Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pétition : halte au voile

4 participants

Aller en bas

Peut-on arrêter l'islamisation de l'Europe?

Pétition : halte au voile Vote_lcap50%Pétition : halte au voile Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Pétition : halte au voile Vote_lcap0%Pétition : halte au voile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pétition : halte au voile Vote_lcap25%Pétition : halte au voile Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Pétition : halte au voile Vote_lcap25%Pétition : halte au voile Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Pétition : halte au voile Empty Pétition : halte au voile

Message par jcm Ven 2 Nov 2007 - 16:21

Dans la série des initiatives destinées à tenter de ralentir l'islamisation de la société française voici la pétition halte au voile, adressée par un de ses promoteurs anonymes :

Pétition : Halte au voile!

Chères amies, chers amis,

Face à l’offensive islamiste qui passe par la multiplication des foulards politiques dans tous les lieux de notre République, des citoyens français décident de réagir publiquement.

Ils lancent une pétition « Halte au voile » adressée au Président de la République, certes modeste, mais qui réunit des anciens ministres, des élus, des militants associatifs et des Français de tous les bords politiques. Vous la trouverez sur le site :

http://www.halteauvoile.fr/


Au-delà de nos divergences idéologiques et philosophiques, il me paraît important que ce combat contre l’islamisme conquérant soit le plus large possible. C’est pourquoi je vous invite personnellement à signer cette pétition, à la faire connaître par vos sites, vos blogs, vos listes de diffusion et vos médias, et à la transmettre à vos connaissances.

Amicalement à toutes et à tous !


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 18:21, édité 1 fois
avatar
jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par hidember Ven 2 Nov 2007 - 17:02

Cher monsieur Mounicq

Navré de vous décevoir, mais opposé à l'islamisation de la société française, je suis absolument opposé à l'interdiction du voile.

Parce que premièrement, les gens ont le droit de s'habiller comme ils l'entendent, tant qu'ils respectent les lois élémentaires de la pudeur et de la décence (ce qui est évidemment le cas en l'occurence).

Parce que les femmes voilées ne nous dérangent pas: ce qui pollue la vie des Français, ce sont les "incivilités", comme l'on dit, c'est à dire des crimes: vols, incendies volontaires, agressions physiques, viols, assassinats. Le port du voile n'en fait pas partie.

Parce que je ne vois pas au nom de quoi on l'interdirait: si c'est parce que c'est un symbole religieux, alors au nom de quelle religion, l'interdirait-on? La religion catholique, l'athéisme républicain, le culte de Wotan?

Parce que les campagnes sur le voile sont et seront utilisées pour s'en prendre aussi aux catholiques (religieuse, porteus de croix), car derrière il ya la vieille idéologie laïcarde. L'affaire du voile a été fabriquée, il y a une vingtaine d'année, par un proviseur laïcard et franc maçon, devenue par la suite député fausse droite.

Ce qu'il y a derrière ces campagnes, c'est une magouille politique assez répugnante:
Elle s'appuie sur le racisme: "on veux crever les bougnoules" (les campagnes mensongères des serbolcheviques étaient du même acabit).

Elle ne parle nullement de l'émigration maghrébine, cause n°1 de l'islamisation de la France, c'est-à-dire qu'elle s'attaque à un effet, mineur, et non aux causes.

Elle émane en fait de la fausse droite et de la vraie gauche: Celles-ci ne veulent absolument pas lutter ni contre la criminalité, ni contre l'immigration, mais ont besoin de filer un os à ronger aux malheureux Français victimes de leurs politiques. Pendant que l'on polémique ou pétitionne sur le voile, on ne parle pas d'autre chose.

Parce que de toute façon enfin, elle est illusoire: on n'empêchera pas les femmes de se voiler (qui va les traquer, comment, jusqu'où ira-t-on?), dans un pays où la pègre fait la loi, avec la complicité des magsitrats, des pouvois publics et de la presse.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par Blondin Ven 2 Nov 2007 - 17:19

Non au contraire laissons leur porter le voile au moins cela les rend plus visibles aux yeux de tous. Ainsi l'invasion se fait au grand jour. Il est inutile de réglementer les tenues vestimentaires sauf dans le cadre d'un contrat privé entre un employeur et une employée ( le voile pour le service à la clientèle ce n'est génial albino )
où pour l'indentification des personnes qui votent par exemple.
Je peux comprendre le souhait impérieux d'arrêter l'islamisation de la France et le changement de population (c'est flagrant lorsque je reviens dans la mère patrie) mais ce n'est pas Le BON moyen.
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par jcm Ven 2 Nov 2007 - 17:34

Cher Hidember

Vos arguments tiennent à priori la route.

Pour freiner l'islamisation de la France, il faudrait avoir le droit de débattre de l'islam librement et dire combien cette religion est en l'état (peut-elle évoluer ? C’est toute la question à laquelle la plupart des théologiens musulmans répondent eux-mêmes par la négative) incompatible avec bien des fondements de notre civilisation, notamment sur le plan des libertés, de la démocratie, des droits des hommes (et surtout des femmes).

Ce n'est pas demain la veille...

Mais ce type d'initiative gène probablement les islamistes et les pouvoirs publics et a pour intérêt d'obliger à un minimum de débats sur l'islam.

Que proposez-vous comme action pour lutter contre l'islamisation?


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 18:28, édité 1 fois
avatar
jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par jcm Ven 2 Nov 2007 - 18:31

Au passage ceux qui pensent qu'on peut arrêter l'islamisation de l'Europe m'intriguent. Je suis curieux de connaître les solutions envisagées.
avatar
jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par hidember Ven 2 Nov 2007 - 18:33

Cher monsieur Mounicq

C'est bien vaste ce que me demandez; enfin je vais poser quelques jalons..

Tout d'abord, je ne crois pas que cette initiative ennuie les islamistes et les pouvoirs publics (expression impropre en l'occurence, on devrait dire la gauche et la fausse droite). Au contraire, et je m'explique:
En ce qui concerne les seconds, je crois avoir déjà répondu dans mon post précédent: ce sont d'ailleurs eux qui ont lancé la bagarrre sur le terrain pourri du voile.
Quant aux premiers, ils jouent sur du velours: les campagnes antivoiles sont odieuses, ils le savent et sont ravis que l'on entre dans ce jeu.

Ensuite vous parlez de notre civilisation, et de l'incompatibilité que vous voyez entre celle-ci et l'islam.
Il faudrait d'abord que l'on définisse ce que l'on entends par là (vaste sujet).

Enfin pour arrêter l'islamisation de la France, la réponse est très simple : il faut enrayer l'immigration en provenance de pays musulmans.

Jadis (il ya quelque décennies), la droite, ou plutôt sa composante dure, faisait campagne contre cette immigration.
La fausse droite (au pouvoir) n'a rien voulu faire, elle a ouvert en grand les frontières (pour cette immigration-là, carcurieusement, elle sait se montrer restrictive quand il s'agit de personnes provenant de pays de l'est, à l'exception bien sûr des propagandistes de Putin ou des Serbolcheviques et des mafieux russes, qui eux non plus n'ont pas de pbs pour s'installer sur la Côte d'Azur).
Pire, elle a mis en place une réglementation répressive interdisant en fait de mener campagne sur ce thème, ou même simplement de l'aborder.
Les effets en ont été dramatiques pour la vraie droite : pas seulement du fait de la répression qu'elle a subie, mais aussi, parce que coincée, elle a entrepris de dénoncer l'islamisme. En effet cette dénonciation_là était tolérée par le système (les médias s'y livraient) et que la répression en était rendue plus difficile.
Mais les conséquences en ont été le confusionnisme mental.

D'abord on a commencé par faire une assimilation entre islam et islamisme, sans tenir compte de la complexité du monde musulman. Des experts autoproclamés (comme celui qui cause en ce moment dans le poste) nous expliquaient comment il faut lire le Coran, ayant probablement reçu une révélation spéciale d'Allah (que son nom soit béni) et de son Prophète à ce sujet.

Ensuite on s'est lancé dans des considérations géopolitiques sur le Proche , le Moyen, l'Extrême et le Non-Orient. Cela a dép^lacé le débat sur tout un tas de sottises (et je suis poli) et a permis à des escrocs patentés de nous bourrer le crâne de mensonges (je pense aux tragédies qui ont endeuillé l'ex-Yougoslavie que je connais bien ainsi qu'aux manipulations Putinesques sur la Caucase (que je connais moins).

Tout cela n'avait guère de rapport avec l'islamisation de la France.

Je pense qu'il n'est pas en notre pouvoir actuellement, compte tenu du rapport de forces, de changer les choses: nous ne pouvons compter ni sur la gauche, ni sur la fausse droite pour ce faire.

Ce qui est à notre portée, ce sont des choses simples:
La première est de ne jamais se compromettre de quelque façon que ce soit avec les gens de la fausse droite : c'est eux qui nous nont mis dans la m., ce n'est pas eux qui nous en sortiront.
La deuxième est de se débarrasser des poids morts, des escrocs, des allumés qui polluent tout, nous rendent odieux, et finalement s'en foutent.

Peut-être ces quelques élémebts vous seront-ils utiles...


Enfin laissez-moi vous dire le plaisir que l'on éprouve sur ce forum, où on peut enfin aborder, à droite, des problèmes de fonds, sans se faire jeter par un Minus Gallicum quelconque. C'est bon signe
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 19:56

hidember a écrit:
(...)
Les effets en ont été dramatiques pour la vraie droite : pas seulement du fait de la répression qu'elle a subie, mais aussi, parce que coincée, elle a entrepris de dénoncer l'islamisme. En effet cette dénonciation_là était tolérée par le système (les médias s'y livraient) et que la répression en était rendue plus difficile.
Mais les conséquences en ont été le confusionnisme mental. (...)

Sans oublier qu'une partie de la vraie droite même n'est pas claire sur ces sujets. Il y a des nostalgiques de l'Algérie française qui voudraient bien essayer ici la cohabitation dont ils considèrent que de Gaulle les a privés là bas, les tenants d'un ordre moral absurde qui finalement verraient d'un bon œil un grand parti dévôt anti-avortement et coincé, sans parler de ceux qui sont restés durablement bloqués dans leur admiration béate de Michel Aflaq et du nationalisme arabe parce que du moment que ça cause de nation ou que ça en a vaguement l'air, ils prennent et défendent, on en a encore des preuves quotidiennes à propos de l'Irak et de l'Iran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par jcm Sam 3 Nov 2007 - 15:44

Hidember,
Définir notre civilisation, c'est la qualifier d'occidentale. "Qu'est-ce que l'Occident? " Je vous renvoie au livre de Philippe Nemo sur ce sujet 'trop vaste', comme vous dites, pour le traiter ici (L'auteur dénombre 5 critères qui me semble judicieux : la science et la cité des Grecs, le droit privé et l'humanisme des Romains, la prophétie éthique et eschatologique de la Bible, la "Révolution papale" et les révolutions démocratiques modernes).
Quant à votre solution, "pour arrêter l'islamisation il faut arrêter l'immigration", elle date d'une autre époque. Aujourd'hui, elle ne ferait que ralentir le phénomène mais pas l'arrêter. A Lyon un tiers des élèves prennent des repas hallal. Il est possible que ce soit une moyenne nationale. Que faites vous de ces musulmans Français qui ont une fécondité très supérieure aux "souchiens"? Comment faire pour les intégrer sans désintégrer la France?
D'où la pétition...


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 18:31, édité 1 fois
avatar
jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par Skanderbeg Sam 3 Nov 2007 - 17:40

Merci à Jean-Christophe Mounicq de son initiative et de sa proposition sur le Forum Libéré.

Moi je signe des deux mains parce que l'heure est à la résistance, non à la tergiversation. J'avais beaucoup aimé en son temps l'entretien entre JGM et Philippe Nemo sur une radio que je n'écoute plus. Mais aujourd'hui, même si nous nous demandons éventuellement ce qu'est l'occident nous savons au moins ce qu'il n'est pas.
Skanderbeg
Skanderbeg
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition : halte au voile Empty Re: Pétition : halte au voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum