Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

+14
Averell
JG Malliarakis
sylvain
Jovial
jferré
Docteur Koch
Mac Carthy
Courtoisrazzo
Le factieux
PeterPanPan
Bibi-les-bobards
Quinquin
hidember
Victor le chacal
18 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 22:12

JG Malliarakis a écrit:(...)
Mais ce serait bien pour les auditeurs inquiets (y pense-t-on aux auditeurs inquiets ? aux cotisants écœurés ?).

Mais cher Jean Gilles Malliarakis, on ne pense qu'à ça aux cotisants ! contentmauve

Simplement il semble qu'inexplicablement certains ne soient pas encore tout à fait écœurés. No

Radio Courtoisie continue, au sens où on entend encore des choses sur le 95.6 à Paris, je ne sais plus quoi au Havre, etc.

Il semble que cela leur suffit. Suspect

Je crois même pour m'y être risqué — ce ne sont d'ailleurs pas des gens d'une société désagréable — qu'ils ne sont pas inquiets outre mesure. Les invités disparus ? des traîtres, des officines, au mieux des gens qui n'ont pas eu la loyauté qu'il fallait à l'égard de "notre chère radio".

Dans leur vision du monde, on obéit et on la ferme, s'il le faut en sacrifiant ses idées et ses goûts pour que subsiste une petite collectivité dont le nom reste le même, et qui entretient l'illusion d'une réunion de Bisounours où le pire qui puisse arriver est que Grosdodo ne fasse pas bien sa sieste parce que Groscoquin l'aura gentiment embêté.

Si Radio courtoisie défend demain bec et ongles Mahmoud Amindadanedjad, ils trouveront ça épatant. Si c'est Kim-Jong-Il, leur honneur s'appellera Fidel. Ils défendront jusqu'au bout très impuissamment la candidature d'Hillary Clinton en exigeant que les candidats républicains se tirent une balle dans le pied en promettant d'interdire l'avortement. Tout cela bien tranquillement et avec une parfaite bonne conscience qu'ils me pardonneront peut-être de dire niaise et qui finalement relève de la calimeroterie geignarde mais confortable (« c'est vraiment vraiment vraiment trop injuste...» )

Pour eux ce sera toujours Radio Courtoisie. Que la continuité puisse n'être que nominale ne les embête pas plus que ça. Qu'il ne reste que le pire non plus. Et ils semblent d'ailleurs croire ferme que le meilleur de ce pire est écouté par plusieurs centaines de milliers de fervents auditeurs chaque jour…

Là comme ailleurs, on ne sauvera pas tout le monde.

Heureusement.

D'ailleurs il serait injuste de ne pas conforter certains dans leurs manies en ne célébrant pas ici cette fête impérialistement judéo-maçonno-sataniste qu'est Halloween :

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Halloweenlesquen2cz0 "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Halloweenlesquen1ay5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Victor le chacal Mer 31 Oct 2007 - 23:53

JG Malliarakis a écrit:Parmi les invités de Jean Ferré on ne revoit et on ne reverra plus jamais Jean des Cars (parti en claquant la porte le 23 octobre 2006 officieusement, le 12 novembre officiellement) Thierry Desjardins, et pas mal d'autres.
Je connais un site très bien, mon cher. Il s'appelle Lumière101.com. On peut y retrouver dans le cadre de l'émission de JLdC des invités réguliers de l'émission de JF tels que F. Foucart ou J. Trémollet de Villers.
http://lumiere101.com/categories/emissions/les-entretiens/jl-de-carbuccia/

JG Malliarakis a écrit:Et on pourrait même y voir un jeu presque plus constructif que de compter les amants prêtés généreusement à telle ou telle animatrice.
Tant que l'information est fondée elle est recevable.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Fanchick Jeu 1 Nov 2007 - 1:41

Malliarakis a écrit:Alain Griotteray (saviez-vous qu'il était résistant du XI-novembre 1940 ?)
contentmauve Hé ben ! On en apprend de belles, il nous avait caché ça le chenapan !

Malliarakis encore a écrit:ces départs sur la pointe de pieds, nous gagnerions à les recenser
Suspect Ceux que je n’ai pas entendus depuis longtemps :

Bernard Lugan, Jean-Christophe Mounicq, Jean-Charles Personne, Pierre Vial, Guillaume Faye, Françoise Thom, Jacques Heers, Jacques Dupaquier, Philippe Roland, Jean Montaldo, François-Xavier de Guibert, Georges Laffly, Philippe Nemo, Jean Madiran, François Lefort, Michel de Poncins, François Bluche, Jean Tulard, Gérard-François Dumont, Claude Fouquet, Frédéric Pichon, Maurice Auroux, Arnaud-Aron Upinsky, Jean-Jacques Walter, Philippe Alméras, Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, Alain Besançon, François Huguenin, Jean-Paul Roux, Jean-Louis Harouel, Marc Fumaroli, Yves Montenay, Jean Monneret, Jean-Paul Gourévitch, Maxime Tandonnet, Annie Laurent, Olivier Dard, Nikita Malliarakis, Anne Martin-Conrad, Henri Lepage, Claude Rousseau, Eric Werner, Arnaud Imatz, Georges Mathieu, Houchang Nahavandi, Chapour Sadlet, Gilbert Comte, Jean Bothorel, Marie Attali, Jean-Claude Valla, Anne Bernet, Xavier Walter, Antoine Sfeir, Yves-Marie Laulan, Philippe Teysson, Robert Lozada, René Laurentin, Eric Delcroix, Pierre de Villemarest, Ivan Rioufol, Didier Gallot, Stéphane Courtois, Maryvonne de Saint-Pulgent, Trez, Jacques Aboucaya
Fanchick
Fanchick
Habitué

Nombre de messages : 166
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/06/2007

http://www.netvibes.com/blingblog#Radio

Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par JG Malliarakis Ven 2 Nov 2007 - 5:42

Victor le chacal a écrit:
JG Malliarakis a écrit:Et on pourrait même y voir un jeu presque plus constructif que de compter les amants prêtés généreusement à telle ou telle animatrice.
Tant que l'information est fondée elle est recevable.

Certes.
Mais j'avoue lire très peu la presse pis-peule.

Pour être très explicite : les vraies "putes" ne sont pas celles qui comptent X amants réels ou supposés.
Les vrais "putes" ne sont pas celles et ceux qui couchent, ou plutôt qui coucheraient, AVEC un Faquin, mais celles et ceux qui se couchent DEVANT un Faquin, quand par ailleurs ils ou elles font en privé profession de le détester.
Nous les appelons ici bigorneaux.
Je voudrais d'ailleurs préciser que les bigornots/bigornottes - faux bigots/et fausses bigottes, dans mon esprit cela désigne l'ensemble de ceux qui continuent à "coller" à cette petite institution dérisoire qui, personnellement, ne m'intéresse plus.

Il y a de toutes façons du ridicule à demeurer bigornot. Un tel ridicule deviendra dans quelques semaines totalement disqualifiant à mes yeux. Disons, que quiconque se commettra encore sur 95,6 après la fête catholique de l'Épiphanie aura perdu toute crédibilité.

Si c'est par ignorance, ou obéissance à je ne sais quel mot d'ordre, comment croire au courage civique, à l'indépendance d'esprit ou aux informations des bigornots/bigornottes ???

Mais, si c'est par passion, le lecteur de Nietzsche pensera sans doute que "ce qui se fait par amour s'accomplit par delà le Bien et le Mal".

Si c'est par pure nécessité économique, pour [espérer] vendre son journal, ou son livre, ou son futur album de décalcomanies, c'est une pub comme une autre. À mon avis très peu rentable désormais.

Si c'est, enfin, par intérêt de vanité, que l'on se complaît dans la bigornotterie c'est là que l'accusation de prostitution prend tout son sens.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Echternach Ven 2 Nov 2007 - 10:47

JG Malliarakis a écrit:Si c'est, enfin, par intérêt de vanité, que l'on se complaît dans la bigornotterie c'est là que l'accusation de prostitution prend tout son sens.
C'est très probablement la motivation essentielle de nombreux patrons d'émissions qui tiennent un double discours dans les murs (du 61) ou hors les murs. Les diatribes envers hdl auxquelles j'ai personnellement assisté et le retour régulier au bercail ( à la mangeoire? ) quand la récré est finie me soulèvent le coeur.
Souhaitons que la situation se clarifie bien avant l'Epiphanie! De toute façon, R.C. est à l'agonie.
Echternach
Echternach
Bizuth

Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Sparte Ven 2 Nov 2007 - 11:55

JG Malliarakis a écrit: Si c'est par pure nécessité économique, pour [espérer] vendre son journal, ou son livre, ou son futur album de décalcomanies, c'est une pub comme une autre. À mon avis très peu rentable désormais.
app
Effectivement celui qui achètera à nouveau Présent le fera par sympathie pour Jean MADIRAN et malgré les propos maladroits de Jeanne Smith !
Dommage d'ailleurs car la disparition du Libre Journal de la France Courtoise - que je ne lisais pas - est aussi un malheur pour nous tous, tout media " politiquement incorrect " qui disparait étant un canot coulé qui manquera aux hommes de bonne volonté.
Un méfait de plus à mettre au casier judiciaire de l'Endive. jail
______________________________
Sur LUMIERE101, la Vérité rend libre
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10 - Page 9 Empty Re: "Si Versailles m'était compté" (LJ de SAV du 29.10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum