xxxème congrès pedique(lj de M.Hdl 27/10/08)
5 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: xxxème congrès pedique(lj de M.Hdl 27/10/08)
A la reprise, Faquen s'emmêle les pinceaux dans les horaires de redifusion de son cirque... ("ceux qui écouteront cette émission, demain matin, à partir de 9h... Hein? C'est bien ça Maryvonne???" - qui n'ose souffler mot, ni insinuer que la redif commence à 7h30...)
J. Ferré (R.I.P.) ne se serait pas trompé à ce point (surtout après avoir, comme l'a fait le vicomptable aux abois, donné du "mes chers amis" aux 50 pépés et mémés sourdingues qui écoutent encore le bouzin, espérant ainsi les amadouer pour qu'ils lui laissent leur bas de laine, ou couchent R.(ex)C. sur l'héritage).
Un signe de plus que SAV n'en a plus rien à carrer, de cette fréquence qui l'a ruinée?
J. Ferré (R.I.P.) ne se serait pas trompé à ce point (surtout après avoir, comme l'a fait le vicomptable aux abois, donné du "mes chers amis" aux 50 pépés et mémés sourdingues qui écoutent encore le bouzin, espérant ainsi les amadouer pour qu'ils lui laissent leur bas de laine, ou couchent R.(ex)C. sur l'héritage).
Un signe de plus que SAV n'en a plus rien à carrer, de cette fréquence qui l'a ruinée?
Courtoisrazzo- Pilier du forum
Seconde partie: les Etats Unis vont ils changer de face?
Patrick Simon rappelle brièvement l'histoire politique des USA.
L' Amérique est conservateur depuis 30 ans. Les républicains ont gagné 5 des 7 présidentielles.
Bon je chipote mais si on prend les 30 dernières années il y a 3 présidents démocrates( Carter77-81/ Clinton93-97/Clinton97-01) et non 2 comme le prétend M. Simon.
L' Amérique est conservateur depuis 30 ans. Les républicains ont gagné 5 des 7 présidentielles.
Bon je chipote mais si on prend les 30 dernières années il y a 3 présidents démocrates( Carter77-81/ Clinton93-97/Clinton97-01) et non 2 comme le prétend M. Simon.
Ali Bronstein- Pilier du forum
N'empêche : un éloge de "cette Amérique dont nous avons besoin" par Shîmon, au nez de l'Endive qui, tous les Lundis (et dans l'espoir de devenir roitelet de la PED), nous tartine de l'anti-américanisme primaire digne d'ATTAC et de Radio-Néo?...
Est-ce encore ce qu'on peut appeler un pet à la g...le de Son Altesse, de la part du potentiel repreneur de R.(ex)C.?
Est-ce encore ce qu'on peut appeler un pet à la g...le de Son Altesse, de la part du potentiel repreneur de R.(ex)C.?
Dernière édition par Courtoisrazzo le Lun 27 Oct 2008 - 19:48, édité 1 fois
Courtoisrazzo a écrit:A la reprise, Faquen s'emmêle les pinceaux dans les horaires de redifusion de son cirque... ("ceux qui écouteront cette émission, demain matin, à partir de 9h... Hein? C'est bien ça Maryvonne???" - qui n'ose souffler mot, ni insinuer que la redif commence à 7h30...)
A sa décharge peut être fonctionne t'il encore à l'heure d'été.
ah non, même en prenant ce facteur, il se trompe d'horaire.
Mon cher, il est à craindre que Quinquin n'ait jamais fonctionné, obsessionnellement, qu'à une seule sorte d'heure : celle des prochaines élections municipales de Versailles, - et celle de "l'heure de gloire" politique qu'il se rêve... et n'aura jamais.Ali Bronstein a écrit:A sa décharge peut être fonctionne t'il encore à l'heure d'été.
M. Hdl a particulièrement apprécié un article de contribuables et associés.
''si vous ne pouvez pas vous le procurer, volez le comme on le disait pour Hara-Kiri.''
Cela devait être un sacré zig le jeune Hdl déjà b... et m...
''si vous ne pouvez pas vous le procurer, volez le comme on le disait pour Hara-Kiri.''
O rage, ô désespoir, le sujet (les Etats-Unis vont-ils changer de face avec l'élection éventuelle d'Obama) n'est qu'un prétexte pour nous parler une enième fois de la crise.
M. Hdl nous parle de l'imprudence des banques, des prêts aux familles noires insolvables, du monétarisme et de l'école classique autrichienne chère à son coeur.
M. Hdl nous parle de l'imprudence des banques, des prêts aux familles noires insolvables, du monétarisme et de l'école classique autrichienne chère à son coeur.
Ali Bronstein a écrit:Seconde partie: les Etats Unis vont ils changer de face?
Je pense que simon a tord, il faudra que j'ecoute la rediff, d'une part c'est un pays different, il est capable de faire des changements a 180 degres quand ca ne marche pas, ce sont des pragmatiques.
J'ai vecu la fin de Clinton, je n'ai pas eu l'impression d'un pays tres tres conservateur, ca depend aussi probablement dans quel etat vous habitez. Je pense qu'il y a d'une part les elections mais il y a aussi le systeme, les lois etc... qui a mon avis reflettent plus les ideaux politiques des gens dans les differents etats.
Les conservateurs ont eu vraimment le vent en poupe apres 9-11, le terrorisme etc....
Cela s'est bien senti, les conservateurs ont commences a s'exprimer plus ouvertement qu'ils ne le faisaient auparavant.
redwood- Habitué
Maryvonne est reprise par M.Hdl après avoir utilisé l'abréviation U.S.A au lieu des termes Etats-Unis.
Ce n'est sans doute pas pour des prunes, mon cher, que ses "chers" condisciples l'avaient, dès polytechnique et l'ENA, affublé du délicat sobriquet de "Lesquinté".Ali Bronstein a écrit:M. Hdl a particulièrement apprécié un article de contribuables et associés.
Voyez que sur le FL, au fond, nous n'inventons rien... Nous ne faisons que confirmer ce que d'autres, avant nous, avaient anticipé... et deviné.
Dernière édition par Courtoisrazzo le Lun 27 Oct 2008 - 20:36, édité 1 fois
Un invité propose une mesure qui le place selon ses propres mots à la gauche du parti communiste.
Tout le studio s'esclaffe.
M. Hdl, facétieux, nous informe que l'invité est en réalité Olivier B. qui s'est déguisé.
l'Etat dessaisi temporairement les dirigeants des entreprises afin de les gérer lui même sans toucher au capital.
M. Hdl, facétieux, nous informe que l'invité est en réalité Olivier B. qui s'est déguisé.
l'Etat dessaisi temporairement les dirigeants des entreprises afin de les gérer lui même sans toucher au capital.
Ah! vous me devancez, très cher. J'allais relever l'épisode...Ali Bronstein a écrit:Un invité propose une mesure qui le place selon ses propres mots à la gauche du parti communiste.
Pas si drôle, si on y songe. Si Quinquin réfléchissait deux secondes à ce qu'il cautionne et laisse passer sur son bouzin hertzien, depuis deux ans, il constaterait que la "pensée" économique de la PED est tout à fait conforme au dernier programme électoral de la LCR.
Au reste, amusons-nous encore des "apparentements terribles" qui ont cours sur le 95.6 : demain soir, on sera en plein dans le prolongement de l'émission de ce soir (et de la "pensée" profonde de SAV) avec Guyot-Jeannin, entouré de tout le staff serbolchevique (de la rue Férou) et néo-pagano-Identitaire, pour disserter de la grave question (qui n'intéresse que les derniers papys et épaves de la Droite-Nazionale) : "Les Etats-Unis sont-ils condamnés à disparaître"?
On croirait (comme pour les "thèmes" de débat inutiles qu'invente l'Endive, pour ses barnums du Lundi, d'ailleurs) un sujet pour dissertation de première année de Sciences-Pipo.
Voilà ce qu'est devenu le niveau de HdL-FN ...
Dernière édition par Courtoisrazzo le Mar 28 Oct 2008 - 1:57, édité 1 fois
Courrier :
Episode à se tordre : Quinquin produit la lettre d'un (prétendu) auditeur qui "sort du bois, et adhère à R.(ex)C., en envoyant sa première cotisation", et tance Maryconne, qui ne réagit pas... "Alors, qu'est-ce qu'on dit, Maryvonne?"
Et la Maryconne, pas dupe (elle sait bien ce qu'a écrit sa copine Paola la veille), de ne pas réagir, et de finir par lâcher, d'une voix lasse, dans un soupir : "Oui, oui, c'est bien... Selon la formule : un resquilleur de moins"...
Le ton pas du tout convaincu de la Gorgone repeinte est un grand moment, qui à soi seul, révèle l'imposture, ou le degré de je m'en fichisme sans illusions où tout le monde (excepté l'Endive qui s'excite encore) en est désormais arrivé, sur le Titanic du 61...
A propos d'une autre lettre (une grabataire inventée par Paola, qui "regrette de ne pas pouvoir venir le 9 Novembre"), Faquen nous fait un extraordinaire teasing : "Chère auditrice, je parlerai de votre lettre, et voilà ce que je compte dire lors du déjeuner de la Fête de la Courtoisie"...
S'il croit que c'est avec ce genre d'effets d'annonce et de suspense qu'il va exciter et rameuter les foules!
Lettre d'une Mémé aveugle qui avoue que "R.(ex)C. c'est sa vie" (c'est Brijou qui se plaint déjà d'avoir été virée?)
L'Endive (qui n'en rate pas une, pour dévoiler le pot-aux-roses) : "c'est Paola qui, à nouveau, nous refait (sic!!!) cette chronique du courrier des auditeurs"...
On n'ignorait pas, en effet, qu'elle en fût l'auteur, et qu'elle la fît sur ordre chaque semaine...
Episode à se tordre : Quinquin produit la lettre d'un (prétendu) auditeur qui "sort du bois, et adhère à R.(ex)C., en envoyant sa première cotisation", et tance Maryconne, qui ne réagit pas... "Alors, qu'est-ce qu'on dit, Maryvonne?"
Et la Maryconne, pas dupe (elle sait bien ce qu'a écrit sa copine Paola la veille), de ne pas réagir, et de finir par lâcher, d'une voix lasse, dans un soupir : "Oui, oui, c'est bien... Selon la formule : un resquilleur de moins"...
Le ton pas du tout convaincu de la Gorgone repeinte est un grand moment, qui à soi seul, révèle l'imposture, ou le degré de je m'en fichisme sans illusions où tout le monde (excepté l'Endive qui s'excite encore) en est désormais arrivé, sur le Titanic du 61...
A propos d'une autre lettre (une grabataire inventée par Paola, qui "regrette de ne pas pouvoir venir le 9 Novembre"), Faquen nous fait un extraordinaire teasing : "Chère auditrice, je parlerai de votre lettre, et voilà ce que je compte dire lors du déjeuner de la Fête de la Courtoisie"...
S'il croit que c'est avec ce genre d'effets d'annonce et de suspense qu'il va exciter et rameuter les foules!
Lettre d'une Mémé aveugle qui avoue que "R.(ex)C. c'est sa vie" (c'est Brijou qui se plaint déjà d'avoir été virée?)
L'Endive (qui n'en rate pas une, pour dévoiler le pot-aux-roses) : "c'est Paola qui, à nouveau, nous refait (sic!!!) cette chronique du courrier des auditeurs"...
On n'ignorait pas, en effet, qu'elle en fût l'auteur, et qu'elle la fît sur ordre chaque semaine...
Dernière édition par Courtoisrazzo le Lun 27 Oct 2008 - 21:10, édité 9 fois
chronique du courrier des auditeurs:
Une auditrice qui envoie 200 euros: '' Radio Courtoisie nous oxygène''
Un auditeur envoie un poème.
Un auditeur propose d'envoyer 1 euro par jour. M Hdl trouve l'idée intéressante et en particulier pour les années bisextiles car cela fait 1 euro de plus.(y'a pas de p'tits profits)
La lettre émouvante de la semaine: une auditrice devenue aveugle envoie sa cotisation.
Une auditrice qui envoie 200 euros: '' Radio Courtoisie nous oxygène''
Un auditeur envoie un poème.
Un auditeur propose d'envoyer 1 euro par jour. M Hdl trouve l'idée intéressante et en particulier pour les années bisextiles car cela fait 1 euro de plus.(y'a pas de p'tits profits)
La lettre émouvante de la semaine: une auditrice devenue aveugle envoie sa cotisation.
Maryvonne clôture l'émission en faisant une dernière publicité pour la fête de la langue française et en rappelant aux auditeurs qu'ils peuvent acquérir des anciennes émissions par cd et cassettes.
Incroyable : la Maryconne, elle aussi, se rebiffe contre son Maître.
Quinquin, qui la prie (ou quasiment) de l'assister pour sa prochaine dérision du Lundi (les lettres de vieux en maison de retraite qui réclamaient le retour la Gorgone violinée ont dû être particulièrement violentes... ), se fait rétorquer d'un ton sec : "Non. Je ne serai pas libre. C'est Marie-Françoise qui sera là..."
Après Shîmon qui t'a envoyé paître pour le 9-11, et maintenant, la Maryconne qui t'annonce sous le nez qu'elle prend ses RTT quand elle veut, tu n'as pas un peu beaucoup l'impression de te faire lâcher par tes meilleurs valets et carpettes, l'Endive?
Quinquin, qui la prie (ou quasiment) de l'assister pour sa prochaine dérision du Lundi (les lettres de vieux en maison de retraite qui réclamaient le retour la Gorgone violinée ont dû être particulièrement violentes... ), se fait rétorquer d'un ton sec : "Non. Je ne serai pas libre. C'est Marie-Françoise qui sera là..."
Après Shîmon qui t'a envoyé paître pour le 9-11, et maintenant, la Maryconne qui t'annonce sous le nez qu'elle prend ses RTT quand elle veut, tu n'as pas un peu beaucoup l'impression de te faire lâcher par tes meilleurs valets et carpettes, l'Endive?
Curieux ce besoin de le rappeler. Pas toutes les cassettes en tout cas. Il y aurait un petit pb de droitAli Bronstein a écrit:en rappelant aux auditeurs qu'ils peuvent acquérir des anciennes émissions par cd et cassettes.
http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/assez-ri-la-guerre-des-cassettes-aura-bien-lieu-t1270.htm
Nos aimables intervenants ne devront pas hesiter a poster ici leur experience de commande de cassettes au 61. Ils pourraient rencontrer qqs surprises.
Courtoisrazzo a écrit:En tout cas, cher et estimé F:. F:. Bronstein, le couplet sur Outreau est un grand classique qu'on a dû déjà avaler en gros et de travers, à maintes reprises, sur R.(ex)C.
Le sujet fut d'ailleurs (est-ce une surprise?) bien plus longuement (et intelligemment traité) dans un LJ de Jean Ferré (R.I.P.), auquel j'ai souvenir que participaient, à l'époque, les excellents François Gibaut, et Thierry Desjardins (depuis, abonnés absents aux dérisions endivinatoires du Lundi).
Il avait également été traité, et avec quel brio, par un autre abonné absent : Didier Gallo.
bav
Pierrot
Pierrot de la Luna- Régulier
Ali Bronstein a écrit:P. Simon se dit contre le monopole de la représentation en justice par les avocats.
Voilà des propos vraiment rigolos.
En effet M.Simon est avocat à la Cour.
Les avocats à la Cour ou au Conseil sont nommés par le garde des Sceaux. Ils sont 60 en France. ( à titre de comparaison il y a 19000 avocats rien qu'en Ile de France)
Voici un monopole que M.Simon n'évoquera sans doute pas.
Pour les "dummies" ès droit (comme dirait Saint-Bob) - dont je suis - pourriez-vous préciser la différence entre un avocat "normal" et un avocat à la Cour ?
Pour l'instant, on a l'impression qu'il est surtout bien en cour auprès de SAV
Pierrot de la Luna- Régulier
Les juridictions françaises sont composées de 3 échelons.
Tribunal/Cour d'Appel/Cour de Cassation (ordre judiciaire c'est à dire litige entre particuliers)
Tribunal Administratif/Cour d'Appel Administrative/Conseil d'Etat(ordre adminsitratif c'est à dire litiges entre particuliers et l'Etat)
L'avocat normal ne peut plaider que devant les tribunaux et les Cours d'Appel.
L'avocat à la Cour ou au Conseil peut aussi plaider devant la Cour de Cassation ou le Conseil d'Etat.
(Ce qui procure à l'avocat un certain prestige : les grands arrêts du droit sont en effet rendus en Cour de Cassation et en Conseil d'Etat plus hauts degrés de juridiction)
L'autre grande différence entre les avocats ''normaux'' et les avocats ''à la Cour'' ou ''au Conseil'' est le montant des honoraires.
Tribunal/Cour d'Appel/Cour de Cassation (ordre judiciaire c'est à dire litige entre particuliers)
Tribunal Administratif/Cour d'Appel Administrative/Conseil d'Etat(ordre adminsitratif c'est à dire litiges entre particuliers et l'Etat)
L'avocat normal ne peut plaider que devant les tribunaux et les Cours d'Appel.
L'avocat à la Cour ou au Conseil peut aussi plaider devant la Cour de Cassation ou le Conseil d'Etat.
(Ce qui procure à l'avocat un certain prestige : les grands arrêts du droit sont en effet rendus en Cour de Cassation et en Conseil d'Etat plus hauts degrés de juridiction)
L'autre grande différence entre les avocats ''normaux'' et les avocats ''à la Cour'' ou ''au Conseil'' est le montant des honoraires.
Bravo, voila qui est precis.
C'est Mammouth qui vous a appris tout ca?
C'est Mammouth qui vous a appris tout ca?
Page 2 sur 2 • 1, 2