Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

5 participants

Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Averell Ven 17 Aoû 2007 - 11:06

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Victor Pouchet a écrit: dans Le Monde du 17.08.07

Crise à la rédaction du journal "Têtu"

Le magazine gay et lesbien Têtu va mal. C'est le site Rue89.com qui l'a révélé dans un article publié le 2 août. En trois mois, six personnes ont été licenciées, dont le rédacteur en chef, deux rédacteurs en chef adjoints et un journaliste.
Trois d'entre eux, qui préfèrent garder l'anonymat, ont confirmé au Monde "l'ambiance délétère" régnant dans ce magazine fondé par Pierre Bergé, en 1995, et dirigé par Thomas Doustaly. "Personne ne peut accepter ces conditions de travail", dit l'un d'eux. Ils mettent tous en cause le comportement du directeur de la rédaction, jugé "autocratique", "colérique" et "violent". Ils évoquent même "des vexations et des humiliations".


La tentative de suicide d'un salarié administratif dans les locaux du journal, lundi 23 juillet, n'a fait qu'alourdir le climat. Cette personne explique son geste par des "mauvaises relations avec son supérieur hiérarchique direct". De son côté, la direction estime qu'il s'est agi seulement d'un "malaise" et non d'une tentative de suicide. Mais ce climat, à l'intérieur de la petite rédaction d'une vingtaine de salariés, "a évidemment de l'impact sur l'ensemble des employés", affirme l'un d'eux, qui a été licencié et regrette de ne pas avoir agi collectivement plus tôt.

Les difficultés remontent à plusieurs années, mais la crise est devenue plus aiguë à l'automne 2006. Fin octobre, l'ensemble des salariés signe alors une lettre à Pierre Bergé pour se plaindre du comportement de Thomas Doustaly. Celui-ci connaît à cette époque des problèmes de santé, qui le conduisent à s'absenter pendant presque trois mois. Yannick Barbe est alors nommé rédacteur en chef, à l'été 2006. Il sera licencié en juillet 2007.

"AMBIANCE DÉLÉTÈRE"

Au retour de M. Doustaly, en début d'année, un éditorial comparant la politique de Nicolas Sarkozy et celle de Ségolène Royal envers les homosexuels provoque de vives réactions dans la rédaction. "Il y a eu des discussions, mais cette réaction montrait surtout que certains rédacteurs ne savaient plus comment faire ce journal. Ils sont à l'origine de l'ambiance délétère, mais la crise s'est terminée avec leurs départs", estime M. Doustaly. Il s'affirme choqué de "les voir aujourd'hui tenter de détruire Têtu de l'extérieur". Le 8 août, dans une lettre à Rue89.com, M. Doustaly déplorait "que lui soit imputé un comportement aussi grave que le harcèlement moral (...) qui n'a jamais fait l'objet de la moindre poursuite judiciaire".

De leur côté, ces mêmes journalistes évoquent un "joli royaume de l'injustice" fait de "fortes disparités salariales" pour des postes équivalents. Selon eux, M. Doustaly bénéfice d'un salaire mensuel d'un peu plus de 11 000 euros.

Avec un tirage de quelque 50 000 exemplaires, le titre ne se porte pas très bien et la nouvelle formule, lancée cette année, n'a pas réussi à atténuer l'érosion du lectorat. La sortie du prochain numéro est toutefois prévue le 20 août, avec l'équipe réduite.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par sylvain Ven 17 Aoû 2007 - 11:32

Tempête dans un nid de tapettes !
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lecteur de ce torchon sur le FL ...
Mais qu'en pensent la Bob et la Paul-Marie ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Courtoisrazzo Dim 19 Aoû 2007 - 1:02

sylvain a écrit:
Tempête dans un nid de tapettes !
Je dirais même plus : Tapette dans un verre d'eau...
sylvain a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lecteur de ce torchon sur le FL ...
Il ne faut jurer de rien... On en trouve partout : à preuve, sans le FL et ses froufroutantes chroniques mondaines, eût-on jamais découvert que R(ex)C constituait, pour une grande part, une sorte de cage aux folles-bis?... De la marquise à son Be-sketch, jusqu'à Darnel-prout-ma-chère-du-trou-du-souffleur, en passant par nos deux franco-folles ci-dessous citées... et sans oublier d'ajouter la Gilette-qui-nous-rase, Brochard des Infusettes, à la brochette de nos grandes Zoas de la FM.
sylvain a écrit:Mais qu'en pensent la Bob et la Paul-Marie ?
Gageons qu'elles en sont toutes deux fort (Paul) marries ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Victor le chacal Dim 19 Aoû 2007 - 1:05

Ca part en vrille Laughing
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Victor le chacal Dim 19 Aoû 2007 - 1:08

Rien sur MONSIEUR Sourgins? I love you (une des dernières personnes que j'écoute encore sur RC soit dit en passant, sa chronique sur l'art conceptuel est un bonheur toujours renouvelé).
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Courtoisrazzo Dim 19 Aoû 2007 - 1:19

Victor le chacal a écrit:Rien sur MONSIEUR Sourgins? I love you (une des dernières personnes que j'écoute encore sur RC soit dit en passant, sa chronique sur l'art conceptuel est un bonheur toujours renouvelé).
Rien, mon cher. Il mène apparemment une vie studieuse, autant que rangée et sans scandales ostentatoires qui puissent défrayer la chronique...

Cependant, en certains lieux fort malveillants et compagnies mal intentionnées, on prétend que même au plus chaud des canicules d'été, le Christine renâcle au port des mini-jupes trop courtes, qui pourraient laisser deviner, dépassant sous l'ourlet, le double objet du délit... ironic (Mais comme on prétendait naguère, au fumoir de l'Assemblée Nationale, la même chose de Madame le Ministre Alliot-Marie, peut-être les confondè-je tous les deux)...

Cela dit, bien d'accord avec vous : Sourgins fait partie des encore rares pépites estimables et écoutables, dans le margouillis sous-intellectuel qu'est devenu R(ex)C... (A ce propos : quand rejoint-elle Lumière 101?)

Donc, en attendant, moi aussi (bien que Cri-Cri ne soit pas mon genre : trop masculin pour moi), je lui envoie bien volontiers un petit I love you .
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Philippe Inégalité Dim 19 Aoû 2007 - 23:26

Courtoisrazzo a écrit, à propos de Cri-Cri Sourgens
quand rejoint-elle Lumière 101 ?
Je commence à desespérer (car moi aussi I love you !)

Elle, si lucide quant à l'art, ne semble pas voir que le ricaneur du lundi soir attente à la pureté du trait (d'esprit)
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par sylvain Lun 20 Aoû 2007 - 13:48

Rien sur MONSIEUR Sourgins?
[...] le Christine [...]
Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Christine-sourgins

Ces railleries sur l'excellent(e) Christine Sourgins vous sont-t'elles inspirées par son visage androgyne, ou bien reposeraient t'elles sur des éléments factuels ?


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 13:50, édité 1 fois
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Victor le chacal Lun 20 Aoû 2007 - 13:50

Euh...On n'a pas essayé What a Face
Ce n'est pas le genre de la maison de raconter des craques, mon cher. clinbleu
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal Empty Re: Il n'y a pas que "la" radio qui va mal, très mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum