Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dé-pichonisation de Monde&Vie

+3
redwood
Paoli
Philippe Inégalité
7 participants

Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Philippe Inégalité Ven 25 Juil 2008 - 18:29

Dans le dernier numéro de Monde&Vie (n° 798 du 19 juillet 2008) on trouve dans la rubrique lecteur cette perle :




Mille mercis

Nous ne voulions pas nous réabonner à Monde&Vie après les articles détestables sur Radio Courtoisie, mais avons vu dans le dernier numéro que vous faisiez une annonce pour la fête de la courtoisie, alors nous nous réabonnons pour 6 mois d’« essais ». [je vous fais grâce de la suite]

Et c’est signé d’un certain R.A. de la localité d’Eqainville (ne serait-ce pas plutôt Lesquenville ?)

Le fait que le responsable de cette rubrique s’abstienne de rappeler à ce lecteur que c’est le patron de Radio Courtoisie qui a privé d'antenne celui de Monde&Vie suggère que la dé-pichonisation de cet organe est en cours et que la repentance est de mise à l’égard du vicomte.

Peut-on compter sur Bernard Cabanes, qui y signe encore des articles, pour s’en indigner bruyamment ?
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Paoli Ven 25 Juil 2008 - 23:23

À dire vrai, j'ai d'autant plus de mal à croire à cette lettre, à son authenticité comme à son innocence que je connais le cas de plusieurs lettres, dont la mienne, allant en sens inverse et qui n'ont (pas encore) été publiées.
L'équipe Molitor (Minute, ou ce qu'il ne reste + Le Choc du Mois) mise sur le rabibochage avec radio Quinquin.
Qu'ils soient les bienvenus à bord du Titanic.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par redwood Sam 26 Juil 2008 - 10:03

Je viens de relire l'article de ce forum consacre a l'accrochage de Faquen avec Monde et Vie durant le libre journal du 24 mars et decrit par ce cher Victor :

"Quinquin ressort sa "lettre" d'un auditeur qui suite au dernier article de M&V se désabonne de MetV. "

Ce sont toujours les memes procedes qui semblent donc etre utilises.

En attendant quelqu'un comme O.P. qui est quelqu'un de valeur a finalement, en tres peu de temps disparu du paysage et je le comprend...
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Victor le chacal Lun 11 Aoû 2008 - 17:46

Philippe Inégalité a écrit:


Mille mercis

Nous ne voulions pas nous réabonner à Monde&Vie après les articles détestables sur Radio Courtoisie, mais avons vu dans le dernier numéro que vous faisiez une annonce pour la fête de la courtoisie, alors nous nous réabonnons pour 6 mois d’« essais ». [je vous fais grâce de la suite]

Et c’est signé d’un certain R.A. de la localité d’Eqainville (ne serait-ce pas plutôt Lesquenville ?)
Magnifique, mon cher. Que ne feraient pas les valets pour complaire à leur Maître mdr2 Il n'y a vraiment que dans la PED où l'on peut publier un article visant à dénigrer son propre journal. Inouï. Qui est dupe?
De surcroît on se demande bien de quels articles il peut s'agir, OP ayant été très discret sur l'usurpation. Mais SAV vivait dans la terreur qu'une partie de son public ne sache la vérité. OP aurait mieux fait d'être plus offensif.
On attend un éditorial de Molitor pour déplorer que M&V ait été dirigé par un incapable depuis 2004...
Ce qui est caractéristique du hdlisme dans la fausse lettre susmentionnée c'est que la critique de l'usurpation y est remplacé par attaque "détestable" de RC. Tour le monde sait que critiquer le Faquen c'est critiquer RC, on ya souvent eu droit le lundi soir.
Ces pédistes sont des niebelungen: le Faquen joue de la flûte pour attirer les rats (et les envoyer dans le canal).

Peut-on compter sur Bernard Cabanes, qui y signe encore des articles, pour s’en indigner bruyamment ?
Je me demande bien ce que vous pouvez attendre de cette serpillière hdliste : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/bulles-dans-le-bocal-lj-de-faquen-du-14012008-t1188-45.htm#19009

OP ne se serait-il pas trompé sur ses "amis"?

Comment croire aussi que dans de telles circonstances, qu'OP continuera à publier dans Monde et Vie comme il se l'imaginait : http://www.libreforum.com/a-propos-des-patrons-d-emission-et-de-leurs-invites-f4/monde-vie-t1385.htm#22057
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Philippe Inégalité Ven 15 Aoû 2008 - 21:10

Victor a écrit
Je me demande bien ce que vous pouvez attendre de cette serpillière hdliste

Triste en effet de constater qu'un type courageux comme Bernard Cabanes (puisqu'il ne s'était pas dégonflé après l'attentat soviétique qui l'avait visé et dont avait été victime - par erreur - un journaliste homonyme, si l'on en croit l'interview qu'il a accordée à Olivier Pichon dans le libre entretien du vendredi 27 avril 2007 sur lumière 101 .com) puisse cirer les pompes de la caricature du lundi soir.


OP ne se serait-il pas trompé sur ses "amis"?

Il serait bon que Olivier Pichon s'exprime à ce sujet (sur le forum ou sur lumière 101.com) Au fait, sa dernière intervention sur Lumière 101.com date de près d'un an (4 octobre 2007). D'où vient ce long silence ?
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par redwood Sam 16 Aoû 2008 - 21:13

Honnetement je ne suis nullement etonne qu'OP ai pris ses distances avec ce qui se passe actuellement, Faquen a mis une sacre m.... il a apporte dans une radio la desunion car la PED maintenant ne pourra plus cohabiter avec le reste de la droite, pour quelqu'un qui a vecu dans une radio de toute les droites pendant tant d'annees, c'est tres tres negatif.

C'est un echec et peut etre qu'OP prefere passe quelques temps au calme loin des tumultes provoques par Faquen.

Les manipulations de Faquen et de la PED, la zizanie, c'est un luxe que la droite peut se permettre quand elle est au pouvoir, a mon avis sarkho se contrefout de Faquen et de HDl Fm pour l'instant. De maziere s'est fait le Faquen avec une facilite qui en dit long sur le poid politique que represente le Faquen.

Faquen, conseiller municipale a Versailles, ville de droite, voila un homme qui represente un grand poid politique, un vrai petit combattant qui aime prendre des risques mdr2

Rappellons que radio solidarite et radio courtoisie ont ete crees il me semble quand la gauche etait au pouvoir et probablement en reaction a la prise du pouvoir par la gauche.

Je me rappelle avoir souvent ecoute bernadette d'angevillier au debut de l'explosion de la bande FM a Paris.

A mon humble avis, meme si cette radio financee par dieu sait qui comme le pressent si bien ce cher dr Koch, cette radio tres Pedique de Faquen arrive a survivre tant bien que mal, Eh bien, si la gauche revient un jour au pouvoir, Hdl Fm c'est termine...

Faquen ce n'est pas le sauveur, c'est l'homme qui apporte la zizanie, la misere et la ruine.

Rappellez vous l'ambiance qui regnait au sein de la droite avant que la gauche arrive au pouvoir en 1981.

Etonnez vous apres que certaines personnes preferent prendre des vacances.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty dé-pichonisation de Monde &Vie

Message par fromentin Lun 18 Aoû 2008 - 8:57

Votre buzz autour de Pichon ,Chers forumeurs est plaisant, et démontre que vous êtes encore dans le jeu du Mesquin. Car enfin IL Y A UNE VIE APRES RADIO COURTOISIE qui est loin d'être l'horizon indépassable de la pensée. Celà d'autant plus qu'elle se barre en c...La vérité toute nue est que tout le monde se fout de RC telle qu'elle est devenue et mes pérégrinations estivales me démontrent que mesquin ferait bien d'arreter les frais s'il ne veut pas se retrouver en slip( qu'elle horreur!).Le cafouillage estival , le processus de réduction au sens intellectuel et physique est largement commencé, Lesquen est un réducteur de pensées et d'associations,l'instinct opportuniste de Sévillia l'a perçu avant tous les autres mais je vois déja , sur la pointe des pieds d'autres prêts au départ.Rideau!
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Victor le chacal Lun 25 Aoû 2008 - 19:29

Philippe Inégalité a écrit: [je vous fais grâce de la suite]
Auriez-vous mon cher l'extrême obligeance de poster les scans de cette "lettre" ainsi que de l'annonce de la défaite de la courtoisie?

Merci d'avance.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Philippe Inégalité Ven 29 Aoû 2008 - 6:58

Bien volontiers, mais hélas : pas moyen de remettre la main dessus...
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Victor le chacal Ven 29 Aoû 2008 - 16:51

fromentin a écrit: Car enfin IL Y A UNE VIE APRES RADIO COURTOISIE
Je crois aussi que le Faquen et son valet Molitor considèrent qu'il y a une vie après Pichon.


Dernière édition par Victor le chacal le Ven 29 Aoû 2008 - 16:58, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Victor le chacal Ven 29 Aoû 2008 - 16:52

Philippe Inégalité a écrit:Bien volontiers, mais hélas : pas moyen de remettre la main dessus...
Restez attentif mon cher, il devrait y avoir un beau poulet dans le prochain numéro.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Philippe Inégalité Ven 29 Aoû 2008 - 20:07

En effet, le voici en quatrième de couverture du dernier n° de Monde&Vie reçu ce jour :

Dé-pichonisation de Monde&Vie Metvie10

Nul doute que dans un prochain n° la même rubrique aura pour titre : "Jean-Gilles Malliarakis et l'avenir de Lumiere101.com"
Philippe Inégalité
Philippe Inégalité
Intervenant

Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : rue d'Isly
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty dé-pichonisation de Monde & Vie

Message par fromentin Mer 3 Sep 2008 - 10:47

Ce poulet démontre s'il en était besoin que la PEd et son roitelet son capables d'exceller dans la langue de bois du plus pur style stalinoïde,tendance Jdanov, soit la méthode Coué et je propose que cette année le forum attribue le prix Jdanov à Hdl ,une réplique au prix Lyssenko de CdH.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Pierrot de la Luna Mer 3 Sep 2008 - 21:46

monde&vie a écrit:Ce club se veut national (contre le mondialisme et l'européisme)...

Permettez-moi de douter très fort du fait qu'en 1974, on ait employé très précisément ces termes ("contre le mondialisme et l'européisme"). L'européisme est un terme diffusé surtout à partir de 1992 (débat sur le Traité de Maastricht). ironic
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Vincent Jeu 4 Déc 2008 - 12:48

Depuis que Monde et Vie est invité, et cité élogieusement, le lundi soir chez Faquen...
Depuis que Thierry Bouzard "fait son émission" (et quelle émission!)...
Depuis que Pichon n'est plus là...
Le Bouzard, responsable de la Pub, passe de drôles d'annonces dans Monde et Vie
dans le numéro du 21 novembre on pouvait lire uen réclame pour un magnétiseur.
A quand l'astrologie (chrétienne bien entendu, cela va de soi) ?
À quand les marabouts garantissant le désenvoûtement et le retour de l'être aimé ???
Dé-pichonisation de Monde&Vie Monde-10
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dé-pichonisation de Monde&Vie Empty Re: Dé-pichonisation de Monde&Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum