Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'émission de lundi 5 mars

+11
Nini Peau d'chien
Erlkönig
Comte Zaroff
JUDEX
Guinevere
sylvain
Grand Architecte du Forum
Lesdiguières
Laure
Victor le chacal
hidember
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty l'émission de lundi 5 mars

Message par hidember Lun 5 Mar 2007 - 19:30

Quinquin est de plus en plus mauvais Shocked

il parle tout le temps hallucine
c'est monsieur je-sais-tout Shocked
il coupe la parole aux invités boulet

il en est presque à insulter les auditeurs (on reconnait le syndrome de l'Enarque), priés de "s'acheter un autre poste s'ils n'entendent pas" (je cite de mémoire)

Avec un tel patron d'émission la radio est mal parti noyé
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Victor le chacal Lun 5 Mar 2007 - 20:10

hidember a écrit:Quinquin est de plus en plus mauvais Shocked

il parle tout le temps hallucine
c'est monsieur je-sais-tout Shocked
il coupe la parole aux invités boulet

il en est presque à insulter les auditeurs (on reconnait le syndrome de l'Enarque), priés de "s'acheter un autre poste s'ils n'entendent pas" (je cite de mémoire)

Avec un tel patron d'émission la radio est mal parti noyé
C'est la première fois que vous l'écoutez, mon cher?

Jusque là tout est normal et habituel ironic

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Laure Lun 5 Mar 2007 - 20:42

Il prend les gens pour des imbéciles :

"Il faut dire aux auditeurs que Macdonald était un maréchal, et non pas la chaîne que vous savez..."

J'aime bien aussi les lettres dithyrambiques des auditeurs... (Madame Machin, qui envoie 50 euros, nous écrit : bla bla bla.)...
Laure
Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par hidember Lun 5 Mar 2007 - 20:53



Ce n'est pas la première fois, mais je trouve qu'il ne se bonifie pas en émettant.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Laure Lun 5 Mar 2007 - 20:55

Sa dernière phrase de ce soir, si j'ai bien entendu :

"il n'y a aucune police à RC, chaque patron d'émission dit ce qu'il veut et comme il l'entend" !!!
Laure
Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Victor le chacal Lun 5 Mar 2007 - 23:00

On croit Sa Seigneurie sur paroles pfff
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 23:03

Je trouve qu'il semblait un peu en progrès sur les deux dernières émissions du lundi, mais que ce soir la rechute était sensible.

il n'y a aucune police à RC, chaque patron d'émission dit ce qu'il veut et comme il l'entend

Cette phrase est rigoureusement exacte. Le tout c'est d'être et de rester patron d'émission…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Victor le chacal Lun 5 Mar 2007 - 23:32

Le Quinquin etait exaspere ce soir, c'est evident.

Ces critiques sont conformes a notre recension des premiers libres journaux de l'Usurpateur.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Lesdiguières Lun 5 Mar 2007 - 23:49

Vous suivez très attentivement les émissions d'Henry de LESQUEN. De vrais petits fans ! Voilà qui fait plaisir à voir ! Je suis persuadé que vous prenez des notes ! Peut-être même que vous enregistrez les émissions pour vous les repasser ensuite. Petits resquilleurs ! vous pourriez quand même commander les cassettes de votre idole pour aider un peu la radio !

Et quelle est votre avis sur la prestation de Dominique PAOLI ? Moi je l'aime bien Dominique PAOLI. Et je trouve injuste (et un brin misogyne) que vous ne parliez pas davantage d'elle sur ce forum.

Lesdiguières


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 0:20, édité 1 fois
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Victor le chacal Lun 5 Mar 2007 - 23:54

Arrete le fruit : on la connait ta technique, essayer d'impliquer les gens avec toi. Je n'ai d'ailleurs aucune consideration pour ces collabos dont il vaut mieux que tu ne saches pas ce qu'ils pensent et disent en prive.

Je ne cotise pas a HDL FM, je cotise a ARCOLE.

Et puis si on ecoute tes emissions, c'est juste pour rigoler.

Tu n'es pas notre idole, le pitre, ca c'est bon pour les valets de pied du mandarom hdliste. Tu es notre hochet et tu fais merveille.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 0:36

Lesdiguières a écrit:Vous suivez très attentivement les émissions d'Henry de LESQUEN. De vrais petits fans !

C'est un persiflage assez bête que vous faites là. D'une part il est naturel de chercher à savoir si enfin une allusion sera faite à la situation réelle de Radio courtoisie et d'autre part si personne ici n'écoutait, vous le reprocheriez tout autant et peut-être plus.

P.S. : pourriez vous arrêter de HURLER les noms, c'est inutile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Victor le chacal Mar 6 Mar 2007 - 0:38

C'est a dire, mon cher, que Sa Seigneurie ne se prend pas pour du caca...

bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Grand Architecte du Forum Mar 6 Mar 2007 - 0:38

Et en plus j'ai l'impression qu'il ne connait internet que depuis peu...
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Laure Mar 6 Mar 2007 - 7:31

Lesdiguières a écrit:Vous suivez très attentivement les émissions d'Henry de LESQUEN. De vrais petits fans !
C'était pour moi la première fois que je l'écoutais, mais je crois bien que ce sera la dernière. Pour l'autosatisfaction énarchique, le ministre Breton me suffit amplement.
Laure
Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par sylvain Mar 6 Mar 2007 - 8:09

LJ Quinquin (05.03.2007) - épuisant ...

Avec une certaine dose de masochisme, j'ai allumé le poste hier soir pour écouter Quinquin à partir de 19h00. Certains ont dit qu'il s'était amélioré ; je n'en n'ai pas eu l'impression hier soir.

L'individu est toujours aussi prétentieux et arrogant. Quelques exemples :

- il ne peu s'empêcher de reprendre ses invités, non seulement avec cette manie un peu stupide de vouloir "sanctionner" immédiatement tout anglicisme, mais également pour corriger les fautes de liaisons. L'un des invités de la première partie (Henri Fouquereau) , sa langue ayant fourché, a prononcé "quatre-z-e..." [ je ne sais plus quoi derrière]. Aussitôt Quinquin s'est empressé de corriger l'invité, comme si l'auditeur moyen de RC n'eût pu comprendre le sens de la phrase avec cette liaison fautive.

- après une intervention de Chevaliérias, Quinquin a repris en d'autres termes la phrase de ce dernier, en la faisant élégamment précéder de "Pour ne pas parler la langue de bois, ...". Quel bel exemple de courtoisie !

- il tient à tout prix à avoir le dernier mot sur tous les points, même s'il est d'accord avec l'invité venant de s'exprimer, ce qui l'améne à intervenir à tout bout de champ, à hacher le débat de sa voix plutôt stridente, en reformulant la pensée de l'invité. C'est pour que l'auditeur moyen de RC (= PetitGaulois ?) comprenne mieux, peut-être ?


Hier Quinquin s'est aventuré à monter une deuxième partie d'émission culturelle, au cours de laquelle il a invité le Pr. Quentin Debray (fils du regretté Pierre Debray-Ritzen et cousin de Régis Debray) qui a publié un ouvrage sur "la bataille de Nancy".

Une initiative désastreuse ; il ferait mieux de se cantonner dans son registre : la politique à Versailles et ses environs.

Après un interminable tunnel introductif de peu d'intérêt, en duo avec D. Paoli, Quinquin a daigné laisser, pour quelques phrases seulement, la parole à son invité, non sans constamment l'interrompre par la suite.
Ne lui viendrait t'il pas que l'auteur d'un livre est le mieux placé pour en parler ?

Le pauvre Debray n'a pu, durant cette émission, que lire quelques interventions visiblement préparées, et essayer de placer quelques réflexions personnelles entre deux coupures intempestives de Quinquin.

Comble de malheur, le régent-lune a pris l'initiative de lire lui-même des extraits du livre (il aurait pu pour ce faire céder le micro à D. Paoli ou mieux, à l'auteur).

Un rythme de lecture haché, trop rapide, des mots avalés, une intonation déphasée ...
Non, Quinquin, la littérature ne se déclame pas comme la lecture d'articles du code de la sécurité sociale !

De ce fait, l'écoute des LJ de Quinquin devient un exercice fatigant.

Non pas une écoute soporifique (comme pour les LJ dirigés par Hamiche - pardon Marie-Françoise !) mais une écoute assez stressante, perturbée de manière incessante par les saillies de Quinquin, qui étale à tout bout de champ sa culture à deux balles, ou émaille constamment le discours de son invité de brèves remarques, sans intérêt autre que de montrer qu'il a bien lu le bouquin dont il est question.
Il en devient difficile, voire impossible de suivre la pensée de l'auteur qui a toutes les peines du monde à l'exprimer dans un pareil contexte.

D'ailleurs, Quinquin, pourquoi convies-tu des invités à tes émissions ?
Ca serait tellement plus clair si tu expliquais toi-même les ouvrages, les idées, ce qu'il faut penser de ce qu'il faut avoir lu ... etc ... , sans être interrompu par ces malotrus d'invités qui ne respectent pas la parole du maître des lieux !

Je me demande si les "invités" d'un LJ de Quinquin ont vraiment envie de revenir chez dans son émission, voire dans n'importe quelle émission de RC, après avoir été soumis à ce type d'épreuve (pour ne pas dire d'humiliation).


Un grand moment de l'émission a encore été la lecture des messages d'auditeurs. On ne s'en lassera jamais de la sélection de Paola.

Curieusement, aucune lettre d'auditeur de la semaine passée n'a évoqué la démission de Jean-Gilles Malliarakis. C'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de chèque joint ?

Quinquin a cru bon de lire (ou faire lire par D. Paoli, je ne sais plus) une lettre d'auditrice "qui avait écouté la toute dernière émission de Jean Ferré, qui avait bien entendu que JF avait désigné HdL comme son successeur lors de cette émission, et qui avait donc toute confiance en HdL".

Ce qui a bien sûr permis à Quinquin de rappeler à la fin de son LJ, et toute honte bue, que la direction de fait de RC avait toute légitimité pour conduire les affaires de Radio Courtoisie. Et "qu'il n'y avait pas de police de la pensée à Radio Courtoisie".

Sans commentaire.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Guinevere Mar 6 Mar 2007 - 8:21

Vous voulez vraiment que je dise ce que je pense de Dominique Paoli ?
C'est très simple : du pipole à travers les siècles.
Quand je pense qu'elle a succédé à Pierre Chaunu, l'un des grands historiens de ce temps, j'enrage.

Dès que je l'entends, je passe sur France musique.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par JUDEX Mar 6 Mar 2007 - 8:55

Lesdiguières a écrit:Vous suivez très attentivement les émissions d'Henry de LESQUEN. De vrais petits fans ! Voilà qui fait plaisir à voir !
"Il faut regarder la mauvaise peinture, et étudier même l'art des peintres les plus exécrables, pour apprendre comment il ne faut surtout pas faire".
Picasso

Idem pour les bafouilles énarchiantes du Lesquen, vaniteux majuscule.
Lesdiguières a écrit:Je suis persuadé que vous prenez des notes ! Peut-être même que vous enregistrez les émissions pour vous les repasser ensuite.

Non. On leur donne une note. Pour l'instant, très au-dessous de la moyenne acceptable du médiocre qui s'efforce en vain de péter en altitude, et de souffler plus haut que son (Sciences) pipeau.
Lesdiguières a écrit:Petits resquilleurs ! vous pourriez quand même commander les cassettes de votre idole pour aider un peu la radio !
C'est pas avec ton minable trafic (pardon : commerce) de vieilles bandes crapoteuses et poussièreuses vendues à la sauvette que tu renfloueras les caisses de R.C., s'pèce de truffe!
C'est par internet que ça se passe, maintenant : il est temps de te mettre à la page!
Déringardise-toi, Benoît!
Lesdiguières a écrit:Et quelle est votre avis sur la prestation de Dominique PAOLI ? Moi je l'aime bien Dominique PAOLI. Et je trouve injuste (et un brin misogyne) que vous ne parliez pas davantage d'elle sur ce forum.
Si on demandait l'avis de Maryvonne, à propos de misogynie vécue de près?
Chiche!
Il faudra quand même un jour expliquer au Lesdiguières que ce n'est pas parce qu'on invite quelqu'un dans son émission que cela signifie pour autant que la personne est désormais prête à se faire tuer, par fidélité pour vous, et gratis, par amour pour votre pomme.
C'est pas comme ça que ça se vend et que ça s'achète, ou que ça s'échange, l'estime : on n'est pas à Bercy.

N'empêche, pauvre D. Paoli, obligée de venir relever le niveau culturel du Lundi soir, parce que l'excellent Jean Dutourd ne consent qu'à se faire interviouver par quelqu'un de son niveau, et qu'il tient Quinquin pour un même pas gentil animateur, dont les opinions et les interventions intempestives pendant son "quart d'heure" ne relèvent que d'un vague désagrément sonore parasite, juste bon à servir de lointain bruit de fond.
Pas sot, le Dutourd, qui sait par qui se faire mettre en valeur, et avec qui se trouver en esprit d'intelligence, et qui ne consent à causer qu'à trois personnes du même niveau de compétences, ou faisant montre d'un degré de complicité et de connivence assez privilégié avec lui : Paoli, Paucard... et Jean des Cars.

A propos de Jean des Cars, il a surtout brillé par l'absence, ces derniers Lundis, chez le pâle grand supposaure du Crétincé Bercynien, vous ne trouvez pas? Si on demandait de ses nouvelles à Jean Dutourd?
Ou à notre ami Lesdiguières?...
Etrange, tout de même qu'un aussi brillant écrivain et ami de l'indépendance d'esprit se fasse aussi rare sur la radio "libre" HdL-FM, où "chaque patron" (et chaque invité, on le suppose)"peut dire ce qu'il veut"... à condition, bien sûr, qu'il parle d'autre chose (NDLR).

Mais, ne s'est-on pas laissé dire que Jean des Cars se serait mis en "congé volontaire" et en grandes vacances de Courtoisie, et de quinquinnerie, et qu'il ferait actuellement (et définitivement) le "pont" dans les environs d'Arcole?


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 9:10, édité 4 fois
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Comte Zaroff Mar 6 Mar 2007 - 8:56

Emission consternante d'amateurisme niais hier soir. Patronage versaillais au mieux. HDL ressemble de plus en plus au curé de "La vie est un long fleuve tranquille", la guitare en moins. Mais ça viendra peut-être? Ce LJ ne peut plus guère être écouté qu'au Xième degré.
Je suis aussi allergique à Dominique Paoli, la Denise Fabre des têtes couronnées.
Comte Zaroff
Comte Zaroff
Habitué

Nombre de messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Erlkönig Mar 6 Mar 2007 - 9:19

Lesquen, c'est Sciences-pipo...
Et Paoli, ce serait donc "Sciences-people"?
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Nini Peau d'chien Mar 6 Mar 2007 - 9:26

Guinevere a écrit:Vous voulez vraiment que je dise ce que je pense de Dominique Paoli ?
C'est très simple : du pipole à travers les siècles.
Quand je pense qu'elle a succédé à Pierre Chaunu, l'un des grands historiens de ce temps, j'enrage.

Dès que je l'entends, je passe sur France musique.


Ah ! Les femmes entre elles !
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Guinevere Mar 6 Mar 2007 - 10:09

Je suis désolée, je ne la connais pas personnellement, c'est peut-être une femme tout à fait fréquentable dans les salons et je n'en disconviens pas. Ce n'est pas une vacherie de femmes entre elles, ma chère Nini.
C'est en tant qu'historienne qu'elle me navre.
Et puisque je suis lancée, autant l'expliquer une bonne fois, je n'aurai plus à y revenir.

J'ai une haute idée de la science historique. Reconstituer le passé est un art difficile et même s'il y a quelques querelles d'écoles entre les Annales (qui eurent leurs génies et leurs cuistres) et les autres, c'est toute une méthodologie, une interrogation patiente, une remise sur le métier permanente. Il s'agit d'abord de comprendre le présent en voyant comment par quels chemins on en est venu là. Il n'est pas inutile non plus d'analyser les erreurs de trajectoire et, aux marges de l'histoire, j'admets fort bien un genre littéraire encore peu considéré, l'uchronie.
Une discipline connexe, c'est la biographie. La plupart servent de prétexte. Quand Favier parle de Louis XI ou de Philippe le Bel, c'est toute une époque, toute une politique qui se dévoile, c'est encore l'analyse de l'oeuvre d'un homme d'Etat.
Mais on peut aussi écrire des biographies pour la mignardise du portrait, suivre des destins individuels de célébrités du passé à la façon dont les paparazzi traquent les stars. Et là, oui, Erlkönig a raison, c'est de la (pseudo-)science people !
Je ne lis ni Closer, ni Point de vue, tant ce genre de presse m'agace. Que voulez vous que me fassent les amours de la dernière chanteuse en vogue ou le mariage de la princesse de Ravaudera-pas-les Chaussettes ? Qu'est-ce que cela changera dans le destin de la planète ?
Si d'autres s'en amusent, s'en délectent ou s'en délassent, je ne leur ôterai pas ce droit. J'irai même jusqu'à trouver acceptable que la dame Paoli ait une émission pour les amateurs : les collectionneurs en ont bien une ! Qu'elle fasse l'objet de rediffusions , bon, ce sont trois tranches horaires où je fermerai le poste.
Mais les mardis de la mémoire ! Le micro de Chaunu ! Passer de l'histoire au journalisme de mode historique !
Si encore elle s'y cantonnait, à ces mardis, mais non, tout le monde l'invite, la cajole, lui donne une importance inversement proportionnelle à ses talents d'historienne. Parce qu'elle est de la famille de Maurras, si j'ai bien compris ?
Heureusement que l'équipe de la NRH (qui a enfin retrouvé son nom, excellente nouvelle !) relève encore le niveau sinon l'histoire serait fort malmenée sur RC : or c'est la dernière radio française où l'on donne quelque importance à l'histoire.
Et une civilisation sans histoire, sans profondeur historique, n'est pas libre, même si cela peut paraître paradoxal. Et ne tarde pas à dégénérer.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Erlkönig Mar 6 Mar 2007 - 10:28

Tout à fait d'accord avec vous, chère Guinevère.

A ceci près qu'il me semble (justement) que ni D. Paoli, ni d'ailleurs Jean des Cars (surtout ce dernier, car il a souvent insisté là-dessus!) n'ont jamais revendiqué l' "appellation contrôlée" d' "historiens".

C'est sur les ondes de R.C., (où on tendance à se balancer entre soi des titres pompeux, autant qu'inexacts, et où tout le monde est aussi facilement, et aveuglément promu "écrivain" qu' "économiste", - ou que sais-je d'autre!), que l'un et l'autre sont abusivement désignés pour tels, par certains patrons d'émissions trop zélés dans l'usage de la brosse à reluire.

Jean des Cars protestait régulièrement de cet "abus" de qualités (même auprès de J. Ferré). Quant à D. Paoli, elle a toujours, me semble-t-il, prétendu être "chroniqueuse" et "raconteuse d'histoires"... pas historienne (car elle sait ce que ce titre veut dire, ayant fait un parcours universitaire dans cette discipline, et ayant eu des maîtres avec qui, lorsqu'elle en évoque l'enseignement, elle a la modestie de ne pas se comparer, sur le plan "scientifique" , - si tant est que l'Histoire soit une science exacte. Ce qu'à mon avis, elle n'est nullement.)


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 11:01, édité 1 fois
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Fan de Quinquin 1er Mar 6 Mar 2007 - 10:47

Hier un record de soporifisme a été atteint.

A signaler une erreur grotesque hier de Hdl : il parle "grands cinémas" à l'ancienne avec Dutourd, qui les regrette avec nostalgie, et cite une salle dans le 15ème, qu'il recommande. "Allez y" dit l'énarque à Jeannot d'un ton péremptoire.
Sauf que cette salle est détruite depuis une quinzaine d'années...
Ce qui m'amène à la remarque suivante : souvent le navet parlant assène des trucs faux ou inexacts.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 11:02

Pour ceux qui voudraient se faire une opinion et n'auraient pas écouté :

La lecture version pervers-fonctionnaire de l'orgie, par Henry de Lesquen

Les lettres des auditeurs, rédigées en comité de rédaction des lettres d'auditeurs durant la semaine écoulée.

(Merci à Doug)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par JUDEX Mar 6 Mar 2007 - 11:22

Fan de Quinquin 1er a écrit:Hier un record de soporifisme a été atteint.

A signaler une erreur grotesque hier de Hdl : il parle "grands cinémas" à l'ancienne avec Dutourd, qui les regrette avec nostalgie, et cite une salle dans le 15ème, qu'il recommande. "Allez y" dit l'énarque à Jeannot d'un ton péremptoire.
Sauf que cette salle est détruite depuis une quinzaine d'années...
Ce qui m'amène à la remarque suivante : souvent le navet parlant assène des trucs faux ou inexacts.

Le Mécompte de Bercy-Castré dans une salle populaire, au coude-à-coude avec de la viande suante de prolétaire, à la séance du Samedi soir?

A qui veut-il faire croire ça?

Voyons! Quinquin a son home cinéma perso à Versailles, sur lequel, avec Maud, ils invitent, au choix, les Beketch à visionner en boucle "Le Parrain", ou Hamiche à revoir, dans l'épectase, la filmographie complète de Mel Gibson...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'émission de lundi 5 mars Empty Re: l'émission de lundi 5 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum