Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

+5
ignotus
Paoli
baghera
Victor le chacal
Pierrot de la Luna
9 participants

Aller en bas

Perplexe Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Pierrot de la Luna Mer 14 Jan 2009 - 20:10

Bonsoir !
Je ne sais pas si les bigorneaux de la PED réunis ce soir pour ce que Keketch appelait "le Clan de la Presse" (sic) ont écouté Quinquin lundi soir, mais ils parlaient de l'agression israélienne contre la bande de Gaza dans les termes habituels de ce milieu. Je me demande bien ce qu'en ont pensé les invités de lundi soir, s'ils étaient à l'écoute.

2ème partie : Maxence Caron
Est-il là pour se rendre compte par lui-même de ce que nous disons depuis longtemps sur ce forum ? lol!


Dernière édition par IPfix le Mer 14 Jan 2009 - 20:38, édité 1 fois (Raison : titre changé)
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Manu fait de la résistance (LJ de la résistance du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Mer 14 Jan 2009 - 20:22

Manu est un bon serviteur de SAV. Manu est un fidèle valet. Il faut féliciter Manu. bravebete

SAV a longuement rappelé à ses valets qu'elle n'accepterait plus de payer d'amendes. Manu veille donc à corriger ses invités quand le Bourbon de rivarol ou le Cogneret de Minute dit "Julien Dray a" et remplace instantanément par "on soupçonne Julien Dray de".

Le "polythéiste" Manu est secondé par la pin up de HDL FM la catholique Françoise "Varlette"...

Manu qui nous lit bcp comme chacun sait est très soucieux de souligner que quand il reçoit des messages cela prouve qu'il a des auditeurs et lorsque l'un des ces messages paraît très élogieux, en ricanant le fou du Roi-Lune de Versailles croit nécessaire de préciser que ce n'est pas lui qui l'a écrit. ironic ( http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/le-mammouth-glapissait-lj-de-la-rouvier-du-9122009-t1578.htm#25422 )

Manu nous donne aussi des nouvelles de la PED et déplore l'éparpillement des voix de la droite nationale ou souverainiste pour les prochaines municipales avec la création d'un nouveau parti par Carl lang.

Manu aussi a cherché à impressionner en nous donnant les noms des nominés du prochain remaniement gouvernemental. Tout le monde autour de la table s'afflige qu'un vice-président du MPF se compromette avec le sarkozysme et fustige la connivence bien connue dudit mouvement avec NS.

Commence ensuite une longue pause publicitaire pour Rivarol, Faits et Doc (faut bien vivre) et le Groupe Moli(ta)tor : Minute, Choc (dont Manu ô surprise, nous fit le plus grand bien sans oublier, sous peine de recevoir des reproches du Léti des neiges, Monde et vie).
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Mer 14 Jan 2009 - 20:36

Manu est un bon serviteur de SAV. Manu est un fidèle valet. Il faut féliciter Manu. bravebete

SAv a été chagriné de l'arrivée récente d'un nouvel intervenant sur L101 alors Manu l'a invité.

Un Manu tout excité présente M. Caron comme un invité "régulier". Caron se récrie (le Monsieur est passé deux fois sur RC auparavant). "Si, si, mais maintenant vous allez intervenir régulièrement" renchérit le fidèle factieux. Quel valet modèle ce Manu. Aura-t-il un sucre?

Sujet de l'émission improvisé pour ferrer le poisson : "Quel rôle pour la philosophie dans la crise?". Manu s'est surpassé.

L'autre invité Francis Cousin qui sait où il est tombé précise bien : "Que vous soyez chrétien ou païen [c'est assez rare les médias où on envisage cette alternative], on ne va plus à l'Eglise ou au temple mais dans la galerie marchande".

Les messages d'auditeurs s'étonnent eux-mêmes de la qualité de l'émission. Manu donne force consignes à ses invités (qui s'impatientent) pour démocratiser le propos.


Dernière édition par Victor le chacal le Mer 14 Jan 2009 - 20:40, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Mer 14 Jan 2009 - 20:39

Un auditeur trouve Caron marxiste.

Manu vient de se prendre une bâche. Caron vient de lui lancer "Vous suggérez que le catholicisme est un bien lucratif, il y a un désaccord fondamental entre nous".

Caron ensuite ironise sur le fait qu'il a 5 mn pour parler de l'essence de l'être.

On se demande surtout si cela intéresse ceux qui sont venus pour avoir les dernières nouvelles de la PED.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Mer 14 Jan 2009 - 20:54

Caron demande à l'autre invité si ce qu'il appelle "christianisme institutionnalisé" est Notre Sainte Mère l'Eglise.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par baghera Jeu 15 Jan 2009 - 8:10

Le-dit Jérôme Bourbon n'est pas très audible sur le fond et sur la forme affraid
Il devrait apprendre à rouler les RRR comme en vieux français ou comme dans le Berry. On retrouve ce R guttural, qui semble traduire un nature plutôt haineuse, chez certains "réinformateur" du Loup-Gallou (il est vrai qu'il y a du turn-over, JYLG a de la peine a recruter des jeunes bénévoles).
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Paoli Jeu 15 Jan 2009 - 13:54

Victor le chacal a écrit:Un auditeur trouve Caron marxiste.
Manu vient de se prendre une bâche. Caron vient de lui lancer "Vous suggérez que le catholicisme est un bien lucratif, il y a un désaccord fondamental entre nous".
Caron ensuite ironise sur le fait qu'il a 5 mn pour parler de l'essence de l'être.
On se demande surtout si cela intéresse ceux qui sont venus pour avoir les dernières nouvelles de la PED.

Un auditeur trouve Caron marxiste : on rêve...

Un avantage extraordinaire de la formule L101 sur la formule radiophonique de R(ex)C apparaît à l'écoute, fugace, du salmigondis incohérent organisé hier soir par M. Ratier sous la haute irresponsabilité du sire de Lesquen.

Sur L101, les gens expriment effectivement leur pensée. Ils disposent manifestement, s'ils le désirent, de plus de "5 minutes pour parler de l'être".

Et en comparant les diverses productions de M. Caron sur L101 je sais beaucoup mieux ce qui me sépare éventuellement de lui : il n'est pas marxiste ; il me semble surtout légèrement "gnostique". C'est très différent. Dans l'inculture contemporaine, et chez les faux-lettrés, il peut passer pour catholique, et peut-être qu'avec l'âge il découvrira le christianisme, en pratiquant un peu plus la vertu d'humilité.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Jeu 12 Fév 2009 - 17:12

Victor le chacal a écrit:L'autre invité Francis Cousin qui sait où il est tombé précise bien : "Que vous soyez chrétien ou païen [c'est assez rare les médias où on envisage cette alternative], on ne va plus à l'Eglise ou au temple mais dans la galerie marchande".
Dis donc, Francis, c'est pour ma culture générale personnelle, tu pourrais nous expliquer à quoi cela ressemble un temple païen ça m'intéresse.

T'as une adresse? Dans le XVIème? OK. 61 bd Murat. Ah d'accord. J'ai déjà lu cette adresse qq part.

C'est peut-être pour cela que les cathos n'envoient plus de chèque alors.

Et à quoi cela ressemble un office païen, je voudrais prendre des photos parce que ça disparaît tout cela? Faut que je demande à Manu. Ah bon. Il organise une sauterie tous les derniers lundis du mois? OK, je vais m'inscrire alors.

Merci Francis.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par ignotus Jeu 12 Fév 2009 - 17:35

Victor le chacal a écrit:Dis donc, Francis, c'est pour ma culture générale personnelle, tu pourrais nous expliquer à quoi cela ressemble un temple païen ça m'intéresse. T'as une adresse? Dans le XVIème? OK. 61 bd Murat. Ah d'accord. J'ai déjà lu cette adresse qq part. C'est peut-être pour cela que les cathos n'envoient plus de chèque alors. Et à quoi cela ressemble un office païen, je voudrais prendre des photos parce que ça disparaît tout cela? Faut que je demande à Manu. Ah bon. Il organise une sauterie tous les derniers lundis du mois? OK, je vais m'inscrire alors.
Merci Francis.

Vous évoquez sans doute la secte à laquelle se rattachent Manu et Quinquin.
Il rode, dans l'ombre de Radio Lesquen, au moins deux groupes qui "ressemblent beaucoup" à des sectes anti-catholiques, outre les anciens de la"grande" loge dite Opéra (en général les mêmes).
On peut citer

1° le club du Dernier Lundi est une officine alimentaire discrète. il a été créé par E. Ratier (secrétaire général). Son siège social juridique est au cabinet d'avocat de sa présidente Mme Isabelle Sidos dans le 16e. En font partie et dînent régulièrement ensemble le "dernier lundi" de chaque mois le petit gratin de l'ex "nouvelle droite", D. Venner, P. Conrad, A. Lefebvre, JY Le Gallou etc. Du nombre : H. de Lesquen.

2° les "Frères Rétablisseurs" (= rétablisseurs du paganisme), véritable petite société secrète réunie autour d'A. De Benoist, Y. Christen, P. Vial (chef de Terre et peuple), A. Lefebvre, M. Marmin, A. Guyot-Janin et les gens qui font la revue "Éléments".
On n'a pas la certitude que Manu soit du nombre, mais il est "philosophiquement" très proche.

Tous ces gens ont en commun la haine du catholicisme et de ce qu'ils considèrent comme le "judéo-christianisme". Ils le nient parfois (Guyot-Janin et Henry de Lesquen en particulier, pour des raisons d'opportunité) mais le fond de leurs écrits et de leurs déclarations le confirme.

Pour eux un "compagnon de route catholique" n'est qu'un "utile idiot intégriste".

Problème : tous les catholiques ne sont pas des imbéciles.
ignotus
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par baghera Ven 13 Fév 2009 - 0:10

Manu a manqué se retourver seul: Crying or Very sad , juste Camille-Marie de Rivarol présente, les autres ont fait faux-bond
Manu envisage de laisser tomber ces journalistes pas serieux de la presse nationale. Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009) 221629[url]
Un auditeur : "les invités absent ont tort de se priver d'une telle tribune ...."
Aymeric Chauprade lui était là à 19h30

t'es sûr qu'on t'a jamais dit que c'était un fil/émission?

IPFIX
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Averell Ven 13 Fév 2009 - 8:07

ignotus a écrit:Il rode, dans l'ombre de Radio Lesquen, au moins deux groupes qui "ressemblent beaucoup" à des sectes anti-catholiques, outre les anciens de la"grande" loge dite Opéra (en général les mêmes).
On peut citer
1° le club du Dernier Lundi est une officine alimentaire discrète. il a été créé par E. Ratier (secrétaire général). Son siège social juridique est au cabinet d'avocat de sa présidente Mme Isabelle Sidos dans le 16e. En font partie et dînent régulièrement ensemble le "dernier lundi" de chaque mois le petit gratin de l'ex "nouvelle droite", D. Venner, P. Conrad, A. Lefebvre, JY Le Gallou etc. Du nombre : H. de Lesquen.
2° les "Frères Rétablisseurs" (= rétablisseurs du paganisme), véritable petite société secrète réunie autour d'A. De Benoist, Y. Christen, P. Vial (chef de Terre et peuple), A. Lefebvre, M. Marmin, A. Guyot-Janin et les gens qui font la revue "Éléments".
On n'a pas la certitude que Manu soit du nombre, mais il est "philosophiquement" très proche.
Tous ces gens ont en commun la haine du catholicisme et de ce qu'ils considèrent comme le "judéo-christianisme". Ils le nient parfois (Guyot-Janin et Henry de Lesquen en particulier, pour des raisons d'opportunité) mais le fond de leurs écrits et de leurs déclarations le confirme.
Pour eux un "compagnon de route catholique" n'est qu'un "utile idiot intégriste".
Problème : tous les catholiques ne sont pas des imbéciles.

Vos infos sont intéressantes. Et éclairantes. Mais on peut aussi "commenter".

Je voudrais donc "défendre" les gens dont vous parlez, y compris le Manu. Au moins se battent-ils pour leurs idées, si fausses soient-elles. Les "rétablisseurs" mais c'est tout simplement le bon vieux GRECE, maison fondée en 1968, qui, ayant échoué, se reforme sous une autre appellation, discrète.

Je les trouve, à ce titre, plus respectables que M. de Lesquen qui fait semblant d'être catholique, tout en s'avouant discrètement "marcionite" (pour info : Marcion est cet hérétique du IIe siècle qui voulait expurger le christianisme des écrits "juifs", suivez mon regard).

Je remarque aussi qu'ils ont un petit talent. Et si je me souviens bien JGM les recevait avec courtoisie, tout en s'écartant de leurs idées.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 43
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Lady Macbeth Ven 13 Fév 2009 - 13:27

Estimé Averell, vous m'étonnez.

J'ai l'impression de lire quelque chose comme un plaidoyer pro-domo de M. l'abbé de Tannouarn, prêtre catholique et néanmoins membre de la confrérie des "amis d'Alain de Benoist". Un peu contradictoire n'est-il pas ? Abbé de Tannouarn qui se commet encore sur Radio Lesquin. Comme par hasard. Son ami Philippe Laguérie ne perd plus son temps ayant évalué, et dit à qui voulait l'entendre,i que cela n'apportait plus un liard à ses œuvres.

Votre estime, toute subjective, et toute en nuance, à l'égard des néopaïens du GRECE est-elle bien le sujet ?

Si secte néo-païenne il y a, la question est :
1° le Faquin s'est-il appuyée sur elle ?
2° ces gens-là se sont-ils mis à la remorque de l'agent chiraquien-villepinien Faquin ?
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 70
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Blondin Ven 13 Fév 2009 - 16:22

le club du Dernier Lundi est une officine alimentaire discrète. il a été créé par E. Ratier (secrétaire général). Son siège social juridique est au cabinet d'avocat de sa présidente Mme Isabelle Sidos dans le 16e
Ce groupe est présidé par une avocat à la Cour qui bossait pour Narnard de Castres -donc bien loin des druides - et elle proche de Maitre Trémolo lui aussi assez loin des idées du Grece. Je vous accorde le point pour ce qui concerne leur "marcionisme" .
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par ignotus Ven 13 Fév 2009 - 17:01

Blondin a écrit: le club du Dernier Lundi est ... présidé par une avocate à la Cour qui bossait pour Narnard de Castres -donc bien loin des druides - et elle proche de Maitre Trémolo lui aussi assez loin des idées du Grece.

Hélas, cela ne me semble pas, bien au contraire, démentir ce que je disais plus haut :

Ignotus a écrit:Pour eux un "compagnon de route catholique" n'est qu'un "utile idiot intégriste".
ignotus
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Manu fait de la résistance.

Message par fromentin Ven 13 Fév 2009 - 21:56

Idiots utiles qu'ils ont d'ailleurs écartés,tel, bien placé dans l'EM du pélé de Chartres ( Paris Chartres pas l'autre!) tel autre pressenti fut refusé pour le même motif de modération et de non paganisme. On y trouve en revanche un Conrad grand catholique sous le soleil et d'autres encore...En fait d'officine en voilà une bien sectaire ,bien haineuse, pauvres auditeurs d('ex) courtoisie!Quant au nanard de Castres la rumeur le dit dégrisé de ces tendances pagano-grecistes.Le tout représente bien ce qu'est devenue RC :groupusculaire ,complotiste,antilibérale, pro-iranienne( dame se sont des Aryens!) et vouée à devenir ce qu'elle est la trés trés petite petite ped!
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Sam 14 Fév 2009 - 6:43

Ignotus a écrit:Pour eux un "compagnon de route catholique" n'est qu'un "utile idiot intégriste".
J'ai souvent dit ici que les vrais "intégristes" que je connais ne fréquentent pas eux, les mécréants Faquen ou Manu.

Je pense que ce vous dites s'applique aux bigorneaux de HDL FM également.


Dernière édition par Victor le chacal le Sam 14 Fév 2009 - 6:44, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Sam 14 Fév 2009 - 6:44

fromentin a écrit:Idiots utiles qu'ils ont d'ailleurs écartés,tel, bien placé dans l'EM du pélé de Chartres ( Paris Chartres pas l'autre!) tel autre pressenti fut refusé pour le même motif de modération et de non paganisme. On y trouve en revanche un Conrad grand catholique sous le soleil et d'autres encore...En fait d'officine en voilà une bien sectaire ,bien haineuse, pauvres auditeurs d('ex) courtoisie!Quant au nanard de Castres la rumeur le dit dégrisé de ces tendances pagano-grecistes.Le tout représente bien ce qu'est devenue RC :groupusculaire ,complotiste,antilibérale, pro-iranienne( dame se sont des Aryens!) et vouée à devenir ce qu'elle est la trés trés petite petite ped!
+1 Pas mieux Wink
Dommage que l'on ne nous ait pas entendu quand nous expliquions cela AVANT l'usurpation.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Victor le chacal Sam 14 Fév 2009 - 6:57

ignotus a écrit:1° le club du Dernier Lundi est une officine alimentaire discrète. il a été créé par E. Ratier (secrétaire général).
Un ami très proche de la cause m'expliquait il y a peu le business model du Manu : revendre à 50 euros le menu qu'il achète 25 au restaurateur...Suspect
C'est glorieux comme entreprise...Un vrai rat crevé le Rat-tier.
Faut bien vivre. C'est cependant moins salissant que de manger dans les poubelles comme trop de ses amis à batte de baseball.


Allez Manu, arrête de ronger ton frein. Viens t'inscrire et défends-toi. Ce serait quand même un comble que le seul factieux AU MONDE qui a consciencieusement imprimé les 26 000 posts du FL pour servir son maître n'ait pas de compte ici. mdr

edit : tes petits complots prépubères contre nous font les joies de l'équipe en ce moment. Continue. Tu nous amuses.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Manu ferait de la résistance?

Message par fromentin Lun 16 Fév 2009 - 7:57

Bon, je trouve que l'on parle trop de ce petit archiviste chafoin,ce mediocre compilateur dont 40% du bulletin n'est pas verifié,ce comploteur à la petite semaine qui sert les interêts d'un goupe minuscule ,ce patriote fauxderche, prêt à balancer le premier de ses " amis" pour conserver son petit fond de commerce, qui s'est conféré , sur la FM l' autorité de celui-qui-sait- parceque-lui-en- a -fait -partie,ce qui rassure ceux qui ont peur de tout et, avant tout, les ratés , les aigris , les marginalisés de la Ped.A qui,un planqué pareil résiste-t-il je vous le demande?
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Paoli Lun 16 Fév 2009 - 9:06

fromentin a écrit:Bon, je trouve que l'on parle trop de ce petit archiviste chafoin, ce médiocre compilateur dont 40% du bulletin n'est pas verifié, etc.

Mais vous en parlez vous-même, et de façon plutôt cruelle ! c-à-d : juste.

La question : "à qui peut-il résister?" mérite d'être posée. Païen militant et affiché, il réussit encore à se faufiler dans les milieux de la droite catholique et il a plus d'influence que vous n'avez l'air de le croire. Même l'estimé O. Pichon le supportait à Monde et Vie.

On se demande même, dans mon petit cercle d'amis, s'il n'a pas été un des "inventeurs" du provocateur Soral en 2006. Un bon investissement qu'il a fait faire au FN soit dit en passant.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Manu ferait de la résistance?

Message par fromentin Lun 16 Fév 2009 - 9:19

j'ai su par Bouzard que ,ayant hérité du Ratier par Giraud la trés catho, Pichon avait fini par le virer de Monde et Vie, Bouzard me dit avoir assisté à la scène et me précise que Molitor ne l'a pas repris.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 11:14

J'avoue ne pas comprendre ce qu'Emmanuel Ratier fait avec le ridicule Quinquin.

Sans doute y a-t-il chez lui la conviction — au passage plutôt juste — que les troupes militantes de la « petite extrême droite » sont en général légitimistes et pas regardantes sur la légitimité pour peu qu'on la leur assène sur le ton « ces divisions qui nous ont fait tant de mal ». Qu'elle soit nationale ou à plus petite échelle, elle a encore de beaux jours devant elle, la vieille farce de l'unité qui réglera magiquement les problèmes (et qui permet de reporter tous les échecs sur ceux qui n'ont pas cette demi-mystique niaise).

Lors de la scission FN/MNR ceux qui avaient fait ce pari de la légitimité contre le développement ont finalement gagné, un peu à la Pyrrhus, mais ont gagné. Le « complotiste » préféré de l'Officine content avait choisi le camp FN-Le Pen à l'époque, peut-être sans illusions.

L'affirmation ridicule de Quinquin qui a longtemps parlé d'un passage de témoin formel à l'antenne entre Ferré et lui, contre toute évidence, jouait précisément de la même considération.

Le problème est qu'il y a un point d'incompétence, de ridicule et de stupidité où le légitimisme un peu obtus des militants de droite nationale ne sert plus qu'à faire se survivre médiocrement des structures vides dirigées par des guignols : cf. le destin des autres assos qu'a usurpées le Faquen…

N'est pas Le Pen qui veut, et surtout pas un clown versaillo-bercyesque aussi dépourvu de culture que plein à ras-bord de cauteleuse fatuité ; on ne peut sans doute pas choisir le second pour les mêmes motifs qui avaient amené à choisir le premier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Manu fait de la résistance (LJ de la résistance française du 14.01.2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum