Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

+17
bacalou
souricette
Le Vengeur
Fan de Quinquin 1er
Berton
Le Sphinx
Peau d'âne
Quinquin
Victor le chacal
Nicolas
Guinevere
pverro
Rantanplan
Lesdiguières
Philippe Inégalité
Grand Architecte du Forum
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Guinevere Lun 16 Avr 2007 - 10:16

Avant d'agir, j'aime bien comprendre de quoi il s'agit. Pas vous ?

Pour préciser ma pensée : ici, nous tenons des propos sur un forum, ni plus, ni moins. A moins de tomber dans la diffamation évidente, ces propos n'engagent que les réflexions, les émotions et les ironies de leurs lecteurs. Une procédure, c'est une toute autre démarche et qui demande d'autres moyens et d'autres dossiers que des propos de forum.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'agir, au sens juridique ou autre, sans en savoir plus. Je ne suis même pas sûre, ne connaissant du dossier que ces allusions aussi vagues que floues, qu'il y ait lieu d'agir juridiquement. je n'ai jamais été plaideuse et je n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui. Ma seule arme, c'est ma plume.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 10:22, édité 1 fois

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Lun 16 Avr 2007 - 10:21

Guinevere a écrit:Avant d'agir, j'aime bien comprendre de quoi il s'agit. Pas vous ?

La différence avec vous, c'est que moi j'ai été un moment "à l'intérieur du système" : j'ai essayé de comprendre la situation et d'améliorer les choses; j'ai dépensé du temps et de l'argent, tout cela pour me faire virer comme un malpropre ...
Après la réflexion, il y a un moment où il faut avoir le courage de passer à l'action.
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Lun 16 Avr 2007 - 10:23

Guinevere a écrit:Avant d'agir, j'aime bien comprendre de quoi il s'agit. Pas vous ?

Pour préciser ma pensée : ici, nous tenons des propos sur un forum, ni plus, ni moins. A moins de tomber dans la diffamation évidente, ces propos n'engagent que les réflexions, les émotions et les ironies de leurs lecteurs. Une procédure, c'est une toute autre démarche et qui demande d'autres moyens et d'autres dossiers que des propos de forum.

Comment çà des propos de forum ? Cela voudrait donc dire que sur un forum on est autorisé à écrire n'importe quoi ?
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Guinevere Lun 16 Avr 2007 - 10:28

Pour l'instant, tout ce que je sais objectivement, c'est votre rancoeur. Vous aussi, dites en plus, sinon comment être sûr que vos idées étaient bonnes, que ce n'est pas une simple querelle de personne, etc. Je ne demande qu'à vous croire, mais sur pièces, pas sur amertume.

Un forum, ce n'est pas autre chose qu'un espace de discussion. Cela ne veut pas dire qu'on est autorisé (par qui ?) à écrire n'importe quoi, mais qu'au delà de la simple discussion, il faut monter des dossiers et c'est une toute autre démarche. Si vous ne voyez pas la différence, je ne sais plus quoi vous dire.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Lun 16 Avr 2007 - 10:34

Guinevere a écrit:Pour l'instant, tout ce que je sais objectivement, c'est votre rancoeur. Vous aussi, dites en plus, sinon comment être sûr que vos idées étaient bonnes, que ce n'est pas une simple querelle de personne, etc. Je ne demande qu'à vous croire, mais sur pièces, pas sur amertume.

Je ne mène aucune querelle de personne. je ne combats que la méchanceté et la bêtise (et meme plus la malhonnêteté considérant que celle-ci est ambiante !).
Pour le reste, mon expérience parler pour moi et quand on se refuse à rendre des comptes c'est certainement parce qu'on n'a pas la conscience tranquille ...
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Lun 16 Avr 2007 - 10:38

Guinevere a écrit:Pour l'instant, tout ce que je sais objectivement, c'est votre rancoeur. Vous aussi, dites en plus, sinon comment être sûr que vos idées étaient bonnes, que ce n'est pas une simple querelle de personne, etc. Je ne demande qu'à vous croire, mais sur pièces, pas sur amertume.

Un forum, ce n'est pas autre chose qu'un espace de discussion. Cela ne veut pas dire qu'on est autorisé (par qui ?) à écrire n'importe quoi, mais qu'au delà de la simple discussion, il faut monter des dossiers et c'est une toute autre démarche. Si vous ne voyez pas la différence, je ne sais plus quoi vous dire.

Mais vous le faires exprès ou quoi ? Les propriétaires de ce forum risqueraient de devoir assumer les conséquences de propos irresponsables...
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Grand Architecte du Forum Lun 16 Avr 2007 - 10:42

Pour pverro : c'est la dernière fois que vous vous inquiétez pour nous; et vous restez dans le sujet.

Merci.

L'Admin
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Peau d'âne Lun 16 Avr 2007 - 19:57

Implacable et insaisissable Judex,
Cauchemar de SDB,
Quand Rantanplan dit:
Rantanplan a écrit:Voilà bien des accusations qu'elles sont intéressantes. Mais n'est-ce pas là nous en dire trop, ou pas assez ?
il ne peut qu'emporter l'assentiment général.

Vous vous seriez interrogé sur la prééminence des disques de BMG en général, et de Berlin Classics en particulier dans la programmation musicale, nous eussions pu vous suivre sans autre indice....

Vous vous seriez demandé si les Annonces de Concert étaient tarifées, et si les offres promotionnelles de réductions pour les auditeurs de RC n'avaient pour objet que de quantifier l'efficacité de ces annonces, nous vous croirions volontiers. D'autant qu'elles sont devenues beaucoup plus rares, bien que les concerts soient aussi nombreux à Paris...

Mais il est difficile d'imaginer le nabab bien connu J.F. (comme l'a montré l'état de sa succession) circulant l'enveloppe à la main prêt à en donner à qui en veut.... Je conçoit qu'ainsi, il ait réglé quelque dette, mais, même s'il n'était pas comptable, je doute que J.F. ait donné des fonds s'il n'en avait pas eu l'obligation.

Aussi, si vous pouvez appuyer vos allégations, transmettez vos éléments à qui pourra les utiliser. Si, par contre, il ne s'agit pour vous que de sentiments non prouvables en justice, faites les oublier.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par JUDEX Lun 16 Avr 2007 - 20:15

Cher Ami,

Je n'ai pas mis en cause J. Ferré (RIP), pour la simple raison que lorsqu'on lui parlait "comptabilité", comme tout homme d'esprit qui se respecte, il sortait son revolver... et foutait le camp bien vite, bien loin de ces bassesses, se replonger dans l'essentiel : la vie de l'intelligence et le culte de la beauté.

Sa préoccupation, ce n'était pas la paperasse administrative : c'était, plus noblement, le papier, c'est à dire, le LIVRE, et la Littérature.

J. Ferré n'a, partant, jamais mis le nez dans ce "misérable tas de petits secrets".

D'autres ont, conséquemment, compris qu'ils pouvaient profiter de ce désintéressement (à tous les sens du terme) du monarque absolu qui dirigeait la Radio, afin de tisser leur (fructueux) petit réseau d'intérêts parallèles (en ne rendant à J. Ferré que les "comptes" arrangés qu'ils décidaient de bien vouloir lui rendre, si tant est qu'il prît à Jean la fantaisie - rare - de demander des "comptes").

Ce sont (hélas!) des faits qui semblent de plus en plus clairement avérés, - et qui seront sans doute bien difficiles à faire passer, et à justifier, aux yeux d'un Administrateur Judiciaire, quand celui-ci sera désigné, et se penchera sur le délirant "surréalisme" des livres de "comptes" et des bilans d'activité de R.C. depuis 20 ans!

Je le répète : le "désordre" de fonctionnement et le "bricolage" de gestion de R.C. sont, je ne dirais pas "sciemment organisés", mais, du moins, bien commodes, afin de pérenniser, je n'ose dire "la fraude", mais, du moins, l'indélicatesse régulière, ou sporadique de quelques un(e)s.

Pour le moment, que cela vous suffise.
Je ne puis vous en dire davantage. Ce sera le travail de l'autorité désignée (qui eût dû, au reste, être celui de Quinquin!) de mettre les mains, les yeux, et tout son courage dans l'épluchage de ce bazar comptable!
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Victor le chacal Lun 16 Avr 2007 - 23:29

Moi, je dis le Judex va se faire flinguer Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par JUDEX Mar 17 Avr 2007 - 13:23

Peau d'âne a écrit:Vous vous seriez interrogé sur la prééminence des disques de BMG en général, et de Berlin Classics en particulier dans la programmation musicale, nous eussions pu vous suivre sans autre indice....

Vous vous seriez demandé si les Annonces de Concert étaient tarifées, et si les offres promotionnelles de réductions pour les auditeurs de RC n'avaient pour objet que de quantifier l'efficacité de ces annonces, nous vous croirions volontiers. D'autant qu'elles sont devenues beaucoup plus rares, bien que les concerts soient aussi nombreux à Paris...

Une mise au point sur ce sujet.

Demander un "retour d'ascenseur" financier aux Editeurs (de livres, de disques), aux patrons de presse qui viennent sur R.C. faire la promo de leur estimable revue ou de leur confidentiel fanzine, aux organisateurs de concerts qui comptent sur un passage par les ondes pour rentabiliser leur billeterie, c'est JUSTEMENT ce qu'il eût convenu de faire, - et à quoi personne : ni J. Ferré, ni aucun autre "cadre responsable" de la gestion générale n'a jamais songé.

Cela eût pourtant été, là, de la "publicité présentable", non "compromettante", et du moins, quelque peu rémunératrice!

En tout, ce sont les "carnets d'adresses" des patrons d'émissions qui alimentent le contenu éditorial de R.C. Si des Editeurs, ou auteurs "importants" viennent, ou sont venus, s'exprimer au micro, il faut en remercier le réseau de relations de chacun : de J. Ferré, de JGM, de CR, d'OP, de Saint-Bob, de PMC, et même de Brassié, Paucard, Paoli, Level, etc...

Pour la musique, c'est pareil, - ce sont Tardif, Rochard et maintenant PEPA qui amènent la substance, et c'est parce que l'un, ou l'autre a de bons rapports avec tel artiste, tel impresario, tel responsable d'établissement musical, ou de maison de disques, que ceux-ci, par extension, fournissent leurs "produits" à R.C., y envoient leurs "protégés" ou y font leur pub.

Mais n'inversez pas les rôles : à de (très) rares exceptions, ce ne sont pas les invités qui se "bousculent au portillon" de la radio, - ce sont les patrons qui vont les chercher (et, parfois, les persuader au forceps, vu la réputation que certains ont réussi, ou se sont irresponsablement employés à faire à R.C.)!
Sur ce sujet, l'estimé Lucullus nous a déjà, ailleurs, naguère éclairés, - et il en aurait sûrement davantage que moi à dire encore...

Je connais cependant le cas de deux invités "réguliers" de R.C., qui ne continuent à venir, l'un, présenter ses livres, l'autre "vendre" sa saison musicale, par simple amitié pour les patrons chez qui ils se produisent, - parce que l'expérience leur a cruellement prouvé qu'en réalité, la promo sur le 95.6 équivalait à un pet de lapin dans un violon, en tant que réel impact sur les ventes, l'affluence du public aux concerts, ou le nombre des réservations.

Qu'ensuite, à niveau "personnel", certains "patrons" réclament quelque "gratification" à leurs invités, en échange de la "pub" que peut occasionner le passage desdits dans leur émission...

Là, on pourrait discuter, sinon sur des faits directement vus et vécus de près, du moins sur de très, très gros soupçons...

On se laisserait volontiers dire, par exemple, en certains lieux très forts et très fermés (quoique découverts à marée basse) que la promo de certaines improbables poudres de perlimpinpin "miracles" du Mercredi, et autres surréalistes méthodes d'apprentissage du piano avec les pieds, ne serait, à ce titre, pas aussi désintéressée qu'on pense...

Le ridicule, certes, ne tue pas (notre Gros Barbu Slave serait déjà au Père-Lachaise!)... mais il vaut mieux, tant qu'à faire, qu'il rapporte.
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Fan de Quinquin 1er Mar 17 Avr 2007 - 14:06

JUDEX

Ta mise en cause à peine voilée de l'agenouillé me fait de la peine. Apprends que les aliens donnent leurs essences mystérieuses sans contrepartie, vu qu'ils ont les doigts palmés. bouncevert bouncebleu
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Truman Compote Mar 17 Avr 2007 - 14:14

Aoh! Dear fan of Lesquouine the First,

Mister of Beketch (aka : Facho Pansu), il ne tend pas la sébille, mais la soucoupe : "Aliens from all contries of the universe, à vot' bon coeur!"

Cheers!
Truman Compote
Truman Compote
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Mar 17 Avr 2007 - 22:43

Réaction à la dernière intervention de Judex (celle de 13h23) :

Voilà un langage que je comprends mieux car enfin il est une question que je me pose depuis que je connais RC : mais qu'est-ce qui peut donc bien faire courir les patrons d'émission ?

Voilà des femmes et des hommes qui donnent des heures de leur temps (intervention et préparation d'émission), se mettent en péril (critiques), ont des frais (transports, relations publiques ...) etc. et tout cela pour quoi ?
Le plaisir de s'entendre sur le poste, l'impression de jouer un rôle éminent, l'occasion de rencontrer des gens "importants", par habitude, discipline ou simplement fidélité, pour défendre des idées, se faire connaître, entretenir un petit commerce plus ou moins clandestin ...
J'avoue avoir l'impression d'etre et d'avoir été sur une autre planète ! Mais où tout cela mène-t-il dans ce monde si féroce ?
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par JUDEX Mar 17 Avr 2007 - 23:01

Nulle part : d'où l'urgence de tout changer!

Il me semble que nous nous sommes déjà, à maintes reprises, exprimés sur ce point.

Pas la peine d'y revenir.
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par pverro Mar 17 Avr 2007 - 23:07

JUDEX a écrit:Nulle part : d'où l'urgence de tout changer!

Il me semble que nous nous sommes déjà, à maintes reprises, exprimés sur ce point.

Pas la peine d'y revenir.

Peut-etre, certes : commencerai-je à souffrir de la maladie à Zeimer ?
Cela ne m'explique pas, en tout cas, les comportements des Patrons d'émission ...
pverro
pverro
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Saint Georges Mar 17 Avr 2007 - 23:14

pverro a écrit:
JUDEX a écrit:Nulle part : d'où l'urgence de tout changer!

Il me semble que nous nous sommes déjà, à maintes reprises, exprimés sur ce point.

Pas la peine d'y revenir.

Peut-etre, certes : commencerai-je à souffrir de la maladie à Zeimer ?
Cela ne m'explique pas, en tout cas, les comportements des Patrons d'émission ...

Vous l'avez parfaitement expliqué plus haut : vanitas vanitatum, atque summa superbia!
Ce n'est d'ailleurs pas le mignon péché d'orgueil des patrons qui est à remettre en cause. "Où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie"...
Ce qui est à remettre à plat de A à Z (et même au-delà), c'est le modèle économique, et le mode de fonctionnement dans lesquels, pour ce qui est du cas de R.C. "canal historique" (et désormais dépassé), cette "hommerie" s'exerce.
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007 - Page 3 Empty Re: Communiqué d'Arcole du 6 avril 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum