Au théâtre ce soir!
+2
Victor le chacal
hidember
6 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les "novelletés" de HDL FM
Page 1 sur 1
Au théâtre ce soir!
Qui c'est qui s'est enfilé la pièce ce soir?
hidember- Bavard
Re: Au théâtre ce soir!
L'estimé Courtoisrazzo m'a fait savoir qu'il allait ouvrir un "fil" sur le désastre que fut cette "première" à vouer à l'oubli, sous le titre : Brassoteries du Mardi : Au Théâtre, ça foire.
Il conviendra que l'on fusionne vos angoissantes et légitimes questions à ce dernier.
Patientez, ça va venir.
Cordialement.
L'Admin
Saint-Georges
Il conviendra que l'on fusionne vos angoissantes et légitimes questions à ce dernier.
Patientez, ça va venir.
Cordialement.
L'Admin
Saint-Georges
Saint Georges- Tout-Puissant
Bon je vois qu'il faut que je m'y colle!
Tout d'abord, c'était difficilement audible, le son sautant tout le temps : il y a des problèmes techniques à l'émission?
Ensuite le contenu
Eh bien c'était pas mal, je veux dire la pièce du métèque soviétique. Si si, émouvant au possible. D'ailleurs qui ne serait émue par le sort de cette malheureuse reine, et de la dégueulasserie républicaine.
D'autant que l'auteur n'était pas un mauvais faiseur, si j'en juge par les Langelot .
Mais pourquoi faut-il toujours que quand on me parle du rastaquouèrere je pense toujours à ses dégueulasseries balkaniques?
Puisqu'il nous parle des malheurs d'une malheureuse femme, pourquoi ne pas évoquer celles des victimes des tournantes pratiquées par ses employeurs?
Et poourquoi ai-je toujours l'impression d'avoir affaire à un manipulateur prenant la droite française pour une bande de c. (Ce en quoi il avait d'ailleurs tout à fait raison).
Enfin la pîèce était bien.
Quand à la Brachié elle était égale à elle-même ("euh", "c'est un grand moment de bonheur chers auditeurs"
Mais le Beurtheret, c'est le pied!
La suffisance de ce personnage est proverbiale : il sait tout
C'est bien simple il serait capable d'en remontrer à quiquin lui-même, c'est dire.
Bref une émission qui promet : on va rigoler et le théâtre sera dans la salle.
Tout d'abord, c'était difficilement audible, le son sautant tout le temps : il y a des problèmes techniques à l'émission?
Ensuite le contenu
Eh bien c'était pas mal, je veux dire la pièce du métèque soviétique. Si si, émouvant au possible. D'ailleurs qui ne serait émue par le sort de cette malheureuse reine, et de la dégueulasserie républicaine.
D'autant que l'auteur n'était pas un mauvais faiseur, si j'en juge par les Langelot .
Mais pourquoi faut-il toujours que quand on me parle du rastaquouèrere je pense toujours à ses dégueulasseries balkaniques?
Puisqu'il nous parle des malheurs d'une malheureuse femme, pourquoi ne pas évoquer celles des victimes des tournantes pratiquées par ses employeurs?
Et poourquoi ai-je toujours l'impression d'avoir affaire à un manipulateur prenant la droite française pour une bande de c. (Ce en quoi il avait d'ailleurs tout à fait raison).
Enfin la pîèce était bien.
Quand à la Brachié elle était égale à elle-même ("euh", "c'est un grand moment de bonheur chers auditeurs"
Mais le Beurtheret, c'est le pied!
La suffisance de ce personnage est proverbiale : il sait tout
C'est bien simple il serait capable d'en remontrer à quiquin lui-même, c'est dire.
Bref une émission qui promet : on va rigoler et le théâtre sera dans la salle.
hidember- Bavard
Est-ce que vous pourriez avoir l'extrême obligeance de nous donner le titre l'auteur, la date de création?
Merci pour cette recension.
Bav.
PS : pour l'admin, à mettre dans "novelletés". merci
Merci pour cette recension.
Bav.
PS : pour l'admin, à mettre dans "novelletés". merci
Vous saurez tout sur le sujet (et même ce que vous ignorez, mais qui mérite d'être su en exclu sur le FL, Le Forum qui vous donne l'Info qu'il vous faut)...
Mais laissez-moi le temps de mettre au point ma chronique, afin d'ouvrir mon (triste ) topique sur les tréteaux de foire de la foireuse Brassotte... Je ne peux pas être partout...
Déjà que, Mardi soir, il fallut que je me trouvasse, à la fois et en même temps, planqué dans les plantes vertes du Novotel Vaugirard, et de corvée de trou du souffleur, Bd Muré, dans le studio qui refoule du micro, glissé dans la culotte paquebot France de la nazhystérique des planches!!!...
Faut que je dorme aussi (que d'un oeil ) moi, de temps en temps.
Mais laissez-moi le temps de mettre au point ma chronique, afin d'ouvrir mon (triste ) topique sur les tréteaux de foire de la foireuse Brassotte... Je ne peux pas être partout...
Déjà que, Mardi soir, il fallut que je me trouvasse, à la fois et en même temps, planqué dans les plantes vertes du Novotel Vaugirard, et de corvée de trou du souffleur, Bd Muré, dans le studio qui refoule du micro, glissé dans la culotte paquebot France de la nazhystérique des planches!!!...
Faut que je dorme aussi (que d'un oeil ) moi, de temps en temps.
Courtoisrazzo- Pilier du forum
Je crains de ne pouvoir que répondre partiellement à vos attentes.
L'émission a consisté à lire pour la radio une pièce de Volkof sur Marie-Antoinette (pièce qui n'était pas inédite).
Après on a eu droit à Brassotte, Beurtheret et l'actrice unique de la pièce, mais suite aux pbs techniques sus-évoqués je n'ai pas très bien entendu, que des bribes.
Je vous avoue que j'écoute en faisant autre chose : je ne vais quand même pas ne faire qu'écouter Anne Brassote and co tout de même.
L'émission a consisté à lire pour la radio une pièce de Volkof sur Marie-Antoinette (pièce qui n'était pas inédite).
Après on a eu droit à Brassotte, Beurtheret et l'actrice unique de la pièce, mais suite aux pbs techniques sus-évoqués je n'ai pas très bien entendu, que des bribes.
Je vous avoue que j'écoute en faisant autre chose : je ne vais quand même pas ne faire qu'écouter Anne Brassote and co tout de même.
hidember- Bavard
J'attends avec impatience votre post mon cher.
Et je comprends que vous vous prépariez avec soin : vous avez un public d'admirateurs, il ne faut pas les décevoir (puisqu'on est au théâtre..)
Et je comprends que vous vous prépariez avec soin : vous avez un public d'admirateurs, il ne faut pas les décevoir (puisqu'on est au théâtre..)
hidember- Bavard
Très cher, les seuls véritables cabots du FL (au sens noble et canin du terme) sont le très clairvoyant, très érudit et très estimé F:. F:. Rantanplan, et le ricaneur et sémillant F:. F:. Fra Diavolo...
Quant à moi, tout au plus suis-je le modeste chien qui m'ébroue dans le jeu de quilles des faux-semblants et des piètres mondanités endivesques et versaillaises du 61 Bd Muré et de ses annexes...
Quant à moi, tout au plus suis-je le modeste chien qui m'ébroue dans le jeu de quilles des faux-semblants et des piètres mondanités endivesques et versaillaises du 61 Bd Muré et de ses annexes...
Courtoisrazzo- Pilier du forum
hidember a écrit:
Vous serez battu pour ça. Et vous devrez à Monsieur le vicomte une corvée supplétive.
Invité- Invité
Толико истински ја још нисам усудео да говорим…Hidember a écrit: métèque soviétique...
l'auteur n'était pas un mauvais faiseur, si j'en juge par les Langelot...
quand on me parle du rastaquouère je pense toujours à ses dégueulasseries balkaniques
Rantanplan- Bavard
Pour l'avoir entendue une fois et demi, je ne trouve pas cette pièce ni mauvaise, ni médiocre. L'actrice mérite, malheureusement, ce dernier qualificatif. Or cette pièce à un seul personnage exige une grande interprète.
Les problèmes de réception d'Hidember lui étaient propres.
Les problèmes de réception d'Hidember lui étaient propres.
Peau d'âne- Régulier