Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

+3
Philippe Inégalité
IPfix
SEGUIN
7 participants

Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par SEGUIN Jeu 7 Fév 2008 - 12:20

Chers amis du forum

Je ne vous parlerai pas aujourd'hui de la métode de lecture qui me parait la meilleure, mais d'un sujeet plus vaste,

Est-il encorre possible à un professeur d'enseigner et de se faire écoiuter en classe par les élèves , si ceux-ci peuvent impunément ne rien faire et passer sans problème das la classe supérieure, aussi nuls soient-ils, ou mieux encore insulter un professeur et voir celui ci mis en examen par la justice soius la raison de "violence aggraavée sur mineur" parce que, traité de "conard" par un gamin de sixième, il lui a donné ne giffle .

Le père , gendarme, est venu en uniforme , et non en civil, comme il l'eut du , se plaindre aurpès du chef d'établissement, qui en a référé à ses supérierurs, etc..etc...

Vous devez être au courant de cette affaire, car "on" en a parlé à la télévision , et dans les journaux . Le professeur doit passer en justice vers le 27 mars, en attedant il est "sspendu" ...!!

D'après le Figaro, le premier ministre,,, qui n'a pas pris position officiellement, aurait cependant dit qu'en qualité de citoyen et de parent d'élève, il pense que doner ne giffle à un élève est un tort, mais.... qu'il comprend et pense qu'il faut arriver à rétablir la disscipline et une certaine autorité, qui n'existent plus....hélas.

Vous devez avoir chacun une opinon la-dessus

Pour votre informatiion je vous joins ci-dessous , le texte d'une pétition lalncée par le S.N.A.L.C.

Peut-être serez-vous d'accord avec eux ;

.Bien cordialement

SEGUIN

.......................

:: Pétition :: S.N.A.L.C. www.snalc.fr

:: Actualités => Pétition ::

LEGITIME DEFENSE

Le SNALC-CSEN, second syndicat le plus représenté chez les professeurs du second degré, remarque qu’une fois de plus, c’est une victime qui, dans l’Education nationale, se retrouve au banc des accusés.
Le SNALC-CSEN s’insurge de voir un professeur placé en garde à vue pour avoir giflé un élève qui l’avait traité de « connard » : devant la violence du propos, l’enseignant de Berlaimont n’était-il pas en état de légitime défense, comme ce candidat à l’élection présidentielle qui, en 2002, avait giflé un gamin qui lui « faisait les poches » ? D’un côté, un juste retour à la morale, et de l’autre, de la maltraitance à enfant ?
Le SNALC-CSEN, qui couvre en partenariat exclusif avec la GMF chacun de ses adhérents en matière pénale, dénonce la disproportion de la suite donnée à cette affaire et s’inquiète des conséquences à venir pour une profession aux conditions de travail déjà si difficiles.
Le SNALC-CSEN approuve sans réserve les actions engagées par sa section académique de Lille (http://snalc.lille.free.fr) et apportera son soutien total à notre collègue de Berlaimont.
En signant cette pétition, vous lui apporterez le vôtre.

Paris le 2 février 2008

Signer la pétition Voir les signataires
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty ENSEIGNEMENT ET DISCILINE

Message par SEGUIN Jeu 7 Fév 2008 - 12:42

SEGUIN suite

Voici , en complément la copie d'un extrait d'un texte donné par le Figaro, ce jour sur internet :
.......................

Gifle à l'école :
pas de sanction pour le prof

De notre envoyé spécial à Berlaimont (Nord) Cyrille Louis
06/02/2008 | Mise à jour : 22:08 | Commentaires 46 .
Convoqué hier au rectorat de Lille, José Laboureur a reçu le soutien de François Fillon.
Rassurés, enfin. Huit jours après le placement en garde à vue d'un professeur de technologie soupçonné d'avoir giflé un élève qui venait de l'insulter à Berlaimont, de nombreux habitants de ce bourg proche de Maubeuge ont soufflé, hier, lorsque le premier ministre a témoigné son soutien à l'enseignant.

Interrogé sur RMC-Info et BFM-TV, François Fillon s'est dit «choqué» par la procédure engagée, précisant : «Je pense que ce n'est jamais une bonne solution de gifler un élève, mais en même temps, je soutiens les enseignants qui ont besoin d'un peu de disci­pline et d'un peu de respect.» Il a aussi estimé que l'injure proférée par l'élève «mériterait une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise» . Le rectorat de Lille a annoncé qu'aucune procédure disciplinaire ne sera engagée contre José Laboureur, aujourd'hui en arrêt maladie.

Malgré ces «bonnes nouvelles», une centaine d'enseignants et de parents d'élèves se sont massés hier après-midi autour du collège Gilles-de-Chin pour témoigner leur soutien au professeur, qui doit être jugé le 27 mars
..................

Cordialement

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par IPfix Ven 8 Fév 2008 - 18:21

1 sujet/fil

merci
IPfix
IPfix
Habitué

Nombre de messages : 193
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par Philippe Inégalité Dim 24 Fév 2008 - 19:16

Voici l’extrait d’un courrier rédigé par mes soins en réaction à un mail émanant de parents d’élève s’indignant qu’un professeur ait pu frapper un élève (de la classe de ma fille). A noter que les faits se sont déroulés en 2007, non dans le public mais dans le privé (pédagogie Steiner) et que l’élève en question ne portait aucune trace de coup. Fallait voir, lors de la réunion qui a suivi, les précautions oratoires que les professeurs ont du accumuler pour « soigner » les parents traumatisés…

« Les élèves déclarent avoir été très choqués par la violence physique de M. X exercée contre un de leurs camarades.
Interrogée sur le comportement qui a conduit ce professeur à réagir ainsi, notre fille a évoqué des propos injurieux qu’aurait tenus l’élève à son professeur : des termes aussi blessants que « imbécile », « con » ou « pas intelligent » auraient ainsi été lancés à la figure de M. X.
Est-ce à dire que nos enfants sont infiniment moins choqués par la violence injurieuse faite à leur professeur qu’à celle, réactive, de ce dernier ?
Est-ce à dire que cette violence injurieuse est à ce point banalisée chez eux, au point qu’ils ne soient surpris, voire traumatisés, que par la réaction qu’elle suscite ?
Si tel est le cas, il y a plus à s’interroger sur la façon dont nous éduquons nos enfants que sur l’éventuelle perte de sang-froid d’un professeur essentiellement bienveillant et consciencieux, et dont on n’attend pas qu’il ait le sang-froid des commandos du GIGN ! »
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty ENSEIGNEMENT DISCIPINE

Message par SEGUIN Dim 2 Mar 2008 - 13:03

Je ne sais pas ce que deviendront l'enseignant "giffleur" et l'élève qui l'a élégament traité de connard ....apres bien d autres injures ......

Mais l'élève qui a attaqué son professeur à coups de couteau est condamé à 13 ans de prison ferme .

Cela fera peut être réflchir nos chères têtes blondes....ou brunes .

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par SEGUIN Mar 10 Juin 2008 - 12:28

RESPECTER LES PROFESSEURS


C'est un sujet maintenant nettement dépassé.......

Le premier ministre, le Ministre de l'Educatiion Nationale etc...se sont vus refuser l'entrée dans un lycée..... QUI EST SANS DOUITE LA PROPRIETE PERSONNELLE DES ELEVES AGITATEURS EN QUESTION.......° puis dans un autre qui a suivi ce bon exemple, par des "élèvves en colère" du fait de l'essai d'amémliioratioin de notre enseignement primaire et secondaire, qui premier au monde il y a des décennies, est tombé bien bas depuis les réformes successives de nos "pédagogistes de gauche "

Quand à la majorité des élèves, non contestaataires ,qui subissent le loi des agités..... ils n'ont qu'à travailler chez eux s'ils le peuvent,

Bel exemple de démocratie appliquée .

Et les professeurs agitateurs, qui mettent les élèvves dehors, se servent actuelement des Bulletins Scolaires" de ce trilmestre pour y noter leurs mécontentements au llieu de leur avis sur le niveau atteint par l'élève et la qualité de son travail .

Si les "bons professeurs" et les parents soucieux de la scolarité et de l'avenir de leurs enfants , "demeurent la majoririté silencieuse" et ne réagissent pas vigouireusement , la situaation future des jeunes et rudement compromise

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par fortune de mer Mar 10 Juin 2008 - 21:52

Mais, chère Madame, nous fêtons cette année le quarantième anniversaire de cette compromission, à l'origine de laquelle on trouve l'Etat en personne...

Le résultat? au moins une génération sacrifiée, sans doute deux compte tenu du temps à remonter la pente - rendons, sur ce point, hommage à l'actuel minitre de l'éducation nationale.

Bien entendu, ne me faîtes pas dire que tout l'encadrement éducatif a démissionné - vous êtes, et moi aussi, bien placée pour le savoir...les parents, c'est autre chose!

Avec mes hommages
fortune de mer
fortune de mer
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par SEGUIN Jeu 12 Juin 2008 - 11:21

fortune de mer a écrit:Mais, chère Madame, nous fêtons cette année le quarantième anniversaire de cette compromission, à l'origine de laquelle on trouve l'Etat en personne...

Le résultat? au moins une génération sacrifiée, sans doute deux compte tenu du temps à remonter la pente - rendons, sur ce point, hommage à l'actuel minitre de l'éducation nationale.

Bien entendu, ne me faîtes pas dire que tout l'encadrement éducatif a démissionné - vous êtes, et moi aussi, bien placée pour le savoir...les parents, c'est autre chose!

Avec mes hommages
........................

Mais , cher ami, cela fait bien plus de quarante ans , que cela dure En réalité depuis le lancement du plan Langevn-Vallon paar le Front Populaire en 1936. .Et personne n'a osé lutter contre , à part quelques isolés dans mon genre ...... de peur d'être considéré comme faschiste,

La baisse de niveau de l'enseignement est en marche depuis .

Pour connaître le niveau moyen du bon peuple, écoutez quelques émissions télévisées où des questions diverses sont posées .... c'est très édifiant .

Souhaitons que l'essai de réformes actuelles puisse se faire , malgré les "pédagogistes effrenés" qui se servent des "éléves , sans douite les plus sots" pour faire de l'agitation , et empêcher les autres de travailler .

Bien cordialement à tous

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par Victor le chacal Jeu 12 Juin 2008 - 19:27

SEGUIN a écrit:de notre enseignement primaire et secondaire, qui premier au monde il y a des décennies,
C'est parce qu'on s'est gargarisé trop longtemps de ce genre de poncif, Madame le Proviseur que nous sommes tombés si bas.

Votre système n'est guère réformable et mérite de disparaître. Parlez-nous de mise en concurrence et de privatisation; ce sera plus constructif que d'espérer une quelconque amélioration d'un système anachronique et à bout de souffle.

Très cordialement.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par SEGUIN Ven 13 Juin 2008 - 12:54

Victor le chacal a écrit:
SEGUIN a écrit:de notre enseignement primaire et secondaire, qui premier au monde il y a des décennies,
C'est parce qu'on s'est gargarisé trop longtemps de ce genre de poncif, Madame le Proviseur que nous sommes tombés si bas.

Votre système n'est guère réformable et mérite de disparaître. Parlez-nous de mise en concurrence et de privatisation; ce sera plus constructif que d'espérer une quelconque amélioration d'un système anachronique et à bout de souffle.

Très cordialement.

Pas d'accord cher ami . Ce sont les résultats obtenus avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, par les français qui prouvaient la valeur de notre système scolaire . Que de résultats excellents et de déouvertes nt été faites par des français .

Mon père né en 1878; orphelin et élevé par l'Assistace Publlique de l'époque, ayant le certificat d'études, savait impeccablement llire ,écrire et compter,IL pouvait discuter à égalité avec ses enfants et petits enfants, sauf sur des suejts trop "pointus" (qu'il ne demandait qu'à connaitre) Ce n'est pas une vue de mon exprit, ni une illusion . Décédé à 93 ans, il lisait et écrivait encore très bien .

Les stupides pédagogistes- ideologues -politologues ont toiut cassé touit démmoli . C'est loin d'être "mon système"

ILs estiment que comprendre suffit (s'ils le peuvent) et que le "par coeur" est une méthodie stupide et rétrograde. Qu'ils m'expliquent comment pour parler une langue, on peut éviter d'apprendre "par coeur" des mots ou des phrases, et leurs correspondaces d'une langue à l'autre . Et pour les autres matières.....idem....Tout ce que noius savons, indivduellement est une question de mémoire , de commpréhension, et de "par coeur"

Mais je ferais peut-être mieux de ne plus me méler de tout cela . Place aux jeunes .... qui savent sans doiute tout, de façon innée .

Bien cordialement

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty PROFESSEUR giffleur, d'un ELEVE insulteur

Message par SEGUIN Jeu 26 Juin 2008 - 12:23

Le proofesseur "giffleur" a été condamné, car l'élève était "un bon petit garçon" et il parait " qu'on" a appris depuis que l'élève avat été vraiment brutalisé , ce brave petit "

J'aimerais avoir une photo de touits les contusiions, à lui faites, par ce méchant professeur? qui n'a pas aimé être insulté, même par un fils de gendarme . quelle ouirecuuidance !!!

Et vivent notre belle justice et nos avocats ?? Quelle valeur accordent-l a respect de la vérité ? ? ?

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par redwood Sam 28 Juin 2008 - 11:39

J'ai ete prof de math pendant 1 an a Sainte Croix de Neuilly, fin des annees 80, il y a peut etre le systeme educatif d'une part, mais les profs se plaignaient que les momes devenaient intenables de plus plus en plus jeune, j'ai vu les problemes poses par les momes de divorces.... je pense que ce n'est pas seulement le systeme educatif, ce sont les gens eux memes qui sont le probleme, la maniere dont ils vivent, et l'education qu'ils donnent a leurs enfants.

On insulte pas son prof, point final, si un gendarme n'est pas capable d'avoir le bon sens qu'avaient mes parents....vivre en societe, cela va devenir delirant...croyez moi, la vie de tous les jours, cela ne va pas donner dans la serenite mdr2

C'est surtout ce que les gens ont dans la tete, leur culture, leur morale, leur manque de sens commun qui commence a m'inquieter.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un changement fondamental dans l'education des enfants, c'est la disparition de la famille stable, les divorces ou les enfants sont sacrifies.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par Illuminato Sam 28 Juin 2008 - 20:50

redwood a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a un changement fondamental dans l'education des enfants, c'est la disparition de la famille stable, les divorces ou les enfants sont sacrifies.
Mmmhouais...

Et quand les "familles" (usines à névroses, quelles qu'elles soient: "stables" ou non) étaient, certes, non décomposées dans la grande liquidation actuelle des "principes", mais soudées, au point que dans les campagnes reculées, on couchait à vingt dans la grange ou dans la chambrée, au petit bonheur l'instinct de l'inceste rural (et je ne parle même pas de la zoophilie)???...
Vous me direz : ça apprend la vie.
C'est vrai (à 80%, quand ça ne laisse pas derrière soi des générations de dégénérés par la consanguinité, l'inceste et l'alcoolisme... et ce, cher ami, même - si cela peut vous rassurrer -, dans ce qu'il est convenu d'appeler "les meilleures familles" Wink ).
Ensuite, et cela posé, je suis bien d'accord : une fois sur deux l'hostie (de bonne Foi), une fois sur deux la psychanalyse (intelligente) peuvent sans doute, plus que toute autre foutaise pseudo "éducative" (surtout laïque autant qu'obligatoire, avec hussards en livrée d'instits qui se prennent pour le Curé civil du village, ou vieilles biques à tablier, tableau noir et règle à taper sur les doigts), enrayer (ou adoucir) le drame.
Le problème reste, en tout cas, le même pour tout le monde, - et il réside dans ce qu'on peut sauver (afin que les enfants n'aient pas à payer les conséquences) du désastre "familial" (qui a TOUJOURS existé...).
Quand on est Chrétien, on sait bien qu'il n'y a, pour le meilleur et le pire (et selon l'Ecclésiate), nihil novi sub sole; et que ceux qui peuvent et doivent agir n'ont désormais plus l'intelligence, ni la formation, ni surtout l'honnêteté humaniste et avant tout désintéressée de le faire...
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par Victor le chacal Dim 29 Juin 2008 - 0:33

rienc
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par redwood Dim 29 Juin 2008 - 4:30

Une collegue de travail a moi, ici, est un des trois enfants que sa mere a eu avec trois hommes differents et sa mere vit maintenant avec une partenaire feminine, bon peut etre que le systeme precedent n'etait pas tout rose mais l'alternative c'est quoi....On va vers quoi...

Sommes nous en train de progresser vers un monde meilleur ou au contraire sommes nous en train de regresser...

La civilisation c'est quelque chose de tres tres recent dans l'histoire de l'homme.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE Empty Re: ENSEIGNEMENT ET DISCIPLINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum