Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sortir du parisianisme et du jacobinisme

5 participants

Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Vincent Mer 11 Juil 2007 - 5:47

J'ai contribué à diffuser cet intéressant communiqué auquel, depuis la mort de Pierre Guillaume et l'interdiction de studio faite au Dr Melennec, j'imagine qu'on fera très peu d'écho sur HdL-FM.

Adsav a écrit:Agressions anti-britanniques : symptôme de la francisation des esprits ?

Darren et Lindsey Widd, de paisibles restaurateurs britanniques établis en Bretagne ont été victime d’une basse et lâche agression. Le restaurant et la voiture du couple ont été incendiés, manifestement sans aucune autre raison que la nationalité de leurs propriétaires. ADSAV! le parti du peuple Breton s’élève contre cette atteinte aux personnes et aux biens, que rien ne saurait excuser ni justifier. Cette attaque serait la troisième agression prenant pour cible nos cousins britanniques en dix jours. Sans préjuger des résultats de l’enquête, des indices permettent dès à présent de formuler certaines hypothèses. Il semble que le vaste mouvement de radicalisation des groupuscules marxistes bien implantés en hexagone porte une part écrasante de responsabilité dans cette affaire. Il est encore trop tôt pour déterminer si cette responsabilité est uniquement morale ou également opérationnelle. Pourtant, comment ne pas voir que depuis quelques années déjà, et avec l a complicité coupable de l’Etat français, la haine de tout ce qui est « anglo-saxon » est devenu le sport favori de l’extrême gauche française et de ses excroissances franco-bretonnes ? Alors que la Bretagne est soumise au rouleau compresseur de l’Etat français qui organise un remplacement de population, alors que des dizaines de milliers de ressortissants français, toutes origines confondues, sont installés sur notre sol chaque année, alors que les Bretons sont condamnés à l’exil vers les grandes villes françaises, quelques agitateurs désignent au peuple breton un bouc émissaire bien commode : les « maudits anglais ». Nos cousins britanniques feraient donc monter les prix de l’immobilier, tandis que les parisiens dix fois plus nombreux s’efforceraient de les maintenir au plus bas ? Quelle odieuse manipulation! ADSAV ! le parti du peuple breton, le dit haut et fort : notre avenir économique, politique, et culturel suppose de rendre à la Bretagne son indépendance et n on de communier avec la France dans la haine de l’anglais.

Le bureau politique d'ADSAV!
www.adsav.info

Un des excellents intervenants de ce forum, et qui n'est certainement pas Breton si j'en crois son nom patronymique et pour le peu que je le connaisse, mais je tairai son nom (sa réponse étant d'ordre apparemment privé) leur a répondu ceci

Un ami de ce Forum a écrit: Bravo !!!
Le jacobinisme détruit de toutes façons la France.
Accessoirement vous avez raison de mettre l’accent sur le fait que les Parisiens ont profité pendant des années de ce mécanisme immobilier
que leur appauvrissement relatif d’aujourd’hui (par rapport aux Britanniques) transforme, très légèrement.
Dénonçons aussi l’abrutissement marxiste de ces campagnes de haine “anti anglo saxonne”.
Il ressemble à celui de l’époque où le PCF attisait la haine anti allemande.
Bien à vous et vive l’Europe des libertés, la vraie.

Je dis donc de mon côté que j'espère, profondément, que Lumière 101 fera un effort pour donner la parole à la France profonde, y compris quand elle a l'accent du terroir, qu'on ne s'y moquera pas de l'accent de quiconque.
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Guinevere Mer 11 Juil 2007 - 8:16

merci, Vincent. Je suis tout à fait d'accord pour sortir du parisianisme d'autant qu'en beaucoup de domaines qui vont de l'entreprise à la diffusion culturelle, la province est aujourd'hui plus vivante que Paris.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Paoli Mar 24 Juil 2007 - 20:51

Bon esprit monsieur le Continental.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par JBC Mar 24 Juil 2007 - 22:01

Quand un nom évoque la Corse,
j'ai toujours une pensée pour Antoine Ciosi,
que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques
années.

Cette remarque en aparté bien sûr,
pour éviter de me faire traiter de drôle.
JBC
JBC
Intervenant

Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Caton d'Ethique Mer 25 Juil 2007 - 8:57

Vincent a écrit:
Je dis donc de mon côté que j'espère, profondément, que Lumière 101 fera un effort pour donner la parole à la France profonde, y compris quand elle a l'accent du terroir, qu'on ne s'y moquera pas de l'accent de quiconque.

Certes. Optime dictum et responsum!

À condition, toutefois, qu'on ne sombre pas dans le complaisant (et condescendant) j'avions berrichon, du style "bonne Dame de Nohant" affraid , le "folklorisant" du genre concert des "ATP" avec exaspérants couinements de binous et ron-ron de vielle qui grince, ni dans le fantasme oiseux-moisi de "la terre qui ne ment pas"...

Au fait, sur la FM, il y a déjà l'inaudible Radio-Pays pour ce genre de "réjouissances" indigènes en borborygmes vernaculaires de baragouin barbare.
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Paoli Mer 25 Juil 2007 - 19:44

Soyons très honnête avec vous Monsieur le Continental et néanmoins Romain.

N'oubliez pas que notre vieil ami Pitti-Ferrandi, président fondateur de RC, ancien doyen de la faculté de Corte, présidait aussi l'association Dante Alighieri, qui s'occupe de promouvoir l'enseignement de la langue et de la culture italiennes.

Ce que nous voulons c'est l'Europe de la culture, sans doute pas celle des "marchands de bretelles" mais pas non plus celle des patois rétrogrades.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Guinevere Mer 25 Juil 2007 - 20:52

Les seuls "patois rétrogrades" sont les dialectes singés par des littérateurs qui écrivent et parlent d'ordinaire autre chose.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir du parisianisme et du jacobinisme Empty Re: Sortir du parisianisme et du jacobinisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum