LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD le Jeu 1 Mar 2007 - 20:30

Henry de Lesquen a prétendu , dans son émission du lundi , que la Sécurité Sociale n'était pas visée par les Directives Européennes 92/49/CEE , 92/50/CEE et 92/96/CEE et que le monopole de la Sécurité Sociale était maintenu . CELA EST FAUX ET VOICI LES PREUVES :

VOICI LES TEXTES DE LOI QUI SONT SANS AMBIGUITE , DANS CETTE AFFAIRE !!!! :

Ordonnance no 2001-350 du 19 avril 2001 relative au code de la mutualité et transposant les directives 92/49/CEE et 92/96/CEE du Conseil des 18 juin et 10 novembre 1992 :

http://admi.net/jo/20010422/MESX0100030R.html


Décret no 2001-1109 du 23 novembre 2001 relatif au registre national des mutuelles et modifiant le code de la mutualité (deuxième partie : Décrets en Conseil d'Etat) :

http://admi.net/jo/20011125/MESS0123995D.html


Application concernant l'ACAM ou ancienne CCAMIP :

http://www.ccamip.fr/info/Les_droits_et_devoirs_des_assures/020104

Les mutuelles
Alors que selon certaines sources près de 5000 mutuelles existaient en France il y a quelques années, il était estimé lors de la création de l’ACAM qu’environ 2400 mutuelles demeuraient après les restructurations consécutives à la transposition des directives européennes au secteur de la mutualité.

L’opération de fiabilisation exhaustive des répertoires de mutuelles disponibles initiée par l’ACAM à l’été 2005 a permis de constater que ces estimations étaient en fait surévaluées de 20%. Au 31 décembre 2005, le nombre de mutuelles connues comme actives par l'ACAM était de 2091, nombre ramené à 2088 à fin juin 2006.

Dans l'attente de la disponibilité pour le grand public des informations du Registre National des Mutuelles, l'ACAM a décidé de rendre public le résultat de son effort de fiabilisation du répertoire des mutuelles. La liste des 2088 mutuelles actives en juin 2006 est présentée dans le classeur ci-dessous, accompagnée de l'indication sur le type de mutuelle :
mutuelle pratiquant des opérations d'assurance (1270), mutuelle gérant des réalisations sanitaires et sociales (748) ou autre organisme inscrit au Répertoire National des Mutuelles.
Ayant le statut de document de travail interne, ce classeur est susceptible de comporter quelques erreurs, omissions ou inexactitudes.

"Portefeuille mutuelles juin 06" - PDF 400.50 Ko :

ATTENTION CE LIEN EST TRES IMPORTANT :

http://www.ccamip.fr/fichiers/Portefeuille_mutuelles_juin_2006_318.xls

ON APPREND QUE :

MUTUELLE DES CHEMINOTS DE LA REGION DE NANTES

MUTUELLE DES CHEMINOTS DE NANCY METZ ET REGION

MUTUELLES DES CHEMINOTS DE BRETAGNE MAYENNE

MUTUELLE DES AGENTS DE LA CAISSE NATIONALE D'ASSURANCE MALADIE DES TRAVAILLEURS SALARIES

MUTUELLE ET PREVOYANCE DE L'URSSAF DE LA MARNE

MUTUELLE DES AGENTS DES IMPÔTS

MUTUELLE DU PERSONNEL DE L'AGENCE FRANCE PRESSE -AFP

MGEN VIE

UNION MUTUALISTE DE PREVOYANCE VIE DE LA MUTUALITE DE LA FONCTION PUBLIQUE

MUTUELLE DES AGENTS DE LA SECURITE SOCIALE DES PYRENEES ORIENTALES

, PAR EXEMPLE ,

ETC....

SONT VISEES PAR LE REGISTRE NATIONAL DES MUTUELLES DECOULANT DES DIRECTIVES EUROPEENNES 92/49/CEE , 92/96/CEE .


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 22:56, édité 2 fois

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par Rantanplan le Jeu 1 Mar 2007 - 20:43

Il faut nous expliquer quelles en sont les implications, on ne peut pas tout déduire nous-mêmes.
Ces textes ne cessent de se référer à d'autres textes, comme si leur but principal était d'empêcher les non spécialistes d'y comprendre quoi que ce soit.
Et c'est probablement le cas.

Alors, ou bien vous vous adressez exclusivement au Quinquin et il n'en a pas besoin, puisqu'il sait très bien ce qu'il en est et que nous savons qu'il n'est pas honnête, ou bien vous essayez de prouver quelque chose à ceux qui ne connaissent pas ces textes, et il faut nous dire ce qu'ils prouvent et pourquoi.

Après, Claude Reichman s'étonne qu'on ne soit pas convaincu, et s'imagine qu'on fait semblant.
Mais dans ses émissions, il n'explique pas : il dit "c'est dans la loi française", et quelquefois il donne un vrai argument ; mais les Exploiteurs organisés en ont aussi, des arguments, qu'on ne peut pas non plus vérifier sur le coup.
Alors, puisqu'il s'agit de répondre à des menteurs habiles et puissants, ça ne suffit pas de les traiter de menteurs : il faut les réfuter, leurs mensonges, et ne pas hésiter à se répéter, encore et toujours.
Il y a des sites où c'est bien expliqué. Mais qui va aller les voir, ces sites ? Il faut y avoir un intérêt personnel décisif pour s'en donner la peine. La plupart des gens attendent des autres qu'ils les informent sur les sujets où ils ne sont pas experts. Et ils ont raison : on ne peut pas être savant en tout et ça ne peut pas marcher autrement.

Ici, on a l'air de pouvoir comprendre que les directives européennes sur l'assurance s'appliquent bien aux risques couverts par des organismes dits de sécurité sociale.
Quel est le passage qui prouve qu'il ne s'agit pas seulement de la couverture complémentaire ?
Que est celui dont on peut déduire qu'on a le Droit de choisir son fournisseur d'assurance ?
Peut-on espérer que les organismes d'"assurance-maladie" se soucient enfin d'apprendre le métier d'assureur ? Ces "ordonnances" leur "ordonnent"-elles d'apprendre à identifier les risques, et de calculer les primes en fonction de ces risques ?

Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par camaret le Jeu 1 Mar 2007 - 22:41

c'est la raison pour laquelle je me permettais de demander a un...libere de la securite sociale, en toute legalite bien entendu, de se devouer pour expliquer la chose, son dossier et cas personnels a l'appui; question toute bete mais qui n'a pour l'instant recu aucune reponse;

je le formule autrement: le "libere" en question paye-t-il une cotisation a l'urssaf ? non ? alors comment a-t-il fait pour s'en deconnecter, si j'ose dire et quelle solution precise de remplacement a-t-il trouvee ?

tout le reste, ce sont des mots...

p.s. cher P-A, payez-vous votre urssaf, par exemple ?

camaret
Lobotomisé hdliste

Nombre de messages : 91
Localisation : delocalise dans la capitale
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par Laure le Jeu 1 Mar 2007 - 22:52

Les libérés ne paient plus de cotisation d'assurance-maladie (certains ne paient plus également pour leur retraite). Il y en a quelques uns sur le forum Yahoo ( http://fr.groups.yahoo.com/group/quittons_la_secu/ ).

Avantage : gain immédiat de plusieurs milliers d'euros, par exemple 22000 € pour le dentiste normand ( http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3381431,00-dentiste-guerre-contre-securite-sociale-.html ) et satisfaction d'échapper enfin à la structure soviétique en prenant une assurance privée de meilleure qualité.

Inconvénient : l'URSS annexe française vous traïne en justice et vous devez vous farcir le jeu de l'oie judiciaire franchouillard : huissier, TASS, puis cours d'appel. Quelques uns vont aller en cassation cette année (hélas, beaucoup jettent l'éponge avant). Après cela, ce sera sans doute la CEDH ou la CJCE, et là, on aura enfin le fin mot.

Comme vous le savez, la justice est pourrie dans ce pays, et est totalement à la botte du pouvoir. Le seul espoir est effectivement au niveau européen.

Le plus répugnant est d'entendre les arguments de la racaille étatique, invoquant la solidarité, alors qu'il n'y a aucune solidarité dans ce système, que de la spoliation et de la redistribution. Les actifs paient des sommes astronomiques, pendant que les assistés qui sont à la CMU se font refaire les dents gratuitement (coût : 10000 €, cité par le fameux "Thierry F., chômeur professionnel").

Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par camaret le Jeu 1 Mar 2007 - 23:26

merci Laure, d'avoir pris la peine de cette reponse detaillee,
vous me confirmez qu'il faut bien en passer -D'ABORD- comme dirait notre estime P-A B, par un parcours du combattant,
oh! combien hasardeux et inaccessible au cotisant lambda que je suis;

pourtant, vous me faites entrevoir une lueur d'espoir: certains sont montes au feu et bientot les plus hautes instances judiciares, y compris europeennes, devront se prononcer, une fois pour toute...j'imagine qu'il y aura jurisprudence, immediatement applicable;

donc, attendons...a-t-on une idee raisonnable du nombre (de dizaines!) d'annees necessaire ? si jamais ces valeureux combattants ont gain de cause, n'oubliez pas que lorsque l'europe s'etendra jusqu'aux frontieres de la syrie et de l'irak, les "transferts sociaux" que l'on nous imposera, sous pretexte des delires mondialistes, seront encore d'une toute autre ampleur et notre petite secu risque de passer pour un minuscule detail...

c'est encore une autre histoire, il est vrai, mais j'ai la faiblesse de penser, au risque de faire sauter tout le monde au plafond, que les bureaucrates de bruxelles vont nous concocter une secu europeenne, que ca nous plaise ou non:
ce ne sont plus les calendes grecques mais les calendes turques qu'il faudra attendre, pour etre "libere" de la secu...

en tout cas, merci encore de vos efforts, j'ai compris qu'il ne faut surtout pas se risquer, a la legere, dans cette sombre histoire de fin du monopole de la securite sociale, pour le moment parfaitement embrouillee, c'est bien ce que je pensais, d'ailleurs;

n'ai-je, une fois de plus, rien compris au film ?


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 13:51, édité 2 fois

camaret
Lobotomisé hdliste

Nombre de messages : 91
Localisation : delocalise dans la capitale
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD le Jeu 1 Mar 2007 - 23:30

A CAMARET :

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier



Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 200

Sujet: Insultes réitérées de Lesquen contre Reichman Mar 27 Fév - 15:49

--------------------------------------------------------------------------------

Mais , dans toute cette merdasse de l'émission de lundi , il y avait une remarque qui A CONFIRME L'ABROGATION DU MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE OU BIEN QUI A CONFIRME L'ILLEGALITE DE CE MONOPOLE .

En Effet , retranscription à l'exact des propos tenus :

<<<

Un des intervenants à Henry de Lesquen :

" Savez-vous quel est le moyen de ne pas payer l'URSSAF ? "

Henry de Lesquen , feignant d'ignorer la réponse , mais intéressé par la réponse quand même :

" Non , mais vous allez nous le dire . "

L'intervenant en question répond :

" Et bien il suffit d'ETRE FONCTIONNAIRE , car LES FONCTIONNAIRES NE PAIENT PAS L'URSSAF . ET IL Y A 5 MILLIONS DE FONCTIONNAIRES , en France ".

Réaction très ambigüe de Henry de Lesquen , qui s'attendait à tout , sauf à cette réponse .

>>>

Et cet abruti de Lesquen NOUS FAIT CROIRE QUE SI ON NE PAIE PAS L'URSSAF , ON EST CONDAMNE .

Il nous prend VRAIMENT POUR DES PELICANS OU QUOI ?

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MENSONGES AVERES DE HENRY DE LESQUEN CONCERNANT LA SECU

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum