Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Whatever happened to Anne Krueger

2 participants

Whatever happened to Anne Krueger Empty Whatever happened to Anne Krueger

Message par talking head Dim 2 Déc 2007 - 18:18

Patatras !

Notre amie Anne Krueger (prononcez Krieger, elle y tient) avait été désignée par le président Bush Jr pour occuper le poste de numero 2 du FMI, en septembre 2001.
Lorsque le frétillant Strauss s'est vu attribuer lui le fauteuil numero 1 de ce même FMI, je me suis mis à jubiler d'avance en imaginant les étincelles qui ne manqueraient pas de se produire entre deux personnalités aux conceptions économiques aussi opposées. Je pensais d'ailleurs ouvrir un topic sur ce thème, que j'aurais spirituellement titré "Can the Kahn ! (d'une Anne l'autre)".
Et voilà que j'apprends (avec un an de retard) que Anne Krueger a quitté l'institution ! Elle est remplacée par un certain John Lipsky. Je pourrais titrer "d'un Lipsky l'autre", bien sûr, mais ce serait beaucoup mons drôle.

Anne Krueger avait tout pour nous plaire : les idées d'Ayn Rand. La tenacité et le panache de Jeane Kirkpatrick. Le physique de raymondE Baron.

Elle fut une des principales actrices de la conception puis de la mise en oeuvre du programme économique du Président Reagan. Ce qui lui avait valu, a l'annonce de sa nomination au FMI, d'être qualifiée aimablement de 'taliban de Bush' par ses opposants. Elle a aussi laissé un excellent souvenir à la Banque Mondiale, où la aussi elle a été numero 2. C'est à propos d'elle que le Président Bush Sr avait parlé "d'économie vaudoue".

Malgré ce depart, son nom aura donc tout de même retenti sur le prestigieux Forum Libéré.
talking head
talking head
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Whatever happened to Anne Krueger Empty Re: Whatever happened to Anne Krueger

Message par Victor le chacal Dim 2 Déc 2007 - 19:07

applaud
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com