

Tout ce que, pour paraphraser J.M. de Hérédia, "vomit Suburre ou l'Ergastule", en matière de niaise nazillonnerie, tout ce que J. Ferré (R.I.P.) avait réussi à maintenir à l'écart, ou à prudemment éloigner du micro, s'est employé, depuis la mainmise de l'usurpateur sur la fréquence, à "profiter de l'occase", afin de se pousser au portillon, à concocter son plan d'entrisme, à échafauder son come-back, dans les lieux qu'on avait purifiés de leur haleine et propos fétides, propres (si l'on ose dire) à préparer à HdL-FM, auprès du C.S.A. et des habituelles ligues de vertu, des démêlés auprès de quoi les condamnations auxquelles le Gros Be-sketch du Mecredi avait naguère exposé R.C. paraîtront jeux d'enfants et innocentes péripéties.

Il y eut, déjà, pour ouvrir le bal, Bild-le-martial, qui nous donne désormais, le Jeudi, la riante lecture-récitation mensuelle du dernier communiqué interne du parti (rappelons que le F.N. n'a jamais, 20 ans durant, versé un kopeck d'aide financière à R.C., et que, pour le remercier, sans doute de cette générosité, le Quinquin-qui-n'en-rate-pas-une lui a, immédiatement, déroulé le tapis rouge, en lui donnant une inestimable tribune de propagande)!

Fâcheux précédent... car comme on dit fort irrévérencieusement au "Paquebot" (désormais en passe d'être vendu à la découpe, ou changé en immeuble de rapport à usage locatif, histoire de renflouer les caisses de campagne), évoquant la disgrâce physique du Führer maison : "Une fois dépassé le borgne, y a plus de limites"...

On parle, en tout cas, de la prochaine arrivée au micro de R.C. de l'inénarrable Jeanne Smits, la Muse attiffée comme un sac-à-patates d'une éternelle et sexyssime jupe de jute dont n'eût même pas voulu, pour envelopper ses betteraves, la kholkhozienne moyenne d'avant-perestroïka, Directrice de Présent, dont on croyait les élucubrations et autres ululements nazillards jusque là réservés aux colonnes torses son (de plus en plus confidentiel) fanzine pour colleurs d'affiche du F.N., et à la mensuelle "monster-parade" des irremplaçables "revues de presse" de bar-tabac beketchiennes...
Ladite Jeanneton, à soi-seule remède à l'amour plus efficace que la pilule Pink que ses imprécations vouent régulièrement aux gémonies, s'est fendue, dans un récent numéro de son torche-cul, d'une plume trempée dans le meilleur Javel-La-croix-gammée autant que mouillée de gratitude, d'un panégyrique à Quinquin-la-lune qui n'a rien à envier aux plus beaux dithyrambes en chemise brune du "regretté" Doktor Goebbels, ou (ce qui se vaut) digne des Odes les plus vibrantes d'émotion du Camarade Jdanov au Petit Père des Peuples.
On peut donc espérer voir bientôt, c'est à redouter, la patronnesse patronne du Présent sans avenir nous régaler d'une émission régulière...
La revenante de la revue, en quelque sorte.

Un autre cas intéressant, sur lequel il faudra se pencher (en se bouchant précautionneusement le nez), c'est celui du très entreprenant Arnaud Guyot-Jeannin, - à qui Jean Ferré, horrifié, eut soin de retirer immédiatement, en son temps, le LJ des Lycéens qu'il lui avait confié, après qu'il l'eut entendu sombrer, dès la deuxième ou troisième édition, dans la plus caractérisée bouffée de tremblante hallucinogène nazional-délirante.
Depuis, - c'est une obsession, un peu compable à la fièvre usurpatrice qui ronge le Quinquin-, le Guyot-Jeannin n'a qu'une démangeaison : revenir squatter à R.C., - qui, à ses yeux, doit s'orthographier : "Radio Fourre-toi-z-y"...
On se souvient du mot d'un admirateur (depuis déçu) du Gros Facho-Pansu-Chiottes-Bouchées, à propos de ce petit jeune homme, fil-à-papa qui tente de donner dans l'innocente prétention littéraire à ses moments de loisir, et qui commet (entre autres), distraitement, de la plate chronique cinéma dans Spectacle du Monde : "Si on ne lui ouvre pas la porte du studio du Bd Murat, il est fichu de passera par la fenêtre, ou de se faufiler par le trou de serrure..."
Il paraît qu'en privé, le Guyot-Jeanin ne tarit pas d'éloges, à propos de Sa Seigneurie, prêt à en découdre avec qui mettrait en doute sa vertu, sa sagacité et son intelligence éditoriale.

Un bienfait n'étant jamais rendu, ou en ce cas vomi, on suppose que cet enthousiasme pour l'Endive n'est point gratuit, et qu'on peut espérer réentendre sous peu la déblatération régulière des "kolossales finesses" du Guyot, dans son exercice favori de glose et explication de texte des meilleurs morceaux de Mein Kampf...

Quant à Manu -la-Main Froide, le Rat(ier) de librairie, pourvoyeur de Gorilles, on s'étonne qu'il n'ait pas encro remplacé la mère "ôte-toi-d'là-que-j'my-mette"-Giraud, par effet d'un oukase directorial de Sa Seigneurie reconnaissante.
Cela viendra, n'en doutons pas...

Conclusion : avec une telle brochette de possibles et probables rengagés, l'automne sera chaud à R.C. : un mois de Septembre qui risque nous promettre une belle rentrée des crasses! ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par talking head Mer 4 Juil 2007 - 18:51

Guyot-jeannin, terrible Juderazzo, pourrait au moins transformer la pizzeria en parfumerie ...
Pour le reste, personne n'égalera dans l'infectitude Beketch et ses sous-entendus faurissoneux.
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 19:24

Quelle violence, ce Courtoizazzo. On va croire que vous n'êtes pas de droite, mon cher si cela continue. Wink

Bcp d'infos dans ce texte.

Courtoisrazzo a écrit: auprès du C.S.A. et des habituelles ligues de vertu, des démêlés auprès de quoi les condamnations auxquelles le Gros Be-sketch du Mecredi avait naguère exposé R.C. paraîtront jeux d'enfants et innocentes péripéties.
Justement, mon cher. Savez-vous combien ont coûté au CDARS (ie aux cotisants) les dernières foucades du B-sketch (et qui avait valu un blâme à la radio que Son Altesse Vicomtale avait dû lire en direct en s'humiliant)?
10 000 euros payés au Benneli! Voilà où passe votre argent, les gars! et ce fut comme cela pendant 20 ans.

(rappelons que le F.N. n'a jamais, 20 ans durant, versé un kopeck d'aide financière à R.C., et que, pour le remercier, sans doute de cette générosité, le Quinquin-qui-n'en-rate-pas-une lui a, immédiatement, déroulé le tapis rouge, en lui donnant une inestimable tribune de propagande)!
Mais vous y pensez aux alliances de deuxième tour de Sa Seigneurie, mon cher? C'est l'avenir de Versailles qui se joue! ironic

évoquant la disgrâce physique du Führer maison : "Une fois dépassé le borgne, y a plus de limites"...
Ceci n'est-il pas très politiquement correct?

On parle, en tout cas, de la prochaine arrivée au micro de R.C. de l'inénarrable Jeanne Smits,
Le PG va jubiler, là c'est de son niveau. Il va enfin comprendre ce que l'on dit sur sa "chère radio" qu'il aura contribué à massacrer avec son Maître Faquen.

dans un récent numéro de son torche-cul, d'une plume trempée dans le meilleur Javel-La-croix-gammée autant que mouillée de gratitude, d'un panégyrique à Quinquin-la-lune
Mon cher, je ne sais pas si je vais vous surprendre mais il se trouve que je ne suis pas abonné au chef d'oeuvre journalistique dont vous vous faites l'écho et je suis fort marri que nous n'ayons pas publié l'article en question. L'auriez-vous?

c'est celui du très entreprenant Arnaud Guyot-Jeanin, - à qui Jean Ferré, horrifié, eut soin de retirer immédiatement, en son temps, le LJ des Lycéens qu'il lui avait confié, après qu'il l'eut entendu sombrer, dès la deuxième ou troisième édition, dans la plus caractérisée bouffée de tremblante hallucinogène nazional-délirante.

A ce propos avez-vous les émissions en question? Ou des extraits transcrits? Ce serait intéressant de voir pourquoi le Monsieur fut écarté. En tout cas, c'est l'affiche pour Faquen s'il fait rentrer les virés du temps de JF. Parfaite fidélité à l'esprit de JF! Aussi pertinent que de donner de l'"arracheur de dent" à qqn qui n'a pas dérangé JF pendant 12 ans...
"Le Grand Timonnier" tient-il si bien la barre?

Conclusion : avec une telle brochette de possibles et probables rengagés, l'automne sera chaud à R.C. : un mois de Septembre qui risque nous promettre une belle rentrée des crasses! ironic
Comme on dit dans les médias du système je vous laisse la responsabilité de vos propos.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Grand Architecte du Forum Jeu 5 Juil 2007 - 11:45

talking head a écrit:terrible Juderazzo
Bizuth,

Je préfère penser que vous avez mal orthographié.

Seuls les initiés de la très Honorable OFFICINE sont habilités à faire des suppositions de ce genre.

L'Admin
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par sylvain Jeu 5 Juil 2007 - 14:21

10 000 euros payés au Benelli ! Voilà où passe votre argent, les gars! et ce fut comme cela pendant 20 ans.

N'y aurait-t-il pourtant pas assez d'avocats sympathisants de RC ou de Quinquin (si cela est possible), comme le Simon qui prend le Large ou le Trémolo du Mollet, pour assurer, sinon gracieusement, du moins pour un montant symbolique, la défense de leur radio préférée ?

Pourquoi donc recourir à l'avocat au nom de moto, qui facture ses honoraires au prix fort ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Jeu 5 Juil 2007 - 14:58

Disons que les avocats ne sont pas toujours performants quand on les paye alors quand on ne les paye pas...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Jeanne Smits Ven 6 Juil 2007 - 14:26

A Courtoisrazzo, Monsieur ou Madame (je ne me fierai pas à la déclinaison masculine de "razzo", le préfixe "Courtois" étant manifestement inexact).

Ma mise en cause dans votre message m'a plutôt fait rire, mais appelle, je crois, quelques précisions.

1. Vous évoquez ma prochaine arrivée au micro de RC, au mois de septembre dites-vous. Vous êtes en ce cas le premier prévenu. N'ayant point été pressentie par Henry de Lesquen, je suppose, s'il y a une ombre d'exactitude dans votre prédiction, que vous avez avec lui des accointances que je n'ai pas. Pour ma part, je puis vous rassurer, nul ne m'a proposé rien de tel et je n'ai rien accepté de tel.

2. Vous êtes parfaitement libre de ne pas apprécier les élucubrations dont je me rends coupable lorsque je suis, à l'occasion, invitée à l'antenne, mais les qualifier de nazillardes est un peu fort de café. Cela me paraît aussi insultant à mon égard que de m'accuser de complicités avec le communisme.

3. Si "Présent" était lu par tous les colleurs d'affiche du FN aujourd'hui, je ne sais si sa santé en serait substantiellement améliorée. J'en doute. Nous n'avons en tout cas pas essayé ce remède.

4. J'ai été invitée par Henry de Lesquen à une émission fort intéressante où j'ai eu le plaisir de côtoyer Patrice de Plunkett et Jean-Marie Meyer. Et de parler du "torchon" que j'ai l'honneur de diriger (tout comme j'avais été invitée, naguère, par Jean Ferré, en compagnie de Bernard Antony). Vous serez gentil de montrer en quoi mes remerciements courtois dans les colonnes de "Présent" constituaient un panégyrique d'Henry de Lesquen. Vraiment. Trouvez-moi la citation, cela m'amuserait de me lire.

5. La jupe que vous évoquez (mais c'est donc que je vous connais ? qui se cache courageusement derrière votre pseudo-courtoisrazzo ?), si nous parlons bien de la même, n'est pas en toile de jute. Vous commettez une grossière erreur matérielle. La jute est une toile - grossière comme vous - lâchement tissée. Je ne dispose d'aucun vêtement de ce type, n'affectionnant que les toiles serrées qui ne conviennent pas, je vous l'accorde, pour la conservation des betteraves.

6. Si un jour, malgré vos prédictions et en dépit de mon ignorance, je devais animer une émission sur les antennes de RC ou d'une quelconque autre radio, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Contrairement à l'interlocuteur à qui l'on fait face, celui (ou celle) qui parle sur les ondes présente un énorme avantage. On peut l'éteindre.

Quant aux animateurs et aux modérateurs du forum libéré, je ne peux que les féliciter de la qualité de leurs intervenants. Il faudrait sûrement que je trouve de tels collaborateurs pour "Présent". Je n'ose même pas imaginer le succès que nous aurions !
avatar
Jeanne Smits
Intervenant

Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Grand Architecte du Forum Ven 6 Juil 2007 - 15:04

Jeanne Smits a écrit:Quant aux animateurs et aux modérateurs du forum libéré, je ne peux que les féliciter de la qualité de leurs intervenants.
Madame,

Il n'y pas de modérateur ici. Il y a deux Admins qui enlèvent ce qui pourrait nuire au Forum.
Depuis quand les administrateurs sont-ils responsables de leurs intervenants? Ceci n'est pas un journal, ceci est un forum internet. J'espère que ces notions sont claires pour vous.
Ce n'est pas l'usage sur un forum de s'en prendre à ses Admins et surtout pas dès le premier post. Nous n'avons pas lancé ce forum pour vous faire plaisir et nous n'avons, pour notre part, besoin du soutien de personne ni pour "exister", ni pour diffuser les faits sur l'usurpation hdliste, qui ne semblent pas vous avoir choqué (êtes-vous bien informé? Lire la doc).

Si vous considérez que vous avez été diffamée, vous connaissez je pense la procédure. JUDEX use d'un droit reconnu qui s'appelle la liberté d'expression et ce forum ne cherche pas le consensus.

Merci en tout cas de démontrer par votre post l'influence grandissante du Forum Libéré que certains factieux qualifiaient il n'y a pas si longtemps de "moribond" mais qui semble devenir la référence sur l'actualité de RC. Ce qu'a à nous opposer votre ami Henry de Lesquen sur internet fait assez pâle figure en effet et nos documents sont inattaquables.

Le Forum libéré, c'est ici que cela se passe!

Cordialement,

Le G.A.D.F.L.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 16:24

Grand Architecte du Forum a écrit:Merci en tout cas de démontrer par votre post l'influence grandissante du Forum Libéré que certains factieux qualifiaient il n'y a pas si longtemps de "moribond" mais qui semble devenir la référence sur l'actualité de RC.
En effet, même Wikipedia* nous considère comme Le forum principal de RC.

Bat.

* J'attends les commentaires de PAB, c'est leur copain Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 16:31

Pour Jeanne Smits, ici ce n'est pas comme sur HDL FM, on ne se rend pas service entre copains.
Ici on amène des FAITS (je n'ai rien vu dans Présent sur le fait que HdL n'avait pas légalement qualité à virer les présentateurs de la radio qui y étaient parfois depuis 19 ans.)

Les commentaires sont libres, les faits sont SACRES.

Le fait est que vous avez dû faire la gentille avec Faquen il n'y a pas longtemps.

Au plaisir de vous lire très bientôt sur le FL.

Bien à vous.

PS : Vous lisez tous les jours le FL? (Ce serait normal il n'y a pas d'autres sources d'info sur le sujet) ou est-ce qu'un factieux (PG, Freddy-lèche-boules ou Manu-la-main-froide) vous a prévenu? Son Altesse Vicomtale elle-même?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 17:08

Un nouveau jeu de Freddy-lèche-boules : QUI EST JUDEX? ricanmech
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par sylvain Ven 6 Juil 2007 - 18:37

Un cordial bonjour à Jeanne Smits, qui nous fait l'honneur d'une première participation au FL (en espérant que ce ne sera pas la seule).

Freddy-lèche-boules

Cher Victor, il serait courtois de châtier votre langage en présence de notre amie Jeanne, qui pourrait être choquée par de pareils termes.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 18:40

Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Ven 6 Juil 2007 - 19:55

Victor le chacal a écrit:
Grand Architecte du Forum a écrit:Merci en tout cas de démontrer par votre post l'influence grandissante du Forum Libéré que certains factieux qualifiaient il n'y a pas si longtemps de "moribond" mais qui semble devenir la référence sur l'actualité de RC.
En effet, même Wikipedia* nous considère comme Le forum principal de RC.

Bat.

* J'attends les commentaires de PAB, c'est leur copain Wink


J'AI CESSE TOUTE INTERVENTION SUR WIKIPEDIA DEPUIS AOÛT 2006 , ET VOUS EN CONNAISSEZ LA CAUSE !!!!

SI J'INTERVIENS , DEPUIS AOÛT 2006 , SUR WIKIBERAL , CE N'EST PAS POUR RIEN ET VOUS DEVEZ CONNAÎTRE LES FAITS AINSI PRODUITS !!!!

DEPUIS SEPTEMBRE 2006 , JE TRAVAILLE AUX CÔTES DE CLAUDE REICHMAN ET , MAINTENANT , DE FACON SUPPLEMENTAIRE , AUX CÔTES DE GONTRAND CHERRIER ET AVEC DES " ECHANGES " DE TRAVAUX AVEC LAURE ALLIBERT , DANS LE DOMAINE PRECIS DE L'ETUDE , DEPUIS SEPTEMBRE 2006 !!!!!!!!!

EST-CE QUE CELA VOUS VA COMME EXPLICATION ????
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par JUDEX Sam 7 Juil 2007 - 0:41

Victor le chacal a écrit:Un nouveau jeu de Freddy-lèche-boules : QUI EST JUDEX? ricanmech

Ah! Non, - il y avait déjà, sur le coup, le Gros Pilou-Pilou de la Lune-rousse, - voilà maintenant la Jeanneton en chemise noire qui confond l'encre des rotatives avec le gros rouge de bistrot qui râpe et tache...

Ce n'est plus du jeu! ironic

Cela dit, au nombre d' "amis" qui ont gardé, en général, un souvenir brûlant des moeurs journalistiques de la presse dire "nationale", - et, en particulier, la mémoire des prouesses (éditoriales et financières) du Be-sketch, dans ce qu'il faut bien nommer : la coterie des torcheurs de fanzines à gaz -, m'est avis qu'ils peuvent chercher longtemps, sur leurs listes noires et dans leurs vieux agendas, qui se cache derrière mon masque!

Mais si la FREDDY-lèche-boules-au-Quinquin s'y met aussi, là je m'insurge, m'indigne et me cabre!

Après le délirant des champs magnétiques, l'allumé du portable, le poilu de l'Atlantide, et la vieille rengagée de l'édito à attirer les mouches, l'imbuvable de la pilule Pinkus, pas la Folle du Régiment!!!

Si on me cherche, et que l'on me pousse (Seigneur, ne me tentez pas!), j'ouvre une rubrique spéciale sur le cas, et me ferai un plaisir d'y proposer les quelques Hot links trouvables sur le Net, renvoyant aux oeuvres internautiques complètes de la FREDDY suce nommée...

Voilà qui fera plaisir, je pense, pour la doc, à ses copains et copines du Fo(manda)rum d'en face, pour qui la seule tapette tolérable est la "belge" (comprendront ceux qui fréquentent, par dérision, le verger des Fruits Courtois, et épluchent les coupés-collés de vidéos piquées sur Dailymotion par le P.G. qui y tiennent lieu d'info).

Et voilà qui réjouira la bande de sous-offs en dispo, qui hantent la chambrée d'en face, - et qui, gageons-le, découvriront avec la sainte horreur du patriotisme déçu et du sabre en berne, que pour certains régiments, la parade militaire se joue moins "musique en tête" que piston dans le... chose... hallucine

Ô vénéré Grand Archi, comme on dit à Marseille "retenez-moi, que je lui fasse son malheur".ironic
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Sam 7 Juil 2007 - 19:47

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:J'AI CESSE TOUTE INTERVENTION SUR WIKIPEDIA DEPUIS AOÛT 2006 , ET VOUS EN CONNAISSEZ LA CAUSE !!!!

SI J'INTERVIENS , DEPUIS AOÛT 2006 , SUR WIKIBERAL , CE N'EST PAS POUR RIEN ET VOUS DEVEZ CONNAÎTRE LES FAITS AINSI PRODUITS !!!!

DEPUIS SEPTEMBRE 2006 , JE TRAVAILLE AUX CÔTES DE CLAUDE REICHMAN ET , MAINTENANT , DE FACON SUPPLEMENTAIRE , AUX CÔTES DE GONTRAND CHERRIER ET AVEC DES " ECHANGES " DE TRAVAUX AVEC LAURE ALLIBERT , DANS LE DOMAINE PRECIS DE L'ETUDE , DEPUIS SEPTEMBRE 2006 !!!!!!!!!

EST-CE QUE CELA VOUS VA COMME EXPLICATION ????
D'ACCORD.
C'ETAIT JUSTE UNE PLAISANTERIE.
POURQUOI CRIEZ-VOUS COMME CELA? ON NE S'ENTEND PLUS, LA!

BAV.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par JG Malliarakis Sam 7 Juil 2007 - 19:48

C'est vrai quoi
http://www.memoclic.com/sons-wav/ecouter/347/lechantducoq.html
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par catherine Sam 7 Juil 2007 - 23:00

oui, très bien, madame smits
une dame de qualité de plus, youpi
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par catherine Sam 7 Juil 2007 - 23:02

et puis, notre ami qui critique telle jupe , et bien, on le veut à poil ! personnellement ça ne ma fait pas peur
allez, chouchou , puisque tu critique les dames et leurs tenues ...
montre toi sans kilt
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Sam 7 Juil 2007 - 23:36

Il convient je crois d'euthanasier ce sanglier qui souffre.

Merci.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Jeanne Smits Dim 8 Juil 2007 - 14:19

Cher Grand architecte du forum,

Pardonnez-moi d'avoir cru ce que j'ai lu avant de m'enregistrer sur le libre forum, il est vrai que j'aurais pu m'interroger quant à l'exactitude du texte qui suit, où des "modérateurs" fantômes sont évoqués :

Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités (...) sont interdits.


Vous n'ignorez certainement pas que les responsables d'un site internet, fût-il un forum, sont légalement responsables de ce qu'ils laissent en ligne, mais rassurez-vous, je ne vous "cherche" nullement sur ce plan-là. Il me semblait seulement que sur un libre forum, il était loisible à une personne nommément désignée en termes inexacts, discourtois, ou, osons-le dire, vulgaires, de répondre, notamment pour rectifier des erreurs ou mettre fin à une rumeur non fondée. J'ai même pensé que cela ferait plaisir à Courtoisrazzo de voir ses inquiétudes dissipées.

Quant à vous, cher Administrateur, j'ai grande satisfaction à voir que vous vous désolidarisez des affirmations dudit.

Et juste pour ma gouverne, est-il dans l'esprit du forum libéré de dénoncer toute personne qui, de près ou de loin, s'exprime aujourd'hui sur RC ? Cela fait un paquet de monde. Et de monde très disparate. Tenez-moi informée !

Bien cordialement.
avatar
Jeanne Smits
Intervenant

Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Grand Architecte du Forum Dim 8 Juil 2007 - 16:44

Jeanne Smits a écrit:Cher Grand architecte du forum,
Vous n'ignorez certainement pas que les responsables d'un site internet, fût-il un forum,
Pour jeanne smits : il ya quatre juristes pour s'occuper du FL. Nous n'avons que faire de vos conseils. J'ai le sentiment que c'est vous qui découvrez internet et la liberté d'expression qui va avec. On ne peut pas se dire journaliste (ou éditorialiste) et prétendre bénéficier d'un traitement de faveur. Courtoirazzo y va au vitriol mais je ne vois rien contraire aux Codes dans ce message. Quand il a essayé de le faire, ses propos ont été censurés.
Et je ne vois rien dans ce que vous avez cité (Charte de FA, pas du FL) qui soit en contradiction avec ce qui a été écrit plus haut.
J'espère que vous êtes aussi vigilant avec Présent. J'espère que vous êtes irréprochable sur le sujet.

Il me semblait seulement que sur un libre forum, il était loisible à une personne nommément désignée en termes inexacts, discourtois, ou, osons-le dire, vulgaires, de répondre, notamment pour rectifier des erreurs ou mettre fin à une rumeur non fondée.
Vous a t-on empêché de répondre? C'est même le lieu pour le faire. Nous sommes LE forum de RC.

Vous n'ignorez certainement pas que les responsables d'un site internet, fût-il un forum, sont légalement responsables de ce qu'ils laissent en ligne
Eh bien apprenez, Madame la journaliste mal informée que les responsables légaux de ce site sont Forum Actif. N'hésitez pas à déposer plainte, je suis sûr que vous serez bien reçue.

Quant à vous, cher Administrateur, j'ai grande satisfaction à voir que vous vous désolidarisez des affirmations dudit.
C'est ridicule et malhonnête. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que je n'étais pas responsable des "intervenants". C'est vous qui vous êtes fourvoyé. Il semblerait que vous ayez beaucoup de temps libre aujourd'hui. Nous avons bien compris que vous n'aimiez pas ce forum. Que voulez-vous que cela nous fasse au juste?

Et juste pour ma gouverne, est-il dans l'esprit du forum libéré de dénoncer toute personne qui, de près ou de loin, s'exprime aujourd'hui sur RC ?
Dénoncer? Comment cela? Personne n'est dénoncé ici. Monsieur Metzen essaye de nous dénoncer (et échoue bien sûr). Votre ami Monsieur de Lesquen nous dénonce (c'est chronique chez lui) de menaces de mort et se ridiculise. Nous amenons de l'information et nous sommes rarement démentis. Vous nous dites que vous ne serez pas responsable d'émission et bien dont acte. C'est une info. Disponible nulle part ailleurs sur internet.

Je vous trouve de mauvaise foi globalement. J'espère que vous ne vous en prenez pas à l'Admin parce que vous avez peur de Courtoirazzo.

Je n'ai pas envie de perdre de temps avec vous. Nous ne sommes pas dans le même camp et c'est tout.

Le G.A.D.FL.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Victor le chacal Dim 8 Juil 2007 - 17:10

Désolé de prendre la balle au vol.

Pourquoi est-ce que j'ai envie de me marrer quand Jeanne Smits vient nous donner des conseils de modération?
Pourquoi est-ce qu'elle n'a aucune crédibilité?

Pourquoi est-ce qu'elle me soûle à ce point?

Jeanne Smits a écrit:Et juste pour ma gouverne, est-il dans l'esprit du forum libéré de dénoncer toute personne qui, de près ou de loin, s'exprime aujourd'hui sur RC
Sur HDL FM. Il y a une nuance. Vous collaborez avec un usurpateur. Vous n'avez aucun scrupule à collaborer avec qqn qui a usé de faux pour s'emparer de l'association et qui en a profité pour provoquer le départ de 7 patrons d'émission.

Si vous étiez honnête et indépendante, voilà les informations que vous publieriez dans votre canard. Pour l'instant il n'y qu'un éloge kil-il-sungesque à Faquen Ier. C'est un peu le pb de votre journal cela. Pas d'info mais bcp d'édito (servant en général les intérêts de ceux qui les écrivent). Le tout subventionné bien sûr.

Nous savons que vote petite coterie cherche à s'emparer de ce véhicule publicitaire qu'est HDL FM. L'un pour vendre son journal, l'autre pour les municipales de Versailles. Chacun fait son marché et le cochon de cotisant n'a qu'à raquer et a le droit de se taire à l'AG. Nous allons changer cela, ma chère. Vous ne nous empêcherez pas de le dire (je n'ai pas vu que c'était votre intention de toute façon).

Votre petit complot est mis a jour ici. Nous savons qu'il échouera. C'est l'habitude de ladite coterie de toujours échouer, ne serait-ce qu'en empêchant HDL FM d'obtenir l'autorisation d'émettre.

Vous essayez d'obtenir très exactement ce qu'est parvenu à empêcher le regretté Ferré(RIP) pendant 20 ans : politiser la radio.

Cela fait un paquet de monde.
Je ne crois pas justement. HdL a contribué à réduire de 40% l'audience de RC et pour écouter la radio assez régulièrement en ce moment j'ai le sentiment qu'ils la font à 5 personnes. Les invités du jour sont en principe les présentateurs de la veille, demandez à votre ami Serge ou mieux encore à Mimiche.

En conclusion, je ne suis pas convaincu.

Au plaisir de vous lire sur le FL, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut.

Bav.

PS : j'espère que vous ne vous ridiculiserez pas à la rentrée en prenant la direction d'une émission (Son Altesse Vicomtale a du mal à recruter).
PPS : A propos de responsabilité éditoriale, vous feriez mieux de brieffer Faquen. Il a viré le dernier responsable éditorial (qui avait été nommé par Ferré). Pour le CSA, je pense que cela fera désordre.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Jeanne Smits Dim 8 Juil 2007 - 17:24

Eh bien, Monsieur, je croyais justement vous avoir répondu, à vous et à Courtoisrazzo, avec un minimum d'humour. Où avez-vous vu que je n'aimais pas votre forum, ou que je le dépréciais sans raison? C'est moi qui étais mise en cause, j'ai rectifié des erreurs sans adopter le ton agressif qui est le vôtre, tout en m'étonnant des informations fausses et des accusations gratuites, fantaisistes ou carrément blessantes qu'on y a lancées à mon propos sous le couvert de l'anonymat.

Vous noterez que je ne vous dénie en rien le droit de critiquer, d'aborrher, de ridiculiser ma personne ou le journal que je dirige. Mais j'ai exercé le droit d'y répondre à ma façon, à la loyale et à visage découvert, en démentant ce que je sais être faux et en m'amusant, aussi, un peu.

Cela vous a agacé, je le regrette.

Cordialement quand même
Jeanne Smits
avatar
Jeanne Smits
Intervenant

Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Grand Architecte du Forum Dim 8 Juil 2007 - 17:28

Jeanne Smits a écrit:Eh bien, Monsieur, je croyais justement vous avoir répondu, à vous et à Courtoisrazzo, avec un minimum d'humour. Où avez-vous vu que je n'aimais pas votre forum, ou que je le dépréciais sans raison? C'est moi qui étais mise en cause, j'ai rectifié des erreurs sans adopter le ton agressif qui est le vôtre, tout en m'étonnant des informations fausses et des accusations gratuites, fantaisistes ou carrément blessantes qu'on y a lancées à mon propos sous le couvert de l'anonymat.

Vous noterez que je ne vous dénie en rien le droit de critiquer, d'aborrher, de ridiculiser ma personne ou le journal que je dirige. Mais j'ai exercé le droit d'y répondre à ma façon, à la loyale et à visage découvert, en démentant ce que je sais être faux et en m'amusant, aussi, un peu.

Cela vous a agacé, je le regrette.

Cordialement quand même
Jeanne Smits
C'est un peu mon genre d'être sec. J'avais le sentiment que vous me cherchiez querelle.
Cela aurait été encore pire si vous aviez eu un pseudo.

Tant mieux si je me suis trompé.

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (R)engagés de la honte. Empty Re: Les (R)engagés de la honte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum