Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008)

3 participants

Aller en bas

Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008) Empty Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008)

Message par sylvain Lun 18 Aoû 2008 - 7:56

Quinquin quinquin, je ne sais si tu peux écouter sur le lieu de tes vacances la "radio" que tu t'es achetée, mais reconnais vieux, que dès que tu n'es pas avec ton knout dans ta pétaudière du 61 Muré pour y faire régner Ordnung und Disziplin, ça devient vite n'importe quoi (pas étonnant, vu qu'il ne reste plus que des bigorneaux qui n'en n'ont rien à f... , hormis de pouvoir crachouiller dans le micro durant leur créneau horaire hebdomadaire ou quasi-mensuel).

Ainsi :

- Vendredi soir :
rediffusion d'un réchauffé de la Saint-Bob, en remplacement du Sévillia en fuite, que tu n'as toujours pas réussi à remplacer !! Tu ne trouves plus de patron d'émission ? Il y a quelques années, les grands esprits se battaient pour avoir l'honneur de diriger une émission sur RC, étonnant non ?
Alors que mardi dernier, suite à la défection de Saint-Bob (qui, horreur, n'avait pas préenregistré), tu rediffusais un réchauffé de Jean Ferré (RIP). C'est à y perdre son latin ...

François-Georges, je te livre en passant une suggestion (au cas où tu lirais ce forum) : pourquoi ne demanderais-tu pas à Quinquin quinquin, pour combler le trou du vendredi soir, la création d'un libre-journal des anciens combattants, que tu pourrais diriger avec tes potes gaullistes Pierre-Marie (a.k.a. Bombinette-A-yaourt) et Alain (la Griotte-sur-le-gâteux) ?

- Samedi en début de soirée :
classique rediffusion de deux "livres du jour" : celui de Ben-le-Moucheron, puis celui de l'Âne B., ... dirigé par le même Moucheron, l'Âne ayant décidé de se mettre momentanément (hélas) en congé de Quinquin-FM
Ledit Moucheron papillonne à tous les rateliers : dans son propre LdJ, il invite un islamiste, et dans celui de l'Âne B., il devise avec le catholique traditionnaliste Jean Madiran (ex-directeur de Présent). Moucheron avait-t'il prévu un tel choc des civilisations à la rediffusion ?

- Dimanche midi :
un LJ de Dreyfus, qui se résume à un ennuyeux monologue d'1h30 faute d'invité (voir mon CR dans un fil dédié)

Quelques séances de mise au point et de remotivation s'imposent dès la rentrée.
Réveille-toi, Quinquin, ta radio de la méduse prend l'eau de partout !
Ca devient vraiment la radio du slip à l'envers, et tes derniers cotisants de maison de retraite vont finir par s'en apercevoir, si tu ne reprends pas sérieusement les choses en main.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008) Empty Re: Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008)

Message par Pierrot de la Luna Lun 18 Aoû 2008 - 8:50

Estimé Sylvain,

Il est à craindre que Quinquin-la-Loose se méprenne sur l'interprétation de vos conseils.
Pour lui, en effet, "reprendre les choses en main" signifie surtout "virer des manants", en particulier des patrons d'émissions qui n'en ont plus rien à f..tre du destin de HdL FM.
Bien à vous,


Pierrot
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 62
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008) Empty Re: Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008)

Message par JUDEX Lun 18 Aoû 2008 - 12:10

sylvain a écrit:- Vendredi soir :
rediffusion d'un réchauffé de la Saint-Bob, en remplacement du Sévillia en fuite, que tu n'as toujours pas réussi à remplacer !!
Mais, non, mon cher. C'est le Très-Mollet aux beaux trémolos de prétoire qui est (officiellement) chargé de pallier la défection du Sévillia... Comme ce fut déjà le cas, lorsqu'il s'était agi, dans le même créneau, de remplir l'abîme laissé béant par l'extirpation de Mammouth.

Pas de chance, c'est toujours lui qui s'y colle...

En aurait-il marre qu'on le prît pour un bouche-trou, et aurait-il tiré sa révérence?

Ou alors, Quinquin, découvrant que le Très-Mollet qui ne fait point d'omelette judiciaire sans casser les oeufs, avait sévi sur L.101 dans une émission de JLdC, lui aurait-il signifié son congé pour traîtrise?
sylvain a écrit:Tu ne trouves plus de patron d'émission ? Il y a quelques années, les grands esprits se battaient pour avoir l'honneur de diriger une émission sur RC, étonnant non ?
Hélas! Mon cher, il y a tellement d'allumés mégalos psychologiquement border-line dans les rangs de la PED, que Quinquin trouvera toujours, en cas (prévisible) de nouveaux départs, de quoi déshonorer la grille, avec du sous-médiocre, ou du grand délirant... Les Guyot-Jeannin, Loup-Gallou, et autres spécimens pullulent dans le fond de pot de chambre...

Attendons-nous, au choix, à de la franche rigolade, ou à de grands moments de consternation navrée, devant ce qu'on risque encore d'entendre proférer sur HdL-FN!
sylvain a écrit:Alors que mardi dernier, suite à la défection de Saint-Bob (qui, horreur, n'avait pas préenregistré), tu rediffusais un réchauffé de Jean Ferré (RIP). C'est à y perdre son latin ...
Très drôle, dans ce même registre, et dans la même bande (si j'ose dire) : la Paul-Marie (qui s'était défilée naguère et n'avait même pas envoyé son Brochard cul-et-chemise la remplacer) s'est sentie obligée de nous faire un circonvolu mea-culpa à l'issue de sa dernière PMC's Follies, en faisant bien lourdement remarquer qu'elle avait, pour cette fois, consenti à honorer le micro en plein été...

Il a dû y avoir coup de fil de S.A.V. là-dessous, entretemps.
sylvain a écrit:François-Georges, je te livre en passant une suggestion (au cas où tu lirais ce forum) : pourquoi ne demanderais-tu pas à Quinquin quinquin, pour combler le trou du vendredi soir, la création d'un libre-journal des anciens combattants, que tu pourrais diriger avec tes potes gaullistes Pierre-Marie (a.k.a. Bombinette-A-yaourt) et Alain (la Griotte-sur-le-gâteux) ?
Là, mon cher, vous cauchemardez l'improbable : Bombinette n'est plus déplaçable (même à la petite cuiller), d'où ses interventions désormais irrémédiablement téléphoniques...
Et le Sénile de la Cité est, depuis la mi-Juin, en phase terminale de ramollissement ultime, autant que résolument sub-claquant.
sylvain a écrit:- Samedi en début de soirée :
classique rediffusion de deux "livres du jour" : celui de Ben-le-Moucheron, puis celui de l'Âne B., ... dirigé par le même Moucheron, l'Âne ayant décidé de se mettre momentanément (hélas) en congé de Quinquin-FM
Comme nous l'a révélé ailleurs notre infatigable traqueur de Pipeules Pediques, l'estimé F:. F:. Courtoisrazzo :

https://libreforum.forumactif.fr/l-actualite-vraiment-culturelle-musicale-et-litteraire-f6/l-evenement-de-l-ete-t1419.htm#22531

ses recettes issues de la dernière Dé-fête de la Courtoisie ayant été catastrophiquement nulles, et ses fonds de caisse étant au plus bas, Brassotte préfère passer ses vacances à écouler les invendus de l'invraisemblable hagiographie de Brasillach qu'elle a "co-signée" Wink jadis avec P. Sipriot, sur les foires à la fougasse des villages de Provence...

sylvain a écrit:Ledit Moucheron papillonne à tous les rateliers : dans son propre LdJ, il invite un islamiste, et dans celui de l'Âne B., il devise avec le catholique traditionnaliste Jean Madiran (ex-directeur de Présent). Moucheron avait-t'il prévu un tel choc des civilisations à la rediffusion ?
Ne soyez pas cruel avec le pauvre Moucheron de l'Ânnette... Il a bien du mal, et bien des cas de conscience, à force d'être assis le derrière entre deux chaises, déchiré qu'il est entre la nécessité de rester dans la bourriche à bigorneaux pour écouler sa came, et l'obligation où le placent ses responsabilités éditoriales, de travailler, et de rester pour cela en "bons termes" avec JLdC.
sylvain a écrit:- Dimanche midi :
un LJ de Dreyfus, qui se résume à un ennuyeux monologue d'1h30 faute d'invité (voir mon CR dans un fil dédié)
Comme disait l'autre : "une caravane de lieux communs dans un désert d'idées"...
sylvain a écrit:Quelques séances de mise au point et de remotivation s'imposent dès la rentrée.
Notez que certains bigorneaux auront aussi leur bon point, pour avoir fait du zèle ce dernier w-e : on entendit tout aussi bien (et prétendûment "en direct") la sussurreuse Hablot nous entretenir de ses ordinaires anodinités, que l'Archambigorneau nous servir sa soupe...
bravebete
Tout ne f...t pas encore le camp sur HdL-FN...

Mais, entre ce qui reste, et rien... Suspect
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008) Empty Re: Morne week-end sur Quinquin-FM (14-17.08.2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum