Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Henry de Lesquen roi de la PED

5 participants

Henry de Lesquen roi de la PED Empty Henry de Lesquen roi de la PED

Message par Lady Macbeth Jeu 17 Jan 2008 - 17:36

En surfant par hasard, en cherchant dans Google qui était cette délicieuse Françoise Monestier qui assiste Le Gallou le jeudi matin à 7h15 (a-t-elle passé la nuit avec lui ? J'en phantasme !), je suis tombé sur cet article publié il y a quelques années (en 2000) sur le site de Ras l'Front.
Je l'ai trouvé réaliste et bien documenté et surtout en le relisant je me suis dit : voyons mais c'est … bien sûr … la description exacte de tout ce que M. de Lesquen est en train de chercher rassembler à R(ex)C.
Pratiquement rien n'a changé, sinon l'apparition de la Nouvelle Revue d'Histoire et la "résurrection" (pour combiende temps ?) du néo-païen Choc du Mois.
Édifiant !!!

http://rlfreims.lautre.net/dossiers/presse/presse.htm

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 17:38, édité 2 fois
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Revenir en haut Aller en bas

Henry de Lesquen roi de la PED Empty Re: Henry de Lesquen roi de la PED

Message par henri Jeu 17 Jan 2008 - 17:51

My Lady,

A vrai dire, je ne pensais pas lire les publications de Ras le Front sur le FL ... Elles sont aussi nauséabondes que je l'imaginais ! Et puis quel relation faites vous entre votre article et son titre ? Pensez vous Quinquin capable de régner sur l'ensemble de ces titres ?
henri
henri
Habitué

Message par Lady Macbeth Jeu 17 Jan 2008 - 19:57

On prend son bien où on le trouve.

Je suggère simplement qu'on fasse le rapprochement entre cette description réaliste de la presse de la PED et les recrues du Hdlisme.

Quand il n'y aura plus de FN (bientôt), Ras l'Front ce sera Ras le Lesquen.
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Message par hidember Jeu 17 Jan 2008 - 20:35

Lady Macbeth a écrit:Quand il n'y aura plus de FN (bientôt), Ras l'Front ce sera Ras le Lesquen.

Va falloir adhérer ? Sad Sad
hidember
Bavard

Message par Averell Ven 18 Jan 2008 - 6:41

henri a écrit:My Lady,

A vrai dire, je ne pensais pas lire les publications de Ras le Front sur le FL ... Elles sont aussi nauséabondes que je l'imaginais ! Et puis quel relation faites vous entre votre article et son titre ? Pensez vous Quinquin capable de régner sur l'ensemble de ces titres ?

En général je comprends que vous les trouviez nauséabondes.
Cet article, quoique fort hostile au sujet qu'il traite (au fond) n'est pas si nauséabond que cela.
Il dit les choses telles qu'elles sont. Il n'y a pas d'erreurs, chose très rare dans la "littérature antifasciste".
Si Lady Macbeth n'avait pas mis le lien et l'origine de l'article, vous auriez pu presque le prendre pour un post du FL.

"Quinquin capable de régner" ?
Non, bien sûr.
On le voit tous les jours et particulièrement tous les lundis.

Ce que je retiens de la lecture de cet article, et en tout cas cela me paraît le vrai sujet, c'est que l'ambition du Faquin se borne manifestement à rassembler cette frange de la Petite extrême droite, celle des petites feuilles sectaires qui tournent en rond et règlent des comptes avec un passé de défaites mal comprises et mal digérées. Voila exactement les gens qu'il a recrutés depuis novembre 2006, mise à part la jolie voix de Mme Rouvier dont on se demande ce qu'elle fait encore là, et même si elle y est encore puisqu'elle "sèche" impunément ses émissions.

À l'instant, en faisant du bricolage nocturne, je viens d'écouter la rediff des "jeunes de la Vieille Europe", alerté par le post d'Uncle Toby : c'est exactement cela.

Ils ont en plus, ces gamins, franchi un cran dans le néo-mégrettisme et critiquent maintenant le FN, et pas de manière distanciée : ils le font de l'intérieur du FN, ou plutôt de l'intérieur du milieu des anciens mégrétistes (comme un Le Gallou ou comme un Lesquen lui-même). Ils anticipent sur les conséquences de la campagne du Bild à Paris : des raisonnements intra et infragroupusculaires qui se servent de l'antenne "de toutes les droites et de tous talents" aimablement maintenue, au profit de la seule extrême droite par le CSA et grâce à "l'Assemblée générale" du 13 juillet organisée par l'administratrice Mme Legrand.

On comprend que Faquin et les gens de la PED (petite extrême droite -- "presse" d'extrême droite) critiquent Le Pen :
Le Pen n'avait-il pas sorti la PED (petite extrême droite -- "presse" d'extrême droite) de son confortable néant ?

Au moins avec Lesquen la PED redeviendra la petite extrême droite
-- et les gens de R(ex)C retourneront, après la faillite de ce bousin sectaire, refaire la "presse" d'extrême droite.

Le concept du décloisonnement de ce milieu aura vécu.

Le plus étonnant est que tout cela entre en contradiction ABSOLUE avec le désir irrationnel
(il ne faut pas parler ici d'ambition rationnelle : un véritable ambitieux se donne les moyens de son objet :
"L'ambitieux d'envergure se laisse porter par le flot sans prendre garde à l'écume" Charles de Gaulle)
de Faquin de se faire élire à Versailles, de faire la "révolution orange" dans le chef lieu des Yvelines.

Quand se présentera le moment de l'addition il y aura un mauvais quart d'heure dans la maison Faquin.
Il n'a pas su choisir entre R(ex)C et l'URV : il paiera donc pour la faillite des deux.
Averell
Averell
Régulier

Message par Victor le chacal Ven 18 Jan 2008 - 10:43

J'ai compris : Lady Macbeth est Harlem Désir et Averell est Tristan Mendès, c'est évident.

Que Faquen méprise Neuneuil et Mégret n'est pas un scoop : il méprise tout le monde. Mais avant de devenir Roi de qqchose, il faudrait qu'il demeure au moins conseiller municipal de Versailles en effet.

Pour l'instant c'est le roi des dettes.

Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 10:54, édité 2 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Victor le chacal Ven 18 Jan 2008 - 10:53

Averell a écrit:Ils ont en plus, ces gamins, franchi un cran dans le néo-mégrettisme et critiquent maintenant le FN, et pas de manière distanciée : ils le font de l'intérieur du FN, ou plutôt de l'intérieur du milieu des anciens mégrétistes (comme un Le Gallou ou comme un Lesquen lui-même).
C'est cela la pluralité, mon cher dent Freddy-lèche-boules-la-mégrettiste en est toute gaie. La question est surtout : qui est-ce que cela intéresse vraiment et qui pourrait cotiser pour ces conversations de fonctionnaires à la machine à café? Nous sommes en pleine démence. Un manager raisonnable ferait le contraire symétrique du hdlisme.

Averell a écrit:Ils anticipent sur les conséquences de la campagne du Bild à Paris : des raisonnements intra et infragroupusculaires qui se servent de l'antenne "de toutes les droites et de tous talents" aimablement maintenue, au profit de la seule extrême droite par le CSA et grâce à "l'Assemblée générale" du 13 juillet organisée par l'administratrice Mme Legrand.
Le CSA fait ce que le système lui demande. Le jour où le système voudra se débarrasser de HDL FM ce sera plié en un quart d'heure. Pour l'instant il préfère plus judicieux de spéculer sur la faillite prochaine du CDARS. Les comptes 2007 seront en cela édifiants.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé