Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un petit chiffrage presque scientifique

+5
Victor le chacal
fortune de mer
Guinevere
Peau d'âne
Docteur Koch
9 participants

Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Docteur Koch Dim 21 Oct 2007 - 22:23

PRESQUE... parce que toutes les études par sondages sont sujettes à erreur.

Mais enfin : à la grande époque de RC au milieu des années 1990, Ferré parlait d'une audience de "1 million par semaine".

Et les bonnes gens ont cru que "un million de Parisiens" (sur 3 millions d'habitants de la Ville et 10 millions dans la région (+ vieleicht 10% hors Ile de France) écoutaient alors RC.

En réalité, l'audience "cumul hebdo" est une estimation du nombre d'écoutants par 15 minutes.

Or, en moyenne, à l'époque, un auditeur de RC écoutait 10 heures par semaine (aujourd'hui il écoute moins de 6 heures).

Ce qui veut dire qu'au milieu des années 1990 le nombre effectif des auditeurs avoisinait 25000 personnes en moyenne (Médiamétrie disait, dans une étude par sondage : moins de 40000).

À la même époque le nombre de cotisants devait atteindre 20% des auditeurs fidèles : 5000 personnes dont 500 venaient au dîner de RC et 1000 à la vente de livres. Des chiffres très honorables.

Aujourd'hui la baisse d'audience est de 40 à 50% au moins, en nombre d'auditeurs et 40 % environ en nombre d'heures écoutées par auditeur moyen. 600 personnes étaient venues au dîner du 12 novembre 2006 (au lendemain de la mort de JF et alors que personne n'avait compris que RC était en crise). 600 personnes environ sont venues en mai pour la vente de livre (-40%) et le chiffre d'affaires du libraire-diffuseur a été en baisse de 20 ou 25%.

En 1997, il y 10 ans, 6 émissions étaient particulièrement écoutées: Jean Ferré, Serge de Beketch, Olivier Pichon, Claude Reichmann, Jean-Gilles Malliarakis et Pierre Chaunu. Les 6 ont disparus de l'antenne, 3 morts, 2 exclus, un démissionnaire.
Seule "vedette" apparue, devenue fort rare : Bernard Lugan.

Le nombre des cotisants ne devrait pas cette année excéder 3000 braves gens et ils cotisent moins (sauf le propriétaire de la radio qui, lui, cotise beaucoup : capitaine courageux, naufrageur... ou armateur fou ?)

Voila : cessez de vous prendre la tête. Les carottes ont cuites.

Si RC avait une audience forte à Paris ou Versailles, cela se saurait.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Peau d'âne Dim 21 Oct 2007 - 22:57

Très honoré Docteur Koch,

Docteur Koch a écrit:
En 1997, il y 10 ans, 6 émissions étaient particulièrement écoutées: Jean Ferré, Serge de Beketch, Olivier Pichon, Claude Reichmann, Jean-Gilles Malliarakis et Pierre Chaunu. Les 6 ont disparus de l'antenne, 3 morts, 2 exclus, un démissionnaire.
En vous lisant, j'ai eu un sursaut:
Jean-Gilles Malliarakis avait-il eu une attaque? Il postait hier!
Pierre Chaunu aurait-il succombé à la canicule estivale? HdL n'avait pas employé sa table tournante pour lui faire confirmer sa légitimité!

Non, ils sont tous deux bien vivants.
2 morts, 2 exclus, 2 démissionnaires.

Pierre Chaunu, compte tenu de son état de santé, avait cessé ses émissions pour consacrer le reste de ses forces à ses travaux.
Jean Ferré avait attendu plus d'un an avant que de le remplacer, ayant refusé deux historiens que Chaunu avait proposés pour sa succession. Il semblerait qu'il espérait le voir revenir.
Ce n'est que lors de l'affaire Lugan qu'il joua aux chaises musicales pour faire de la place à l'animateur du pèlerinage de Martel.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Guinevere Dim 21 Oct 2007 - 23:07

Rectificatif : Pierre Chaunu n'est pas mort, à ma connaissance. Il a vieilli et, de ce fait, a laissé son émission mais il est toujours en vie.

Les chiffres que vous avancez sont-ils corroborés par ailleurs, par exemple par un organisme d'évaluation comme Médiamétrie que vous citez ? Sur leur site que je viens de consulter, ils donnent pour janvier à juin 2007 les radios privées associatives de manière globale et en pourcentage, ce qui ne permet pas d'avoir une idée claire.
Par contre leur définition des "radios privées associatives" est intéressante : "les radios pour lesquelles la publicité représente moins de 20% de leur chiffre d'affaires."
http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=rad&resultat_id=436
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Peau d'âne Lun 22 Oct 2007 - 0:21

Sur Paris-petite couronne, c.a.d. l'ancienne Seine, Versailles exclu, pour une population estimée à 5,4 millions d'auditeurs potentiels de 13 ans ou plus, le taux d'écoute de 2,4 % correspond à 130000 personnes ayant écouté chaque jour au moins un quart d'heure une des radios "associatives" au sens de Médiamétrie. Ce n'est pas une audience pondérée par la durée d'écoute.
Le chiffre de l'année précédente correspondait à 160 000 auditeurs, soit 30000 de moins d'un an sur l'autre.
L'échantillon étant de 4401 personnes, 106 personnes ont donc répondu ainsi lors de l'enquête, si du moins l'échantillon est représentatif sans calibrage.
L'audience de R.C. n'est qu'une part de ce chiffre. Mais il faut ajouter l'audience de grande couronne, de Versailles, de la Normandie, de TPS et du Web.
L'audience de France Culture est donnée à 145000, et celle de Radio Classique à 210 000.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 0:38, édité 1 fois
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 0:36

Si Radio-Courtoisie avait un nombre d'auditeurs ou de cotisants sensiblement supérieur à ce qu'on peut attendre (c'est à dire assez peu) il semble évident qu'on nous le claironnerait chaque lundi comme une grande victoire de la direction actuelle.

Or ce n'est pas le cas.

Donc le nombre de cotisants et d'auditeurs — si tant est qu'on puisse mesurer ce dernier — est au dessous du médiocre.

Ceci était un raisonnement par l'Endive, comme il y en a par l'absurde. ironic

(Je dois à la vérité d'avouer qu'il a été aidé par deux whiskies successifs, un Knockando et un Dalwhinnie : il faut bien comparer quand on finit une bouteille et qu'on passe à une autre.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Docteur Koch Lun 22 Oct 2007 - 6:47

Peau d'âne a écrit:Sur Paris-petite couronne, c.a.d. l'ancienne Seine, Versailles exclu, pour une population estimée à 5,4 millions d'auditeurs potentiels de 13 ans ou plus, le taux d'écoute de 2,4 % correspond à 130000 personnes ayant écouté chaque jour au moins un quart d'heure une des radios "associatives" au sens de Médiamétrie. Ce n'est pas une audience pondérée par la durée d'écoute.
Le chiffre de l'année précédente correspondait à 160 000 auditeurs, soit 30000 de moins d'un an sur l'autre.

Si je comprends bien le chiffre que vous citez comprend "les radios associatives". Il ne s'agit pas de RC et vous le précisez plus bas dans votre post.

Le % que je connaissais, au milieu des années 1990, celui des sondés citant RC était de 0,5%.

Peau d'âne a écrit:L'échantillon étant de 4401 personnes, 106 personnes ont donc répondu ainsi lors de l'enquête, si du moins l'échantillon est représentatif sans calibrage.
L'audience de R.C. n'est qu'une part de ce chiffre. Mais il faut ajouter l'audience de grande couronne, de Versailles, de la Normandie, de TPS et du Web.
L'audience de France Culture est donnée à 145000, et celle de Radio Classique à 210 000.

Parfait. Tous ces chiffres sont éventuels, concernent d'autres radios, etc.

Les évaluations que j'avance sont peut-être fausses ou très approximatives : entre nous elles coïncident avec les chiffres que vous donnez : Radio Classique et France Culture sont évidemment bien plus écoutées que RC l'était et a fortiori l'est aujourd'hui.

Quand je dis 25000 en moyenne
(c'est-à-dire peut-être 40 000 ou 50 000 maximum avec rediffusion pour les dernières bonnes émissions puisque 6 d'entre elles ont disparu)
je ne suis pas loin de vos chiffres.

Cela fait le 1/3 de France Culture qui diffuse sur toute la France et qui est quand même [techniquement] très supérieure même si elle est politiquement exécrable (enfin... Finkelkraut le samedi ou Alain-Gérard Slama c'est mieux que Guillemaind ou Claude Giraud. L'émission juive ou la Voix de l'orthodoxie, et même la Messe de FC c'est mieux, beaucoup mieux que le "Saint du jour" de RC). Désolé de casser votre jouet.

Je voulais seulement ouvrir un fil de discussion sur le sujet : je constate au moins que vous commencez à le développer. Merci.

Continuons le débat.

Je constate que la direction de R(ex)C reste vraiment dans le flou sur le sujet. Y compris auprès des cotisants.

Puisque ni Pierre Chaunu ni Jean-Gilles Malliarakis ne sont décédés, ce dont je me félicite, vous leur présenterez mes excuses et mes salutations.

J'en profite pour citer aussi Pierre Debray-Ritzen.
Il y en avait d'autres. Il y en a encore quelques-uns, mais de moins en moins. Peut-être encore 5 ou 6 sur environ 40. Les 35 autres, dont celle du Lundi soir (supposée l'émission phare) sont objectivement médiocres et relèvent de l'amateurisme. Or ce sont les bonnes émissions qui attirent les auditeurs.

Si vous en divisez le nombre par deux, il y a de fortes chances que le nombre des auditeurs aussi se divise par deux.

Votre compatriote M. de la Palice l'aurait dit : au moins ça c'est scientifique.

Passez une excellente journée.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Peau d'âne Lun 22 Oct 2007 - 11:12

Très honoré docteur Koch,

Je n'ai fait que transcrire, multiplications faites, les chiffres résultant de l'enquête Médiamètrie qu'a dénichée Dame Guinevère, ce dont nous la remercions. Je ne les ai pas commentés, mais ai simplement précisé ce à quoi ils correspondaient. C'est une précaution élémentaire pour les statistiques.

Ces chiffres n'implique rien, ni en confirmation, ni en infirmation, pour les vôtres. D'autant qu'ils ne décrivent pas les mêmes choses.

J'ai par exemple donné la taille de l'échantillon pour que l'on sache que si une précision de 10% est atteinte sur des pourcentages aussi bas, ce serait déjà bien.

Les résultats sont obtenus par sondage téléphoniques. On peut donc avoir les plus grands doutes sur le calibrage de l'échantillon, et sur la précision obtenue.

Je ne sais pas, et n'ai point recherché, quelles sont les autres "radios associatives" ayant moins de 20% de leur financement assuré par la publicité diffusant sur la zone 75, 92,93,94.

Mais on doit y trouver radio Notre Dame, Fréquence Protestante, au moins une des radios juives, probablement une ou plusieurs radios musulmanes, les anarchistes, et d'autres encore. Ce n'est pas négligeable.

Médiamétrie a fait un "agrégat" de ces diverses radios, parce que leur audience propre résultant des chiffres du sondage brut est telle qu'elle n'a aucune validité statistique, compte tenu de la taille de l'échantillon. Quand vous donnez comme valeur ancienne 0,5%, n'oubliez-pas qu'il faut l'entendre comme 0,5 +-0.4 %! L'ordre de grandeur n'est même pas assuré!

Comme, malheureusement, Médiamétrie n'a même pas donné la liste de ces radios, il me semble difficile d'en tirer une audience pour R.C. Et, voulant rester scientifique, je ne l'ai pas fait.

De même, je me suis bien gardé d'attribuer la baisse d'audience, sur un an, de ces radios, soit 30000 auditeurs, au seul effet de l'action de HdL à la tête de R.C. Tout simplement parce que c'est peut-être moins que la précision du sondage.

Mais l'intérêt de cette étude, c'est de fournir des majorants.

Dernier point, les audiences indiquées pour France culture et Radio Classique sont aussi pour Paris-petite couronne, et ne sont pas des chiffres nationaux. J'ai d'ailleurs des doutes en ce qui concerne France culture. Et je suis étonné que ce sondage n'évoque pas France Musiques...

Scientifiquement vôtre
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par fortune de mer Lun 22 Oct 2007 - 13:33

Sehr geehrter Herr Doktor,

Permettez moi d'intervenir sur la comparaison avec France Culture. Ce n'est pas une si mauvaise référence...car enfin, si FC n'était pas "politiquement exécrable", la variété des thèmes qu'elle aborde permet, pourvu que l'on dispose encore un tant soit peu d'esprit critique, de se stimuler agréablement les neurones ( ce matin, à 9 h 00, retransmission d'une émission de 2001 sur les otages de Nantes et les fusillés de Chateaubriant, qui ne sont pas les mêmes et c'est tout dire...).

Dois-je l'avouer? Depuis que RC n'est plus courtoise, je trouve à FC du piquant.
fortune de mer
fortune de mer
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 15:41

Peau d'âne a écrit:J'ai d'ailleurs des doutes en ce qui concerne France culture. Et je suis étonné que ce sondage n'évoque pas France Musiques...

France Culture, malgré une orientation politique plus que marquée qui confine de plus en plus à la débilité profonde et à la justification pseudo-culturelle des slogans et mots d'ordre a su garder de très bonnes émissions, variées et intéressantes, et qui plus est sait faire ce que RC n'a jamais su faire : des séries d'émissions sur le même sujet.

Enfin même si le copinage y règne, on n' a pas à subir avec des exclamations qui suffiraient à accueillir le petit Jésus la nuit de Noël la dernière production pas toujours fameuse de Via Romana parce que Mancheron est un copain qui pense bien et qui vend des livres amis.

Bref sur France Culture ils savent jusqu'où ils peuvent aller dans la GEG pour ne pas devenir risibles et inaudibles. Courtoisie semble elle ne plus avoir de limites dans le racornissement racoleur et consanguin façon PED.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 16:05

GEG?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 16:06

Uncle Toby a écrit:Et qui plus est sait faire ce que RC n'a jamais su faire : des séries d'émissions sur le même sujet.
Le propos de Lumière101 est justement de proposer des cycles sur un thème.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par ignotus Lun 22 Oct 2007 - 17:05

Je trouve passionnant ce fil sur l'audience de RC.
Il me confirme dans l'idée que RC évolue vers une formule de Secte.
On en connaît le Gourou, mais ça peut changer !
Il suffira bientôt d'un chèque.
À moins que Sa Seigneurie préfère les espèces ou un compte à numéro : voila un impératif avec lequel que les Sectes internationales s'arragent sans difficulté.
ignotus
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 17:12

Ah ben tiens, cela faisait longtemps Laughing
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Courtoisrazzo Lun 22 Oct 2007 - 17:44

Victor le chacal a écrit:
Uncle Toby a écrit:Et qui plus est sait faire ce que RC n'a jamais su faire : des séries d'émissions sur le même sujet.
Le propos de Lumière101 est justement de proposer des cycles sur un thème.
Excellente initiative.

De toutes façons, comment vouliez-vous réaliser la chose sur R.C., avec ses formats d'émissions ou trop longs, ou trop courts, et la fréquence à laquelle certains patrons qui eussent été à même de nous proposer lesdites "séries" avaient (ou : ont encore) droit à leur répartition de temps d'antenne?

Tout cela eût exigé, et demanderait encore une politique éditoriale à long terme (et pas à ,échéance de Municipales de Banlieue de dans 6 mois ironic ), et une concertation, entre les responsables d'émissions talentueux (il y en eût, et il en reste, 2 ou 3 guère davantage)... et quelque chose qui ressemblât à un Comité Editorial autrement plus intelligent, ouvert et efficace que le politburo-croupion que nous a pondu l'Endive en délire.

Ah! Evidemment, il y a sur HdL-FN des dindes hebdomadaires qu'on entend un peu trop, et qui auraient loisir de nous monter ça, si elles avaient autre chose à faire que leur perpétuelle retape (intéressée au pourcentage) pour les pires éditions confidentielles de la presqu'île PEDiste... No

Mais on voit mal la Brassote, par exemple, se lancer dans la "série" d'analyse de fond d'un sujet, ou dans la thématique littéraire ambitieuse...
D'abord, parce que chez cette ânesse, c'est le fond qui manque le plus
... ensuite, parce qu'à part les séries de pataquès et de contresens, elle est incapable de décliner quoi que ce soit, même rosa, la rose en latin... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 17:55

Courtoisrazzo a écrit:Tout cela eût exigé, et demanderait encore une politique éditoriale à long terme (et pas à ,échéance de Municipales de Banlieue de dans 6 mois ironic ), et une concertation entre responsables d'émissions talentueux... et quelque chose qui ressemblât à un Comité Editorial autrement plus intelligent, ouvert et efficace que le politburo-croupion que nous a pondu l'Endive en délire.
Cela impliquerait une politique éditoriale tout court. JF lui suivait qui était invité, la qualité de ces invités et surtout téléphonait très régulièrement aux patrons d'émission. Il doit y avoir des patrons qui n'ont jamis échangé deux mots avec SAV. De toute façon la Voix de L'URV n'a que faire du contenu. Tout cela n'est qu'un prétexte à ce qui n'est plus qu'un porte-voix électoraliste pour municipales de banlieue.

Courtoisrazzo a écrit:Ah! Evidemment, il y a sur HdL-FN des dindes hebdomadaires qu'on entend un peu trop, et qui auraient loisir de nous monter ça, si elles avaient autre chose à faire que leur perpétuelle retape (intéressée au pourcentage) pour les pires éditions confidentielles de la presqu'île PEDiste... No
Remarquez qu'avec tout cela qu'elle nous a sorti sur le Brasillach, il doit être possible de faire un recueil...

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 17:56

C'est pour cela que la discussion sur les chiffres est importante. Elle permet d'en finir avec le mythe creux sur la "radio libre écoutée par des centaines de millions d'auditeurs" mais qui n'a pas conservé 3000 des 8000 cotisants de JF.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Courtoisrazzo Lun 22 Oct 2007 - 18:00

Victor le chacal a écrit:
Remarquez qu'avec tout cela qu'elle nous a sorti sur le Brasillach, il doit être possible de faire un recueil...
Est-ce si sûr qu'elle se rappelle bien tout ce qu'elle a "sorti" sur la question, cher Ami?

Il faudrait pour ça qu'elle eût du moins pris la peine de relire le bouquin sur la question qui lui valut sa renommée de reine d'un jour de la PED... et que je vous rappelle qu'elle n'a fait que signer
...

Nous y reviendrons... Wink en un autre temps, en un autre fil... Twisted Evil
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 18:32

Justement je ne voulais pas dire "écrit". J'ai déjà eu l'occasion d'ironiser sur ce point...J'attends vos œuvres à ce sujet. Dans un autre fil en effet. Je vous lirai avec bonheur.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par hidember Lun 22 Oct 2007 - 21:09

Moi aussi

Et si vous pouviez étendre vos investigations à son bouquin sur La Varende ce serait bien aussi.

Vous êtes surchargé, nous le savons, mais vous êtes merveilleux : vous écrivez dans Voici, pour que je sache s'il faut que je m'abonne?
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 23:19

Quel malheur que nous n'ayons pas tout le temps qu'il nous faut pour tout faire aboutir : un magazine en ligne baptisé VoiSSi et entièrement consacré à la petite vie de la PED ! avec photos d'Anne Brassié en bikini sous un pommier et chronique scandaleuse de la mafia des tatas de RC ! quels délices ce serait ! applaud
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Victor le chacal Lun 22 Oct 2007 - 23:22

La niche me paraît bien étroite. Pas rentable.

Retenons la formule de ce jour de l'usurpateur : "Nos auditeurs ne sont pas des clients, hélas". Tout est dit.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Peau d'âne Lun 22 Oct 2007 - 23:29

Victor le chacal a écrit:Retenons la formule de ce jour de l'usurpateur : "Nos auditeurs ne sont pas des clients, hélas". Bav.
Hélas! Dans ce cas, il lui faudrait en tenir compte!
Mais, ne les traitant pas avec les égards qu'on réserve aux clients, il ne faudra pas qu'il s'étonne que les cotisants se fassent rares.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 0:00

Un petit chiffrage presque scientifique Voissitb2


(Oui, c'est vrai je dévie un peu le fil du bon docteur Koch, qui est si scientifique. Mais je suis sûr qu'il me pardonnera.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par PeterPanPan Mar 23 Oct 2007 - 0:12

Je vous achète le premier numéro. ironic

Mais, dites-donc, c'est l'équipe du FL, avec Courtoisrazzo en tête, qu'on devrait entendre sur RC! On rigolerait bien! ironic
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Peau d'âne Mar 23 Oct 2007 - 15:10

Très honoré Docteur Koch,
très honorables membres du forum libéré,
Pour préciser la notion de "Radios associatives" de l'étude Médiamétrie, il s'agit des radios de catégorie A du CSA, dont la liste est la suivante:

Décisions du CSA
Île-de-France : 52 radios reconduites
Date de publication sur le site : 5 février 2002
Lettre du CSA n° 149

Le Conseil a reconduit pour cinq ans, hors appel aux candidatures, les autorisations de 52 radios d’Île-de-France :

. en catégorie A : Aligre FM (Paris – 93,1 MHz) ; AYP FM (Paris – 99,5 MHz) ; EFM (Corbeil-Essonnes – 106,9 MHz) ; Espace FM (Taverny – 98,8 MHz) ; Fréquence Paris Plurielle (Paris – 106,3 MHz) ; Fréquence Protestante (Paris – 100,7 MHz) ; Graf’Hit (Compiègne – 94,9 MHz) ; Handi FM (Corbeil-Essonnes – 107,3 MHz) ; Paris Jazz (Paris – 88,2 MHz) ; Alternative FM (Taverny – 106,5 MHz, Beaumont-sur-Oise – 96,7 MHz) ; Radio Courtoisie (Paris – 95,6 MHz) ; Radio Libertaire (Paris – 89,4 MHz) ; Radio Mercure (Beauvais – 87,6 MHz) ; Radio Notre-Dame (Paris – 100,7 MHz) ; Radio Pays (Paris – 93,1 MHz) ; Radio Soleil (Paris –88,6 MHz) ; Radio Vieille Église (Rambouillet – 103,7 MHz) ; Vallée FM (Fontenay – 96,6 MHz) ;

Sont en gras celles dont on peut penser qu'elles émettent sur Paris - Seine

Pour vous aider amicalement à couper les auditeurs en quatre...
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chiffrage presque scientifique Empty Re: Un petit chiffrage presque scientifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum