Connaissez-vous Billon Ung ?
2 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 1 sur 1
Connaissez-vous Billon Ung ?
Une grand-mère de huit petits enfants, âgée de 65 ans, à la nationalité française qui a porté plainte contre X pour l'enlèvement et la disparition de son époux ...
Oui mais de quel époux s'agit-il ? Et dans quelles conditions cela s'est-il fait ?
Oui mais de quel époux s'agit-il ? Et dans quelles conditions cela s'est-il fait ?
veneur- Régulier
Re: Connaissez-vous Billon Ung ?
Je donne ma langue auveneur a écrit:Une grand-mère de huit petits enfants, âgée de 65 ans, à la nationalité française qui a porté plainte contre X pour l'enlèvement et la disparition de son époux ...
Re: Connaissez-vous Billon Ung ?
Grand Architecte du Forum a écrit:Je donne ma langue auveneur a écrit:Une grand-mère de huit petits enfants, âgée de 65 ans, à la nationalité française qui a porté plainte contre X pour l'enlèvement et la disparition de son époux ...
Billon Ung a perdu son époux en avril 1975 alors que celui-ci avait trouvé refuge, ainsi que 700 autres cambodgiens, auprès de l'ambassade de France à Phnom Penh. Monsieur Ung Boun Hor avait été l'ancien président de l'assemblée nationale à Phnom Penh. Sous la pression des insurgés et de Paris, à l'époque l'ambassade de France a livré les six membres de l'ancien gouvernement aux Khmers rouges ...
Madame Ung n'a jamais revu le corps de son mari. elle a appris par un journal américain que son mari avait été livré aux Khmers rouges. L'Allemagne, l'Angleterre et meme les Etats-Unis lui ont envoyé des lettres de soutien ... La France, jamais !
"Quel mépris que ce silence de l'Etat français qui cache ses mauvaises actions ..." a confié cette française à un journaliste français, qui par ailleurs a porté plainte, en octobre 2000, parce que la France a purement et simplement livré les gens à la mort.
NDLR : Monsieur Jacques Chirac était le Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing, à l'époque. Aujourd'hui il se proclame le champion des droits de l'homme et joue le grand moralisateur, donneur de leçons (c'est toujours le meme processus !) ...
un jour, quand j'aurai absorbé un peu trop de "cuba libre", je vous raconterai ce que m'a livré (il ne l'a fait qu'une seule fois) et qui ne figure (et ne figurera jamais) dans aucun livre d'histoire, le général N'Gyuen Van Hinh, seul général français d'origine vietnamienne, vice-chef d'état-major de l'Armée de l'Air, introducteur de la recherche opérationnelle, en France ...
veneur- Régulier