Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La rentrée de faquinou (13/08/07)

+8
Lady Macbeth
Macbeth
ignotus
Sainte-Bave
JUDEX
souricette
Philippe Inégalité
Victor le chacal
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 20:09

Les pièces condamnées des Fleurs du mal n'étaient pas les meilleures dit Quinquin.

Le vampire blafard donnant ses avis sur les métamorphoses du vampire. Grandiose.

"Quinquin cependant, de sa bouche en coin
En se tordant ainsi qu'un serpent sur la braise..."

Puis c'est vrai que l'avis de Quinquin sur la qualité de la poésie de Baudelaire est très éclairé. Personne n'en doute.

D'ailleurs il est théologien mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:14

applaud
Il essaye de nous impressionner alors qu'il est patent qu'il découvre les textes en les lisant.
Sa Seigneurie a bien confirmé qu'elle n'a lu Baudelaire que parce que c'était au programme de Math Sup.

Et hop le Mourlet coupé en plein vol par Sa Seigneurie qui fait parler Maryconne.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:17

La Maryconne est fière de dire que RC est très variée et que l'on peut passer de Franco à "Pour Venger Baudelaire".
Disons que Faquen a du mal à trouver des invités.

Faquen : "Bcp de gens ont intérêt à ne pas croire à l'Enfer. Je pourrais donner des noms si je n'étais pas charitable". J'ai cru voir des limites à ta charité, Faquen.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:21

Sa seigneurie repousse à la fin les boniments contre l'Officine" à la fin de l'émission. Ses valets ont dû lui faire remarquer qu'il nous faisait trop de pub.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Philippe Inégalité Lun 13 Aoû 2007 - 20:21

Le "comédien" dit Baudelaire à peine moins mal que HdL.
Est-ce ainsi qu'ils vont "venger Baudelaire" ?


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 20:22, édité 1 fois
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 20:21

C'est très représentatif de la PED (copyright chais-plus-qui) : ne pas pouvoir dans les 3 première minutes où l'on évoque Baudelaire s'empêcher de parler des pièces condamnées (condamnation dont tout le monde se contrefout, elles sont éditées depuis des lustres et intégrées à toutes les éditions qu'on peut se procurer) et donner son avis sur la poésie de Baudelaire.

Voilà.

Parfaite définition de la PED. La PED, c'est des gens qui quand ils parlent de Baudelaire trouvent les pièces condamnées "quand même obscènes" et qui en plus disent que ce ne sont pas les meilleures.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:24

Bien vu.

Le comédien : "je ne pense pas grand chose personnellement".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:27

Très peu de message d'auditeurs. Toutes les lettres d'insultes ont du passer à la poubelle.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:29

Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Philippe Inégalité Lun 13 Aoû 2007 - 20:30

Uncle Toby a écrit
La PED, c'est des gens qui quand ils parlent de Baudelaire trouvent les pièces condamnées "quand même obscènes" et qui en plus disent que ce ne sont pas les meilleures.
Tiré d'une des pièces comdamnées :
Et fuyez l'infini que vous portez en vous !
Il ne devait pas s'adresser à HdL
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Sainte-Bave Lun 13 Aoû 2007 - 20:36

Amis Lettrés,

Cette foire aux cancres de seconde partie du LJ de l'Andouille est, pis qu'un scandale intellectuel : un crime contre la pensée, l'intelligence et la poésie (trois choses en lesquelles l'Endive s'y connaît comme une limace en feuilles de roses)...

Du haut du Paradis (où il regarde cette humanité de vermisseaux qui s'agitent sur les restes de sa dépouille mortelle), le Catholique Romain Apostolique qu'était le Grand Charles des "Fleurs du Mal" doit pincer une moue sardonique de commisération, comme, en son temps, il ricanait entre deux sanglots, au spectacle de la bêtise Belge... qui n'était, à ses yeux, que l'apothéose, géographiquement circonscrite, de la bêtise éternelle et universelle de tous les Lesquen et de tous les Mourlet de tous les temps.

L'article (justement) du Mourlet dans Spectacle du Monde est (pour ceux que ça intéresse, ceux qui l'ont lu, - ou ceux qui ne voudront pas - ils feront mieux! - en éplucher l'inane prose) un tissu de vagues lieux-communs de collégien excité par la débauche, mêlés d'une faux-culerie d'apostasie extasiée, sur le thème : "Baudelaire croyait, il sentait vaguement un Dieu"...

Non, Mourlet, Baudelaire ne "sentait" pas, - et encore moins "vaguement" - : ça, c'est le vague "déisme" de la "latrine" George Sand, - qui ressemble par tant de côtés, dans le "portrait" que tu en as lu en direct ce soir, à tous les Prudhommes dans ton genre, et dans celui de l'Andouille versaillaise (excepté que le coucou n'a même pas "le style coulant cher au bourgeois" de la vache à encre berrichonne, tueuse de pianistes polonais, mais plutôt, l'ignorance crasse cassante, comme un coup de trique molle sur le dos d'un laquais)...

Cette radio est décidément, ce soir, en train d'enfoncer le point final de la nullité néantissime vers laquelle elle s'achemine, depuis six mois.

Messieurs, je ne vous félicite pas, - en croyant "réhabiliter"(?) Baudelaire, vous êtes, à vous trois encore plus bêtes que Pinart, Aupick et Ancelle réunis, - et votre bêtise est plus insultante à sa mémoire que le procès dont il fut, de son vivant, la victime!

En tout cas, mon ami Charles doit bien rire, aussi, - amèrement -, d'être ainsi la proie d'un tartufe versaillais et d'un singe Belge, ligués pour lui tresser, post-mortem, une de ces couronnes dont on ne voudrait pas sur la tombe d'une concierge, et dont les fleurs artificielles atteignent au plus délicieux mauvais goût d'obsèques de sous-préfecture.

Bien Littérairement à tous les F:. F:. de l'OFFICINE, qui savent, eux, ce qu'est la Poésie.

S.-B.
Sainte-Bave
Sainte-Bave
Intervenant

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:39

C'est raide mais c'est tellement vrai!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:49

Les Lettres (Faquen croit nécessaire de rappeler que Paola est en vacances, sans doute pour s'attribuer le mérite de la rédaction du courrier).

Un auditeur qui a donné 750 euros : "vous allez me manquer pdt les vacances. Que notre manque d'argent ne soit pas révélé au CSA c'est tout ce qu'il faut souhaiter"

auditeur : "Il faut que RC survive. Sinon qu'écouterions-nous?".

auditeur : "Sans RC je suis en état de manque.
Je voudrais ici féliciter Monsieur Henry de Lesquen pour sa ténacité et sa capacité à resister à l'ennemi.
Au début j'ai entendu qqs commentaires mais je me suis fait mon idée. Avec le recul, c'est bien vous Hdl qui devait succéder à JF.
Votre compétence à tenir le gouvernail le montre tous les jours. Nous sommes fiers de vous ". (lu par Quinquin lui-même! Ca va les chevilles, vieux?)

HDL : "Excusez -moi j'ai découvert la lettre ne même temps que vous."

auditeur : "J'apprends avec stupeur que votre radio ne pourrait plus exister".

auditeur : "Il me parait inconcevable que notre radio hautement culturelle soit mise en concurrence par le CSA."

auditeur : "Cotisation supplétive pour que mon Université radiophonique ne s'éteigne pas"

auditeur : "J'espère que vous pourrez vous défaire de votre dette"

auditeur : "Don pour vous aider à passer cette mauvaise passe"

auditeur : "Un don pour vous aider à passer ce cap difficile. Merci à RC et Henry de Lesquen"

On a entendu 15 fois "cap difficile" ce soir. Tu manques d'imagination, Quinquin!


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 20:58, édité 2 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:53

HdL : Nous sommes une famille très unie. Il y a eu qqs flottements au moment de la succession mais c'est fini".

HDL : "Le PC et Radio Néobolchévique veulent nous remplacer."

HDL : "Ils sont aidés par cette Officine de renégat qui nous affligent de calomnies ignobles par tous les moyens!"
Les renégats que tu as virés, Quinquin? mdr2

HDL : "Le dernier argument qui leur reste est que notre situation financière n'est pas saine".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Philippe Inégalité Lun 13 Aoû 2007 - 20:54

HdL dit que la moitié de la dette de 220 000 euros a été comblée par les dons depuis quinze jours
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:54

Quinquin indique que la moitié des 220 000 euros de dettes ont été trouvés depuis son appel (en plein mois d'août avec 15 auditeurs en moyenne)?

Qui peut encore croire ce bonimenteur de foire?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 20:55

Philippe Inégalité a écrit:HdL dit que la moitié de la dette de 220 000 euros a été comblée par les dons depuis quinze jours
Question : d'où vient l'argent?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par JUDEX Lun 13 Aoû 2007 - 21:01

Peut être que Quinquin a finalement accepté les offres de la "secte Nord-Américaine" dont il nous rebattait les oreilles, l'autre fois?

Bon, à supposer que ce soit le cas, il est donc prêt à se faire racheter par Radio-Néo, soutenue (je cite, c'est succulent) par les "orthodoxes bolcheviques" (JGM appréciera!)...

Qui peut encore croire le Vicomte de l'escompte, à travers les phases successives de sa mythomanie parano et de son battage d'estrade?

Allez, Quinquin-la-Loose, avoue que tu as encore fait un chèque avec l'argent des courses, dans le dos de Maud...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Lun 13 Aoû 2007 - 21:11

Je n'ai jamais cru que ce chiffre de 220 000 euros correspondît à quoi que ce soit. La dette du CDARS est plus abyssale encore.

La question depuis le début est : quelle est la surface financière personnelle de Faquen? S'il a de généreux donateurs, qui sont-ils? RC existera-telle jusqu'aux municipales?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par ignotus Lun 13 Aoû 2007 - 23:30

Tout devient clair, ou presque :

1) M. de Lesquen ne fait plus d'allusion voilée à une "secte nord-américaine"
2) il a trouvé 110 000 euros.

Faut-il faire un dessin ?
ignotus
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Mar 14 Aoû 2007 - 2:14

Faquen a encore essayé de nous faire le coup du suspens CSA. mais lui-même a vu qu'il se ridiculisait et n'a pas insisté.

Quel charlatan, ce Quinquin, quel "arracheur de dent" Wink

https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/SCOOP-autorisation-d-emettre-du-CSA-t811.htm
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Macbeth Mar 14 Aoû 2007 - 9:10

Faquen a écrit:Beaucoup de gens ont intérêt à ne pas croire à l'Enfer. Je pourrais donner des noms si je n'étais pas charitable.

Vous avez bien raison de croire à l'Enfer M. Faquen.
J'y suis depuis 1000 ans et je vous y ferai un excellent accueil.
J'ai vu en vous jusqu'ici en imitateur de petite envergure, mais, bast, on ne crache pas sur ses admirateurs, toujours trop rares.
En enfer je vous prendrai volontiers à mon service.
Macbeth
Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : enfer
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2007

http://Shakespeare.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Lady Macbeth Mar 14 Aoû 2007 - 9:16

D'autant que moi j'ai mieux à faire que de repasser les chaussettes de Monsieur. Je dois aussi tourmenter les vivants.

Mais au fait avez-vous prevenu Maud ?
Vous suivra-t-elle en bas, "pour le meilleur et pour le pire" ?
Qu'a-t-elle fait pour mériter l'enfer ? Elle vous supporte depuis quelue 30 ans, ça ne vaut pas un petit coin de Paradis, ça ?

Ne seriez-vous pas mieux "suivi" avec vos dindes gloussantes ?
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 12:31

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Southparkturkeyew7 La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Southparkturkeyew7 La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Southparkturkeyew7

Mais seront-elles encore en vie pour Thanksgiving ? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Le Vampire des Loges Mar 14 Aoû 2007 - 13:00

On verra en Novembre...

En attendant (transmis par l'increvable Courtoisrazzo, qui traque la star Courtoisienne jusque sur son lieu de villégiature), une photo volée exclusive de Paola en vacances à Saint Trop :

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Thanksgiving-dirty-turkey

De quoi faire fantasmer les coquinous du FL jusqu'à la prochaine séance du courrier du Lundi, en duo entre Quinquin la truffe et ses dindes favorites.
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Victor le chacal Mar 14 Aoû 2007 - 13:04

Alors, on est revenu de vacances?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée de faquinou (13/08/07) - Page 2 Empty Re: La rentrée de faquinou (13/08/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum