Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un François-Georges abandonné de tous (LJ 17.08.2008)

Aller en bas

Un François-Georges abandonné de tous (LJ 17.08.2008) Empty Un François-Georges abandonné de tous (LJ 17.08.2008)

Message par sylvain Lun 18 Aoû 2008 - 7:55

Ce dimanche midi, un très long tunnel d'une heure et demi, meublé par la voix éraillée et monotone de François-Georges Dreyfus, qui n'a pas été récompensé de sa louable initiative de diriger en direct un LJ le dimanche d'un WE prolongé du 15 août :
- il n'a réussi à mobiliser aucun invité
- sa servante habituelle, Marinelle, bronzait sur la plage, et notre cacochyme ami devait donc se taper à la fois la lecture des (rares) messages des (rares) auditeurs, et les annonces réglementaires périodiques (qui lui ont valu des rappels à l'ordre dans le casque).

D'où quelques interminables "blancs" émaillant l'émission, mais appréciés par l'auditeur pour se remettre d'un monologue aussi décousu que rasoir.
L'ancêtre avait en effet entrepris de brosser dans une fresque historico-politique, "les bienfaits et le bilan positif du gaullisme".

Après un rappel passionnant de sa propre carrière politico-administrative (depuis son adhésion en 1947 à une sous-section de je ne sais quel groupuscule étudiant de droite en 1947, jusqu'à son siège actuel à quelque sous-commission de l'UMP), l'éminent Professor s'est livré à une tentative de reconstitution de la psychologie de de Gaulle, pour aboutir à la conclusion qu'il était un homme de droite et un maurrassien non-antisémite. Le propos est ensuite devenu plus erratique et décousu, basculant de l'époque moderne à l'avant ou l'après-guerre.

On s'étonne qu'aucun message n'ait interrogé ce vétéran de l'UMP sur l'éventuel rapport entre le gaullisme et l'agité de l'Elysée. Ce qui prouve qu'il y avait vraiment très peu d'auditeurs à l'écoute.

Heureusement, notre ami François-Georges a été sauvé par le gong, sa voix devenant de plus en plus enrouée et affaiblie au fur et à mesure qu'avançait l'émission.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum