Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Les élections en Géorgie" par Carl Bildt

2 participants

Aller en bas

"Les élections en Géorgie" par Carl Bildt Empty "Les élections en Géorgie" par Carl Bildt

Message par Rantanplan Mar 8 Jan 2008 - 2:22

    Les élections en Géorgie
    Carl Bildt, Au fil des jours, 6 janvier 2008

    La réalité quotidienne d'un Ministre des affaires étrangères


    Relativement à la taille du pays, c'est quasiment un effectif sans précédent d'observateurs internationaux qui viennent de suivre les élections en Géorgie.

    Ceux-ci viennent de rendre leurs conclusions et, en dépit de certains manquements, constatent que celles-ci sont les plus démocratiques qui se soient jamais tenues dans ce pays, et qu'il y a lieu de reconnaître leur résultat comme l'expression non ambiguë de la volonté des électeurs géorgiens.

    Dans l'atmosphère de confrontation virulente qui marque la politique géorgienne depuis ces derniers mois, cette conclusion-là est d'une importance majeure : il n'y a pas moyen de contester les résultats de ce vote.

    En même temps, les résultats du décompte se font attendre. Une raison en est que certaines sections de l'opposition se refusent à valider les résultats constatés dans les circonscriptions.

    Qu'il se trouve dans certaines parties de l'opposition une stratégie manifeste de tenter de remettre en cause, et de saboter, le résultat d'élections qu'on ne saurait gagner, n'est que trop évident.

    Nous avons toutes les raisons de féliciter la Géorgie pour des élections qui, en dépit des défauts susmentionnés —  témoignent de la clarté de son option pour la démocatie et les réformes économiques. Ce qui compte, maintenant, c'est que le résultat, tel qu'il se présentera à la fin, soit intégralement respecté, par tous et par chacun.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Les élections en Géorgie" par Carl Bildt Empty Re: "Les élections en Géorgie" par Carl Bildt

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 10:57

Indépendamment du contenu, la manie qu'ont prise des responsables politiques en fonction — qui ont déjà tous les moyens d'expression possibles à leur disposition — d'ouvrir des blogs pour faire cool, c'est très horripilant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Les élections en Géorgie" par Carl Bildt Empty Re: "Les élections en Géorgie" par Carl Bildt

Message par Courtoisrazzo Mer 9 Jan 2008 - 13:07

@ l'excellent Uncle (et en passant, sans vouloir le moins du monde troller le sujet de l'Estimé F:. F:. Rantanplan) : que les grandes têtes molles de la Poulitique ouvrent des blogs, ça permet (au moins) que soient employés à y pondre du post (espérons-le contre rémunération Shocked ) d'autres Nègres et soutiers de la copie que ceux qui écrivent déjà , à leur place, leurs discours et leurs bouquins... ironic

Remarquez que ça a son côté vicieux : j'en sais certains (Dieu soit loué, pas tous!) qui, mis à l'abri du besoin par ce "style" Shocked de remplissage stipendié, peuvent ne pas se soucier de vendre plus de 50 exemplaires (après en avoir payé l'impression Wink ) d'improbables torchons PEDiques, dont on ne veut plus que sur R.(ex)C. pour en faire la promo...
Sleep No No No
Donc, au bout du compte... Oui, mille fois oui, cher Toby : interdisons aux rengagés du Suffrage des Urnes l'usage d'Internet... ça aura l'avantage de réduire d'autant le dernier carré de nazionaux-cacographes qui (entre autres caniveaux muratesques) hantent encore la ruelle de l'Âne immuable, indétrônable et co(s)mique des 4 Jeudis...
mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Les élections en Géorgie" par Carl Bildt Empty Re: "Les élections en Géorgie" par Carl Bildt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum