Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

+4
Peau d'âne
Blondin
Victor le chacal
mick
8 participants

Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par mick Mar 15 Mai 2007 - 11:46

Bonjour,

Comme auditeur récent de RC, j'essaye de me faire une idée des problèmes en cours, mais principalement du point de vue des contenus à l'antenne.

Avez-vous songé à établir un petit bilan des émissions supprimées, avec leurs principales qualités et des émissions nouvelles, avec leurs principaux défauts?

Par ailleurs, avez-vous l'impression que des émissions anciennes mais maintenues ont baissé en qualité? (autocensure, choix des sujets, choix des invités...)

Merci d'avance
avatar
mick
Bizuth

Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 12:22

Émissions supprimées :

— J-G. Malliarakis, l'une des émissions de la tranche horaire importante à parler de libéralisme, et à parler autrement que de manière anecdotique ou sectaire du christianisme.

— Claude Reichman, autre émission à parler des problématiques et de l'actualité libérales dans la tranche horaire importante du soir.

Ces deux disparitions font que la seule émission encore réellement libérale, pas au sens d'une droite étatiste qui met un peu de libéralisme dans sa soupe pour faire joli, est celle de Garello, hélas moins bien placée dans la grille.

— Olivier Pichon, qui avait des émissions souvent intéressantes sur la droite nationale, qui donnaient un peu d'air frais en paraissant bien moins être entre-soi que les autres sur le même sujet. (Mais je l'écoutais peu pour des raisons d'emploi du temps.)

— Jean-Luc de Carbuccia et Geneviève Séguin, figures historiques de Radio courtoisie, emblématiques de "Lumière 101". J'écoutais très peu J.-L. de Carbuccia mais il m'arrivait à l'occasion d'écouter G. Séguin, apprenant souvent des choses, sur l'Algérie en particulier, alors que c'est un sujet pour lequel j'ai généralement un profond désintérêt à force qu'il soit rabattu.

Le reste est très subjectif sans doute :

Au chapitre des baisses de qualité, et sans parler de la médiocrité personnelle au micro de H. de Lesquen, l'émission du lundi soir devient une sorte de patchwork assez pénible à écouter, alors que Jean Ferré savait faire des émission liées même quand il y avait des interventions diverses.

Je trouve l'émission de Martial Bild pénible de propagande électorale frontiste. La dernière fois il avoua au début avoir invité des candidats du FN des régions où on entend Radio Courtoisie… le faire à l'occasion sans doute, l'avouer comme si RC était dédiée à sa propagande partisane c'est désagréable.

Tout le monde dit du bien du LJ de la nuit de Coûteaux, les rares fois où je l'ai écouté j'ai trouvé ça moyen et nombriliste, peut-être suis-je mal tombé.

Au chapitre des habitués qu'on ne voit plus, je trouve dommage que Jean des Cars ne vienne plus. Je ne l'aurais peut-être pas cru il y a un ou deux ans, mais il avait quelque chose de chaleureux et de sympathique qui manque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Victor le chacal Mar 15 Mai 2007 - 12:54

mick a écrit:Avez-vous songé à établir un petit bilan des émissions supprimées, avec leurs principales qualités et des émissions nouvelles, avec leurs principaux défauts?
Le LJ des contribuables des arrivistes qui n'ont jamais obtenu un centime d'euro de réduction d'impôt ne recouvre que très partiellement ce que disait CR.

Quelle considération avoir pour les nabots qui se sont emparés sans scrupule des fauteuils de ceux qui ont été remerciés de manière illégale par l'illégal Faquen?

Le Mimiche n'a fait que transporter son fonds de commerce le dimanche (à cette heure là ce Monsieur devrait être à l'office s'il croyait vraiment).

Le LJ à neuneuille lepen du Bild est une grave dérive pour l'ex-RC car celle-ci n'a plus l'excuse d'être indépendante de tel ou tel parti. Cela fait mal quand on se souvient que JF(RIP) a déclaré pendant 20 ans tous les lundis soirs que "RC n'était ni la Radio de Chirac, ni celle de Lepen". Tout cela pour d'obscures calculs électoraux de deuxième tour de banlieue...
Et ceci pendant la campagne électorale! Qu'il ne puisse pas y avoir la contradiction durant ces émissions est journalistiquement très critiquable.

La Rouvier n'est pas du niveau de JGM, quant au Barrio, il a intérêt à changer son élocution de sacristain dare-dare s'il veut qu'on le prenne au sérieux. Il a peut-être intérêt à faire moins péremptoire aussi. Sinon la disputatio perdra de son charme...


mick a écrit:Par ailleurs, avez-vous l'impression que des émissions anciennes mais maintenues ont baissé en qualité? (autocensure, choix des sujets, choix des invités...)
Il y a de toute façon les "interdits d'antenne" (sic) d'office :

https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/La-liste-de-proscription-du-hdlisme-t226.htm
Peut-être n'étiez-vous pas au courant?

Par ailleurs on sait que les invités sont maintenant filtrés, d'où l'homogénéisation du discours sur HDL FM.
On pouvait entendre l'usurpateur dire à René Marchand lors de la défaite de la courtoisie qu'"il faisait la guerre" à Olivier Pichon. Combien de temps Giraud pourra-t-elle faire de la publicité pour "Monde et vie" (surtout que Manu-la-main froide veut prendre sa place)?

Le vrai pb est que l'absence de stratégie quelconque de Faquen (qui a juste besoin d'un vecteur publicitaire pour les municipales de Versailles) fait que nous n'avons pas eu le renouvellement nécessaire ni de la grille ni des sujets abordés.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Blondin Mar 15 Mai 2007 - 16:42

Pour Victor Claude Giraud ne dirige plus Monde&Vie depuis au moins 2 ans. Elle ne fait donc plus de pub pour ce magazine. Depuis la reprise par Olivier Pichon, elle est sur la 'touche'. Celui qui faisait le lien entre l'ancienne équipe et la nouvelle était E.Ratier mais je ne sais pas s'il continue de collaborer à M&V?
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Victor le chacal Mar 15 Mai 2007 - 17:52

La Giraud continuait à faire de la pub pour M&V sur RC.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Peau d'âne Mar 15 Mai 2007 - 19:09

Mon cher Blondin,

Claude Giraud, de mémoire, avait 12 à 18 ans en 1942.

Elle n'a plus le droit de lire Tintin.

A plus de 75 ans, elle a passé la main à O.Pichon pour diriger Monde & Vie.

On ne peut dire qu'elle a été mise sur la touche, mais plutôt qu'elle a trouvé pour lui succéder un volontaire acceptable.

Ce ne doit pas être une sinécure, et n'est possible à O.P. que parce qu'il a atteint la retraite.

Mais je ne serais pas étonné si elle en était toujours actionnaire, voire majoritaire.

O.P. n'a pas agi comme Quinquin.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Blondin Mar 15 Mai 2007 - 21:36

Peau d'âne Il me semble juste que Olivier Pichon et Claude Giraud ne sont plus la même longueur d'onde. Je n'ai rien dit d'autre.
Pour ceux qui ont une bonne mémoire et qui ont vu l'entretien de P. de Villemarest sur VoxGalliae, ils auront remarqué que la femme de PdV raconte le changement de direction à M&V. Point final que vive M&V nouvelle formule.
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Monde et Vie

Message par fromentin Mar 15 Mai 2007 - 22:31

Beaucoup d'âneries ce soir. Pichon que je sache n'a pas atteint l'age de la retraite. Il a repris Monde et Vie il y a bientôt quatre ans et, comme collaborateur occasionel ,je sais que ,depuis, il n'a aucun rapport avec CL. Giraud qui ne fait aucune pub pour un canard qui est une insulte permanente à l'excellent journal qui était le sien. Quant à Ratier je ne l'ai pas vu écrire depuis longtemps mais je n'en sais pas plus.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Averell Mer 16 Mai 2007 - 9:24

Hello everybody

Je trouve dommage qu'on n'ait pas mesuré la différence entre le torchon intégriste de la vieille Giraud et le journal de Pichon.

Il est en vente dans les kiosques : les curieux devraient l'acheter. Il est vrai qu'ils auront du mal à trouver un exemplaire de l'ancienne formule de Monde et Vie à peine bonne à emballer mes légumes [Beketch emploirait une autre formule, je sais. Je la lui laisse courtoisement].
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Ultor Mer 16 Mai 2007 - 9:33

Justement, estimé Averell.

Votre ami SdB a une version "conspirationniste" de l'évolution de Monde et Vie et il la donne à qui veut l'entendre.

Pour faire son journal, ce que SdB n'a pas su faire (il sait seulement "couler" des journaux) Pichon est subventionné. "De source sûre". Il suffit de se rendre dans le petit local de Monde et Vie pour comprendre ce qu'il en est.

Car, naturellement, Olivier Pichon est l'homme des "officines". Nous y revoilà. Et même SdB en cite "une" : le "parti ouvrier européen" dont SdB a plusieurs fois reçu à son propre libre journal (tiens ! ce n'était pas une "secte" alors ?) divers représentants dont le "fameux" Cheminade.

Cela donne un éclairage inquiétant sur l'affreux "libre" journal du Mercredi soir : ses invités y viennent-ils toujours en tout bien tout honneur ?

Après tout, quand on va dans un bordel ce n'est pas nécessairement "en tout bien tout honneur".
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Blondin Mer 16 Mai 2007 - 14:27

Il (OP) a reçu les membres de la Revue Fusion dans le cadre de la défense de l'énergie nucléaire. Ils n'ont jamais fait de la propagande pour Lyndon Larouche sur l'antenne.
Dans la même tournure d'esprit tous les invités des uns et des autres font partis d'une officine. Je soupçonne certains d'être abonnés à EDF ou France Télécom...peut-être un complot là-dessous ?
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Docteur Koch Mer 16 Mai 2007 - 14:47

Mais bien sûr.

D'ailleurs le Libre journal de Serge de Beketch ne manque jamais de dénoncer avec vigueur le complot des abonnés au Gaz.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC Empty Re: Un bilan pour les nouveaux auditeurs de RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum