Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Marche pas...

+14
hidember
Sparte
Courtoisrazzo
Blondin
Quinquin
oum papa
Ultor
Macbeth
Averell
Papamobile
JG Malliarakis
Paoli
Rantanplan
Victor le chacal
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par oum papa Jeu 22 Nov 2007 - 14:29

Rantanplan a écrit:Et puis apprendre à corriger les textes ?
Jéapprimaijavaipal'tant toupie

oum papa
Intervenant

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Papamobile Jeu 22 Nov 2007 - 14:33

Guten Tag, Oum Papa, délicieuse Fräulein!
Papamobile
Papamobile
VMPL

Nombre de messages : 41
Localisation : Castel Gandolfo, l'été
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par oum papa Jeu 22 Nov 2007 - 14:39

Courtoisrazzo a écrit:
Papamobile a écrit:
Tout autre chose avec son égérie, la mystérieuse Aude de Kerros, dont le ton alangui ne consent qu'à demi, elle qui sait si bien apercevoir les anges
et nous les montrer, d'un geste distrait et plein de poésie...personnalité attachante et méconnue du Bunker N°61...
Certes... mystérieuse et loin d'être inintéressante, au reste.

Honorable et redouté Courtoirazzo , je vais partir pour Rome si la seuneuceufeu le veut , non seulement sans un message de vous pour vos congénères, mais avec la déprimante sensation que vous êtes inamorato della ragazza de Kerrrrosssse ! Madre mia ! Sad
avatar
oum papa
Intervenant

Nombre de messages : 35
Localisation : Dans la grande brasserie de Munich , des bocks de bierre dans les bras
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par oum papa Jeu 22 Nov 2007 - 14:48

Papamobile a écrit:Guten Tag, Oum Papa, délicieuse Fräulein!
Ah , enfin un gentil message ! Merci : I love you ( c'est fou ce qu'on peut se faire engueuler sur ce forum . C'est presque pire que les mesages des "chers auditeurs"...!) Si Dieu le veut , ce sera un jour de VOYAGE. Ah mais c'est chez vous , Papamobile , au fait , que je vais . Je verrai même peut être le monsignore 23 se faire 1/4 diner .....Au revoir et ... à lundi ! main
avatar
oum papa
Intervenant

Nombre de messages : 35
Localisation : Dans la grande brasserie de Munich , des bocks de bierre dans les bras
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Papamobile Jeu 22 Nov 2007 - 14:58

C'est bien simple, moi, je n'ai même plus le temps d'écouter....."Radio".... (ça vous va, comme ça, Charles?),

Je ne supporte d'ailleurs même plus les Dindes et autre troupeau d'oies, quand je vois comme c'est sympa. comme tout, sur le F.L. content

Revenez-nous vite I love you
Papamobile
Papamobile
VMPL

Nombre de messages : 41
Localisation : Castel Gandolfo, l'été
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par oum papa Jeu 22 Nov 2007 - 15:01

hidember a écrit:
Uncle Toby a écrit: On en vient à trouver sympathique et frais parce qu'ils n'ont pas de papier à vendre les agents immobiliers de Guillemaind, caricaturaux en petits bourgeois étriqués qui sont terrifiés à l'idée que leur locataires fassent du bruit après 22 heures au mépris du règlement de copropriété. bille

Mais si, ils ont quelques chose à vendre : leurs services d'agent immobilier

Sur cet antenne il y a plusieurs catégories d'invités:
1° Ceux qui viennent vendre un livre
2° ceux qui viennent vendre un journal
3° Ceux qui viennent vendre un parti
4° ceux qui viennent vendre un meeting, un colloque ou une réunion tupperware cocoricosouverainiste
5° Ceux qui viennent vendre un motu-proprio

Les rares qui ne vendent pas sont ceux qui viennent faire la manche

Honorable Hidember chinois
Je ne voudrais pas être inutilement désagréable , mais il me semble qu'avant le schisme courtois, certains , aujourd'hui cent unement lumineux , étaient - et sont restés -éditeurs , tandis que d'autres avaient - et ont toujours- un hebdomadaire , et que d'autres enfin désiraient attirer électeurs et contributeurs lors de leurs campagnes politiques ou associatives . Je veux un nom , un seul , de quelqu'un qui n'aurait "rien à vendre", sur cette radio là , ou sur une autre du reste .... peace
avatar
oum papa
Intervenant

Nombre de messages : 35
Localisation : Dans la grande brasserie de Munich , des bocks de bierre dans les bras
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par JG Malliarakis Jeu 22 Nov 2007 - 17:25

Madame,

Je ne vous écris pas en allemand parce que je n'écris pas assez bien l'allemand pour échanger mes idées et les nuancer.

Bien que je sois juridiquement éditeur, sur plus de 500 émissions envrion 1000 demi-émissions j'ai consacré environ 30 demi-emissions à des livres que j'ai édités, ceci sur 19 ans à ce qui était la radio de Jean Ferré. Dois-je préciser que j'édite des livres que j'aime, ou qui m'amusent ou qui m'intéressent dans une perspective fort peu "commerciale", je l'avoue.

Les 970 autres demi-émissions l'ont été à des livres écrits ou imprimés par d'autres.

Vous avez fait aussi allusion sur ce fil où votre mauvaise foi se dévoile au fait que je parle en effet des sujets qui m'intéressent, que je connais plus ou moins (c'est vrai cela ne fait pas beaucoup de sujets : donc ils sont revenus plusieurs fois en 20 ans) sur lesquels j'ai lu les livres des gens que j'invitent.

Cette démarche est certainement anti-syndicale par rapport à des Parisiens (je ne parle même pas des courtisans de Versaillais qui "savent tout sans avoir jamais rien appris") qui parlent de ce qu'ils n'ont jamais étudié, des livres qu'ils n'ont jamais lus, ou à peine feuilletés, des pays dont ils ne parlent pas la langue, etc.

Vous dites ne pas vouloir être "inutilement désagréable" : vous l'êtes en l'occurence et vous parlez à côté du sujet sans être informée. Sans doute l'éloignement géographique ou l'abus de la bière à l'Oktober Fest (une image assez dégoûtante de la Bavière dois-je vous le dire. Je préfère l'ombre de Ludwig).

Bonjour chez vous.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 80
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 17:29

Il y a pourtant une différence entre :

1° - être éditeur et avoir d'une manière générale des livres à vendre, donc en parler de temps en temps ;
2° - avoir un livre à vendre, et l'indiquer en fin d'émission ou donner le lien vers un site de vente à côté de l'émission ;
3° - avoir un livre à vendre et faire une émission de radio dont le propos explicite et parfois complaisant est de vendre ce livre.

Radio courtoisie a toujours pratiqué les trois, mais il semble que de plus en plus le 3° prend le dessus. Si bien que le 1° et le 2° passent insensiblement dans la même catégorie pour l'auditeur lambda que je suis.

Et il n'y a pas que les livres dans la vie. Réduire l'actualité, même culturelle, à la promotion des livres c'est un peu limité. Et là aussi, on trouve de plus en plus, en tendance, la seule culture livresque sur RC. Il ne pourraient pas me parler de films (de vrais films que les gens vont voir, je veux dire, 300 ou Beowulf, pas le truc qui passe dans 3 salles à Paris ou le dernier psy-cul façon exception cultureuse) ou de jeux vidéo ? par exemple ? Une histoire des First Person Shooter en 3 heures de Wolfenstein à mercredi dernier, ça ce serait intéressant ! geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Mac Carthy Jeu 22 Nov 2007 - 17:34

Uncle Toby a écrit:
Il ne pourraient pas me parler de films (de vrais films que les gens vont voir, je veux dire, 300 ou Beowulf, pas le truc qui passe dans 3 salles à Paris ou le dernier psy-cul façon exception cultureuse) ou de jeux vidéo ? par exemple ? Une histoire des First Person Shooter en 3 heures de Wolfenstein à mercredi dernier, ça ce serait intéressant ! geek

Vous n'y pensez pas l'Oncle ! En phase avec leur siècle comme ils le sont, ils sont capables de nous déblatérer sur le Tétris pendant trois semaines avant d'enchaîner avec le Démineur ! contentmauve
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par JG Malliarakis Jeu 22 Nov 2007 - 18:14

Je précise encore...

Tout à fait d'accord avec Uncle Toby sur le point "il n'y a pas que les livres".

Pourtant pour préparer une émission
- et aussi pour pouvoir inviter quelqu'un (c'était "la" force de RC, ce n'est plus celle de R(ex)C)

... partir de livres, partir d'écrits sérieux, c'est la voie royale.

Bref, ce que je voulais dire c'est que, personnellement,
je ne me suis jamais servi de l'antenne en tant qu'éditeur
comme cette personne – avec qui je n'ai pas gardé
les cochons ni les bolchéviks –
a l'air de dire que "tout le monde le fait partout".

De toutes façons, sur la longue durée, les auditeurs ne s'y trompent pas.
S'ils désertent R(ex)C ce n'est pas pour rien.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 80
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par hidember Jeu 22 Nov 2007 - 19:43

oum papa a écrit:
Honorable Hidember chinois
Je ne voudrais pas être inutilement désagréable , mais il me semble qu'avant le schisme courtois, certains , aujourd'hui cent unement lumineux , étaient - et sont restés -éditeurs , tandis que d'autres avaient - et ont toujours- un hebdomadaire , et que d'autres enfin désiraient attirer électeurs et contributeurs lors de leurs campagnes politiques ou associatives . Je veux un nom , un seul , de quelqu'un qui n'aurait "rien à vendre", sur cette radio là , ou sur une autre du reste .... peace

Oui.
Philippe Maurice, qui nous fait profiter de sa discothèque et ne cherche pas à vendre les disques qu'il nous fait entendre (et dont une partie sont d'ailleurs épuisés depuis longtemps et donc hors-commerce, sauf chez les antiquaires)
Liste non exhaustive
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Guinevere Jeu 22 Nov 2007 - 22:05

Oui. Je n'ai pas entendu Aude de Kerros faire de pub pour ses expositions (et donc la vente de ses oeuvres).
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Averell Ven 23 Nov 2007 - 11:28

Et puis zut avec ce problème.

"Les vraies putains ne sont pas celles qui font payer".

Il existe de nombreuses personnes désintéressées,
même parmi les gens qui ont "quelque chose à vendre",
même sur R(ex)C.

D'ailleurs Faquen lui-même est "désintéressé" :
il paye pour déblatérer en maître et terroriser de pauvres personnes,
y compris les "bénévoles" qu'il a réuni hier soir, 22 novembre dans les locaux du club de l'Horloge,
et qui UNANIMEMENT le détestent.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 43
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Inframan Ven 23 Nov 2007 - 12:45

Un peu prétentieuse, la Frida.
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Sparte Ven 23 Nov 2007 - 13:27

Averell a écrit:Et puis zut avec ce problème.
Exactement ! app C'est un faux problème !

Un - il convient d'utiliser tous les media : livres, internet : radio, forum tv, etc. Comme ARCOLE a, d'ailleurs, LUMIERE101 & le F L.

Deux - il convient de tordre son coup à la culpabilité de certains quant à l'argent ! Nos " ennemis " ont moins de scrupules en se faisant accorder des subventions ! Et si certains de nos amis auteurs, voire éditeurs arrivent à rentrer dans leurs frais, voire à gagner un peu de sous, en nous permettant d'accéder à la connaissance, c'est tant mieux pour eux, non ? capital
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Ven 23 Nov 2007 - 13:44

Uncle Toby a écrit:Une histoire des First Person Shooter en 3 heures de Wolfenstein à mercredi dernier, ça ce serait intéressant ! geek
Pour ce qui concerne L101, nous consacrerons un certain nombre de CCGG au thème du jeu sur le net.
Je n'avais pas pensé à une chronique des jeux vidéos. Très bonne idée.
N'hésitez pas à envoyer vos suggestions, le forum est là pour cela : http://www.libreforum.com/forum-de-lumiere101com-f12/

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Ven 23 Nov 2007 - 13:47

hidember a écrit:Oui.
Philippe Maurice, qui nous fait profiter de sa discothèque et ne cherche pas à vendre les disques qu'il nous fait entendre (et dont une partie sont d'ailleurs épuisés depuis longtemps et donc hors-commerce, sauf chez les antiquaires)
Liste non exhaustive
Excellent, mon F:.F:., excellent.

On serait bien en mal d'acheter les disques en question en effet.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Ven 23 Nov 2007 - 13:48

Inframan a écrit:Un peu prétentieuse, la Frida.
Sans blague? Pas seulement prétentieuse, mal informée ou factieuse.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Ven 23 Nov 2007 - 18:13

oum papa a écrit: Je ne voudrais pas être inutilement désagréable , mais il me semble qu'avant le schisme courtois,
Quel schisme? Quel est ce pipo révisionniste? C'est là le paralogisme d'un factieux, d'un bigorneau collaborationniste ou d'un opportuniste.
Faquen a viré, en recourant à des gorilles parce qu'à l'époque des faits il n'avait aucun titre à le faire CR, OP, JLdC, GS, Barriot (au bout de deux émissions). Il avait cherché à virer JGM qui a préféré s'en aller avant d'être remercié à son tour.

Merci de prendre connaisance de la doc avant de causer :

1. Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir par Monsieur Propre
2. http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/notre-documentation-t473.htm#9436

3. Ces faits ont été reconnus par le Faquen lui-même et c'est même pour cela qu'il a été placé sous administration provisoire.

Je vous rappelle la règle du jeu ici : on s'en tient aux faits. On ne se contente pas de donner son avis. Cela c'est bon pour les autres pseudo fora soi-disant consacré à HDL FM et qui ne sont que des instruments de propagande.

Le coup des "renégats" c'est bon pour les coucous. coucou
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Mer 28 Nov 2007 - 20:02

Henry,

tv-radio.com ne marche toujours pas! Branquignole! On ne peut plus bloguer ton bousin électoraliste pédique.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par JUDEX Mer 28 Nov 2007 - 21:07

Victor le chacal a écrit:Henry,

tv-radio.com ne marche toujours pas! Branquignole! On ne peut plus bloguer ton bousin électoraliste pédique.
C'est sans doute là le seul effet (ou le seul "dommage collatéral"?) du "Jihad Internet" ironic , naguère annoncé par Gallou-Gallou le passe-les-ondes, dans son bulletin de désinformation PEDiste sur URV-FM...

Fallait pas appeler la haine multimédia d'Oussama affraid sur la baraque à frites du 61 Bd Murat... mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Mer 28 Nov 2007 - 21:18

C'est Manu qui avait dégoté cette fracassante nouvelle, aussi pertinente que la submersion de Paris par une crue diluvienne prophétisée naguère par le mage Kéketch...
Ces gens nous prévoient la fin du monde pour la semaine suivante depuis des lustres...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Victor le chacal Mer 28 Nov 2007 - 21:20

ca remarche....pfff musique de traîneau de rennes Suspect
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Marche pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum