Quinquin 2008! (LJ de Faquen du 12.11.2007)
+7
Blondin
Le factieux
Bibi-les-bobards
Fanchick
hidember
Courtoisrazzo
Victor le chacal
11 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quinquin 2008! (LJ de Faquen du 12.11.2007)
Pardon ? J'apprends que F. Aftalion et J. Garello étaient en première partie de l'émission à Quinquin !!! Que sont-ils allés foutre avec ce sectaire ? Ils lui apportent une caution libérale que ce dernier ne mérite absolument pas !! Les bras m'en tombent
Blondin- Régulier
Blondin a écrit:Pardon ? J'apprends que F. Aftalion et J. Garello étaient en première partie de l'émission à Quinquin !!! Que sont-ils allés foutre avec ce sectaire ? Ils lui apportent une caution libérale que ce dernier ne mérite absolument pas !! Les bras m'en tombent
Stop ! Stop ! Stop !
Jacques Garello n'était pas là.
Averell- Régulier
Mes Bien Aimés F:. F:.
Ce monsieur de Faquen met une petite puce à mon oreille qui, depuis si longtemps, a tout entendu, aussi bien en matière de vulgate idolâtre, qu'en matière de langue sacrée, dévolue aux Mystères les moins ouverts à ceux qui ne sont point reçus sur les colonnes...
N'a-t-il pas parlé de "défense de la vie Innocente", a propos de combat contre l'avortement?
Voilà qui n'est point sans me conduire à poser la question : Monsieur de Faquen croirait-il donc que nulle vie, ici bas, même du moment qu'elle est conçue, et même du moment qu'elle est en germe, échappe à la Loi du Péché Originel?
Monsieur de Faquen croit donc l'état d'innocence de l'homme, en quelque stade de son existence que celui-ci se trouve, possible après la Chute?
Monsieur de Faquen est-il, pour affirmer cela, Chrétien et Catholique?... Ou est-il au mieux, rousseauiste, ou hérétique... au pire gnostique... ou païen?
N'a-t-on pas l'impression que le naturel, chez ce bougre, dépasse du vêtement en lin blanc de la fausse probité candide, et que le pied fourchu se montre lui-même trop souvent, par-dessous le tablier?...
Ce monsieur de Faquen met une petite puce à mon oreille qui, depuis si longtemps, a tout entendu, aussi bien en matière de vulgate idolâtre, qu'en matière de langue sacrée, dévolue aux Mystères les moins ouverts à ceux qui ne sont point reçus sur les colonnes...
N'a-t-il pas parlé de "défense de la vie Innocente", a propos de combat contre l'avortement?
Voilà qui n'est point sans me conduire à poser la question : Monsieur de Faquen croirait-il donc que nulle vie, ici bas, même du moment qu'elle est conçue, et même du moment qu'elle est en germe, échappe à la Loi du Péché Originel?
Monsieur de Faquen croit donc l'état d'innocence de l'homme, en quelque stade de son existence que celui-ci se trouve, possible après la Chute?
Monsieur de Faquen est-il, pour affirmer cela, Chrétien et Catholique?... Ou est-il au mieux, rousseauiste, ou hérétique... au pire gnostique... ou païen?
N'a-t-on pas l'impression que le naturel, chez ce bougre, dépasse du vêtement en lin blanc de la fausse probité candide, et que le pied fourchu se montre lui-même trop souvent, par-dessous le tablier?...
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:09, édité 1 fois
Illuminato- Habitué
Merci pour l'info.Jacques Garello n'était pas là.
Là Averell, c'est moi qui parle trop.
Blondin- Régulier
Bon... on a compris.
Quinquin, après avoir enfourché les cadavres, se met maintenant à chevaucher les foetus pour racoler ce qu'il croit constituer son potentiel "électorat" à Versailles...
Je me demande ce que peuvent penser les patrons d'émission qui se disent "Cathos" d'une pareille hypocrisie.
A moins qu'ils ne soient aussi, comme leur Maître, du genre à confondre les fons baptismaux et le bain de siège (électoral), et à prendre les bénitiers pour des bidets sur lesquels s'asseoir.
Pitoyable!
Quinquin, après avoir enfourché les cadavres, se met maintenant à chevaucher les foetus pour racoler ce qu'il croit constituer son potentiel "électorat" à Versailles...
Je me demande ce que peuvent penser les patrons d'émission qui se disent "Cathos" d'une pareille hypocrisie.
A moins qu'ils ne soient aussi, comme leur Maître, du genre à confondre les fons baptismaux et le bain de siège (électoral), et à prendre les bénitiers pour des bidets sur lesquels s'asseoir.
Pitoyable!
Courtoisrazzo- Pilier du forum
« Ce que fait Anne-Laure Malaire (?) à Versailles c'est ce qui a été fait avec succès aux États-Unis contre l'avortement... »
Voilà qu'il se prend pour un think tank, le quart de finaud...
Voilà qu'il se prend pour un think tank, le quart de finaud...
Invité- Invité
"Le bien le vrai le beau..."
"Je ne peux plus me passer de vous..."
"Je conseille Radio courtoisie à tous mes amis..."
"Voilà ma 4e cotisation pour la restauration des locaux..."
"Je pars en province, je ne pourrai plus vous écouter je cotise quand même..."
Comme d'hab
Invité- Invité
Il n'y a pas le sourd qui paie, par reconnaissance, parce qu'il a la chance de ne PLUS POUVOIR entendre ça?
Quinquin cite "une dame maintenant morte" qui avait souscrit un contrat d'assurance vie au profit de Radio Courtoisie.
Après l'exploitation de cadavre, le dépouillement des petits vieux…
Quinquin sur l'émetteur de Marseille : "Je suis pessimiste..." Tu m'étonnes.
Après l'exploitation de cadavre, le dépouillement des petits vieux…
Quinquin sur l'émetteur de Marseille : "Je suis pessimiste..." Tu m'étonnes.
Invité- Invité
Ça fait deux fois qu'il vient chez Quinquin Janva non ? en plus d'être un des acolytes de Le Gallou à la réinfo ? Je propose un chicon d'or honoraire pour récompenser cette collaboration !
Invité- Invité
Un auditeur a une nouvelle fois utilisé une métaphore marine:''pris la tete du navire'', ''Bon vent''.
Toutes les semaines on a droit à la meme métaphore.La langue francaise est suffisament riche pour que je puisse croire que les auditeurs ne connaissent qu'elle.
Ah moins qu'une seule et meme personne ne les rédigent.
en voila une belle métaphore marine Quinquin que tu peux réutiliser à l'occasion.
RC=
Toutes les semaines on a droit à la meme métaphore.La langue francaise est suffisament riche pour que je puisse croire que les auditeurs ne connaissent qu'elle.
Ah moins qu'une seule et meme personne ne les rédigent.
en voila une belle métaphore marine Quinquin que tu peux réutiliser à l'occasion.
RC=
Ali Bronstein- Pilier du forum
Anne-Laure Maleyre : sur la liste de l'Enarque à Versailles
Bonjour,
En fait, l'invitée est Anne-Laure Maleyre, dont voici quelques informations :
- Résultat des élections Cantonales et Régionales des 21 et 28 mars 2004. : 33 voix à Toussus-le-Noble.
www.ville-toussus-le-noble.fr/public/document.srv?id=4614
- Voix des Français - Renaissance 95 :
http://www.vdfr95.com/mediatheque.htm
"(3) Ecoutez, sur Radio-Courtoisie,
Le Libre Journal des idées politiques,
dirigé par Henry de Lesquen, assisté d’Anne-Laure Maleyre,
le jeudi de midi à 13 heures 30,
toutes les quatre semaines
(rediffusion à 16 heures et à minuit)."
- Enfin sur le site : Union pour le Renouveau de Versailles
http://www.urv.fr/elus.htm
Anne-Laure Maleyre
Administratrice de l’U.R.V.
26 ans, Comptable, Responsable d’associations.
Master de stratégie internationale, ESSEC.
Saint-Louis.
merci Google !
Charmante, mais cela sens la campagne électorale pour Versailles... Quelle tristesse.
En fait, l'invitée est Anne-Laure Maleyre, dont voici quelques informations :
- Résultat des élections Cantonales et Régionales des 21 et 28 mars 2004. : 33 voix à Toussus-le-Noble.
www.ville-toussus-le-noble.fr/public/document.srv?id=4614
- Voix des Français - Renaissance 95 :
http://www.vdfr95.com/mediatheque.htm
"(3) Ecoutez, sur Radio-Courtoisie,
Le Libre Journal des idées politiques,
dirigé par Henry de Lesquen, assisté d’Anne-Laure Maleyre,
le jeudi de midi à 13 heures 30,
toutes les quatre semaines
(rediffusion à 16 heures et à minuit)."
- Enfin sur le site : Union pour le Renouveau de Versailles
http://www.urv.fr/elus.htm
Anne-Laure Maleyre
Administratrice de l’U.R.V.
26 ans, Comptable, Responsable d’associations.
Master de stratégie internationale, ESSEC.
Saint-Louis.
merci Google !
Charmante, mais cela sens la campagne électorale pour Versailles... Quelle tristesse.
Thrasybule- Intervenant
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Ce qui reste étonnant, mon cher, c'est que... ça vous étonne ...Thrasybule a écrit:
Charmante, mais cela sent la campagne électorale pour Versailles... Quelle tristesse.
On va s'en avaler une pinte de mauvais fiel, tous les Lundis soirs à venir, des petites affaires versaillaises de Monseigneur le Conseiller Municipal même pas sûr de retrouver son strapontin de banlieue...
Ok Ok....
Je ne suis pas politicien.
Hélas, cette personne avait l'air charmante, défandant une bonne cause sans malice par rapport à l'Enarque.
Mais comment ce fonctionnaire passe t'il autant de temps à la radio ?
Quel est son poste ?
Je ne suis pas politicien.
Hélas, cette personne avait l'air charmante, défandant une bonne cause sans malice par rapport à l'Enarque.
Mais comment ce fonctionnaire passe t'il autant de temps à la radio ?
Quel est son poste ?
Thrasybule- Intervenant
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
La pluralité, mon cher, la pluralité!hidember a écrit:Citer le discours de Sarkozy: où est la valeur ajoutée?
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 22:40, édité 1 fois
Quel magnifique, post! On dirait Apollinaire dans la forme comme sur le fond!Uncle Toby a écrit:
Comme d'hab
Dites donc, vous... Avec tout le respect que je vous dois : pour qui prenez vous Apollinaire? Même dans ses "poèmes-conversation", il n'a jamais été aussi banal, ni dérisoire que le courrier de Paola.Victor le chacal a écrit:Quel magnifique, post! On dirait Apollinaire dans la forme comme sur le fond!Uncle Toby a écrit:
Comme d'hab
Je vais vous expliquer la différence : être un grand poète, c'est prendre un lieu commun et en faire un archétype du sublime.
Tout le contraire de Quinquin, qui peut prendre tout ce qu'il voudra de "vrai, beau, et bon" et qui ne réussira qu'à en faire une dérision allant au fil de l'eau du caniveau.
Au fond du placard à droite...Thrasybule a écrit:Mais comment ce fonctionnaire passe t'il autant de temps à la radio ?
Quel est son poste ?
Il est même payé pour ne pas mettre les pieds à Bercy! (Cela coûte trop cher quand il faut ramasser les pots cassés).
Certes mon cher. Mais je parlais du post de notre F:.F:. Toby.Courtoisrazzo a écrit:Dites donc, vous... Avec tout le respect que je vous dois : pour qui prenez vous Apollinaire? Même dans ses "poèmes-conversation", il n'a jamais été aussi banal, ni dérisoire que le courrier de Paola.
Bav.
C'est vrai (je vous l'accorde mon vénérable F:. F:. ) qu'il a un petit côté "calligramme"...
Je dirais plutôt, un petit genre Haï-ku (qui comme chacun sait, est non seulement un poème japonais remarquable par son expressivité laconique... mais aussi le cri de la Lydwine, quand elle se sent serrée de trop près par un vieux bâton de maréchal cacochyme... )
Je dirais plutôt, un petit genre Haï-ku (qui comme chacun sait, est non seulement un poème japonais remarquable par son expressivité laconique... mais aussi le cri de la Lydwine, quand elle se sent serrée de trop près par un vieux bâton de maréchal cacochyme... )
Quinquin 2008 on vous dit! Faut lire les débuts de fil.Thrasybule a écrit:Charmante, mais cela sens la campagne électorale pour Versailles... Quelle tristesse.
C'est pour cela qu'il a usurpé. C'est pour cela aussi que les paris restent ouverts sur ce qui peut se passer après les municipales.
Victor le chacal a écrit:Quel magnifique, post! On dirait Apollinaire dans la forme comme sur le fond!Uncle Toby a écrit:
Comme d'hab
Merci, je dirai ça à Zulmé et Toné , comme elles tiennent d'assez près à Apollinaire elles en seront très heureuses.
Invité- Invité
J'espère pour vous, cher Mony... pardon : Toby , que vous avez plus souvent l'occasion de leur déclamer (en situation) le Sonnet d'Hercule et Omphale tiré des Onze Mille Verges (ce chef d'oeuvre qui nous apprend comment prendre acrobatiquement son pied en vers de deux syllabes ), que de leur larmoyer la Chanson du Mal Aimé...Uncle Toby a écrit:
Merci, je dirai ça à Zulmé et Toné , comme elles tiennent d'assez près à Apollinaire elles en seront très heureuses.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3