Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le LJ du Roi-Lune du 22/01/07

Aller en bas

Le LJ du Roi-Lune du 22/01/07 Empty Le LJ du Roi-Lune du 22/01/07

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 19:04

CRITIQUE DU LJ DU ROI-LUNE DE VERSAILLES DU 22/02:

Mes très chers amis,

Perpétuons cette tradition maintenant bien établie de nos critiques du journal du Consul Imperator du lundi soir:

D'abord les points positifs : le coucou de l'Horloge coucou a bien sonné l'heure du début , de la pause et de la fin. Formidable cette tradition de limiter à 87 mn les demi-parties comme si on était encore du temps des cassettes à chrome...

Je redis que le HdL se bonifie, grâce à ses conseils en "com" (comme il dirait lui-même, dans le siège de JF en se ravisant immédiatement) qui sont en train de me lire...Il parle moins (pour notre plus grand bonheur) et hier il était sur ses gardes, Henri, limite tendu. A mon avis il a des problèmes professionnelles et il paraît qu'il y aurait du grabuge dans la dernière asso qu'il s'est offerte à Noël....Il a essayé aussi d'être un peu moins péremptoire que d'habitude. Certes il a continué à ricaner pendant la "chronique" du Dutourd. Mais c'était pour la bonne cause, c'était cela ou les blancs...Voilà une tradition qui aurait mérité pour le coup d'être oubliée mais le successeur du Quartier Saint-Louis a eu peur de mécontenter le puissant lobby des auditeurs de RC en maison de retraite. Dutourd chez Paucard!
En bref, HdL apprend, à son rythme certes. Il est handicapé au départ comme tous ceux qui comme lui ont dû passer par ces centres à prise en charge renforcée que sont X et ENA. Peut-être aussi est-il en train de prendre conscience des qualités requises pour la rude tâche qu'il convoitait tant? La grenouille du Grand Canal ne se voudrait-elle plus grosse comme le bœuf ? Laissons lui charitablement le bénéfice du doute.


Points négatifs (que l'on m'excuse par avance si je m'étends un peu plus sur ce thème, cette critique radiophonique visant comme chacun sait la plus parfaite objectivité):
Quinquin n'a pas été bon hier dans la direction de l'émission et à mon avis il a pris conscience de la gaffe qu'il a faite en invitant au salon celui qu'il eût du laisser au Desjardins (il faut rire, là).
HdL manquait de punch à l'évidence, s'est laissé déborder par le vieux briscard du chiraquisme, visiblement moyennement convaincu de la légitimité de MicroMinus. Et puis le Mécompte de Bercy, qui était soit fatigué, soit dans la terreur d'un dérapage complet, n'assume plus (il invoque les letres d'auditeurs pour que les invités amendent leur langage). Du temps de JF les "ce pays " étaient proscrits et compte tenu de la psychorigité du grand homme personne n'aurait bronché ne serait-ce que pour être sûr de revenir la semaine suivante. HdL a bien essayé de sauver la tradition pour passer pour convaincant hériter mais il s'est fait envoyer sur les roses par ses deux invités : en effet, sur France Inter, on dit "ce pays". "Je dis ce que je veux" lui a jeté Desjardins, visiblement ravi de pouvoir en découdre sur ce point parce que manifestement "autrefois" il était obligé d'encaisser et là il pouvait se libérer. La tentative de censure du HdL à son encontre fut épique. HdL : crédibilité 0 et (plus surprenant) autorité 0. Il faut dire qu'à l'antenne, les lettres en deux lignes sans motif, ça ne passe pas. La cruauté du direct.
Dernier point, mais pas des moindres parce que c'est celui qui pourrait emporter la partie : Le HdL en train de lancer au Desjardin pro-Sarkozy à mort (on ne risque pas ici de prendre de prendre la défense du petit Nicolas de Neuilly qui devrait condescendre bientôt à s'exprimer sur notre chère radio, mais on avait envie de dire quand ce dernier en difficulté mettait le vicomte de Lesquen au service de son suzerain l'estimé Marquis de Villiers, "tout à fait Thierry") le programme du MPF tout en se disant impartial était ridicule et pathétique et fait tout ce qu'il faut pour abîmer la radio dans la bataille électorale entre nains et niebelungen qui se prépare...

Quelles sanctions furent prises à l'encontre de la Michèle pour son blasphème introductif : "LJ de JF"? C'est ce que nos sources prépositionnées devront nous révéler. Je crains le pire.

Alors Henri, comme manifestement tu manques d'idée, comme souvent les énarques à costume rayé de Bercy, je te donne le plan d'action pour que RC ait une petite chance de survivre (En réponse au bouquin du Baverez, « Que faire? », certainement très bien):

- tu rétrocèdes la direction éditoriale à JGM sine die parce que tu n'as pas qualité à parler radio. On te rappelle qu'il a passé trois mois à refaire la grille qui en a effectivement bien besoin.
- tu réintègres CR et OP qui faisaient le succès du bousin depuis 15 ans et plus
- compte tenu de ta prestation du lundi soir, tu peux ventiler le créneau comme c'était initialement prévu à tes potes du Méné, PMC, Bild, les bras cassés de contribuables associés (qui n'ont jamais fait peur au système) et autres tard-venus
- tu retournes à ton LJ du jeudi mensuel, en prenant soin de potasser tes fiches de Sciences Pipo, histoire de te donner un début de crédibilité, d'autant que les stagiaires que tu y a pistonnés sont encore plus médiocres et incultes que toi (et pas très "libéraux" si j'ai bien écouté)
- tu te donnes les moyens de faire venir le flouze (cf les méthodes d'OCB de "télémarketing") au lieu de vendre RC en bons de souscription à tous les partis en lice pour avril 2007
- tu arrêtes de considérer RC comme le bulletin radiophonique de l'URV parce que tu sais très bien qu'après Baudis, nos nouveaux copains du CSA ne te le pardonneront pas et seront tout contents de fermer l'antenne
- tu donnes au CDARS (à renommer) les statuts d'une association digne d'un pays où règne le droit et l'audit et tu ne trafiques pas l'AG
- et on te laissera la présidence "honorifique" (bien sûr, avec les énarques c'est plus prudent).

bravebete

A ton service. dent
Victor, consultant international en conseils.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum