Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LJ des Sciences

+6
JUDEX
Guinevere
Thrasybule
Courtoisrazzo
Ksorp
Ultor
10 participants

Aller en bas

LJ des Sciences Empty LJ des Sciences

Message par Ultor Mer 3 Oct 2007 - 7:30

Pour ceux qui aiment le Libre Journal des Sciences, on m'a forwardé le mail suivant

David Mascré a écrit:----- Original Message -----
From: david mascre
Sent: Tuesday, October 02, 2007 7:20 PM

Chers amis,
Je me permets de vous signaler ma prochaine émission radiophonique. Dans le cadre du libre journal des sciences de Radio-Courtoisie (sur 95.6 FM pour les auditeurs de l'Ile de France et sur www.tv-radio.com <http://www.tv-radio.com> pour le reste du monde), j'aurai le bonheur de recevoir vendredi 5 octobre 2007 de 18h à 21h le général Pierre-Marie Gallois (concepteur et fondateur de la stratégie française de dissuasion nucléaire) et Xavier Guilhou (expert de la gestion des crises, reconnu pour avoir piloté ou accompagné, de Beyrouth à Katrina, de nombreuses opérations de "sortie de crise" et de reconstruction. Président de XAG Conseil, conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF), auditeur de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN), vice-président de l'Observatoire des Rébellions et expert de l'Association pour le Progrès du Management (APM)). Nous évoquerons avec eux les questions de géostratégie (enjeux, méthodologie, histoire de la discipline, analyse prospective, détermination des risques et évaluation des menaces, scénarii possibles des prochains conflits, guerre avec l'Iran, prolifération). Pour ceux que l'heure vespérale dissuaderait d'écouter, l'émission est rediffusée le samedi 6 octobre de 7h30 à 10h30.
En attendant de prochains échanges, je vous souhaite une très bonne écoute.

Cordialement
David Mascré
docteur en mathématiques docteur en philosophie chargé de cours à l'université Paris 5

Je ne serai pas encore revenu à Paris vendredi et ne pourrai écouter l'émission.
Peut-on indiquer au général Pierre-Marie Gallois (concepteur et fondateur de la stratégie française de dissuasion nucléaire) et Xavier Guilhou (expert de la gestion des crises) que la fameuse "stratégie française de dissuasion nucléaire" a surtout servi à liquider l'armée française et à réduire sa capacité d'intervention.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Ksorp Mer 3 Oct 2007 - 10:24

Et surtout, quel rapport avec les sciences ?

Que la dissuasion nucléaire emploie des armes créées grâce à la Science, ne signifie pas que la géostratégie soit un domaine scientifique. A la rigueur, mais j'en doute, le sujet sera scientifique si l'on nous parle de la théorie des jeux, bref si l'on aborde le sujet de la dissuasion en termes de maximisation d'intérêts...

Bref, à quand le Libre Journal des Sciences consacré au Motu Proprio ?
Ksorp
Ksorp
Intervenant

Nombre de messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Courtoisrazzo Mer 3 Oct 2007 - 11:27

On ne sait ce qu'il faut le plus admirer chez Gallois le sourdingue en délire, cette vieille ganache en molletières et caleçons de peau : sa longévité, ou sa persistance, à 95 ans aux prunes, à ne pas varier d'un iota dans les salades qu'il nous débite d'un ton de chèvre pontifiante...

Il n'est pourtant plus (grassement) payé par les fonds secrets du Gaullisme pour nous sortir sa propagande, que je sache?...

En revanche, la présence envahissante de la Momie du Missile, qui sert à boucher les trous du gruyère radiophonique HdListe prouve qu'en la personne du galonné cacochyme, on trouve encore une victime de la gérontophilie (qui n'est plus à prouver, depuis qu'elle faisait la bombe avec le Vlado du "Montage"), de l'ineffable Lydwinne Helly, qui ne peut pas voir un vieux cousu d'or baver dans son potage sans frétiller de la dariole...

En tout cas, c'est pas Bombinette-qui-Cherra (sur nos têtes) qui va nous faire exploser l'audience, ce prochain Vendredi. mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Aie !

Message par Thrasybule Mer 3 Oct 2007 - 13:23

Discours dangereux, mon ami (si vous me le permettez).

En France, celle avec un grand F, on ne crache pas sur l'armée !
Même avec la lorgnette de la droite la plus extrême, l'officier superieur français est Le gourou, que les armées étrangères nous envient !


Je me marre.
Une armée qui ne vole plus la nuit, utilise du materiel dépassé à cause de cette idée que "Home made is better", et doit engager des companies aériennes étrangère pour envoyer ces pauvres soldats aux quatres coins de son ancien empire colonial...

Aie !
Mais bon : cela reste du niveau de la radio maintenant.

Vite : les clefs du saloir !

I love you
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Guinevere Mer 3 Oct 2007 - 13:27

Je rejoindrais Ksorp : quel rapport avec les sciences ? Le général Gallois ne me dérange pas mais pendant qu'on traite la géopolitique de science, on ne parle pas des choses intéressantes, des essais de la Z machine aux laboratoires de Sandia, du choix d'Iter plutôt que de l'équivalent français de ladite Z, des nanotechnologies, de la "téléportation" quantique (merci de garder les guillemets), de l'aspect quantique des mutations génétiques, des matériaux obtenus en apesanteur, etc, etc, etc. Toutes choses que commençait d'aborder Patrick Barriot... et qu'on peut lire parfois sous la plume de Claude Allègre !
Je n'ai rien contre la géopolitique, mais il y a d'autres LJ pour ça !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Courtoisrazzo Mer 3 Oct 2007 - 13:30

Pour répondre à l'estimé Thrasybule :

Ah! oui?

Et, ils peuvent nous rappeler, tous ces souveraino-cocorico-patrouilloutards de la TPED en délire, centrés sur le trou des chiottes à la turque du Mess des sous-offs, comme s'il s'agissait de l'omphalos de Delphes (i e : le centre du Monde, pour les ignorants...), quelle est la dernière bataille que l'Armée Française ait gagnée, sans aide ni apport de main d'oeuvre étrangère?...

Gergovie? ironic

Notez que vu la moyenne d'âge de ce qui râle et agonise sur HdL-FN, on trouvera bien des vétérans pour venir nous raconter le plus sérieusement qui soit, au micro du studio du 61-qui-sent-le-vieux-qui-s'est-fait-dessus, comment César nous a désinformés, et que nous avons gagné la Guerre des Gaules...
viking
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par JUDEX Mer 3 Oct 2007 - 13:38

mdr2 mdr2 mdr2 !!!!!

D'ailleurs, le Griotteray désormais complètement yaourté du râchis était des premiers qui manifestèrent contre l'occupation Romaine, en -50, à Lutèce, non?
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Blondin Mer 3 Oct 2007 - 14:30

Et surtout, quel rapport avec les sciences ?

La gérontologie mdr
Hamiche, HdL et Guillemaind n'étaitent pas libres ce vendredi ? content


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 20:13, édité 1 fois
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 19:03

« Vous m'interrompez tout le temps, c'est très difficile de faire un exposé dans ces conditions » lance le général Gallois à Mascré. applaud

Le libre journal des sciences va-t-il perdre un second patron d'émission? ou le général Gallois va-t-il se faire interdire de studio par Quinquin pour insubordination ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Le Vengeur Ven 5 Oct 2007 - 19:57

Aucun rapport avec la science en effet.

Et pour répondre à Courtoisrazzo, je dirais que la dernière bataille gagnée de cette façon fut la bataille d'Alger.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par hidember Ven 5 Oct 2007 - 21:05

Il viennent de rediffuser.

Effectivement aucun rapport avec la science: la géopolitique, ce n'est pas une science.
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les textes de géopolitiques que j'ai lues contenaient des erreurs ou des approximations historiques ou simplement factuel.

L'émission n'y a d 'ailleurs pas échappé : j'ai beaucoup apprécié le numéro sur les variations autour de "dobar dan".

En fait c'est une technique visant à donner un aspect pseudo-scientifique à des présupposés idéologiques, des choix de politique étrangères qui sont par nature criticables.

Dans le cas de Gallois c'est le nom que l'on donne à une campagne de désinformation au service de gouvernements étrangers.

Mais ne vous inquiétez pas sur le succés de ce genre d'émission: l'un des défauts de l'extrême droite la plus bête du monde c'est de se prendre pour Vergennes, Talleyrand et Bismarck réunis, et de refaire la carte de la planéte.

Pendant ce temps elle se fait .... par le Sarkozy de service.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Rantanplan Sam 6 Oct 2007 - 7:19

savoir, si, derrière la place Saint-Sulpice, dans l’arrière-boutique fonctionne ou non une officine proche des services français, abritée sous le drapeau du général Gallois. Officine qui n’a rien de serbe, mais qui ne semble pas sans relations avec les anciennes équipes de la Ville de Paris.

Et la réponse est oui.

Oui cette officine a sans doute écrit la préhistoire de ce que ce forum appelle l’usurpation.

Il serait temps que l’on regarde de plus près la biographie du génie des Yvelines, et on y voit que le bonhomme a travaillé aux finances de la Ville de Paris et aux HLM de la Ville de Paris.

Il serait temps que l’on dépouille les archives et les comptes de la si discrète Association internationale des amis de Radio Courtoisie. Elle est présidée par le général Gallois, si mon info est exacte. Y figureraient aussi d’autres administrateurs du CDARS : à vos recherches, chers amis !
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des Sciences Empty Re: LJ des Sciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum