L'ambiance est de plus en plus sympa au 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ambiance est de plus en plus sympa au 61

Message par Praline le Ven 6 Juil 2007 - 13:10

Salut les gars.

Je suis encore là, j'ai trouvé une souris dans la cave hier dans les cartons éventrés des archives. J'au pu survivre.

A propos des archives, vous ne connaissez pas la dernière?

Yolande a fait sèchement remarqué mercredi à Axel Arnoux (qui donne pourtant une bonne cotisation tous les ans à RC) alors qu'il demandait la cassette de l'émission, qu'il devait en faire un usage strictement privé. Je crois même qu'elle lui a demandé 3 euros! Jacqueline Ballestier qui est toujours gentille avec moi s'est presque énervée et a dit que ce n'était pas comme cela avant.

Yolande lui a dit qu'elle avait reçu une circulaire du balourd énarque sur les droits d'auteur et de reproduction. Si je la trouve je vous l'enverrai!

Continuez de m'envoyer des croquettes!
http://www.courtoisiethon.co.nr/

Miaou

Praline
Présidente légitime

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 16ème
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance est de plus en plus sympa au 61

Message par Invité le Ven 6 Juil 2007 - 14:53

Praline a écrit:

Yolande a fait sèchement remarquer mercredi à Axel Arnoux (qui donne pourtant une bonne cotisation tous les ans à RC) alors qu'il demandait la cassette de l'émission, qu'il devait en faire un usage strictement privé.

C'est déplorablement exact.

Rappelons toutefois que cela inclut (encore provisoirement tant les majors arrosent de fric le personnel politique pour que cela cesse) le droit à la copie privée. À des fins de sauvegarde, de lecture sur d'autres plateformes — passage de la cassette préhistorique au fichier numérique par exemple pour le lire sur un téléphone portable cancérigène — et le fait de pouvoir copier dans un cadre familial ou amical.

Je peux par exemple prendre un disque et le copier pour un ami proche. Sauf à le faire de manière habituelle toujours pour le même ami et lui copier toute ma discothèque. Je ne peux pas non plus faire jouer l'oeuvre enregistrée devant un public nombreux par exemple.

Indépendamment de la question des droits intellectuels — il m'étonnerait que RC puisse s'en dire la seule détentrice à l'exclusion des patrons d'émission, d'autant qu'elle ne les rémunérait pas — la copie privée autorise donc pleinement les gens qui ont acheté des cassettes à RC à en faire des copies pour eux-mêmes ou leurs proches immédiats. C'est (encore provisoirement etc.) la loi.

S'il se trouve que ces proches sont de dangereux agitateurs qui pour des raisons idéologiques sont contre le droit d'auteur et diffusent à leur tour ce fichier après l'avoir eu (ou même après l'avoir volé dans la poche de la personne qui l'a acheté à RC, le monde est si peu sûr malgré les efforts faits par Notre Petit Leader Bien-Aimé), c'est une autre affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance est de plus en plus sympa au 61

Message par Victor le chacal le Mer 11 Juil 2007 - 11:44

Il n'empêche qu'en l'absence de contrat écrit les émissions appartiennent à leurs auteurs : les responsables d'émission. En ne les mettant pas à la disposition de leur propriétaire, Faquen va comme d'habitude vers de gros soucis. Le domestique 1100 devra peut-être descendre à la cave pour remettre l'original aux ayant-droits plus tôt qu'il ne le pense.
( http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/-p10954.htm#10954 )

Je vous prédis un beau grabuge au sujet de cette histoire d'archives.

Bav.

PS : Je ne fais pas mention du site hdliste qui va bientôt devoir payer les droits à l'AFP pour publication non autorisée de ses dépêches.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambiance est de plus en plus sympa au 61

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum