Pour une modification du nom de notre forum !
+9
Lady Macbeth
jcm
Victor le chacal
IPfix
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Guinevere
Courtoisrazzo
Mac Carthy
Sparte
13 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: A propos du Forum Libéré :: Sur le forum lui-même
Page 1 sur 1
Pour une modification du nom de notre forum !
Chers amis
La grille de Lumière 101 mobilise toute mon écoute,
et j'ai définitivement délaissé cette Radio-qui-s'appelait-Courtoisie où un tyran, imbécile et raide comme la mort, et ses cloportes ont submergé résistants téméraires et brebis perdues. La mort de cette ex-radio m'est devenue indifférente ; mon amour est passé, et j'ai LUMIERE101 ... et quelle maîtresse puiqu'il s'agit de la Vérité : celle qui rend Libre !
Je pense utile, pardonnez moi, de faire la proposition suivante : modifier le titre et la grille du forum.
Partant du principe qu'il ne faut jamais se laisser entrainer par le malin, où, dit plus simplement, se laisser aspirer par le trou noir de l'endive (elle vise à cela), il m'apparait qu'un titre comme : " LE FORUM DES AUDITEURS DE LUMIERE 101 et des anciens Auditeurs de la RADIO qui s'appelait COURTOISIE " devient plus approprié ;
La première partie de la grille se consacrant à la croissance de LUMIERE101,
et la seconde à la justice qui règlera son compte à l'endive assassine. VAE VICTIS
et j'ai définitivement délaissé cette Radio-qui-s'appelait-Courtoisie où un tyran, imbécile et raide comme la mort, et ses cloportes ont submergé résistants téméraires et brebis perdues. La mort de cette ex-radio m'est devenue indifférente ; mon amour est passé, et j'ai LUMIERE101 ... et quelle maîtresse puiqu'il s'agit de la Vérité : celle qui rend Libre !
Je pense utile, pardonnez moi, de faire la proposition suivante : modifier le titre et la grille du forum.
Partant du principe qu'il ne faut jamais se laisser entrainer par le malin, où, dit plus simplement, se laisser aspirer par le trou noir de l'endive (elle vise à cela), il m'apparait qu'un titre comme : " LE FORUM DES AUDITEURS DE LUMIERE 101 et des anciens Auditeurs de la RADIO qui s'appelait COURTOISIE " devient plus approprié ;
et la seconde à la justice qui règlera son compte à l'endive assassine. VAE VICTIS
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 21:23, édité 2 fois
Sparte- Régulier
Re: Pour une modification du nom de notre forum !
Sparte a écrit:Chers amis
La grille de Lumière 101 mobilise toute mon écoute,
et j'ai définitivement délaissé cette Radio-qui-s'appelait-Courtoisie où un tyran, imbécile et raide comme la mort, et ses cloportes ont submergé résistants téméraires et brebis perdues. La mort de cette ex-radio m'est indifférente ; mon amour est passé, et j'ai L101 ... et quelle maîtresse puiqu'il s'agit de la Vérité : celle qui rend Libre !
et la seconde à la justice qui règlera son compte à l'endive assassine.
VAEVICTIS
_________
Sur Lumière 101 ! La Vérité nous rend Libres
Il y a beaucoup de vrai. Je passe maintenant beaucoup plus de temps à l'écoute (et la réécoute) de Lumière 101 qu'à celle des pitoyables (à l'exception d'encore quelques émissions) radotages de RexC.
Mac Carthy- Pilier du forum
Franchement, vénérable Sénateur, il faut se lever tôt... ou se coucher tard (?) et jongler avec les jus-de-réglissesques tablatures technocatiques de semaines A, B, C... X, Y, Z... quinquinnallement planifées par l'énarchicon, pour trouver encore des perles dans le fond de pot...
Mais si vous avez des noms, ça nous intéresse...
C'est peut-être un bon moyen de faire réfléchir les intéressés à quitter vite fait Radio-Poubelle pour rejoindre les Lumières...
C'est peut-être un bon moyen de faire réfléchir les intéressés à quitter vite fait Radio-Poubelle pour rejoindre les Lumières...
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 13:12, édité 1 fois
Courtoisrazzo- Pilier du forum
Je suis assez d'accord avec Sparte : pas sur le titre car ce qu'il propose relève du musée des horreurs littéraires* mais pour étoffer une première partie réservée aux commentaires des émissions de L101. Je verrais volontiers une division tripartite : le forum de Lumière 101, avec plusieurs rubriques ; le forum RC et la troisième partie consacrée à l'actualité et aux théories politiques mais sans référence obligée à l'une ou l'autre radio. Il faut bien un espace pour qu'à l'occasion je m'accroche avec Rantanplan sur le Kosovo !
*Désolée, mais pour faire plus lourd et plus administratif, il faut se lever matin ! Tu avais des problèmes de digestion quand tu nous l'a concocté ?
*Désolée, mais pour faire plus lourd et plus administratif, il faut se lever matin ! Tu avais des problèmes de digestion quand tu nous l'a concocté ?
Courtoisrazzo a écrit:Franchement, vénérable Sénateur, il faut se lever tôt... ou se coucher tard (?) et jongler avec les jus-de-réglissesques tablatures technocatiques de semaines A, B, C X, Y, Z... quinquinnallement planifées par l'énarchicon, pour trouver encore des perles dans le fond de pot...
Ah Ah cher Marcelo, me voilà mis au défi ! Des noms, des noms, j'avoue peiner à en trouver comme ça à brûle pourpoint... Le LJ des Historiens (Venner, Conrad et Lugan sont à des années-lumières de mes opinions mais ils sont plaisants à suivre, ils devraient juste s'abstenir de considérations économiques, leur analphabétisme n'étant que trop évident dans cette science) ? Garello bien sur. Rouvier selon les thèmes.
C'est vrai que c'est pauvre. RexC c'est devenu France Culture pour moi, je trie une aiguille d'intelligence dans une botte de conformisme-qui-se-prend-pour-de-la-rébellion.
Et une fois de plus MacCarthy dont je partage les choix oublie comme tout le monde la soirée musicale de Claudio et la poésie selon Pascal Payen-Appenzeller. J'ajoute PEPA et, au risque de me faire tomber dessus par ces messieurs, Marie Thérèse Hablot et Aude de Kerros avec ce bémol que parler d'art à la radio où l'on ne peut montrer les oeuvres est toujours périlleux. L'un des avantages du web, c'est que l'on peut mettre un lien vers une galerie photo ou le site de l'artiste interrogé ou commenté. Et, histoire de me faire mordre par Rantanplan, je ne déteste pas les chroniques de la vieille Europe. Il y a de la verve et ce passage de relais à toute une équipe est une bonne technique radio. On partage ou non leurs idées, mais cela s'écoute bien.
Puisqu'il est envisageable de renommer le titre du forum libéré , il convient de proposer le titre suivant , car on ne nomme que ce qui est nommable et convenant :
LE FORUM LIBERE DE LUMIERE 101 , D'ARCOLE , DE ROCKIK.COM ET DE REICHMANTV
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD- Régulier
Guinevere a écrit:Et une fois de plus MacCarthy dont je partage les choix oublie comme tout le monde la soirée musicale de Claudio et la poésie selon Pascal Payen-Appenzeller. J'ajoute PEPA et, au risque de me faire tomber dessus par ces messieurs, Marie Thérèse Hablot et Aude de Kerros avec ce bémol que parler d'art à la radio où l'on ne peut montrer les oeuvres est toujours périlleux. L'un des avantages du web, c'est que l'on peut mettre un lien vers une galerie photo ou le site de l'artiste interrogé ou commenté. Et, histoire de me faire mordre par Rantanplan, je ne déteste pas les chroniques de la vieille Europe. Il y a de la verve et ce passage de relais à toute une équipe est une bonne technique radio. On partage ou non leurs idées, mais cela s'écoute bien.
Au risque de surprendre c'est PEPA que je regrette d'avoir oublié dans ma liste (c'est le charme d'une liste que d'être toujours incomplète ... la simple idée d'avoir tout écrit m'évoque une tristesse sans nom). Mes soirées musicales je me les fais moi-même (mais je ne porte aucun jugement sur la programmation, simplement je préfère m'en occuper). La poésie, j'aime l'Arthur, Pound, Pessoa, Joyce, Baudelaire, Bonnefoy, là aussi je ne porte pas de jugement sur la qualité de l'émission mais je me dis que je si je n'ai jamais pris le temps de l'écouter c'est que je m'en passe volontiers (oui je sais Dame Guinevère, je peux rajouter La Palisse à la liste...).
[mode humour]
Les Chroniqueurs de la Jeune Vieille Europe c'est les
Bien vu.Guinevere a écrit:Je verrais volontiers une division tripartite : le forum de Lumière 101, avec plusieurs rubriques ; le forum RC et la troisième partie consacrée à l'actualité et aux théories politiques mais sans référence obligée à l'une ou l'autre radio.
C'est à l'étude.
IPfix- Habitué
On garde rc parce que l'objet du forum est l'usurpation hdliste et ses conséquences. Les autres organisations ont déjà un site ou un forum.BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Puisqu'il est envisageable de renommer le titre du forum libéré , il convient de proposer le titre suivant , car on ne nomme que ce qui est nommable et convenant :
@+
IPfix- Habitué
Guinevère, tu ne crois pas si bien dire : car je m'étais couché tôt ce dimanche ... matin, mais avec l'esprit autant clair que joyeux !Guinevere a écrit:Je suis assez d'accord avec Sparte : pas sur le titre car ce qu'il propose relève du musée des horreurs littéraires* ...*Désolée, mais pour faire plus lourd et plus administratif, il faut se lever matin ! ... ?
Avec des amis, nous avons eu en effet le bonheur (le mot est faible) de participer au magnifique spectacle (le compliment est encore plus faible) que JEAN PAUL GAVINO a donné samedi soir à Nogent sur Marne. Outre ses chansons plus qu'émouvantes qui prennent aux tripes, nous chantâmes à l'unisson le Chant des Africains. N'étant pas pied-noir, (puisque de Sparte), je mis par respect une sourdine à ma voix. Mais l'enthousiasme me porte encore et s'il m'a conduit à proposer un titre " lourd " comme tu dis, c'est que nos armes en sont revenues plus lourdes, plus fortes.
Merci Jean Paul:à Nous PATOS, tu rend intact le souvenir de notre France !
Toutefois ce titre ne dit il pas ce qu'il souhaite dire ? N'oublies pas que des forumeurs naissent chaque jour sur le forumlibéré : tous n'ont pas des bagages universitaires et ils peuvent même découvir ici le "cas HDL" - VAE VICTIS ! Autant être clair, non ?
Et concernant le débat sur les idées, je m'étonne que tu oublies la possibilité de poster tes commentaires sur LUMIERE101, et qui te laisse pleinement la possibilité de t'amuser avec ton chouchou de toutou sur le forum.
De tout coeur avec toi
Mon chouchou de toutou ? C'est Rantanplan que tu appelles comme ça ? Il va être heureux, ma foi !
Merci de nous faire partager ton enthousiasme au spectacle de Jean Paul Gavino. Je comprends tout à fait que tu en sois rentré gonflé à bloc et revigoré.
Je n'aime pas les titres trop longs, sans doute une déformation littéraire.
Et je poste déjà quelques commentaires sur Lumière 101. L'avantage d'en poster aussi ici, c'est que c'est plus facile de lire ouvertement sur un forum que sur un site. Question de structure technique. Cela pourrait aussi donner à certains l'envie d'écouter.
Je soutiens à 100% ton idée d'une première partie dédiée à Lumière 101.
Merci de nous faire partager ton enthousiasme au spectacle de Jean Paul Gavino. Je comprends tout à fait que tu en sois rentré gonflé à bloc et revigoré.
Je n'aime pas les titres trop longs, sans doute une déformation littéraire.
Et je poste déjà quelques commentaires sur Lumière 101. L'avantage d'en poster aussi ici, c'est que c'est plus facile de lire ouvertement sur un forum que sur un site. Question de structure technique. Cela pourrait aussi donner à certains l'envie d'écouter.
Je soutiens à 100% ton idée d'une première partie dédiée à Lumière 101.
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 7:34, édité 1 fois
Salut les jeunes, on va changer tout cela. Envoyez les propales
Le forum des lumières ?
jcm- Intervenant
Moi ce qui me plaît bien dans ce Forum c'est qu'il est libéré.
Certainement petit à petit on parlera plus de Lumière 101 : mais nous en dirons d'abord du bien.
Au moins avec le Faquin on peut s'amuser à un petit jeu vieux comme le monde : rire de la sottise et de l'inculture de Sa Majesté Bélître Ier le Pseudo-Myroblite, roi des Homoncules (et des grosses dindes)... Tant qu'il nous offre ce spectacle impayable, pourquoi s'en priver ?
Certainement petit à petit on parlera plus de Lumière 101 : mais nous en dirons d'abord du bien.
Au moins avec le Faquin on peut s'amuser à un petit jeu vieux comme le monde : rire de la sottise et de l'inculture de Sa Majesté Bélître Ier le Pseudo-Myroblite, roi des Homoncules (et des grosses dindes)... Tant qu'il nous offre ce spectacle impayable, pourquoi s'en priver ?
Lady Macbeth- Intervenant
Tout à fait d'accord Milady
Pour rien au monde je ne raterais ma soirée de rigolade du Lundi soir.
Sur le Forum libéré bien sûr.
Aux dépends du Faquin
Car je n'écouterai plus jamais RC.
Pour rien au monde je ne raterais ma soirée de rigolade du Lundi soir.
Sur le Forum libéré bien sûr.
Aux dépends du Faquin
Car je n'écouterai plus jamais RC.
Skanderbeg- Intervenant
Et puis attention.
Ce Forum est un des rares endroits où on pense encore à moi.
Miaou
Miaou
Praline- Présidente légitime
Praline a écrit:Et puis attention.
Et à moi !
Peut-être peut-on supprimer alors la référence à radio Courtoisie pour devenir "Le forum libéré de lumière 101" ?
Ou "Le Forum libéré" tout court puisque beaucoup l'appellent déjà comme cela?
Ou "Le Forum libéré" tout court puisque beaucoup l'appellent déjà comme cela?
jcm- Intervenant
J'ai peur en effet qu'il y ait bientôt des raisons très objectives pour que RC n'apparaisse plus dans le titre.
BAv.
BAv.
Pour l'insant c'est le FL de L101 et de RC et à terme ce sera le FL de L101 tout court.
IPfix- Habitué